Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Carnets de Guerres


Xinguodin

Messages recommandés

Bien sympa comme rapport, même si en effet c'est dommage pour le scénario.
Un bon truc pour leur "forcer" la main, c'est les objectifs secrets. Sont bizarres les joueurs, dès que c'est secret, ils sont toujours plus motivé.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette, j'aimerai beaucoup testé ton scenar d'ailleurs en Triomphe et trahison ! Je vais essayer de voir ça entre potes ^^
Donc pour ma part un gros +1 j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder tes rapports merci à toi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
C'est la rentrée,décidément ^^
Un rapport bien sympa, scenario marrant dans le concept, encore plus à jouer j'imagine. Dommageque tu te retrouves seul à commenter (mais oncomprend très bien le papa ;) ) Bravo et merci en tout cas, continue comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut ! Merci pour cet excellent rapport(comme d'habitude).

Par contre, malgré l'égalité finale j'ai trouvé la partie déséquilibrée à cause d'un joueur impérial accumulant les erreurs de déploiement, de mouvement et de choix des cibles pendant la phase de tirs et de magie.

Par contre, excellent duel final :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit rapport !

Je trouve qu'effectivement le joueur Impériale aurait pu jouer une stratégie tout autre. Déjà, les packs d'infanteries impériaux n'ont pas pour vocations de jouer en solo mais comme scotch pour d'éventuelles charges de flancs, mettre donc seul les packs d'infanteries d'un côté et de l'autres les deux seuls unités marteaux de l'empire c'était déjà risqués.
Ensuite, il est clair que les éthérées étaient LE problème du tank, dés le premier tour il aurait fallu sortir un perso de l'unité de chevalier pour faire la nounou anti éthérée.
De même, je pense que le joueur impériale aurait gagné à joué un flanc gauche très défensif, limite derrière la tour afin de profiter des tireurs et de pouvoir en tir combiné arraché les redirecteurs adverses puis une des grosses bestioles CV. La présence du tank dans ce dispositif aurait empêcher le CV de foncer tout droite et donc de gagner quelques phases de tirs supplémentaires tout en permettant le double tir de canon.

Question tactique : les épéistes de la tour n'auraient-ils pas dû sortir pour prendre à revers les machines CV alors que celle-ci ce tournait vers le CaC des squelettes ? Voir aller supporter les chevaliers contre les squelettes ?
Les chevaliers contre les squelettes c'est une erreur tactique, on envoie jamais une unité de chevaliers contre un pack qui est indémo et qui tiendra longtemps, après de un tu es bloqué et de deux tu deviens vulnérable au charge de flanc .... surtout que là, vu le nombre il n'y avait aucune chance de passer dessus en 2 tour et encore moins en un seul.

Petite boulette durant la partie :
-l'année de rubis de rhuin ne permet de lancer que la petite version de la boule de feu, sinon cet objet serait juste immonde (3+ 3D6 touche de F4 à 48 pas youhouuuu)
-la vigueur de printemps sur les joueurs d'épées contre les 3 bestiaux CV : il me semble que le champion est ressuscité en premier, ce qui implique qu'il peut relancer un défi ... et donc peut être sauver l'unité !

Rapport très intéressant en tout cas et armée assez originales, le duel finale est épique, une belle fin pour les impériaux ;)

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, le joueur impérial va certainement trouver ces remarques pertinentes.

Pour la question tactique, je dirai que dans la tour, il est très difficilement prenable et que les perso sont sauvé en cas de CàC, notamment le sorcier.

Oui, j'ai bugger sur l'anneau rubis de ruine, on me l'a signalé après, mes goules auraient eu plus à manger.
Pour ce qui est de la vigueur du printemps, je n'y ai même pas pensé, on a oublié tout les deux, mais c'est très juste. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
Super idée, merci pour ce truc j'hésite encore à vouloir faire du flocage neige qui est un thème très marqué. Peu être plus sur les décors que sur les socles.

Et je n'ai qu'une chose à dire : le scoutisme vaincra ! Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super idée, merci pour ce truc j'hésite encore à vouloir faire du flocage neige qui est un thème très marqué. Peu être plus sur les décors que sur les socles.

 

Oui, je ne l'ai pas montré, mais j'ai des décors de 40k qui ont cette neige dessus et ça donne bien.

 

 

Et je n'ai qu'une chose à dire : le scoutisme vaincra !

 

Je ne sais pas ce qu'il doit vaincre, mais oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la communauté : est-ce qu'un live jeux de figurine vous intéresserait ? Est-ce que vous le regarderiez ? Le jeux reste à déterminer ainsi que la manière de réaliser un live figurine, mais est-ce que je me penche sur la question ou est-ce que vous vous en fichez et préférez des rapports de bataille classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un live peut-être intéressant. Jamais vu donc pourquoi pas !

 

Après faut voir la durée, si tu pars sur du Battle V8 format "classique" (autour de 2500 pts) faut compter 4H00 au moins... :D

 

Sinon même sur du live je pense qu'un bon montage peut faire la différence. Et un bon matos pour le son, sinon ça peut vite devenir un bordel sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais doublement oui!
1 parce qu'on ne dira jamais non à une nouvelle vidéo francophone.
2 parce qu'on verrais comment on joue rapidement. Car par exemple mon pote et moi on n'arrive pas à faire moins de 5h... Alors que vous en tournois vous devez plier les batailles en 2h grand max...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.