Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordheim dans 40K


NonoChapo

Messages recommandés

[color="#9ACD32"][b]Déplacé du sujet Brainstorming.

Merci de ne pas sujet d'un autre utilisateur pour "vendre" votre projet.
[/b][/color]
Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonale ce post et pour être honnête je travaille seul depuis quelques mois à réaliser un "Mordheim dans l'univers de 40k" mes inspirations passe par inquisitor, warmachine, necromunda et bien entendu W40K.
On pourra jouer chaque races de l'univers de 40k de bande 5 à 20 figurines, plus des races non représenté ou uniquement via forge world exemple mechanicum/mechanicum noir. Votre bande peut évoluer au seins d'une campagne ou simplement jouer des parties sans lien entre-elle. La version actuel est la 0.1 tout n'est pas encore écrit et encore moins les règle des bandes. Voici le speech que j'ai écrit au début de mes régles pour plus d'info je vous invite à me MP, je pensais chercher dans gens intéresse par le projets une fois les premières version des règles écrites mais soyons fou:
[b]
Avant-Propos[/b]

Warmahher 40.000 : HiveCity est un projet de jeu d'escarmouche non-officiel dans l'univers de Warhammer 40.000. Il a pour but d'apporter des parties rapides, fun, peu de figurines mais une évolution de votre BattleGroupe au cours des combats que vos figurines vont livrer. Apportant une touche de rôle-play dans un jeu de figurine.
Warhammer 40.000 : HiveCity vous permettra de jouer avec vos figurines préférés, de les convertir et de les voire mourir dans la joie et la bonne humeur. Le gameplay aura pour base les jeux des univers GamesWorkshop Warhammer 40.000, Apocalypse, Inquisitor, Necromunda, Gorkamorka., mais aussi Mordheim ainsi que d'autres jeux de figurines et jeux de rôles.
La simplicité d'accès mais la profondeur de gameplay sont les maîtres mots qui guident la création des règles de Warhammer 40.000 : HiveCity. Alors que vous soyez un Défenseur de l'Imperium, un Énigmatique Eldar, un sauvage Ork, un adepte du Bien Suprême ou un sombre prêtre du Mechanicu Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne vendais pas mon projet surtout qu'il est personnel pour l'instant mais juste qu'il ressemble énormément à la discutions sur le brainstorming sur necromunda donc si jamais le travaille que j'ai déjà effectué seul intéresse l'auteur et les autres membres sur ce sujet, j'ai déjà travailler sur les phases de jeu je compte maintenant travailler règle spé et équipement général puis m'attaquer aux deux première bande (space marine et orks).

Cordialement,
Nonochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha personnellement, je me suis penché sur les règles de Kill Team dernièrement et si tu es d'accord sur le milieu de jeu (dur/mou/liquide ^^), c'est vraiment sympa ! Je pense que se baser sur l'univers de 40k mais surtout sur son système de jeu est beaucoup plus simple et attirant pour le joueur lambda...

TM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Team Kill apporte du 250 points rapide et fun. Mais avec un projet d'escarmouche dans 40K je voudrais vraiment me concentrer sur certains aspects que justement le jeu de stratégie n'a pas et souvent pour des raisons valables, exemple la fluidité du gameplay. Et puis j'aime Mordheim et Inquisitor même si ce dernier se rapproche plus du JdR et n'a pas grand intérêt en partie rapide sans un scénario bien ficelé. Alors voilà quelques idées:

Par exemple en m'inspirant d'Inquisitor je veux différencier le Commandement, de la capacité psychique mais aussi du Sang-Froid. Je comprends que tout pour 40k soit regroupé sous une seul caractéristique mais dans un jeu d'escarmouche on peut pousser un peu plus loin sans perdre au dynamisme.

Ensuite en m'inspirant de Warmachine/hordes et son système de Furie, j'aimerai mettre en place un système de commandement avec des ordres généraux et spécifique à une race, permettant de pousser des tactiques particulières.

Cette fois_ci en m'inspirant de Mordheim j'aimerai redonner à la force toute sa valeur. Dans 40K les armes F7+ sont courante avec les véhicules, alors que dans un jeu d'escarmouche tant que votre bande n'a pas atteint l'expérience les forces vont plus tourner autour de 3 à 5. C'est pourquoi revoir le tableau de dégât et instaurer une modification de sauvegarde selon la force et à la place de la PA de 40K. Pareil pour les différence de CC et CT.

Et puis pour rajouter une prise de risque réelle, une partie se passe en temps de jeu. Par exemple 45min par personne obligeant à prendre des décisions rapides, rajoutant du dynamisme et permettant des parties dans laps de temps donnée. Bien entendu l'inspiration vient des tournoi Warma/hordes et space hulk.

Il y aura bien sur une évolution de notre équipement, de nos caractéristiques et du commerce comme dans mordheim avec un système de crédit. Ainsi que des objectifs variés permettant de se focaliser sur ces derniers plus tôt que sur le combat qui peut être fatale !

En continuant à travailler sur mon projet, hésiter pas à apporter des idées car pour l'instant je suis seul et il sera bien entendu destiné à la communauté :)

Cordialement,
Hadrien Louis Baïdez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi, je me permet de te contacter car je suis sur un projet identique. Une première ébauche a été réalisée sur le forum "les voleurs d'âmes". 2 autres compères m'aident à modifier, rajouter, changer les règles.

 

Si tu veux venir voir, voici le lien : http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3768-escarmouche-40k

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous je reste dubitatif sur l'intérêt d'un tel jeu sachant qu'on a déjà Necromunda à 40k, et Inquisitor si on est un peu hardcore. Necro étant, si je me plante pas, "compatible" avec la v2 et donc avec une part assez importante de l'univers 40k (je suis pas trop sûr de moi ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je rejoins Thorstein sur son analyse, même si j'avoue avoir pensé à faire plus ou moins de même plusieurs fois.

Mais en effet dans l'univers de 40k et avec les mécanismes développés pour lui, on a déjà pratiquement tout ce qu'il nous faut. Après, partir sur tout autre chose, avec activation alternative etc, ça ça peut le faire carrément.

 

@ Thorstein: oui Necro est presque complètement compatible avec la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit groupe de joueurs, on a commencé une session Dark Heresy et les phases de combat sont faites avec des figs... Le système est assez complexe tout en restant fluide avec une bonne tension vu que les figurines nous représentent sur la table... donc quand tu loupes ton lancer de grenade et qu'elle tombe à trois mètres, tu flippes bien ta r*** ! ^^

 

Sérieusement, je vous conseille de tester, il faut juste être plus de deux ou sinon oublier l'aspect jdr et faire quelques modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je me permet de te contacter car je suis sur un projet identique. Une première ébauche a été réalisée sur le forum "les voleurs d'âmes". 2 autres compères m'aident à modifier, rajouter, changer les règles.

 

Si tu veux venir voir, voici le lien : http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3768-escarmouche-40k

 

Cordialement

 

Tu gardes les règles 40k avec un systeme d'xp et de blessure/mort permanente :D Ca fait partie du développement de mon jeu d'escarmouche dans l'univers de 40k.

 

Mais je changes pas mal de chose premièrement je rajoute quelques caractéristiques pour les figurines (capacité psy et sang-froid). notre héro doit jouer un rôle dans le contrôle des troupes (voir warmachine/hordes) avec un sytème d'ordre pour booster nos troupes à certains moment clé. Comme dans mordheim j'aimerais un système de commerce/loot d'objet via des crédits iméprial. Supprimé le système Pa au prix d'une modification d'armure et la disparition des sauvegarde invulnérable. Les pouvoirs psychiques aussi sont revu, leurs impacts sur le jeu et les sonséquences de leurs échec. Ce qui fait que je doit aussi refaire les profils.

 

Comme toi je cherche un jeu plus souple en investissement argent, propice à la convertion. Je cherche aussi un jeu plus tôt rapide, où le timer prend son sens, une moyenne de 45min grand max par joueur pour une partie, les décissions sont prisent avec plus de risques mais dynamise la partie.

 

Après c'est clairement un projet personel qui si il interesse des gens, ces dernières sont les bienvenu à apporter leurs aides, ca fait travailler les méninges de développer son propre système et permet de voir les diffucltés que rencontre ceux dont c'est le métier :D

 

J'avance vers une version alpha 0.1, ceux qui sont interessé pour voir ce qui a déjà été fait peuvent me mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit groupe de joueurs, on a commencé une session Dark Heresy et les phases de combat sont faites avec des figs... Le système est assez complexe tout en restant fluide avec une bonne tension vu que les figurines nous représentent sur la table... donc quand tu loupes ton lancer de grenade et qu'elle tombe à trois mètres, tu flippes bien ta r*** ! ^^

Oui bah c'est Inquisitor ce que tu décris ^^ Un jeu de rôle avec des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement inquisitor utilisait du 28mm :'(

Ça c'est pas un problème, toutes les campagnes Inqui que j'ai faites c'était avec du 28mm  et c'est totalement jouable ! Le point fort et problème d'inqui c'est que c'est très proche du Jdr, donc c'est extrêmement immersif mais absolument pas taillé pour de la partie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort et problème d'inqui c'est que c'est très proche du Jdr, donc c'est extrêmement immersif mais absolument pas taillé pour de la partie rapide.

Après c'est un jeu auquel on joue avec 3 figurines ^^'

Mais oui clairement faut bien maîtriser les règles de son personnage pour faciliter le jeu.

 

Par contre Inquisimunda c'est PAS inquisitor en 28mm hein ! C'est "une extension de Necromunda" qui permet grosso-modo de jouer avec les même choses qu'Inquisitor mais avec plus de figurines, des règles plus "strictes" (Inquisitor c'est la fête du déséquilibre et du "faites ce que vous voulez !" et c'est totalement assumé).

Inquisitor c'est avant tout un système de jeu très détaillé et malléable. Et on ne joue pas son personnage de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut donner des indées et de l'inspiration j'ai moi-même procédé à la définition de règles pour faire des parties de commandos.

Attention, ça n'a pas grand chose à voir avec les commandos V3. C'est plutôt un moyen de jouer de tout petits détachements dans des parties scénarisées.
J'ai déjà fait une petite dizaine de parties avec des joueurs, lors de scénarios avec trame, règles personnelles...
Une mini-campagne représentant une opération commando pour décapiter une force d'invasion du Chaos, une autre mini-campagne représentant l'intervention musclée d'équipes inquisitoriales sur un monde en guerre, pour contrecarrer un démon majeur en sommeil...

Et c'est relativement fluide même avec 3 joueurs (+MJ) pour peu qu'on connaisse déjà bien les règles de W40k.

C'est donc tout simplement basé sur la V7.

Adaptation des règles :

http://www.mediafire.com/view/fogmzqoeqwof7pr/Règles_des_commandos.pdf

Les tables de butin (impérial) :

http://www.mediafire.com/view/q7zppjnrv708dto/Butin_galactique.pdf

Si ça vous tente j'ai aussi une table de butin Eldar.

C'est fun et sans prétention, ça ne résout pas tous les problèmes, mais notre groupe de joueurs trouve ça plus facile à mettre en place qu'une grosse partie à 2k points, c'est moins prise de tête, c'est moins dans la surenchère, on s'attache plus à ses pitous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.