Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] ma liste tournoi 3 CPM


dantejrl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors c'est parti:

 

1 CPM pour la robe impossible et 2 pour le rénégade knight (absent du système CPM pour le moment mais je parie qu'il coutera pareil qu'un impérial knight ^^).

j'utilise un maximum d'unité rapide pour le contrôle des objectifs ou je feinte avec le combo:
==> héraut de nurgle + portepestes en réserve.
==> arrivant obligatoirement tour 2, grâce au dais des oracles du héraut de tzeentch.
==> sans déviations grâce à l’icône des drones de la peste.

le héraut de tzeentch joue en cache-cache en faisant prescience (et pas pression... ok je sors lol) sur le knight et invoquer, s'il reste des dès en phase psy.

détachement principal

 

QG:

 

Prince démon (seigneur de guerre): 2 récompenses majeures, 1 récompense mineure, vol démoniaque, robe Impossible,
démon de Tzeentch, Psyker 3 (3 jets en biomancie).

Héraut de tzeentch: dais des oracles, Psyker 3 (3 jets en divination)

Héraut de nurgle: palanquin de Nurgle, privilège majeur de fécondité, 1 récompense majeure, Psyker 1 (peste)

 

TROUPES:

 

11 horreurs roses: psyker 1 (changement)

11 horreurs roses: psyker 1 (changement)

9 portepestes + 1 pouacre (je fais ce que je peux avec moins de 10pts :-p)

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

4 drones de la peste + 1 pestiféré: dards venimeux, icône du chaos et récompense majeure pour le pestiféré

 

Détachement du renegade (je rappelle que pour l'impériel knight, je cite: "Les Détachements de la faction Imperial Knights ne sont pas concernés par la règle « Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal »"

 

renegade knight: double gatlings avengers

 

total: 1648pts (presque 1650pts snif)

 

J'ai joué cette liste une seule fois pour le moment et je me suis trouvé un peu "short" en unité (en même temps contre une marée verte ork... XD).
Toutes suggestions et avis constructifs (c'est mieux pour être crédible parait-il ^^) sont les bienvenues.

Merci de votre visite :-)

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le RK coutera pareil d'un imperial à une légère différence, s'il y a un autre super lourd dans la liste il vaut 3PM, sinon 2PM (quelque soit son équipement), c'est qui a été communiqué sur le topic SMC.

sinon tu as 1PM de plus car tu as 3 niveaux en démonologie (tu ne peux pas spliter les niveaux de ton héraut, il compte comme 3 en démono et 3 en divination)
Si tu veux garder les deux domaines tu dois le mettre lvl2 seulement Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide et précis louisteq, j'aime ça: je corrige immédiatement pour le héraut de tzeentch: il passe à 3 niveaux en divination.

 

hummm...j'hésite maintenant entre lvl 2 (tout en démonologie pour invoquer) et 3 jets en divination (ça m'embête de ne plus jumeler mes 2 gatlings avengers :-p).

Bon les PM, maintenant, ça devrait être bon lol.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide et précis louisteq, j'aime ça: je corrige immédiatement pour le héraut de tzeentch: il passe à 3 niveaux en divination (du coup, je redescends à 3 PM)


Tu peux mettre ton psyker de nurgle niveau 2 sinon, le domaine de nurgle est "plutôt bon" (et la cloche de nurgle est plutôt sympa aussi)
Sinon je mettrai plutôt ton héraut dans les drones pour leur donner de la résistance.

Après quelle est ta stratégie globale?
J'ai l'impression que la moitié de l'armée avance (Prince+ Drones) et l'autre reste en fond (horreur/héraut tzeench/RK)?


edit: il manque peut etre une petite ligne aegis pour rendre tes horreurs + héraut intuable au tir (et vue que ton héraut fait des benedictions, pas besoin de CT)

rapide et précis louisteq, j'aime ça: je corrige immédiatement pour le héraut de tzeentch: il passe à 3 niveaux en divination.
 
hummm...j'hésite maintenant entre lvl 2 (tout en démonologie pour invoquer) et 3 jets en divination (ça m'embête de ne plus jumeler mes 2 gatlings avengers :-p).

Bon les PM, maintenant, ça devrait être bon lol.


Le lvl 2 me semble plus judicieux...
car tu prends le primaris de divination (jumelage) et le primaris de démonologie (invoc).
Aucun aléas Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugama:

 

 

 

Il manque vraiment quelque chose pour soutenir ton héraut de Tzeentch.

 

j'ai senti la même chose lors de ma game avec cette liste. Cependant, je dois faire des choix...
Comme le dit tytymongo, je peux virer les portepestes et le héraut de nurgle pour des hurleurs (voir passer mon rénégade knight à une arme pour avoir des points) qui iront mieux avec la divination du héraut de tzeentch.

@louisteq:

 

 

 

Tu peux mettre ton psyker de nurgle niveau 2 sinon, le domaine de nurgle est "plutôt bon" (et la cloche de nurgle est plutôt sympa aussi)
Sinon je mettrai plutôt ton héraut dans les drones pour leur donner de la résistance.


Oui, j'ai pensé à ça mais un truc me gêne: le héraut de nurgle (infanterie) bouge de 6ps max tandis que les drones (cavalerie à répulseurs) bouge de 12ps + répulsion ==> le héraut ne pouvant se payer un tricycle, il va considérablement ralentir les drones.
Sinon j'hésitais justement entre le palanquin ou la cloche ^^.

 

 

 

Après quelle est ta stratégie globale?
J'ai l'impression que la moitié de l'armée avance (Prince+ Drones) et l'autre reste en fond (horreur/héraut tzeench/RK)?

 

ça et jouer les objectifs (bien deviné donc^^).
Chaque parties étant différentes, mon expérience m'a appris qu'avoir une stratégie trop raide = casse pipe au moindre imprévu :-p.

 

Pour les horreurs, je préfère la protection gratuite d'une ruine plutôt qu'une ligne payante. Après chacun ses gouts.

 

@tytymongo:

 

Sur une dizaine de parties faites avec un PD dans cette configuration, 2 personnes ont carrément "rage quit" (comme dans les jeux vidéo oui oui) la game car ils n'arrivaient pas à le blesser et il n'est mort qu'une seule fois. Après, je suis d'accord sur le fait que je dois aller "chasser" la rentabilité lol.

Sinon je suis d'accord avec tous tes autres points, mais ils font exploser mon cota de points CPM (notamment le grimoire et le passage à 5 drones + pestiféré): je rappelle que j'ai droit à 3 CPM max.

 

et mince, comment faites-vous pour ne pas être gêné, pour la mobilité, en mettant un héraut de nurgle à pied dans des drônes rapides?
aurais-je raté un point strat? (habituellement je ne joue que tzeentch et un brin khorne)

Pour finir, j'aime pratiquer et je ferai certainement de futurs rapports de bataille ^^.

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drones et le héraut c est effectivement assez simple.

Les drones ont de bons gros socles. Il suffit de laisser 1 drone un peu en retrait et tu as la cohésion.
Après tu rattrapes le coup avec la mise en contact. Le seul point d attention c est le decors car le héraut est ralenti donc toute l unité l est.
La répulsion sert surtout a se replacer c est rare que tu avances a fond vers l adversaire alors que tu as deja fait 12"

L aegis te donne une 2+ reroll auto.
Les ruines seulement une 3+ reroll des 1, statistiquement cela n a rien a voir et l aegis ne coute que 50pts.
Tu n es pas sur d avoir de ruine, pas sur d en avoir 2 ni qu elles soient dans ton camp :-)

Pour le prince tu peux aussi le jouer sans psy ou juste lvl1 télépathe pour balancer de la plainte.
2 majeure et 1 mineure le semble beaucoup aussi.
Il fait je pense deja le taff avec juste 1 mineure pour F8 pa2 Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si, parce qu'un prince 3++ avec +1pv IWND, reroll des invu, fléau chair/blindage ou FNP 4+, c'est très important, voir essentiel, surtout sur un truc à 300pts et 1PM avec 5 d'endu et 4pv...M'enfin c'est une question de goûts, perso le perdre T2 parce que j'ai voulu économiser 40pts, jamais de la vie, et dieu sait que c'est fréquent, même avec la robe.


Bah JUSTEMENT, il n'est pas à plus de 350points si tu le met psyker 1 avec seulement une mineur.

Après effectivement mieux vaut ne pas le mettre psyker et garder les récompenses que l'inverse.
Mais psyker 3 + 50 points de récompenses + la robe ca fait vraiment TRES cher le prince (qui s'englue)

NB quand tu tombes sur une save 3+ tu pleures... (notamment car tu étais quasi increvable au graviton et que tu deviens facilement saturable) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes à 3PM en enlevant le PD, après c'est au feeling ;)

 

bizarre... sans la robe impossible du PD, je ne compte plus que 2PM perso (3-1 = 2 :-p).

Sinon tu joues quoi en replacement du PD? parce que perso j'ai eu de mauvais résultats avec un duc et je ne parle même pas d'un buveur sans buffs défensifs.

 

 

 

L aegis te donne une 2+ reroll auto.
Les ruines seulement une 3+ reroll des 1, statistiquement cela n a rien a voir et l aegis ne coute que 50pts.


est ce que ceci vient de la nouvelle grosse FAQ? je demande car je ne l'ai encore pas lu entièrement (oui ca craint un peu mais je suis feignant après le taf :-p)

Ensuite, mon expérience concorde avec l'avis de tytymongo sur "l'indispensabilité" des 2 récompenses majeures.
J'ai toujours eu des résultats intéressants et utiles.
Sinon j'ai oublié de préciser un truc important ==> mon PD est le seigneur de guerre et je tire son trait dans le tableau de tzeentch de curse of wulfen (quand je tombe sur le +1 invu pour mon PD, c'est la fête).

Sinon j'ai l'impression que ce PD vous titille lol.

Comme louisteq semble le sous entendre, je dois éviter l'armure à 3+ en récompense majeure: facile! je prends l'arme majeure si je tombe sur cette récompense (ce qui me fait +1 attaque)

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question sur la FAQ?
Une aegis c'est un couvert 4+ et +2 quand tu te jettes à terre donc 2+ de couvert. Tu es de Tzeench donc reroll des 1..
tu as donc une 2+ reroll (36 tir font 1pv)
Dans une ruine tu as une 4+ et +1 quand à terre donc une 3+ reroll des 1 et la 36 tirs font 8 pv
La résistance est presque 10 fois meilleure en 2++ reroll..

Effectivement ton prince couteaux suisse est bon avec tout son équipement mais c'est aussi 360-370 points...
OK il ne crèvera a priori pas... mais tu peux l'engluer avec beaucoup de choses... tu ne fais que 3 PV/tour en moyenne.
C'est un bon gros sac à points. Points que tu n'as pas à côté pour renforcer la liste.

Sinon effectivement évite à tout prix l'armure warp^^ et +1 sur les traits de Tzeench. Ils sont complètement fumés :P Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 récompenses majeurs c'est incontournable !
Même avec la robe ! Tfacon les 40 points tu les mettrai dans quoi de mieux ?

Apres en demons format CPM plus grand choses à part la decurie qui tourne

oui et Kairos + grigri c'est "aussi incontournable" quand on te lis...
et pourtant il existe d'autres façons de jouer démon.

Mettre 370 pts dans un prince qui s'englue avec 20 grouilleux dans un jeu de plus en plus MSU je suis vraiment pas convaincu Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 370 pts dans un prince qui s'englue avec 20 grouilleux dans un jeu de plus en plus MSU je suis vraiment pas convaincu


je rappelle que sans joueurs, les figurines ne bougent pas!
Ce qui signifie que ces derniers sont responsables, en grande partie, du déroulement d'une game.

J'estime que si mon PD est englué, c'est que j'ai fais une erreur de strat ou que j'ai eu un mauvais recul de la situation.

Là par contre si c'est une blague, bah elle n'est pas drôle, ou alors nous n'avons pas le même codex!


tout à fait d'accord! je t'invite à suivre l'actualité 40k hors France (comme je le fais depuis longtemps) pour t'en rendre compte.

Personnellement, J'apprends beaucoup plus des tournois/rapports/parties en no limit (et de mes propres parties) que des parties bridées par un système qui je cite "punit par le haut". Depuis quand est ce intéressant et profitable, pour les joueurs, d'être "punit"?

 

Sinon merci de partager vos expériences et points de vues suite à ma liste.
Je vous rappelle cependant que, par définition, ces 2 choses sont subjectives et dépendent donc du vécu de chacun.

Je prends l'exemple du PD, sur lequel je vous sens dubitatif, que j'aime jouer car j'ai toujours réussis à en tirer profit lors de mes parties.
A côté de ça, j'ai été fort déçu du duc et du domaine du changement (hors warpflame host).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 récompenses majeurs c'est incontournable !
Même avec la robe ! Tfacon les 40 points tu les mettrai dans quoi de mieux ?

Apres en demons format CPM plus grand choses à part la decurie qui tourne

oui et Kairos + grigri c'est "aussi incontournable" quand on te lis...
et pourtant il existe d'autres façons de jouer démon.

Mettre 370 pts dans un prince qui s'englue avec 20 grouilleux dans un jeu de plus en plus MSU je suis vraiment pas convaincu

 

hein?? depuis le dernier inter-région j'ai jamais joué kairos + grigri xD..

 

Après c'est sur que si tu te fais engluer par 20 grouilleux c'est pas gagné pour tes princes démons ! Moi ça met jamais arrivé ( merci le vol) et ils sont souvent retourné des games..

 

(Actuellement je suis sur du kairos + PD et je le conseil c'est vraiment très sympa !! ) 

 

 

J'y suis aller un peu fort en disant qu'uniquement les décuries tourner. je reformule en disant : mise à part les liste décuries, les autres listes démons sont de plus en plus difficile à jouer.

 

@dantejrl :

Même constat que toi, les princes démons sont d’excellentes figurines continue à les jouer le must restant le prince de Tze (aussi fort au tir qu'au cac)!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de bataille test today!

 

j'ai joué contre un eldars noirs: 3 ravageurs, 6 venoms et le reste en raider (2 pleins de mémoire).
Que du blindé excepté son QG avec invu 2+ et son "escouade de commandement".

 

j'avais la liste suivante:

 

Prince démon (seigneur de guerre ==> svg invu +1): 2 récompenses majeures (+1pv; il est invincible et insensible 4+), 1 récompense mineure, vol démoniaque, robe Impossible, démon de Tzeentch, Psyker 3 (correction, affaiblissement, drain de vie et hémorragie)
 

Héraut de tzeentch: disque de tzeentch, Psyker 3 (prescience, minutage parfait, précognition et infortune)
 

Héraut de nurgle: privilège majeur de fécondité, Psyker 2 (2 daubes)

 

10 horreurs roses

 

10 horreurs roses

 

4 drones de la peste + 1 pestiféré: dards venimeux, icône du chaos et récompense majeure pour le pestiféré

 

8 screamers

 

renegade knight: obusier à tir rapide et tronçonneuse reaper

 

3 objectifs (à 3 points) à capturer.

 

Déploiement: 2 objectifs chez moi et 1 chez lui (tous dans des ruines).
mes Hérauts dans les escouade correspondantes et je joue en pack. Mon adversaire s'étale, de manière calculée.

Tour 1: Ce dernier décharge la quasi totalité des tirs de son armée sur mes drones + héraut => il me reste le héraut et le pestiféré.
Ensuite j'avance en tirant ce que je peux grâce à correction, drain de vie et le chevalier (grosse erreur de ma part d'avoir viré la paire de gatlings pour tester cette version obusier/cac) ==> je fais le premier sang sur... un venom.

Tour 2: Mon adversaire place un ravageur sur chacun des 3 côtés du knight (sauf le dos) + les lances des raiders devant ==> 3 pts de coque en moins

Le reste finit mon pestiféré + héraut et le premier cac s'engage avec son qg et sa suite car j'ai trop avancé mes screamers après qu'ils aient mangé un raider.
A mon tour, j'essaye d’attraper ses véhicules mais il y en a trop et mon ennemi sait tenir ses distances. Mon PD en explose un.
Voyant le cac précédant s'enliser, j'ajoute mon knight à la fête (enfin c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le protégé des ravageurs) mais ça suffit pas lol.

Tour 3,4 et 5: je gagne le cac pendant que mon PD fait un véhicule par tour et que mes horreurs tiennent mes 2 points.
Il y a cependant TROP de blindés rapides ==> je me fais enchainer toutes mes horreurs et mon adversaire finit par tenir mes 2 points (le dernier point est contesté par mon screamer survivant à 1pv).
Le knight finira par exploser (son obusier faisant quasiment aucun dégât contre les zigzag en folie).

 

Je perds donc 7 (2 points et briseur de ligne) à 2 (premier sang et seigneur de guerre)



 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.