Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Cabale de Slaanesh


Dromar

Messages recommandés

Age de Sigmar est arrivé et après quelques tests cela m'a donné envie de me remettre aux warhammer avec cette fois un petit budjet de 100 points de vie. L'idée est d'avoir une force d'armée rapide, efficace en mêlée et qui ai de la gueule.

 

Je succombe de nouveau à la tentation de slaanesh, la chaire est faible et c'est bon ^^

 

 

HEROS:

-Gardien des secrets. 10PV

 

-Héraut sur char traqueur exalté. 9PV

 

-Héraut sur char traqueur exalté. 9PV

 

-Le Masque de Slaanesh. 5PV

 

 

UNITES DE BASE:

-10 Démonettes, tentatrice, porte-icône, sonneuse de cor. 10PV

 

-10 Démonettes, tentatrice, porte-icône, sonneuse de cor. 10PV

 

-10 Démonettes, tentatrice, porte-icône, sonneuse de cor. 10PV

 

 

UNITES SPECIALES:

-10 Véneuses, accroche-coeur, porte-icône, sonneuse de cor. 20PV

 

 

UNITES RARES:

-Broyeur d'âmes de Slaanesh avec serres d'os démoniaque. 16PV

 

 

Total: 99PV

 

 

FORMATION COHORTE DEMONIAQUE DE SLAANESH:

-Gardien des secrets. 

-Héraut de Slaanesh sur char traqueur exalté.

-3x 10 démonettes

-10 Véneuses

 

Règles spéciales: Chant du désespoir, Vivacité surnaturelle.

 

 

Voilà une liste qui devrait me permettre de m'amuser avec ce nouveau jeu AoS. 

Le gardien des secrets est mon général. En plus d'être un monstre avec un impact très correcte il est sorcier et sa capacité de commandement est des plus violente: faire engager et attaquer une unité démoniaque deux fois dans le même tour au lieu d'une c'est fort, surtout que cela peut s'appliquer directement à lui! et là 12 attaques de griffes et 4 d'épée le tout relancant les 1 pour blesser c'est fat. 

 

Les hérauts sur char ont l'avantage d'être plus résistants ainsi et pourront donner leurs divers bonus aux autres démons à proximité: les démonettes deviendront plus résistantes, les véneuses plus rapides. 

 

Les démonettes servent de chair à cânon tout en délivrant un grand nombre d'attaques rend -1.

Si à portée du héraut l'ennemi devra relancer ses jets pour toucher de 6 contre l'unité. En plus les démonettes peuvent charger même après avoir sprinter donc elles sont très rapides et peuvent gagner des attaques en cas de 6 pour toucher. 

 

Les véneuses sont mes chéries: mouvement 14, sprintent de 2D6 puis chargent, mêmes règles que les démonettes pour gagner des attaques c'est super fort! une rapidité sans rival et un bon potentiel au close, surtout si j'utilise la capacité excès de violence du gardien. Ca bouge vite, ça charge loin et ça fait beaucoup d'attaques. 

 

Enfin le broyeur d'âmes est vraiment résistant et apporte un impact au tir mais aussi au close non négligeable.

Je pense que c'est une armée qui a pas mal de synergie et peut s'avérer pénible à gérer de par ça grande rapidité et son impact en mêlée. Qu'en pensez-vous?

 

Je joue la quasi totalité de l'armée dans le cadre de la formation cohorte démoniaque de slaanesh.

Cette dernière donne +1 en mouvements aux slaaneshii et permet de remonter les pertes si l'ennemi rate un test de déroute. 

Et vu que les bannières ainsi que les hérauts fragilisent la bravery adverse ça peut vite faire combo.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fait des parties avec ?

tu as des envies d'invocation ?

 

Pour moi c'est costaud pour une partie de bash et c'est bon pour des scénarios à objectif car ça cavale partout.

 

au moins avec les formations de warscrolls, on est sûr que les combos sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter l'armée, j'ai déjà 2 chars traqueurs exaltés, 30 démonettes et 10 véneuses avec le masque. 

 

Niveau invocation je ne peux pas car je n'ai pas de sorcier du chaos (à moins que ce soit une appellation valable pour le gardien des secrets?) 

 

Oui ça cavale bien vu la rapidité des unités et les bonus octroyés mais niveau scénario de quoi parles-tu? rien n'as été ajouté au 4 pages de règles à ma connaissance.

 

Moi et mes potes ont utilise un système de création d'armée calqué sur warhammer battle V7:

L'armée doit inclure un héros étant désigné comme le général

Max 50% des PV en héros 

Min 25% des PV en unités de base

Max 50% des PV en unités spéciales

Max 25% des PV en unités rares

 

On se réfère aux anciens LA pour savoir à quel type se réfère tel ou tel unité. 

Comme ça on garde une certaine cohérence avec ce qui se faisait avant.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu, avec sans doute des photos. 

 

Pour les limitations c'est facile à calquer depuis la précédente édition et ceux qui connaissent les anciens codex n'auront pas de mal à construire leur liste via cette méthode. Comme ça on garde une certaine cohérence et équilibre entre les listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça reste vraiment du court terme puisque les LA ne sont plus disponibles ( à part en stocks chez les indépendants) donc se monter une nouvelle armée ne va pas être simple.

Et si  tu joue Sigmarite, il faut se mettre d'accord sur ce qu'est la base et ce qu'est l'élite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain et puis ce système n'est pas trop à l'avantage des armées misant sur le nombre comme les gobelins et skavens.

Peut être considérer que les packs de base pas cher compte come 1/2 PV pour équilibrer pour ces armées là à voir.

 

Hate de pouvoir tester les démons à AoS.

Je vais avoir le changelin alors je vais le jouer, c'est une vraie teigne celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau invocation je ne peux pas car je n'ai pas de sorcier du chaos (à moins que ce soit une appellation valable pour le gardien des secrets?) 

Le gardien des secrets a les mots clef "chaos" et "wizard", il peut donc invoquer des démons en sa qualité de chaos wizard (le système de "keywords" est plutôt élégant).
 

Oui ça cavale bien vu la rapidité des unités et les bonus octroyés mais niveau scénario de quoi parles-tu? rien n'as été ajouté au 4 pages de règles à ma connaissance.

Il y a pas mal de nouveaux scénari dans le premier bouquin sorti pour AoS.

Sinon, ta liste a l'air fun à jouer, la rapidité de ton ost compensant probablement la quasi absence de troupes de tir.
Le Hérault sur char exalté a l'air particulier sympa, et avec votre système de compo il n'y a quasiment aucun intérêt à prendre le char exalté seul de toute façon.
Après mon coeur vacille entre les veneuses ultra rapide et avec des petits bonus sympa grâce à l'état major (en plus les anciennes références V6 sont magnifiques et vont enfin pouvoir sortir des cartons!) et les bêtes de slaanesh un poil plus violente à nombre de PVs comparable, bien que moins rapide mais aussi plus résistante au CaC grâce au musc (tout en étant plus facile à placer efficacement que 10 véneuses).

Toutefois en l'absence de règles de compo poussée, cela reste difficile de juger de l'efficacité de la chose (dans la mesure ou l'optimisation serait recherchée, ce qui semble pas vraiment être la philosophie de AoS par ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, ça rend la liste bien plus versatile si je peux invoquer des renforts qui peuvent charger lors de leur arrivée donc!

 

Je préfère sur le papier les véneuses pour leur célérité: dans cette formation et à portée d'un héraut, elles bougent de 15, sprint à 2D6+1 et chargent à 2D6+1 soit entre 21 et 41ps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le warscroll des véneuses, j'avais oublié les attaques des moutures dans mon calcul. Du coup les véneuses sont, en plus de leur remarquable célérité, potentiellement plus violente que les bêtes au close à PVs égaux (avec un plus fort potentiel de saturation), juste un chouilla moins résistante.
Décidément que de bons arguments pour ressortir les jolies modèles V6 des cartons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.