Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

2nde version du règlement en épinglé depuis le 31/10/14, 16:00.

Posez ici vos questions sur cette version.


Liste de principaux changements:

[quote name="fendulac"][color="#FF00FF"]- Les légions Morts vivantes et démoniaques sont autorisées à 1999pts.
-Les HE descendent de 2400 à 2300, Les GDC de 2300 à 2200 mais les ogres augmentent eux de 2300 à 2400
- les nains ont 1 PB si 0 machines de guerre runées
- Les monstres des pams d'asservissement ont des armées abérrantes qui ne donnent pas de PB.
- Les restrictions de 50% seigneurs / héros sont validées
- 6PB bonus (et pas 5) si que des domaines de magie variés (dont les OM et O innés)
Mais
- Si vous dépassez les 25% de seigneurs/héros les PB valents 400pts (et plus 200)[/color]
[color="#ff00ff"]- des modifs variées sur les unités à PB dans la plupart des LA[/color]
[/quote] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37-1 : Oui je vois bien ce dont tu parles, mais justement, s'il y a des changements dans les équipes participantes, je ne vais pas faire un correctif de règlement pour ça !

La liste des régions/équipes participantes est dans un autre sujet qui peut être facilement mis à jour.^_^/>


Aruugal : Bonne question, dans le FER de cette règle je dirais qu'il faut au moins une machine non runée pour l'avoir, mais jouer sans machine du tout est dans l'EDC de cette règle ^^, alors oui, une armée naine sans aucune machine "runable" obtient son PB. Ça changera des listes coin full machines... Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1414770629' post='2657044']
Vous auriez pu mettre les phrases avec une couleur [color="#FF00FF"]flash[/color] pour les changements du règlement ;)
[/quote]
+1, là c'est chaud de voir les nouveautés... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait depuis 2 jours dans ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223070&st=50"]sujet[/url] !

[quote]1. Ile de France : 2
2. Rhône-Alpes : 2
3. Provence-Alpes-Côte d'Azur : 2
4. Nord-Pas de Calais : 2
5. Pays de la Loire : 2
6. Aquitaine : 2
7. Bretagne : 2
8. Midi-Pyrénées : 1
9. Centre : 1
10. Languedoc-Roussillon : 1
11. Lorraine : 1
12. Picardie : 1
13. Haute Normandie : 1
14. Alsace : 1
15. DOM-TOM : 0
16. Poitou-Charentes : 1
17. Bourgogne : 1
18. Basse Normandie : 1
19. Auvergne : 1
20. Champagne-Ardenne : 1
21. Franche-Comté : 1
22. Limousin : 1
23. Corse : 0
24. Belgique : 1
25. Suisse : 1 [/quote]


J'aurai pu mettre en rose mais j'aime pas la couleur, tout est noir, c'est Halloween quoi ! :skull:/> Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le lien PB - % de seigneurs / héros.
Vu que vous autorisez jusque 50% sur ces catégories, je suppose que vous n'avez pas reçu de listes montrant que ça allait tuer le jeu. Pourtant le point de règlement disant que dépasser les 25% précédemment autorisés fait passer les tranches de PB à 400 pts me semble tuer dans l'oeuf toute tentative de dépasser ces 25%. Pourquoi ne pas être resté dans la logique incitative de votre règlement, en donnant des PB supplémentaires aux armées ne dépassant pas 25% de points en seigneurs et en héros ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce règlement V2 très très pro !

Juste une question: Quel est l'intérêt de préciser les pam d'asservissemet ayant des affinités ?
Pour le fluff et la note de peinture ?

Et pour mon Chacal préféré:
[quote][color="#FF00FF"]- Les légions Morts vivantes et démoniaques sont autorisées à 1999pts.
-Les HE descendent de 2400 à 2300, Les GDC de 2300 à 2200 mais les ogres augmentent eux de 2300 à 2400
- les nains ont 1 PB si 0 machines de guerre runées
- Les monstres des pams d'asservissement ont des armées abérrantes qui ne donnent pas de PB.
- Les restrictions de 50% seigneurs / héros sont validées
- 6PB bonus (et pas 5) si que des domaines de magie variés (dont les OM et O innés)
Mais
- Si vous dépassez les 25% de seigneurs/héros les PB valents 400pts (et plus 200)[/color][/quote] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn, je ne comprends pas trop ta remarque, le fait de doubler les tranches de PB tue dans l'oeuf les dépassements de 25% n'est pas une incitation selon toi ?

Plutôt que revoir toute la grille des PB en changeant les tranches et tout le bazar, on garde la grille actuelle MAIS ceux qui veulent jouer à 50% seigneurs le peuvent, la contrepartie est d'avoir très peu de PB, ce qui éviter le beurre et l'argent du beurre d'avoir des personnages PB en plus des bourrins.


Merci Fendulac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1414772046' post='2657054']
Bravo pour ce règlement V2 très très pro !

Juste une question: Quel est l'intérêt de préciser les pam d'asservissemet ayant des affinités ?
Pour le fluff et la note de peinture ?

Et pour mon Chacal préféré:
[quote][color="#FF00FF"]- Les légions Morts vivantes et démoniaques sont autorisées à 1999pts.
-Les HE descendent de 2400 à 2300, Les GDC de 2300 à 2200 mais les ogres augmentent eux de 2300 à 2400
- les nains ont 1 PB si 0 machines de guerre runées (Mdr)
- Les monstres des pams d'asservissement ont des armées abérrantes qui ne donnent pas de PB.
- Les restrictions de 50% seigneurs / héros sont validées
- 6PB bonus (et pas 5) si que des domaines de magie variés (dont les OM et O innés)
Mais
- Si vous dépassez les 25% de seigneurs/héros les PB valents 400pts (et plus 200)[/color][/quote]
[/quote]

:wub:
Les équipes on toute validées leurs venu à 100%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je oublié quelque chose ?

J'avais cru voir une coquille avec le Bastilodon chez les Hauts elfes mais même pas !! :clap:/>/>

Et j'ai trouvé pour les affinités:
[quote]La colonne Affnités est donnée à titre informatif, peut être utilisée pour vos parties personnelles.[/quote] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Anwarn, je ne comprends pas trop ta remarque, le fait de doubler les tranches de PB tue dans l'oeuf les dépassements de 25% n'est pas une incitation selon toi ?[/quote]
Actuellement si on dépasse les 25% on double les tranches de PB. Pour moi c'est une sanction et pas une incitation, même si on le présente en disant " maintenant la tranche de PB c'est 400 pts, mais si vous êtes kioul en prenant que 25% en seigneurs / héros on la descend à 200 pts ", puisque l'évolution par rapport à la V1 c'est bien cette sanction en cas de 25+% ;)
[quote]
Plutôt que revoir toute la grille des PB en changeant les tranches et tout le bazar, on garde la grille actuelle MAIS ceux qui veulent jouer à 50% seigneurs le peuvent, la contrepartie est d'avoir très peu de PB, ce qui éviter le beurre et l'argent du beurre d'avoir des personnages PB en plus des bourrins.[/quote]
J'ai bien compris ce point Fala :) Je dis juste qu'entre avoir un mec avec 33% de s/h + 2 pb VS un mec à 25% de s/h + 4 pb, on pourrait avoir un mec avec 33% de s/h + 4 pb VS un mec à 25% de s/h + 6 pb. L'écart est le même, mais il y a eu récompense pour celui qui est resté à 25%.
Et c'est un truc qui peut se gérer simplement sans reprendre tout votre boulot. Par exemple :
- si 25% ou moins dans les deux catégories : + 4 pb
- sinon : +0 pb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un point bizarre concernant le point bonus pour les démons.
Comment allez vous contrôlez /faire respecter le fait qu'un démon n'utilise pas d'arme magique (je suppose que c'est pas d'arme magique du gbr)?
Faudra t'il tirer les dons des armées démoniaques à l'appariement et donc avoir une somme de pb par équipe variable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds ainsi qu'à Chacal:
[quote]Ai-je oublié quelque chose ?
OUi des modifications légères et variées sur les unités à PB dans la plupart des LA[/quote] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, shaggoth est identique aux dragons-ogres.

Les affinités sont mises uniquement à titre informatif, et en effet ça peut servir à alimenter une cohérence dans une armée pour la note de peinture. :whistling:/>


Les démons, on parle bien des armes magiques du GBR, soit le résultat 0 des dons mineurs et majeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1414800917' post='2657227']
Les démons, on parle bien des armes magiques du GBR, soit le résultat 0 des dons mineurs et majeurs.
[/quote]

Vu que ce choix est fait au début de chaque partie, ça veut dire que ce PB ne compte pas pour la phase d'appariement du coup? Et le joueur démon est libre à chaque partie de décider s'il s'octroie le PB ou non?

Après vérification, le tirage des dons se fait en même temps que la génération des sorts. Vu qu'on génère les sorts des sorciers juste avant de les déployer, en va-t-il de même pour les porteurs de dons démoniaques? Dans ce cas, ce PB ne sert qu'à s'octroyer/retirer une éventuelle relance? On peut arriver également à des situations où l'adversaire profite de bonus qu'il n'aurait pas du avoir (il pourrait avoir 3PB d'avance au moment du déploiement et avoir les bonus adéquats mais ne plus avoir que 2PB d'avance à la fin). Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«dragon-ogre» est le nom du parchemin d asservissement, qui a plusieurs entrées. Comme «arachnide».

L'équipe du joueur demon peut aussi clamer ce PB des l'envoi des fiches, il suffit que l'option 0 ne soit jamais prise du tournoi. A voir entre capitaine/orga si c'est pas une meilleure solution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle version des règles dans les unités à PB des GdC, la mention "à pied" à été retirée pour les maraudeurs.
Est-ce considéré comme redondant ou est-ce que les cavaliers maraudeur non Slaaneshi apportent des PB ?

Au passage, un grand merci pour ce règlement. Quel pied on prend à faire des listes originales !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.