Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][GBN] Fléau des blindages + perforant


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai cherché sur internet des éléments de réponse ainsi que sur ce forum mais j'ai pas trouvé grand chose à la question suivante :

 

Comment gérer le perforant sur un jet de pénétration avec Fléau des blindages ?

 

J'ai relu les règles page 157 et 170 des 2 règles, ce n'est pas explicitement interdit. 

C'est marqué sur perforant :

 


Dans les deux cas, contre un véhicule, chaque jet de pénétrntion de Hlindage de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire, dont le résultat s'ajoute au total.

 

Si j'ai F5+2D6 et que je fais 1 et 6. Ai je donc le droit de jeter 1D3 supplémentaire pour le 6 et l'ajouter au total ? 

 

 

Ici j'ai trouvé ça :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210552&hl=%2Bfl%E9au+%2Bblindage+%2Bperforant#entry2464404

 

Sur internet j'ai trouvé ça :

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/540506.page

 

Je n'ai pas trouvé non plus dans la FAQ qui parle uniquement de l'association de la règle TUeur de char et perforant.

 

Merci par avance.

Désolé si je suis passé à côté d'un truc, mais promis j'ai cherché avec les mots clés (anglais et français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlaient dans une ancienne faq V5 avec exemple a la clé. Et tu ajoutais bien ton D3 de perforant par 6 effectué

 

 

Je peux te l'envoyer par mail ou si vraiment besoin, la recopier ici (mais la flemme) ^^

 

Ca reste une faq V5 mais rien n'ayant changé sur le perfo et les 2D6 de pénétration, je ne vois pas pourquoi ca changerais en v7.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est çà, tu jetes 2D6 pour la Pénétration de blindage, donc oui tu ajoutes un dé.

C'est le genre d'unité à péter très très rapidement.

 

Là n'est pas la question, est-ce que la règle dit +1d6 ?  J'avoue que je jette machinalement comme tout le monde 2d6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il me semble que c'est çà, tu jetes 2D6 pour la Pénétration de blindage, donc oui tu ajoutes un dé.

C'est le genre d'unité à péter très très rapidement.

 

Là n'est pas la question, est-ce que la règle dit +1d6 ?  J'avoue que je jette machinalement comme tout le monde 2d6.

 

 


Une figurine qui tire avec une arme avec celte règle spéciale jette 1D6 supplémentaire pour la pénétration de Blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Raw pur, je te dirais non.   Le jet de pénétration tel que défini par le corpus de règle est de 1d6.

 

On peut effectivement ergoter que le jet devient 2D6 mais il faudrait alors que cela soit confirmer explicitement en définissant l'interraction entre Fléau des blingages et Perforant.  Et ce parce que l'interraction entre des règles spéciales est clairement défini par "nada sauf ...". (Pour rappel, Interception et AA qui a disparu en V7)

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On applique les règles basiquement :

Fléau des blindages : +1d6 pour la pénétration de blindage

Perforant : chaque jet de 6 permet de tirer 1d3 supplémentaire

 

Conclusion : ton jet de pénétration est 5+2d6+(0-2)d3, soit un maximum de 23... :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine qui tire avec une arme avec celte règle spéciale jette 1D6 supplémentaire pour la pénétration de Blindage.
chaque jet de pénétration de Blindage de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire,

 

AMHA 2d6+(0-2)d3.
 

Pour répondre sur le post de Belesprit:

Le jet de pénétration tel que défini par le corpus de règle est de 1d6.

Dire que le 2e D6 ne génère pas de perforant car n'est pas un "vrai" jet de pénétration (pas trouvé de terme plus approprié par rapport à ton interprétation, désolé), ça a le mauvais gout de soulever moults problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque jet de pénétration de Blindage de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire

 

Cette phrase suffit à me convaincre que le dé supplémentaire a bien droit à son bonus d'ouverture.

En attendant des arguments contraires... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement ergoter que le jet devient 2D6 mais il faudrait alors que cela soit confirmer explicitement en définissant l'interraction entre Fléau des blingages et Perforant.  Et ce parce que l'interraction entre des règles spéciales est clairement défini par "nada sauf ...". (Pour rappel, Interception et AA qui a disparu en V7)

Bon relent de la V6, il semble qu'il n'y a plus cette obligation d'avoir l’interaction clairement définie.

 

@yashinn

 

essayer de donner une explication constructive n'est pas de mauvais goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est volontaire ce triturage de cerveau?

La règle fléaux des blindages est la même depuis le début et a juste recue/changé de nom selon la version 

>> fléaux blindage : Une figurine qui tire (frappe) avec celte règle spéciale jette 1D6 supplémentaire pour la pénétration de Blindage.

>> perfo : chaque jet de pénétration de Blindage de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire.

 

La règle a évoluée? A part avoir un nom c'est la même chose depuis plusieurs version. Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une faq de la V5, la règle est la même, la procédure également.

 

rappel de la vieille faq :

 

 

Q. Dans le cas d’une créature monstrueuse contre un véhicule, comment résoudre le jet de 2D6 si la créature dispose en plus de la règle Attaque Perforante?
R. Le joueur ajoute 1D3 au total de chaque D6 ayant donné 6. Ainsi, si l’un des deux D6 donne 6, le total du jet de pénétration sera 2D6+D3+F. Si les 2D6 ont donné des 6, le total sera de 12+2D3+, ......blablabla....

 

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les créatures monstrueuses ne jettent plus 2d6 de pénétration mais relance sur l'utilisation de Concassage.  Donc la règle dont tu te sers de référence a bien évoluer en V7.  De plus, on pourrait discuter de la validé de la référence.

 

Si je fais le tour des "lecture" possible de l’interaction, il y en a 3 :

 

- Le jet de pénétration est "1d6" auquel on rajoute des règles.  Seul ce d6 jeté donne droit au bonus de perforant.

- Le jet de pénétration est "2d6" avec la règle Fléau des blindages, auquel cas seul si tu fais 6 avec ton jet de 2d6 donne le dé bonus de pénétration.

- La règle perforant parle du résultat du d6 et non du résultat du jet.  Mais tel que c'est écrit, ce n'est pas le plus probable car on parle du jet de pénétration et non du résultat du dé.

 

Mon avis, c'est que c'est la première qui est le plus réaliste.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai cité l'ancienne faq, ce n'est pas pour voir qu'on parlais d'une CM mais des 2D6 de pénétration + perforant.

Le cas est exactement le même : 2D6 de pénétration+perfo

 

p75 : jet de pénétration, jeter 1D6.

p157 : Fléaux des blindages, jette 1D6 de plus au jet de pénétration >> on en lance donc bien 2

p170 : Perforant, chaque jet de pénétration de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire.

 

C'est la même avec une fusion courte portée sur une cible sous infortune.

 

Je ne vois pas où une interaction de règle poserait problème, on applique les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se fait pas la même idée de ce qu'est un "jet de pénétration",  le tout donne une interprétation divergente.  

 

p157 : Fléaux des blindages, jette 1D6 de plus au jet de pénétration >> on en lance donc bien 2

 

Tu rajoute 1d6 au jet de pénétration, cela reste 1 seul et même jet.

 

 

p170 : Perforant, chaque jet de pénétration de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire.

 

comme tu n'as qu'un seul jet de pénétration, tu ne peux avoir droit à 2d3.

 

 

Après, il manque un peu d'information (ou une exactitude des termes) pour définir la bonne interaction entre ces 3 règles.  La seule certitude étant ce que j'énonce ci-dessus en RAW pur.

 

Après en terme d'efficacité, pouvoir jeter 2d3 ou d'avoir 2 chances de jeter 1d3 après avoir déjà jeté 2d6 (dont au moins un 6) en pénétration, je trouve ce bonus de d3 assez anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p170 : Perforant, chaque jet de pénétration de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire.

 

comme tu n'as qu'un seul jet de pénétration, tu ne peux avoir droit à 2d3.

 

^^ es tu vraiment sérieux?

Si je te suis, et que je résonne RAW comme toi, il me suffit alors de faire 6, avec la somme de mes 2D6 pour avoir 1D3 en plus?

 

Bon on tourne un peu en rond, perso, ca ne me choquerais pas qu'on rajoute 2D3 sachant qu'avec un 12+F, en général cela suffit......

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, dans la version de Belesprit, il faudrait aussi différencier le jet de pénétration "classique" du jet bonus. Le jet classique étant le seul à pouvoir donner du perforant. Ça me parait un poil complexe, et fort peu pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est intéressante mais est ce bien utile de se triturer le cerveaux ?

 

En effet une simple force de 3 avec fléau des blindages fera 15 a la pénétration de blindage (si double 6) donc supérieur au blindage de n'importe quoi, a moins qu'il n'existe des blindages de 15+.

 

Pour ma part je dirais +1d3 par 6 obtenu, vu que fléau des blindage t'en donne 1 de plus, ça ferai 2d3 supplémentaire si double 6.

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ es tu vraiment sérieux?

Si je te suis, et que je résonne RAW comme toi, il me suffit alors de faire 6, avec la somme de mes 2D6 pour avoir 1D3 en plus?

Ce n'est pas déconnant et faisait partie des 3 lectures possibles.

 

..... ca ne me choquerais pas qu'on rajoute 2D3 sachant qu'avec un 12+F, en général cela suffit......

 

C'est un euphémisme,  même avec un fusil sniper tu atteints un blindage de 14 en dégâts lourds.

 

Du coup, dans la version de Belesprit, il faudrait aussi différencier le jet de pénétration "classique" du jet bonus. Le jet classique étant le seul à pouvoir donner du perforant. Ça me parait un poil complexe, et fort peu pratique !

 

Pas si complexe que ça,  je différencie déjà mes tirs comme ça.  C'est juste une question d'habitude et d'avoir des dés de couleurs différentes.

 

.

 

 

Bon on tourne un peu en rond, perso,...

Maintenant, c'est un avis RAW.  Ce n'est pas cela qui va changer certaines habitudes...

 

 

....mais est ce bien utile de se triturer le cerveaux ?

 

Peut-être pas, mais le but de la section est d'être le plus RAW possible.  C'est donc une obligation.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p170 : Perforant, chaque jet de pénétration de 6 permet de jeter 1D3 supplémentaire.

 

 

Je dirais même plus, sur un tel jet de 2d6, on peux aussi comprendre (en RAW ultime) que tu n'obtiendrais le bonus  que sur un résultat exact de 6 sur les 2d6. C'est très hon, mais c'est RAW... :mrgreen:

 

On revient sur le fait que Games fait encore dans l'approximatif, même si comme le dit le nailfe, une fois atteint le double 6, tu t'en fiche un peu d'avoir un  ou deux d3 supplémentaires... :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je pensais pas que la question serait aussi débattue :)

Ouaih 1 seul 6 suffit, car c'est clairement dans le cas d'un jet du genre 6 et 1. Ca fait 7 avec une force 6 ça fait du léger sur du BL13, donc ça serait cool d'avoir le D6 supplémentaire :)

Au final, à priori y a le D3 supplémentaire si on fait un 6 sur un des 2 dés.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.