Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2400pts à la pleine Lune


Musashi

Messages recommandés

Bonjour voici une liste que je souhaiterais vous proposer :

 

Seigneur (489pts)

Seigneur vampire (220pts) niveau 3 (70pts) arme lourde (10pts) cauchemar caparaçonné (24pts) invocation des enfants de la nuit (10pts) sombre acolyte (25pts) furie rouge (50pts)armure du destin (50pts) pierre de l’aube (25pts)potion d’impétuosité (5pts) - 489pts

 

Héros (194pts)

Vampire (105pts) arme lourde (8pts) cauchemar caparaçonné (16pts) bouclier enchanté (5pts) invocation des enfants de la nuit (10pts) aura de sombre majesté (25pts) parchemin de dissipation (25pts) - 194 pts

 

Unités de base (600pts)

10 Loups funestes  -  80 pts

10 Loups funestes - 80 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

7 Loups funestes  -  56 pts

6 Loups funestes  -  48 pts

 

Unités spéciales (891pts)

10 chevaliers noirs,emc,caparaçons, lances de cavalerie, bannière hurlante  - 315 pts

 

5 Émissaires d’Outre-Tombe - 150 pts

 

5 Émissaires d’Outre-Tombe - 150 pts

 

6 Vargheists - 276 pts

 

Unités rares (225pts)

Terreurgheist - 225pts

 

2399pts

 

Explicitons un peu la démarche. Je compte sans doute me lancer des les CV prochainement (je vais attendre la Véneuf pour être certain... de socler correctement). Mais j'ai envie de changer un peu des listes traditionnelles et je me demandais si une liste rapide était envisageable.

 

Je table donc sur une base composée exclusivement de loups funestes (les loups fenrisiens étant très joli, ok il m'en faudra 20 boites minimum) une partie emploiera son avant garde et le reste tentera de rester à 12ps de mes vampires, tout en avançant pour lancer Nehek dessus et booster les effectifs au dessus de 10 vu l'utilisation de l'invocation des enfants de la nuit. C'est un peu extrême mais jouer autre chose en base dénoterais trop à mon gout sur le thème et la stratégie. A coté j'opte pour les valeurs surs que sont les émissaires (un peu peu nombreux sans doute), un régiment de chevaliers noirs pour accompagner les vampires (à voir si je tente une conversion squelettes sur loup) et 6 Vargheists (je jouerai bien les skinwolves de forge mais il faudrait alors les jouer en horreur des cryptes à mon avis). Le tout complété par un petit Terreurgheist.

 

D'avance merci pour vos commentaires et bonne soirée/journée !

Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en CV mais 2-3 trucs:

Max 1 talisman (ton gege à préservation et pierre de l'aube)

Pour faire du full loup je mettrais au moins 1 ou 2 unités de 10 qui tiendront la route pour avoir du plus imposant au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour l'erreur, rapide modification.

 

Bonne idée que d'avoir deux unités de loup plus imposantes pour bénéficier au max des avants gardes afin de mettre la pression directement. Le reste restant près des vampires pour grossir. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut !

Étant joueur CV je dois avouer que je suis habitué à des listes clairement différentes, et la tienne m'intéresse énormément ! Je suis très fan de l'idée ! ;)

J'aurais tenté d'ajouter un " Mort incarnée sur le vampire " si tu peux, en effet le combo mort incarnée + aura + bannière larmoyante est très sympa ! ( l'adversaire lance son test de peur à 3 dés avec les 2 résultats les plus hauts et le recommence en cas de réussite ! ) Ça te permettra de faire frapper tes CN plus efficacement.

Sinon tenter d'invoquer des loups à foisson est assez étrange mais... attirant ! Ça varie tellement d'une liste classique que n'importe qui serait surpris ! Au tour 2 l'adversaire se prend déjà toute les charges !
En revanche un seul fiasco sur ton SV et c'est game over direct !

j'aurais été vraiment sale j'aurais monté les Eot jusqu'à 6 chacun voire même mis 3 unités de 5 ( après tout ta liste est déjà quitte ou double à la base non ? faut bien ratrapper les défauts de la liste ) mais ça dépend de ton milieu de jeu :)

Pour le terror place le du côté du vampire avec aura, avec un bon placement tu feras plus de morts si ça se trouve :)

En espérant t'avoir aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'adore l'idée de ta liste!

 

mes 2 sous:

-Payer des niveaux de magie et des PAM sur les vampires, c'est pas top à mon gout. Aussi je te conseil un Nécromancien niveau 2 sur cauchemar.

-Du coup pour les vampires (niveau 1 donc): seigneur avec épée sanglante, bouclier ensorcelé, armure lourde, cauchemar caparaçonné, potion d'endurance, furie rouge, réflexes prodigieux. Le Monsieur à sa Save1+ E8 8A(+ d'autres si blessures) F5  frappe toujours en premiers. Le mec qui meule dans les CN et le Nécromancien.

-Le vampire: destrier infernal, bouclier ensorcelé, armure lourde, épée de bataille, potion de force, furie rouge. Tu peux ainsi le jouer yolo et te mettre à portée des loups qui t'arrangent. Puis charger de flanc/dos une unité avec ses 5A(+ d'autres si blessures) F8 et annuler une première touche (de canon par exemple). Tu gagnerais en mobilité.

 

Racontes nous au cas ou tu la joue!

Gloire à Manfreed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.