Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death match 1 - Sauron VS Smaug


philynx

Messages recommandés

Salut à tous ! Je lance une petite série de "Death Match" pour décider qui pourrait gagner ! ;)

Donc voilà le premier : Sauron contre Smaug, qui gagne ? J'ai un penchant pour Sauron (parce que c'est le Seigneur des Anneaux...)
À vous !
Et si vous avez des idées de DM, dites le !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que -attention, spoiler- Azog est tué par Thorin, Aragorn ne devrait pas avoir trop de mal.
En jeu, comme je ne sais pas les stats d'Azog, mais je pense qu'Aragorn, sous sa forme normale ou de roi a beaucoup de chances de l'emporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis mitigé:

dans les films il suffit de voir que aragorn na jamais eu un combat aussi long et acrobatique que celui que thorin à du faire contre azog (mais d'un autre coté le seul ennemie qui a failli avoir le dessus sur aragorn, c’est lurtz; le troll de la porte noir ne compte pas, ça devait être sauron ^_^ ).

après les combats ne sont pas gérer pareil dans les deux trilogies, le hobbit a des duels plus spectaculaire et moins réaliste.

 

par contre en terme de jeux azog a légèrement le dessus : azog le dépasse en combat et force (et il blesse les heros sur un 3).

mais si aragorn arrive a frappé (il a toute ses chance avec sont point de puissance gratos) il déchiquette azog en peut de temps (peut de destin pour ce dernier)

 

au final je dirait que les deux ont toute leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le deathmatch lurtz/azog/bolg je dirais :
Pour le film : lurtz n'apparait pas beaucoup dans le film contrairement a azog, on en sait donc beaucoup moins sur lui, mais je dirais qu'un uruk aura toujours plus de style que n'importe quel orc (oui, même azog)
Pour le livre : azog et lurtz n'apparraissent pas dans les livres : le vrai "héros" d'isengard est ugluk, qui est, je pense, meilleur que bolg
Pour le jeu : lurtz est nul, c'est un petit héros a 60 points sans grand interet, azog est bien plus interessant a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on n'en sait pas grand chose sur Lurtz, seulement qu'il commande un groupe d'Uruk lors de l'embuscade de Amon Hen. Quant à Azog, il commande une immense armée... Bolg est moins fort (il se fait tuer par Legolas, qui est moins fort qu'Aragorn). Mais Lurtz, c'est quand même un uruk-hai, qui se bat jusqu'à la mort et se fait tuer par Aragorn qui a failli y rester.
Donc pour moi ça ferait Lurtz=Azog>Bolg

Pour ce qui est du jeu je rejoins geltaicos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du livre lurtz n'existe pas, on peut donc imaginer un simple capitaine.
Azog est le roi de la moria. Il a tué thror avant la bataille d'Azanulbizar et a vaincu Thrain et Thorin sans les tuer mais se fait décapiter par le prince des monts de fer, Daïn pied d'acier ("Ironfoot" en VO).
Bolg est le général des armées de dol guldur, il met en écheque la compagnie de thorin+lac ville+l'armée de trandhuil+l'armée des monts de fer (avec Daïn qui n'arrive pas à le vaincre)+des aigles. La seul personne qui arrive à détruire sa garde personnel et ce grand méchant est Beorn qui arrive peu après. Donc pour moi c'est Bolg le meilleur combattant et le meilleur technicien.

P.S. : de toute façon, les orques c'est comme les choux de Bruxelles : «c'est vert, ça pue et personnes ne les aiment

Fils de Durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que bolg n'est pas mauvais (dans le livre, le film et le jeu )

après, dans le hobbit, bolg et azog sont montrés comme des "grands et puissants méchants" tandis que dans SDA, cet effet n'est pas du tout recherché pour les orcs et les uruks mais plutot pour sauron, les nazguls et saruman.

je pense que je classerai les commandants du mal (seulement orcs et uruk) dans cet ordre :

 - film  :

Lurtz > azog > bolg > gothmog > Ugluk > shagrat > sharku > gorbag > grishnak ( mauhur, lugdush et Vrasku n'apparraissent pas dans le film, gorbag et grishnak n'apparaissent que très peu et se font décapiter très vite )

 - jeu (niveau rentabilité ) :

Azog > gothmog > mauhur > vrasku > shagrat > ugluk > sharku > Lurtz > gorbag > grishnak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharku donne quand même du mal à Aragorn... Et Ugluk ne combat quasiment pas (il prends juste le comandement après la mort de Lurtz. Donc je mettrai Sharku avant Ugluk. Quand apparaissent gorbag et shagrat dans le film ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils apparaissent à la fin du retour du roi, pendant un court instant dans la tour de cirith ungol, ils se battent pour la cotte de maille de frodo, shagrat décapite gorbag et s'en va tandis que les orques et les uruks du mordor se tapent les uns sur les autres.

Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me permet de remettre un peu ce sujet à jour mais c'est pour dire quelque chose d'intéressant ;) (enfin selon moi !)

 

Ah oui c'est vrai, donc de personnages apparaissant quelques secondes il ont fait des figs... Et ben

Le truc avec ces personnages c'est qu'ils n'apparaissent que quelques secondes dans le film mais qu'ils sont assez important dans l'univers de la Terre du Milieu. En effet, Gorbag est un capitaine orque qui commande à plusieurs dizaines de guerriers en campement dans la tour (Cirith Ungol). Shagrat, lui, est déjà vieux à l'époque de la Guerre de l'Anneau mais c'est un ancien général Uruk du Mordor. Il a déjà participé à de nombreuses batailles à la tête d'armées entières. Il n'était pas un grand stratège mais il était physiquement très puissant. c'est un personnage assez important.

D'autres personnages cités plus haut (Mauhur, Vrasku, ...) n'apparaissent même pas dans les films ni les livres, je ne voie donc pas pourquoi des personnage qui apparaissent seulement quelques secondes n'auraient pas leur figurines quand d'autres n'apparaissent pas du tout et en ont une.

 

Pour ma part, je dirais :

films : Azog > Bolg > Gothmog > Lurtz > Ugluk > Shagrat > Sharku > Gorbag > Grishnak

jeu : Azog > Bolg > Gothmog > Shagrat > Mauhur > Vrasku > Ugluk > Sharku > Lurtz > Gorbag > Grishnak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit death match à vous proposer : Smaug contre le roi sorcier d'Angmar avec  full puissance, volonté, destin, ses 3 attaques, une lame de morgul et monté sur une ombre ailée cornue.

 

Honnétement je pense que le roi sorcier à toutes ses chances car si il blesse Smaug avec sa lame de morgul, il meurt direct (car il n'a pas de point de destin).

Après du point de vue des films et des livres je sais pas trop.

Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnétement je pense que le roi sorcier à toutes ses chances car si il blesse Smaug avec sa lame de morgul, il meurt direct (car il n'a pas de point de destin).

 

Le soucis de la Lame de Morgul c'est que tu n'as le droit qu'à un seul essaie donc si tu te rates bonne chance pour la suite.

 

La puissance de Smaug vient de son souffle et il y a très peu de héro qui ont une mobilité suffisante pour l’empêcher d'en user et d'en abuser.

 

De plus prendre une monture ne sert pas à grand chose car dés qu'il va vous charger et remporter un combat il va désarçonner le cavalier.

 

Pour contrer Smaug (ou du moins l’embêter fortement) je mettrais Isildur avec l'anneau qui ne pourra pas se faire tirer dessus et aura ses chances au corps à corps vue qu'il divise par 2 le combat de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La puissance de Smaug vient de son souffle et il y a très peu de héro qui ont une mobilité suffisante pour l’empêcher d'en user et d'en abuser.

 

De plus prendre une monture ne sert pas à grand chose car dés qu'il va vous charger et remporter un combat il va désarçonner le cavalier.

 

 

Mais grâce à son ombre ailée cornue, le roi sorcier peut se déplacer très rapidement. Et un autre avantage de le mettre sur ombre ailée, c'est que le roi sorcier bénéficie d'une force de 7.

Donc il suffit au roi sorcier de charger (pour le +1 en attaque), de déclarer une frappe héroïque, de gagner le combat :closedeyes: et ensuite de tuer Smaug avec sa lame de morgul et sa force de 7. Et en plus il lui reste encore 2 points de puissance au cas où il aurait de la malchance aux dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de bonus de charge si tu charges un monstres dont la valeur de F est supérieur à la tienne et la lame de Morgul s'utilise avec la valeur d'attaque et de F du roi sorcier et non de sa monture (cf FAQ). Donc tu blesseras Smaug sur du 6/4+

 

Donc 3 attaques à C5 contre 4 à C8 ( je compte pas la frappe épique car Smaug a plus de change de finir à C10 que le RS), Autant prendre le chevalier d'Umbar.

 

Après à points égaux je pense qu'effectivement le chevalier d'Umbar accompagné d'une dizaine de Castellans avec lame de Morgul peut en venir à bout assez facilement, il faut juste l’empêcher de lancer des volonté sapée et réussir à l'encercler avec assez peu de figurines pour limiter ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors (difficile a amener près de smaug mais ) il y a le baril de poudre uruk-hai, qui, avec de la chance aux dés peut le one-shot.

Un baril de poudre peut, si il est enflammé, faire une «explosion monumentale ». Donc elle inflige 2D6 points de vie, ce qui ne pourra jamais tuer smaug qui en a 20. Mais bon contre les 700 on peut en mettre 8 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J' ai deux autres petits death match à vous proposer : - Thorin, roi sous la montagne VS Azog, lieutenant de Sauron

                                                                                      - Legolas, prince de Mirkwood VS Bolg, castellan du mont Gundabad

 

Du point de vue du jeu, je pense que Azog  gagnerait car Azog a une meilleure combativité que Thorin et qu'il le blesse sur du 3+. Pour le 2ième combat, je pense que Legolas l'emporterait entre autre grâce à Orcrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.