Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Burning Skies!


morbäck

Messages recommandés

Salut a tous! :)

 

Voici le début d'un nouveau projet un peu fou avec une première figurine de Rogue Trader peinte cette semaine:

 

7morback-1-20150410-193525.jpg

7morback-2-20150410-193526.jpg

7morback-4-20150410-193527.jpg

 

La peinture de cette fripouille a été un réel plaisir, j'ai pu tester des couleurs que je n'utilise que rarement, c'était rafraichissant!
La veste est peinte sur une base de Stegadon Scale Green, assombri au Nuln Oil et éclairci en ajoutant de petites touches d'Astro Grey a la teinte de base.
Le jaune est traité sur une base de Golden yellow, ombré au Reikland Flesh et au Fuegan Orange, et éclairci en ajoutant du blanc au Golden Yellow. 
Les cuirs noirs sont peints sur une base noire (sans rire?) éclairci en ajoutant de petites touches d'Astro Grey. Les lanières et poches en cuir brun ont recu une base de Steel Legion Drab, ombré à l'encre marron et au Devlan Mud, éclairci au Kommando Khaki.

 

7morback-2-20150410-193528.jpg

 

Le socle est peint en utilisant les teintes de rouille du set Dust&Rust de Life colours. Je l'ai ensuite brossé à sec au Runefang Steel, et ai peint la bande en Astro Grey, éclairci au blanc.
La loupiotte de guidage (il s'agit des abords d'une piste d'atterissage) est peinte en Scorpion Green éclairci jusqu'au blanc pur.

 

 

Le petit gars avant peinture:

 

7morback-3-20150410-193529.jpg

 

 

Et si vous voulez en savoir plus, c'est en cliquant sur cette image:

 

7morback-4-20150410-193529.jpg

 

 

J'espere qu'il vous plait!

 

 

--

morbäck

Mais qu'est-ce que c'est que ce Scarabée Intrépide?!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier !

Eh bien ! Quel projet étonnant ( et détonant ) !

 

La conversion... Bon ben, rien à dire :P Hormis peut-être que le personnage est "surchargé", ( question de goût ) même si c'est un perso nommé, tout ça...

C'est étrange pour un paria de garder des sceaux ( d'honneur je suppose ), surtout quand il parle "d'empire décati"...

Pour la peinture, c'est toujours aussi précis et agréable à regarder.

 

Mention spéciale pour le scarabée, et oui, nous mourrons d'en savoir plus ! :wink22:

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avions vu le scarabée sur le blog je me demandais ce que ça allait donner et je dois bien avouer que je m'attendais pas à ça :P

Après c'est tout toi, bien converti (avec des pièces de skitarii ;)) et une peinture aux petits oignons, pleine de couleurs pétantes (ça ça change un peu malgré tout) le jaune est superbe, le bleu est top bref c'est beau.

 

C'est une nouvelle armée ou un projet plus petit ?

 

Edit : Un lien avec Roboute Surcouf ? J'ai tout de suite pensé à lui en le voyant

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je sais pas ou tu vas nous emmener avec ce nouveau sujet, mais je suis.

 

Pour ce qui est de la "surcharge" de détails, je suis pour. C'est comme ça que j'imagine le futur dark, les gars ont plus rien et trimbales tous leurs "bien personnel" sur eux. Quelques par, il fait plus réaliste que les figurines vierges d'origines (toutes factions confondues).

 

Pour la peinture, ne connaissant pas rogue trader je pensais a du 50mm...... c''est dire ce que je pense de ta peinture.

 

Et pour la conversion, avant de lire que tu est partit d'un cultiste je n'avais aucune idée de la base, pourtant j'en ais peint des brouettes.

 

Bref, je suis fan de cette fig et attend avec impatiente l'histoire de ce scarabée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, très très fan de tes conversions et de ta peinture. Comme dit au dessus, j'ai beau avoir peint des escouades entières de cultistes, je ne l'avais pas reconnu, même si après que tu ne l'ai dit on ne voit que ça.

Si je vois un éventuel parallèle, en termes d'univers et d'esthétique, avec la license Crimson Skies, j'ai bon ou je fais fausse route ?

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, c'est bon ça ! :)

 

Génial ce bonhomme, plein de personnalité. Et la peinture top top, notamment le visage.

 

Bon résumons, (tous les indices sont dans les textes ici et sur le blog) :

Chasseur de prime pilote du Scarabée Intrépide, sur sa piste de décollage qui cherche le Baron Rouge de Cagn. 

Burning skies je pense "dogfight" (c'était pas carrément le nom d'une extension WD ou autre pour jouer du dogfight d'ailleurs ?).

 

Donc le Scarabée Intrépide est bien sur son appareil. J'espère qu'il aura réellement l'air d'un scarabée, je suppose bien archéotechnologique. Conversion à partir de pièces AdMech ? Les papates du gros marcheur par exemple ?

 

Est-ce que Aliaume et Larg se font aussi un appareil ?

Est-ce que Cagn va personnifier aussi son Baron Rouge sous forme de piéton ? (ça ce serait cool ;) )

 

Bise

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaaaïe.

 

Excellent! Vraiment excellent. Une figurine pleine de personnalité qui a la mega classe.

 

J'adore tous les détails, Ca raconte clairmeent une histoire (même si je hais déjà le personage pour avoir volé une spirit stone!).

 

Et la peinture est excellente!

 

Encore une fois, merci pour le rêve!

 

 

Bonne continuation,

 

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un peu à la bourre, je réponds à vos commentaires (merci au passage!)

 

 

Hormis peut-être que le personnage est "surchargé", je trouve, même si c'est un perso nommé, tout ça...

Hey mais c'est un rogue trader le gars! Je le trouve même pas trop surchargé pour le coup :lol:

 

 

C'est étrange pour un paria de garder des sceaux ( d'honneur je suppose ), surtout quand il parle "d'empire décati"..

Je me suis dit que ce n'était pas nécessairement un sceau de pureté, mais que ça pouvait être une "liste de courses" (comprendre la liste des mecs qu'il recherche, ou qu'il a déjà descendu).

Mais c'est vrai que je me suis tâté à le retirer, puis je me suis dit qu'en terme de peinture c'était toujours intéressant.

 

 

C'est une nouvelle armée ou un projet plus petit ?

On va dire un projet plus petit, mais on ne sait jamais avec moi!

Ça pourrait bien devenir une sorte d'armée!

 

 

Un lien avec Roboute Surcouf ?

Non (je savais même pas qui c'était, j'ai pas lu ce bouquin!)

 

 

Pour ce qui est de la "surcharge" de détails, je suis pour. C'est comme ça que j'imagine le futur dark, les gars ont plus rien et trimbales tous leurs "bien personnel" sur eux.

T'as tout à fait saisi l'idée!

 

 

Et pour la conversion, avant de lire que tu est partit d'un cultiste je n'avais aucune idée de la base, pourtant j'en ais peint des brouettes.

 

j'ai beau avoir peint des escouades entières de cultistes, je ne l'avais pas reconnu

Cool! Il faut dire que les couleurs sont assez inhabituelles pour un cultiste, ça aide à faire disparaître l'origine de la fig.

 

 

Si je vois un éventuel parallèle, en termes d'univers et d'esthétique, avec la license Crimson Skies, j'ai bon ou je fais fausse route ?

Alors, rien à voir avec Crimson Skies en terme d'univers, mais je dirais qu'on va pouvoir faire certains parallèle et que d'une certaine manière, tu chauffes!

 

 

Burning skies je pense "dogfight" (c'était pas carrément le nom d'une extension WD ou autre pour jouer du dogfight d'ailleurs ?).

Toi aussi tu chauffes mon petit Kaka! :)

 

 

Est-ce que Aliaume et Larg se font aussi un appareil ?

Est-ce que Cagn va personnifier aussi son Baron Rouge sous forme de piéton ?

S'ils le souhaitent, ça serait top! J'aimerais bien que Cagn nous fasse le Baron Rouge à pieds aussi!

 

 

Ca raconte clairmeent une histoire (même si je hais déjà le personage pour avoir volé une spirit stone!).

Héhé, et oui désolé! Ce petit gars n'aime pas trop les eldars :)

J'aime bien les figs qui racontent une histoire justement, et c'est vrai que ces petits détails participent bien à l'aspect narratif du personnage.

 

Merci pour tous ces comm's en tout cas!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que sur blog tu décris (en gros) la base de ta conversion, parce que sinon j'aurais jamais trouvé.

 

En tout cas, chapeau. tant au niveau de la figurine que de la peinture.

 

Vraiment très très chouette, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everypony

 

LE nouveau projet de Morbäck ! Superbe pièce que tu nous montre là. 

 

Tout est beaux. Le scarabée et la pierre esprits offrent une touche d'exotisme bienvenue, c'est super cool ! 

Et j'ai été scotché par le bonnet de cuir (et le cuir en générale, et non je ne suis pas amateur de SM), vraiment. 

 

Pour ce qui est de débattre de tes éventuelles sources d'inspirations, (dogfight, crimson skies tout ça) je ne pourrais pas donner la moindre idée.

 

Bref, c'est du très beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, je trouve que le bonhomme "rafraîchit" w40k. Il semble plus appartenir à une fable qu'à cet univers sombre, mais ce n'est pas gênant. Habilte, j'attends la suite.

 

Par contre, à la fin, je me demandais plus ce qu'est "burning skies" que le "scarabée intrépide", je ne pensais pas que cette ligne de background était si importante...

 

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

 

Il en jette ce nouveau projet, le choix de couleurs est très juste et inhabituel. Pour la tête j'ai beau chercher je vois pas, empire battle ?

 

Hâte de voir son coucou, ça présage une pièce pleine de caractère !

 

Bonne continuation,

 

Waner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Pour la tête j'ai beau chercher je vois pas, empire battle ?

Oui, de l'Autel de Guerre de Sigmar ;)

 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas relayé les "previews" du projet Burning Skies visibles dans le Desktop of the Week du blog semaines après semaines...

 

7morback-20150327-210133.jpg

 

7morback-20150410-195248.jpg

 

7morback-20150418-102703.jpg

 

7morback-20150425-202837.jpg

 

 

Le mal est réparé!

 

Bonne soirée,

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet.... Le fameux Scarabée Intrépide sans doute ! Par contre si c'est un avion pourquoi des pattes, je me le demande bien...

Si c'est bien ça, j'aime bien le fait qu'il y ait une ressemblance entre le pilote et sa version à pied, notamment au niveau du casque, c'est très bien joué je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça promet.... Le fameux Scarabée Intrépide sans doute ! Par contre si c'est un avion pourquoi des pattes, je me le demande bien...

Si c'est bien ça, j'aime bien le fait qu'il y ait une ressemblance entre le pilote et sa version à pied, notamment au niveau du casque, c'est très bien joué je trouve. 

 

A mon avis, les pattes de sentinelle servent de train d'atterrissage. Pour le projet dans son ensemble je pense que c'est soit un diorama, soit une armée à thème marine impériale ou même (soyons fous) milice de Rogue trader. j'ai bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici, je l’espère, le réponse a toutes vos questions:

 

7morback-1-20150502-200518.jpg

 

7morback-2-20150502-200518.jpg

 

7morback-3-20150502-200519.jpg

 

7morback-4-20150502-200519.jpg

 

 

Plus de photos et d'explications en cliquant sur cette image:

 

7morback-20150502-200841.jpg

 

 

Bonne soirée!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! par contre au vu des pièces utilisé tu compte faire une robot géant qui se combine ?  :wink2:

 

En tout cas très beau boulot vivement la peinture !

 

Y a un air de TIE fighter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ton Scarabée Intrepide !

Pas grand chose de constructif à dire à part demander ce qu'il te reste à faire sur le WIP avant la peinture ?

La jambe du pilote et peut-être percer les canons, mais à part ça, c'est déjà tellement abouti O_o

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je tiens à te féliciter car ces conversions sont tout bonnement géniales et ta technique est juste parfaite....MAIS UNE QUESTION ME BRULE LES LEVRES:

     _Te serais tu inspiré de la bande dessinée"les gardiens du Maser"?

je pose la question car il y à un petit quelque chose dans l'ambiance que ton univers dégage qui me fait penser a cette série géniale...en tout cas j'ai hate de voir la suite car le peu que tu nous dévoile laisse présager quelque chose d'enorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sublime, c'est génial ! En plus ça va tellement bien avec l'histoire que tu as écrite... Sera-t-il peint dans les mêmes teintes que Lukas, ou est-il destiné à se fondre dans la masse des vaisseaux de tous les Traders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!

 

Grosse claque visuelle comme d'habitude avec tes différents travaux mais il se dégage un petit quelque chose en plus avec ce sujet, on s'éloigne des canons classiques des armées de 40k tout en restant immergés dans ce futur troptropdark.

 

Le pilote était déjà de toute beauté mais le vaisseau est vraiment original et on sent que t'as buché le concept (comment y vole, comment y se pose, etc...) bref tu envoies du rêve, continue sur ta lancée avec une mise en peinture bien pétante je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.