Aller au contenu
Warhammer Forum

Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

Messages recommandés

Bonjour,


2 parties pour le moment, une avec des tyranides sur laquelle je ne m'étendrai pas (j'ai joué comme un pied avec une liste informe et inadaptée à quoi que ce soit). Le résultat n'est pas spécialement significatif (20-6 en maelstrom pour les Nécrons)
 
 
Plus représentatif, je pense sur de la liste qui peut être considérée comme moyenne :
J'ai confronté mes Soeurs de Bataille
(Sainte, Uriah, 5 Pretres, 1 Inquisiteur Xenos+Grenades, 6 Immolators, 1 Rhino, 5 Croisés, 19 + 5 Soeurs, 2x5 Dominions, 2x6 Retributors, 1 Exorcist, Ligne Aegis et Autocanon)
Vs
(Sauf erreur, Lord sur console, Nightbringer + Schackles of the God, 1 Arche Fantome et 2 dizaines de Warriors, 10 Immortels & 1 Cryptek avec bâton aveuglant dans un Moissonneur, 5 Traqueurs, 10 Dépeceurs, 1 Obelisk, 3 Spectres, 3 Mecanoptères), pas de Decurion, pas de formation particulière.
 
Scénario de la Relique, déploiement standard.
Pas de grosse erreurs tactiques de chaque côté. Chance globalement moyenne. Mon plan était d'avancer la grosse escouade sœurs plus les PI vers la relique pour essayer de la prendre et de faire la jonction avec les croisés pour tenir au CaC les lourd adverses. Le reste des Soeurs aurait essayé de réduire les autres unités autour. Côté nécron, l'obélisk, le C'tan et les Dépeceurs plein centre pour aller vers la relique, Spectres et Lord pas trop loins si besoin.
 

En version courte, Tabula Rasa à mon T5 (moins de 5 soeurs engagées au CaC/fuite et l'exorcist à 2PC à ma fin de tour 4), Relique/Premier Sang/SdG/Preneur de Ligne pour les Nécrons, rien chez les soeurs. 6-0. Moins de 50% de pertes chez les Nécrons (Dépeceurs, Immortels, C'tan, 2 PC sur l'obelisk, 2PV sur le Lord en Console, 1 escouade de Warriors très réduite, quelques pertes/PC sur le reste).

Globalement, j'ai essayé de jouer le scénario en n'affrontant que ce qui me génait dans cette optique (C'tan, Dépeceurs) et ai chassé le SdG (qui a survécu à une escouade Dominion + les deux escouades Rétributor, l'Exorcist, principalement à l'aide des règles d'allocation - fuseur sur Lord = Invu + Protocole, grenades sur console = rien), me suis emparé de la relique, ai commencé une retraite, mais n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin de partie.
 

 

En un peu plus de détails :
 
- Les traqueurs sont tombé au Tir face aux Sœurs en début de partie (prise d'init) et n'ont pas eu assez d'impact en charge une fois la phase de tir passée. Une scouade plus grosse aurait plus d'impact, et même ainsi une escouade à 130 points est menaçante (l'Hymne pour relancer les sauvegardes a compensé le nombre d'attaques+ Shred).
- Au T1 le C'tan a obtenu le barrage 3 gros gabarits F6 PA 4. 20 touches plus tard, ça ca causé 6-7 blessures, dont Jacobus (MI - SDG - peut-être le seul vrai coup de malchance de la partie pour moi), un prêtre et quelques soeurs. 2-3 morts sur le regard de mort (puis 0 au T2). Après cela, les PI sont passés dans l'escouade de Croisés pour encaisser le C'tan, lequel est tombé grace aux hymnes/Grenades à Radiation/Concassages/Relance des armures/blessures. en 2 tours de combat. L'escouade est dévastée au tir la fin du CaC et achevée par les Immortels + Spectres.

- Les spectres ont été ignorés, n'ayant pas ce qu'il faut pour les tuer, ils ont détruit des Immolators, puis achevé le reste de "deathstar" (MI sur Celestine), et fini des escouades ou des véhicules par-ci par-là. Sans subir une blessure.

- L'obelisk a généralement pu tirer au moins 3 de ses canons à chaque tour (éliminant 2 véhicules ou petites unités par tour environ), mes fuseurs n'ont pas été suffisants pour la faire tomber. Une attaque de char Superlourd n'a rien donné, mais ne peut pas être négligée (et m'a surpris).
- Le Lord sur console n'a pas fait grand chose à part encaisser, mais la capacité d'assigner les touches sur l'Aurige ou le Char à la convenance est une énorme source de frustration quand les unités à même de faire des dégâts n'ont qu'une seule opportunité pour cela.
 
Globalemement :
- L'armée nécron est très solide pour son coût. L’équivalent de marines de la Peste ou de Terminators pour à peine plus de la moitié du prix en points. A noter que cette solidité est déjà visible avant optimisation par formation.
- Elle est mobile, ayant accès à des unités rapides diverses.
- Sans atteindre les sommets des Tau/Eldars, elle a une puissance de feu supérieure à la moyenne (en terme de F5-7), je pense. Le Tesla reste très violent en tir "normal".
- Les unités de Corps à corps ne sont pas en reste, ayant accès à au moins 2 des 3 éléments nécessaires à leur efficacité : solidité, rapidité et impact.
 
L'effet de seuil est très marqué, je trouve. L'E5 des spectres les rends immunisés à la MI pour mon armée. L'E8 chez le C'tan fait la même chose pour le bolter. Les blindages 13 et 14  obligent à venir à courte portée, là où le Nécron m'est supérieur (saturation vs résistance).
 
D'un point de vue extérieur, c'est un codex avec un bon équilibre interne, car globalement tout ou presque est bon "de base", avec de nombreuses opportunités de synergies. Avec les formations, il m'apparait facile de tomber dans le dur. Je pense qu'il est dans le haut du panier.
 

 
Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me donne moi (d'autant plus après l'avoir affronté, bien qu'une seule fois ceci dit) une impression étrange d'être à la fois ultra facile à utiliser, voire même je dirais un peu "no brain" sur les bords, mais en même temps on peut faire tellement de choses avec (un peu comme le dex Tau je trouve) que je ne peux m'empêcher de trouver qu'il s'agit là d'une belle réussite de la part de GW, hormis:

- spectres,

- console de com,

- dépeceurs,

- araignées

- et peut-être quelques autres trucs de "trop fumé trop trop forts"

 

OK ça fait pas mal de trucs en fait :)...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours. Je n'ai pas encore eu la chance de les rencontrer mais j'ai feuilleté le codex. J'ai l'impression qu'il est largement au niveau du codex eldar voir plus ... Je prends toujours vos retours :) et merci Max pour ce long commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer deux fois avec se nouveau codex, je me suis mis comme défi de n'utiliser que le format décurie.

 

Ayant fait 2 liste différentes j'ai put constater que le protocole de réanimation était maintenant plus efficace dans sa nouvelle version que dans l'ancienne. Avec le format décurie on a aussi un gain du +1 dessus.

 

J'avoue que j'adore maintenant les Tombes Blades avec le gabarits qui peut ignorer les couvert , excellente arme de saturation.

 

Après j'avoue avec un ami on as voulut tester la formation avec les spectres , et je peut affirmer qu'a cause du bonus PR , ils deviennent immondes a tomber même face à de la saturation.

 

La première partie que j'ai jouer était contre de l'eldar noir avec une victoire écrasante des nécrons ( j'avais une bonne chance au dé aussi et pas lui ), quand à la seconde j'ai jouer contre du démons et la une victoire aussi des nécrons du au vent du chaos favorable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet, qui m’intéresse au plus haut point vu que c'est une de mes armées, n'est-il pas mal placé?

 

Il devrait être dans la section "Armées", sous-section "Les xénos". Non?

 

Si un modo pourrait le déplacer svp.

Cela permettra aux joueurs croncrons de le trouver plus facilement et évitera aussi un éventuel doublon.

Merci.

 

 

Autrement, merci pour ces premiers retours.  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon petit retour sur le codex Nécron. 

 

Alors déjà la forme. On retrouve le même style que dans les codex récent, pas de liste d'armée à la fin du codex mais des fiches d'unités/formations sans illustrations mais avec des photos. Comme pour les codex précédents, je trouve ça horrible, mais en plus ils ont poussé le vice jusqu'à mettre des illustrations qui ont du être fait avec Paint de partout ... Dans les points positifs il y a quelques nouvelles illustrations en couleur mais globalement c'est encore plus triste que le codex Chevalier Gris. 

 

Niveau fluff c'est le vide absolu. On est repartit sur du fluff V3 avec des nécrons fous-furieux qui vitrifient tout sur leur passage. D'ailleurs ils ont complètement zappé l'Apothéose mais ils ont gardé le fait que le Roi Silencieux revienne de son exil pour affronter les tyty. Un joueur qui commence les nécrons avec ce codex risque de trouver ça étrange. Pour combler le vide on a droit a deux descriptions de chaque unités (une dans la partie fluff et une dans les fiche d'unité). 

 

Niveau règle par contre je le trouve très aboutis. La formation décurion est une très bonne idée, bien qu'elle nécessite un format d'au moins 1500 pts pour commencer à se faire plaisir. Toutes les unités sont jouables avec un niveau de dureté variable mais au moins on peut sortir des prétoriens sans se tirer une balle dans le pied. Pour moi les seuls bémols sont : 

 

> Un manque d'option pour les QG. Un arsenal spécifique aux crypteks aurait été pas mal. 

> Le up des spectres sans réel contrepartie (mis à part une hausse de 5pts). 

> Le monolythe qui aurait pu être un réarrangé. 

> Le manque de mobilité des C'tan

 

Au final je trouve que c'est un des codex les mieux aboutis niveau règle mais un des plus vide niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'avoir appauvrit leur fluff car ils avaient vraiment fait un bon truc pour le codex précédent.

 

Sinon concernant la puissance du dex, je dirias que c'est comme d'habitude, il faut laisser un petit temps d'adapation aux adversaires avant de voir réellement voir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires précédents.

 

Deux parties à ce jour :

- contre une full Deathwing à LR et FeP : égalité car scénario Maelstrom désavantageux et craquage de dés.

- contre un Tau 5PM (mais sans riptide) : 20-0 pour les Necrons

 

Il ressort que le détachement Decurion est la base de toute construction d'armée (le +1 au PR est juste débile ^^).

 

Dans cette optique uniquement mon avis :

- les Spectres ont une taxe avec laquelle il faut compter dans la liste

- les motos sont incontournables (après on peut parler de l'équipement mais le compte y est)

- les figurines d'infanterie ont énormément gagné (guerriers avec arche, lychguards avec boucliers)

- les C'Tans sont trop "lents" même en combo avec les deux nommés le Night fait peur mais pouf-malette très facilement avec la saturation en face.

- l'armée est très mobile et occupe bien le terrain avec certaines facilités à obtenir des points maelstrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je confirme l'ensemble  des propos précédents, j'ai fais deux parties contre les nécrons, deux défaites, certes j'ai eu une poisse énoooorme au dés(comme trop souvent d'ailleurs), mais j'ai pu constaté qu'ils sont vraiment ultra résistant, voir intuable d'éliminer une unité  entière surtout pour l'infanterie de toutes sortes. ils sont devenus redoutable au cac (spectres, prétoriens, lychguards, sans oublier les dépeceurs!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, deux à mon actif.

Les Necrons sont désormais l'une des pires saletés du jeu (rôle qu'ils n'ont perdus que peu de temps, au final...).

 

[...]

Le Cron est enfin ce qu'il aurait dû être : une armée de tanking inexorable qui usera son adversaire.

Corback,
Très impressionné par le dex, pour l'instant.

 

+1

Une résistance impressionnante pour une armée que l'on considérait avant (?) comme lente mais qui ne l'est pas vraiment.

Il y a de quoi faire du très rapide même.

 

Après, je trouve que l'on a en fait l'armée Nécron de DoW (le jeu vidéo). C'est marrant, même si je joue en face, et fluff.

Je trouve l'armée au même niveau que celle des Eldars, un poil au-dessus des Tau donc.

 

Maintenant il faut réaliser que c'est le début, soit on va trouver les méthodes pour contrer les listes populaires, soit on va prendre des grosses taules parce que le pire n'a pas été trouvé. Je penche plutôt pour la première solution car en fait les listes sont très faciles à faire vu le système Décurion.

Bref, il nous faut, joueurs en face, un temps d'adaptation et des listes quand même bien spécifiques contre les Nécrons.

 

Moralité, en tournoi ils vont faire mal. Très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation "Decurion" c'est la formation "Reclamation legion" ?
Quelque peu casse pied les non traduction GW
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est quand tu as une Reclamation Legion et une formation supp' dans ton détachement (pour avoir les bonus qui vont bien). 

 

Corback,

Faudrait que quelqu'un prenne le temps de faire le point sur cette construction d'armée...

 

Anglais: http://i38.servimg.com/u/f38/16/80/39/90/format10.png

 

Français: http://reho.st/preview/self/c29a88fd50a352c74fc1dbb97688f2b476369562.png

 

Réalisés par des membres du forum Nécron ^_^

 

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Alors je tient a remercier GW pour les armées équilibrées qu'elle pond en ce moment . C'est ******* de gueule intégral. ( je joue depuis 15 ans à 40k) 

On est une bande de 6 joueurs 40k diverses armées et cela fait déjà 1 an et demi que notre ami nécro est invaincu, rien que ca avec l'ancien codex (25 parties au moins). 

 

 Je joue SW et eldars, et la seule fois ou j'ai gagné c'est avec de la chatte et les eldars contre l'ancien codex necron. 

 

Le nouveau codex ... perso je veux plus jouer contre des nécrons, 2 parties 2 presque tables rases 6 tours ..... mais easy en plus genre 20-4 à chaque fois. 

 

2 fois je suis tombé sur la décurie :  1 fois 2500 points SW/AstraMilitarum, l'autre fois SW/eldars noirs à 2500 points aussi pour le fun. 

 

J'ai essayé le Drop SW  6 tirs plasma fond de map pour embêté 10 immortels qui tiennent un quadri ..... echec : interception ; les faucheurs déjà scandaleux avant ben résultat 3 SW en moins dont 2 de mes armes spéciale (tir précision). Forcément j'envoi tout ce qui me reste sur les immortels bilan 1 petit immortel en moins .... Tranquille. 

 

J'avais jamais eu un drop pod de mort .... bon il suffit d'un tour pour les immortels ou des gars de base. 

 

J'avais une death gard SW à 750 points, Par expérience 1 wolf lord monture / pretre fer monture/ peut détruire n'importe quoi chez les nécrons.... oui mais bon ca me coûte cher et j'en ai pas des milles et des cents 

 

La la partie d'hier j'ai été body block par 6 spectres..... J'ai été englué 4 tours de cac .... il me restait 300 points de death gard en gros voir moins vu le peu de pv de mes chefs. 

Si ta de la chatte ils sont increvable. ils sont pire qu'avant si tu n'arrives pas à tuer la mecharachnide, et ca vaut rien en point comparer à ce que ca fait. 

 

Je vais pas épiloguer je vais juste faire un bilan. Avec la décurie ben l'infantrie est juste horrible, tu as l'impression d'avoir pire que des terminators pour la moindre unité sachant qu'il y a trop de 3+ de base .....  

Même au cac quand tu réussis à chopper des immortels ou des guerriers, ils arrivent pas à mourrir même en payant du stuff. 4+ réa / relance les 1 ..... C'est quoi cette armée. 

 

Mais au dela de l'infantrie, je met Trop de tour à peter les 13 de blindages de tout ces chars,  à part le CAC je n'ai rien trouvé d'éfficace contre tout ses véhicules. Ils ont tout les avantage es eldars et eldars noir (découvert zig zag) en plus bourrin niveau blindage le pire c'est que quand tu arrives enfin au cac contre une arche tu meures en état d'alerte .... la blague ! 

Ses volants porteurs de troupe n'ont pas non plus de désavantage pour sortir leur troupe... ca sort niguel ou il veut et c'est pas du blindage de 10 comme les eldars. 

 

 

Seule la longue portée peut faire qqchose, avec des serpents eldars ou autre. Mais pareil le tétraque chariot arrive toujours au tour 2 ou 3 au cac dans ma zone de déploiement et si j'envois pas un gros loup wolf avec un chef ben c'est trop dur de le détruire et je n'ai plus aucun soutient en 2 3 tours faciles sans résistances. 

 

Si en plus ils ont quasiement les meilleurs unités de cac du jeu comparer a leur cout : les spectres qui ont été boosté selon moi et qui sont trop mobiles. Quand tu tank normalement 4 tours de cac face à une death gard SW à presque 800 points.  Je crois que ca lui coutait dans les 250 points les spectres ... que dale. le prix de 5 termi stuff qui se ferait démolir.

 

Oui leur mobilité .... ils ont aucun défauts c'est n'importe quoi. 

 

Ils ont trop de tirs de saturation, sans faille à cause de la fission. 

Même les motos nécrons que j'ai découvert ..... C'est presque pire qu'une escouade de wyverne.  Au tirs ca met trop de temps à créver  3+ de base 4+ protocole 5Endurence Zig zag 4+. 

 

A chaque fois que j'allignais une  de mes unités contre une unité nécron j'avais l'impression de voir "nos armes sont inefficaces" 

Même de la saturation eldars noirs au tir avec des vénoms et canon eclateur ne fait perdre qu'au maximum 2 nécrons avec de la chance par tour en retour la vénoms et les mecs dedans meurent en 1 tour sans soucis et avec peu de nécron dessus. 

 

Certes Au cac ils prennent un peu plus, mais entre l'état d'alerte et les protocoles, tu reste longtemps englué au cac voir tu y passes. 

 

Désolé pour ce long speech, mais la c'est déprimant j'ai essayé pas mal de chose déjà et j'aimerai savoir si on peut normalement battre cette armée de temps en temps..... 

C'est un truc newbie cette armée, en plus elle est trop facile à jouer, tu ne peux jamais te planter, tu ne meurent pas de toute facon et toute les unités quasiment sont bourrines et efficaces contre tout. 

 

En général au 4eme tour j'arrive à détruire 2 arches mais je n'ai plus rien pour détruire les 10 guerriers qui tiennent trop et qui ont de base une force de tir trop impressionnante. 

 

 

Peut on La battre si oui comment ? Par contre en tournoi, ca va être super déprimant :D 

 

Voila mon avis et celui de ma bande de joueur et l'avis des joueurs de tournoi locaux qui ont aussi tous perdu face à mon pote nécron. 

 

Bizarrement quand mon pote sort le chaos il gagne rarement. 

Bref  on s'attendait à un nerf parcequ'il était déjà très difficilement joueable, maintenant on veut même plus jouer contre eux.

mon space wolf de base est tellement nulle comparer à la moindre unité nécron qui côute aussi cher voir moins que mon wolf. les véhicule de l'imperium non volant c'est total naze..... 

Pareil mon pote nécron était tombé une fois en tournoi contre un Impérial knight ..... ben la blague en 1 tour de satu fission c'était fini . 

 

Dites moi si on range les figurines directes en tombant contre des nécrons ? Peut on s'amuser réellement ? il n'y a aucun nerf au protocole réa il a été tellement boosté.... une arme PA 1 change rien la force 10 fait passer sa réa à 5+ mouai ...... on sort pas non plus de la force 8 tout le temps. 


C'était magnifique mon impuissance 2 fois d'affilé.  hier je lui ai fait que 3 kill points en 6 tours.... ca ca me fait flipper .... Certes il avait de la chance au dé mais quand même..... 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.