Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] 2x1000 MGWA LES 31/04 et 01/05/2016 - Débrief


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors comme d'habitude, les tournois de la MGWA sont toujours géniaux.

Si vous aimez la convivialité, les belles tables/armées et surtout une superbe ambiance, bah faut venir !!!

 

Le format 2x1000 pts avec 4 parties réparties sur 2 jours.

Moi je trouve ça génial car toutes les parties se font à la cool, sans prise de tête et en prenant le temps de discuter entre joueurs.

 

Alors pour résumer, voici le traditionnel +/- du tournoi.

 

Les + :

- Tables, décors, espaces entre les tables et possibilité de poser les figurines sur des espaces dédiés.

- Orga au poil et petit déjeuner offert

- Joueurs sympas avec de belles armées

- Ambiance et convivialité

- Récompenses super sympa et originales (Merci pour le Disco Marine)

 

Les - :

- 1 scénario à peaufiner (scénario n°4 car chacun à camper dans son camp...)

 

Alors notre Team "les 6 dés de la peur"  est arrivée 4ème sur 10 (poule "molle") avec une liste SM/Orks.

 

Pour info en regardant les parties de la poule "dure", je me rends compte que je ne joue pas au même jeux... En fait voir une table avec 3 IK et 5 Riptide et seulement une dizaine de figurines classiques bah je suis content que les poules existent... :wink22:

 

Je complèterais ultérieurement le détail des 4 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA des Cocos séchées (derniers de la pool molle), j'ai apprécié les tables (même si on a fait 2 parties sur la même), l'ambiance, les 4 parties sur 2 jours et un lot pour tous!

Petit dèj classique mais efficace pour débuter les journées.

Salle spacieuse avec de la place pour poser les figs.

Adversaires sympas et pédagogues avec de belles armées et de belles conversions.
C'est sympa aussi de mettre des visages sur des pseudos.

Du temps pour jouer sans se prendre la tête: 1 partie par demi-journée c'est vraiment top!
Ca laisse le temps d'aller regarder à droite à gauche et de discuter avec les gens.

Nous étions venu en mou de chez mou (l'orga nous avait mis en garde!)et en regardant les "durs" on se dit effectivement qu'on ne joue pas au même jeu :)!

Le lot pour tous est réellement une bonne surprise et ca fait vraiment plaisir de ne pas repartir qu'avec les fesses rouges et des souvenirs ;)!

Merci à l'orga, à mon partenaire et aux adversaires qui ont su se montrer patient!

Allez, dans les moins je mettrai que c'est un peu dommage de ne pas tous manger ensemble histoire de profiter encore plus du w-end:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkstevious de la team: MEC (mad max)

 

Les 2 jours ont été agréable,

bonne orgas comme les autres fois, jolie table, joueurs sympas. Comme citer plus haut, le format 2x 1000pts en 4h c'est super :)

 

Sur les 4 parties on a eu que des joueurs cool et toutes les parties on été tres serrer. Avec mon binome on avait fait une liste a la mad max (des véhicules, des motos, du lance flamme, des mitrailleuses et de la rocket).

Malgré nos 4 victoires, toutes les parties se sont jouer a peut...

Car notre liste manquait de P.A et de quoi gérer les gros blindage, (bas ouais, pas de gravitons ou de canon laser dans mad max ^^)

 

On doit nos victoires a notre grande mobilité et notre nombre   (et a la chance du Dieux Dés).

 

Bref, je reviendrais avec plaisirs, en "cool"  et si possible en binome, car le format ma beaucoup plus.

 

Seul hic, si je doit en dire un: serais qu'une ou deux liste etait bien superieur au autre quand meme.. exemple la liste eldar/E.N, qui me semble un peut trop "dur' pour jouer en "mou".

 

 

"Sois temoins globular !!! en route pour le valhala !"

 

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed Break, team 6 dés de la peur (joueur GI).

 

Heureux d'avoir participé à mon premier tournoi MGWA, même si je connais les visages de beaucoup.

 

Un évènement familial au final, entre gentlemen, et des parties cool compte tenu de la durée accordée pour celles-ci.

 

J'ai eu une crainte ENORME quant aux scenarii maison (de précédentes expériences en tournois), qui s'est avérée infondée parceque ceux-ci étaient bien équilibrés au final, sans craquage notable ! Je pense qu'ils ont été largement play-testés, merci donc pour l'énergie investie là-dessus.

 

Je partage l'avis de Dark au dessus, la doublette EN/Eldar n'était pas à sa place en poule molle (et je sais que c'est une contrainte d'orga qui est à l'origine de cela), car affronter de l'invisible et de la force D quand on joue une doublette à 1 ou 2 PM... c'est rude.

N'empêche que les joueurs étaient bien sympa! Et que les EN étaient peints sublimement! ;)

 

J'espère que les jeunots sauront reprendre le flambeau de la présidence de la MGWA, pour assurer la pérennité de l'assoc', et si tel est le cas, je reviendrais avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.