Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors AoS


Messages recommandés

Vu leur place significative dans les sorties AoS, il me semble judicieux d'ouvrir un sujet consacrés aux nouveaux décors de la gamme.

 

Petit rappel des sorties précédentes :

 

 

Numinous occulum

99120299029_NuminousOcculum01.jpg

 

Baleful realmgate

99120299026_BalefulRealmGates01.jpg

 

Dragonfate dais

99120299027_DragonfateDais01.jpg

 

Ophidian archway

99120299028_OPHIDIANARCHWAY01.jpg

 

 

Et à venir :

 

Chaos Dreadhold

11904682_670639249704629_195971683568148

 

Une nouvelle table de jeu

gallery_79873_10492_633251.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de démonstration coté site New Zélandais, montre plusieurs configurations possibles vraiment très sympathiques. Je sens que je vais craquer, c'est vraiment du beau décor très modulables, où les tours peuvent s'empiler. Le seul hic, le prix, car les murs sont pas très longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemon, parlerai tu de cette vidéo-ci ? : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=id22Hfbbweo

 

En tout cas il faut avouer que les kit sont très sympa. Les possibilités on l'air infinies. Pour le coup c'est vraiment intéressant de pouvoir acheter n'importe quelle section, par exemple on peut acheter une simple tour pour jouer le scénar en V8 et ainsi changer de la traditionnelle tour impériale. 

 

Ce qui pêche évidemment c'est le prix, mais ça c'est pas une surprise. Si on prend une pièce par ci par là, ça peut le faire, mais là où ça va faire mal c'est pour ceux qui veulent une forteresse en entier (Genre la forteresse en forme d'étoile du chaos à + de 400 euros... Gloups).

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à WK40 ces décors ne feraient pas tâche, j'aime bien.
Mais j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très bien moulé tordus, je sais pas si c'est vrai.

le Numinous occulum a des problèmes de parallélisme ça c'est sur ; par contre le Dragonfate dais est conditionné dans une coque plastique pour chaque morceau il y'a juste à l'assembler !!!

 

Il y'a 11 préco de décors sur le site néo-zélandais !!! Le plus gros kit fais 2260 dollars soit 1331.28 €.... avis aux amateurs fortunés ;)

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pêche évidemment c'est le prix, mais ça c'est pas une surprise. Si on prend une pièce par ci par là, ça peut le faire, mais là où ça va faire mal c'est pour ceux qui veulent une forteresse en entier (Genre la forteresse en forme d'étoile du chaos à + de 400 euros... Gloups).

A mon avis vu le côté plutôt surchargé de la bestiole ça doit valoir le coût d'acheter genre une section de mur et de la "dissoudre" dans une section bien plus grande faite en carte plastique / carton. Après tout un crâne tous les mètres ou un crâne tous les 5 mètres hein ... Un petit socle de crâne, un renforcement par ci par là, un gros crâne, et hop.

 

Pour moi c'est typiquement le genre de kit "trop beau, trop détaillé" qui du coup n'est pas rentable du tout, quelque chose de plus sobre et moins coûteux serait un ajout plus intéressant à la gamme. Mais on peut s'en inspirer ou en récupérer des morceaux pour revenir à un coût à peu près correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex-bbr oui celle-là de vidéo ^^

 

C'est surchargé mais pour autant, je trouve que ça retranscrit le coté fantasmagorique de ce genre de forteresse improbable trônant dans un monde saturé en vents de magie. Ils auraient par contre dû donner un coté moins khornesque pour avoir des possibilités de faire des versions du coté de Tzeentch ou Nurgle.  On pourra différencier avec la peinture, c'est sûr mais des murs de remparts avec des visages mouvants, des pierres qui suintent ça aurait été juste parfait !

 

Sa modularité est quand même très appréciable, même sans directement tout acheter, on peut se faire plaisir et développer sa forteresse petit à petit. Les exemples sont vraiment sympas, à voir les scénarios pour mettre en valeur ses décors. Pour le coup, vu la largueur des remparts, on pourra bien poser ses figurines ^^

 

Je me demande s'ils prévoient quelques engins et accessoires de siège pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils se décident à produire à nouveau des décors qui ont de la gueule!  Comme Daemon, j'apprécie vraiment le côté modulable à souhait de l'ensemble même si le prix de "la totale" fait peur! Le côté surchargé ne me gêne pas du tout puisque c'est lié à la nature même du Chaos dans mon esprit. Exclusivement du Khorne ici en l'occurence.

 

Ceci me laisse un maigre espoir que quelques décors sortent aussi le moment venu pour les Aelfs. C'est peut-être utopiste puisque, si je ne me trompe, GW n'a jamais sorti une seule fois un décor elfique dans la gamme WHB!?

 

 

Par contre, ce qui me tue, c'est leur bouquin de 80 pages...sur la forteresse! :D  avec "4 exciting new stories"...Oh My God...j'en b....oupssssss.  On saupoudre de quelques warscrolls spécifiques et; assurément, de plein de photos catalogue showcase et on va en vendre!? (ah le RP Comtes Vampires, on connait bien chez GW!). C'est vraiment n'importe quoi cette manière de rallonger la sauce.

 

 

D'ailleurs j'ai fait l'erreur d'acheter le premier gros bouquin SE pour le fluff et bien mal m'en a pris! C'est vraiment très mal écrit, brouillon et confus (et semé de fautes d'orthographe d'ailleurs!) et globalement sans intérêt (60 euros pour cette bouse quand même! ^^). Si malheureusement celui-là donne le ton de tous les bouquins suivants (je précise que je n'ai pas encore vu celui sur Sigmar qui pleurniche sur la disparition de son marteau), et bien on pourra dire que si la qualité des figs augmente, celle de l'écriture sombre misérablement!, Enfin, bon je suis hors sujet là... 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils se décident à produire à nouveau des décors qui ont de la gueule!  Comme Daemon, j'apprécie vraiment le côté modulable à souhait de l'ensemble même si le prix de "la totale" fait peur! Le côté surchargé ne me gêne pas du tout puisque c'est lié à la nature même du Chaos dans mon esprit. Exclusivement du Khorne ici en l'occurence.

 

Ceci me laisse un maigre espoir que quelques décors sortent aussi le moment venu pour les Aelfs. C'est peut-être utopiste puisque, si je ne me trompe, GW n'a jamais sorti une seule fois un décor elfique dans la gamme WHB!?

 

 Fin des années 90 ils avaient sorti une tour de guet et une pierre gardienne en carton... rien du niveau d'aujourd'hui bien sûr mais c'était pas mal quand même et ça devait touner autour des 100 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est immonde, l'ancienne forteressse était à combien ?

 

Autant j'ai adoré tous les décors précédents que j'achèterais un jour pour faire des parties v8 autant là......

 

J'attends de voir la future table, la rivière de lave est marrante, je la ferais peut être plus en rivière normale par contre.... Personne n'a de rumeurs sur cette table et son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros l'ancienne forteresse comprenant 3 sections de murs, 4 tours et une bretèche. Les éléments à l'unité étaient à 20 euros l'unité sauf erreur.

C'est vrai que là j'ai commencé à regarder, déjà la porte seule sans sections de murs, c'est pas en vente, donc du coup même le mini lot est cher. Les remparts sont plus larges mais moins long par rapport à l'ancien modèle.

 

Je sais pas trop comment faire un petit bastion sans sacrifier un rein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que la charte graphique de ces décors chaotiques trop chargée, trop baroque et trop kikoolol, autant je dois admettre que la modularité est bluffante. Ce kit sera un énorme succès pour GW de part sa modularité et le fait qu'il puisse être joué dans les deux univers, Batl... Age of Simplification et 40K.

 

Je rejoins l'analyse et les propos de l'Inquisiteur Thorstein, de la carte plastique pour diluer le tout et rendre l'ensemble plus digeste et c'est parti !

 

Personnellement, GW se passera de moi sur ce coup là. 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la forteresse soit exclusive à Khorne, il ne m'a pas semblé avoir vu le moindre symbole du dieu du sang sur le kit. Mais c'est vrai que l'abondance de cranes (en particulier sur le sol) laisse penser à un bastion de Khorne. Peut être qu'il ne sera pas trop dur de virer les cranes humains (et pas les gargouilles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux n'ayant pas fait encore une tour sur le site de GW:

99020299016_InfernalRealmfort.jpg

Et tout le reste:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=102239+4294967189&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table&_requestid=12837915

De très belles choses, mais le prix est assez élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font la même chose pour les Aelfs (et les Eldars), je serais preneur.

S'ils s'arrêtent aux "gentils humains" et au chaos, ma foi, rien ne change finalement.

 

Ceci dit, c'est du bel ouvrage. A voir, peinte aux couleurs des autres dieux sombres, parce que là, rouge, noir et bronze, c'est très Khorneux.

Deux tours, une bretèche, quatre murs, ça peut s'intégrer sur un coin de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Ce décors et la pour le côté tape à l'oeil.
1,20M X 1,20m ça prend presque toute la table....
Je pense qu' une ou deux tour relié par quelques murs serait déjà pas mal niveau jouabilité.
Voir même quelques rocher par ci par là pour rallonger le truc.

Sinon pour faire quelques chose de similaire niveau taille (mais moins détaillé) en carte plastique, j'arrive +/- à la même somme..... Pourtant j'achète ma carte tarif revendeur.

J'espère aussi que toutes les faction auront un décors similaire, ça serait le top et une première dans le monde de la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un oeil à la vidéo en lien un peu plus haut (post 6), il y à de chouette décors pour le jeu créer avec ces kits pour un tarif plus raisonnable (comprendre similaire aux gros décors 40K).

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même mal aux fesses.
Le moindre truc est hors de prix. Même la tour solitaire, qui tout seule est loin d'avoir le charisme des structures plus complexes ...
Le scratch-build a de beaux jours devant lui. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW organise un concours pour gagner une forteresse a 265

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Direstone-Redoubt

Super cool vous vous dites? Mais dans le détail non. Pour avoir le droit de participer il faut au moins acheter pour 50. Puis tirage au sort mondiale parmi les bonnes réponses pour...un lot.

Ca va, ça va pas les ruiner...

Sans commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la vidéo, elle présente des compositions à laquelle le lecteur ne pense pas forcément.

 

Sans toutefois aborder le sujet du prix, leurs offres de kit multi forteresse est plutôt bien pensé:

- Les images proposent les différentes versions qui peuvent séduire un potentiel client. Il n'a qu' cliquer suite à un coup de cœur / achat impulsif et hop, 400€ d'un coup plutôt que 200 s'il n'avais pas pus baver sur un modèle pré-fait.

- De toute façon le client recevra un colis avec des boites individuelle. Cela ne leur coûte pas plus cher de présenter une tour qu'un lot de 3, si ce n'est les frais de mise en image du truc. Le reste, c'est mettre X boites dans un carton pour l'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la forteresse du chaos souffre un peu de sa modularité je trouve.

Sa "forme finale" est celle gigantesque qui fait un cercle avec des tours sur les côtés et tout et tout ... Et du coup si on utilise que des morceaux on se retrouve avec quelque chose d'assez improbable finalement.

J'avais déjà eu cette réflexion avec les décors 40k qui ressemblent pas vraiment à des fortins / forteresses, mais là avec cette forteresse du chaos c'est flagrant, les différents morceaux s'assemblent, oui, mais ne donnent pas des éléments très "crédibles" je trouve.

 

Si je prends le "Chaos Dreadhold: Overlord Bastion" par exemple on a une tour, un petit carré à côté... et un escalier qui mène droit dessus ! En terme de fortification c'est ridicule. La "Malefic gate" a le même problème, on a juste deux murs courbés autour d'une porte finalement un peu cheap qui tient sur 4 malheureux gonds.

 

Du coup autant la version finale super chère est très belle et impressionnante, autant les autres combinaisons sont pas plus intéressantes que ça je trouve, 'fin elles sentent vraiment le décor de jeu de figurines et non la forteresse / tour / mur un tant soit peu crédible et harmonieuse. Je doute pas que des gens arriveront à en faire quelque chose de très cool, mais ça revient vite très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.