Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Calcul des points et arrondis


hwk

Messages recommandés

Bonjour aux vieux congs du siècle dernier qui se souviennent d'Andy et de Gav avec leurs chevelures de metalleux (mauvais exemple).

 

Je construis une liste de Marines de le Chaos et décide d'un commun accord avec moi-même de prendre du matériel de Loyaliste (taxé à 50%).

 

Genre un Vindicator avec lame Bulldozer histoire de rester WYSIWYG.

 

Et là se pose le problème de l'arronti car :

- le Vindic à poil coûte 217,50pts (coût de base plus taxe à 50%)

- la lame coûte 22,50pts (15pts + 50%)

 

Comment et à quel moment dois-je arrondir les coûts ?

 

1. j’arrondis pour chaque entrée avant de faire le sous-total : le vindic équipé de sa lame coûtera donc 218+23=241pts

 

2. j'additionne les valeurs entre-elles et j'arrondis uniquement le sous-total si besoin : le vindic équipé de sa lame coûtera donc 27,5+22,5=240pts

 

Je me doute que ça ne se jouera pas au point près mais vous savez comme moi que les listes sont souvent ric-crac donc je préfère poser la question car je ne me souviens plus très bien comment on faisait à la grande époque ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on lit les rapports de bataille des White Dwarfs d'époque, les listes étaient assez cool : 2003 pts pour une liste à 2000pts ne choquait personne.

 

Dans les tournois que j'ai pratiqué (si, si, il y avait des tournois en V2), c'était comme aujourd'hui : 2000.5pts, ce n'était pas 2000pts.

 

Pour répondre à ta question, ne fais pas d'arrondis.

 

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Effectivement même si la V2 ne se prête plus au principe du "tournoi" n'en reste pas moins qu'un bon calcul est aussi une marque de respect envers le gars d'en face.

 

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux vieux congs du siècle dernier qui se souviennent d'Andy et de Gav avec leurs chevelures de metalleux (mauvais exemple).

 

Je construis une liste de Marines de le Chaos et décide d'un commun accord avec moi-même de prendre du matériel de Loyaliste (taxé à 50%).

 

Genre un Vindicator avec lame Bulldozer histoire de rester WYSIWYG.

 

Et là se pose le problème de l'arronti car :

- le Vindic à poil coûte 217,50pts (coût de base plus taxe à 50%)

- la lame coûte 22,50pts (15pts + 50%)

 

Comment et à quel moment dois-je arrondir les coûts ?

 

1. j’arrondis pour chaque entrée avant de faire le sous-total : le vindic équipé de sa lame coûtera donc 218+23=241pts

 

2. j'additionne les valeurs entre-elles et j'arrondis uniquement le sous-total si besoin : le vindic équipé de sa lame coûtera donc 27,5+22,5=240pts

 

Je me doute que ça ne se jouera pas au point près mais vous savez comme moi que les listes sont souvent ric-crac donc je préfère poser la question car je ne me souviens plus très bien comment on faisait à la grande époque ^^

 

pourquoi tu fais comme moi tu ne joue pas red corsairs tu as le droit aux vehicule imperiaux sans sur cout avec huron sombrecoeur.

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.