Aller au contenu
Warhammer Forum

[LdM] 1000 pts - CdA long The End Times


Yilmi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma liste de légion des morts vivants de 1000 points pour ma candidature au CdA long The End Times.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228860

 

 

Seigneurs (0pts)                                 0%

 

Héros (254pts)                                    25,4%

 

Siolür

Nécromancien (65pts)

Sorcier de niveau 1, Domaine des arcanes vampiriques

 

Karnath-ka-re

Prince des tombes (104pts)

Arme lourde

 

Hérauts des tombes (85pts)

porteur de la grande bannière

 

 

Unités de base (309pts)                      30,9%

 

20x Archers squelettes (140pts)

musicien, étendard

 

53x Zombies (169 pts)

musicien, étendard

 

Unité spéciales (300 pts)                     30%

 

Sphinx de Guerre de Khemri (210 pts)

 

Anciens confrères du collège de Magie

1x Nuée d'esprit (45 pts)

 

1x Nuée d'esprit (45 pts)

 

Unités rares (135 pts)                          13,5%

 

Arche des âmes damnées (135 pts)

 

Total = 998 pts                                     99,8%

 

 

Unités supplémentaires

 

- Protagoniste : Arkhan le Noir

- Grosse pièce : Terreurgheist

 

 

Aspect visuel de l'armée

 

http://www.warhammer...howtopic=229007

 

 

Explications

 

J'ai dressé cette liste afin de mettre à l'honneur l'union des Vampires et des Roi des tombes.

 

Je vois grand pour les grosses pièces (Arkhan, Sphinx de Guerre et Terreurgheist) mais ne vois pas une armée sans masse c'est pourquoi les zombies sont présents, dirigé par un prince des tombes afin de leur faire bénéficier de qualité martiale. Avouez que d'imaginer des zombies avec CC5 c'est de les voir effectuer des clés de bras et des coups de pieds digne de disciples de kung fu :).

 

Mon idée initiale était que le général soit le prince des tombes (haut Cd et vive les marches forcée pour le sphinx de guerre qui est un monstre!) avec un maître Nécromant (dans le pack d'Archer). J’avais pris le domaine de la non vie pour mieux collé avec le contexte actuel où le vent de Shyish est omniprésent.

A 1000 pts, les invocations potentielles de la Non vie peuvent vite faire la différence: redirection avec quelque squelettes, nuée, invoquer 5 émissaires, un nouveau personnage voir un monstre...

Mais depuis que j'ai compris que le protagoniste peut être le général de l'armée, il va de soi que c'est Arkhan qui va diriger les troupes. Dès lors le nécromancien n'avais plus l'utilité du domaine de la non vie ni de son niveau 3 et il est passé nécromancien de niveau 1 dans le domaine des arcanes vampiriques.

 

Au niveau de l'aspect de l'armée j'aimerai qu'elle reflète le prestige des Roi des Tombes et l'aspect spectral que peut offrir les comptes vampires et le nouvelles sorties The End Times dans les légions des morts vivants.

 

J'apprécie la figurine et le personnage d'Arkhan le noir c'est pourquoi je l'ai choisi comme protagoniste.

 

J'ai fortement hésité à ajouter la grosse pièce qu'est le terreurgheist mais j'ai dans l'idée que c'est un peu l'objectif du domaine de la non vie de lancer une grosse invocation. Et quoi de mieux à invoquer comme grosse pièce qu'un Terreurgheist qui peut effectuer son cri à la phase suivante? ^^

 

Je suis ouvert à toutes vos suggestions!

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça promet : 3 grosse pièces de cette taille. Je vais adorer suivre ton sujet.

 

Inclure un sorcier lvl3, c'est bien à ce format, donc rien à dire. On ne connait pas ses OM à cause de la réglementation du CDA mais je pense que c'est pour ça qu'il rentre facilement dans ta liste =).

 

Les zombies, je diminuerai un peu les effectifs autour de 30-35. Là, ça fait vraiment un très gros pâté pour le format et chiant à peindre.

Les sphinx et arche sont des must-have, donc pas de commentaire=).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet en effet. Va y avoir de la belle figurine à suivre par ici. Pour Arkhan, ce sera le nouveau ou le vieux sur char ?

 

Pour le sorcier niveau 3, pour moi c'est l'inverse. En temps normal, je trouve cela dommage de l'inclure dans une liste destinée à un CdA. En effet niveau modélisme, qu'il soit niveau 1 ou 4 c'est la même chose. Inclure un niveau 1 à la place permet de rajouter encore d'autres figurines... mais pour ton cas précis, quand je vois la liste que tu propose, je me dis que c'est largement suffisent et qu'il va déjà y avoir pas mal de taf pour en arriver au bout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les trois grosses pièces je me réjouis de m'y mettre :).

 

Normalement ma liste à 1000 pts a une nuée d'esprit en moins, 40 zombies et 17 archers car je paye un PAM au Nécro et une armure de fer d'argent avec pierre de chance classique au Prince.

 

Pour les zombies c'est même pire que ça car j'hésite à en faire 60 d'un coup même s'il y en aura que 44 pour le CdA. J'ai plié 90 squelette en 2014 donc j'y croit ^^.


Je compte utiliser la dernière version d'Arkhan pour rester dans le thème et pour garder l'aspect spectral :).

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions sur ma liste.

 

Je prends déjà pas mal de plaisir à tester mes couleurs sur la figurine test :P.

 

J'espère l'avoir finie ce soir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je me suis trompé dans le titre j'ai mis : [WHB-LdMV] au lieu de [LdM] comment puis-je changer le titre sans recréer un sujet?

 

Je n'ai pas envie que cela me porte préjudice dans la sélection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise le bouton modifier sur le premier post, ça va t'ouvrir l'éditeur "light" où tu ne pourras pas modifier le titre. En-dessous de la zone d'édition (à côté du bouton Enregistrer) tu auras un bouton "Editeur complet", tu clique dessus et là tu auras accés au titre pour le modifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yilmi,

 

c'est une chouette armée pour ce CdA. Je suis allé faire un tour sur ton sujet, tu te débrouilles vraiment bien.

 

Le schéma choisi est intéressant. Curieux de voir comment tu vas lier tes khemri et tes zombies.

 

Bonne chance pour la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Rincevent, j'ai ma petite idée pour les zombies ^^, mais je vais probablement me fournir ailleurs que chez GW car les leur sont beurk :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange des deux factions avec un schéma cohérant devrait envoyer du bois. Pas grand chose à ajouter pour la liste, de toute façon pour un CDA il n'est pas vraiment question de stratégie ^^. Le seul truc que je trouverais à redire c'est que ça manque un peu de variété, un peu moins de zombie et le nécromancien en niveau 1 et tu pourrais caser une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux,  d'autant plus que je n'avais pas compris que le protagoniste pouvait être le général de l'armée.

Il me parait dès lors évident qu'Arkhan soit le général et que le nécromancien passe dans le domaine des arcanes vampiriques.

 

j'ajouterai que je peux également enlever le souffle du sphinx de guerre et là j'arriverai à libérer jusqu'à 144 pts.

Maintenant je ne sais pas trop quoi ajouter de sympa pour l'aspect de l'armée:

 

Roi revenant porteur de la GB?

10 gardes des cryptes EMC?

une charette maccabre + une autre nuée d'esprit?

un scorpion des tombes + une autre nuée d'esprit?

une catapulte + une autre nuée d'esprit?

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'ai tendance à ajouter un porteur de la GB et je préfère le Roi revenant à l'herald des Roi des tombes pour l'aspect stratégique.

Mais il est plus cher donc ce sera un Herald de plus j'ai une petite idée de conversion pour l'intégrer dans ma liste  ^^.

 

J'ai UP la liste

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

C'est pas faux, j'ajouterai que je peux également enlever le souffle du sphinx de guerre et là j'arriverai à libérer jusqu'à 144 pts.

Je n'avais pas vue ce détail, de toute façon, tu doit retirer le souffle car il ne fait pas partie des options autorisées:

 

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages. 
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière. 
_Les marques des dieux du chaos. 
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers. 

_Toutes les options qui ne sont pas marquées au-dessus (objets magiques, dons, grands noms, vertus, runes etc ) ne comptent pas dans les 1000 points.

 

Ce n'est pas un équipement non magique, ni aucune des autres possibilités. Donc le rugissement ne fait pas partie des choses autorisées, désolé...

 

Sinon je ne voit pas d'autres choses à changer, sauf si toi tu veut changer quelque chose bien sur! :)

 

A plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que pour d'autres, fait gaffe, 53 zombies à peindre c'est pas super sexy en CDA. Tu as intérêt à les fragmenter sur les 4 sessions si tu y tiens.

Quitte à jouer sur la thématique Khemri et spectral, j'aurais ajouter une Banshee (avec le kit de Neferata <3, voir un début de Gardes des Tombes pour ton roi et Héraut. Une catapulte ça marche toujours aussi.

Bref, vraiment pas fan d'autant de zombies. Après c'est vrai que ta magnifique galeries se veut rassurante sur ta motivation à peindre de gros pâtés dd'infanteries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xoudii

 

 

Même remarque que pour d'autres, fait gaffe, 53 zombies à peindre c'est pas super sexy en CDA. Tu as intérêt à les fragmenter sur les 4 sessions si tu y tiens.

 

Je suppose que tu veux parler de problème de motivation? ou d'un aspect plus pratique par rapport aux 4 sessions ?

 

Car au niveau visuel:

Vu que j'ai déjà 3 grosses pièces (Arkhan, Terreurgheist, Sphinx de guerre), deux nuées et une arche, je pense que l'armée sera plus impressionnant avec un gros pavé.

Hormis les 20 archers, je n'ai pas d'infanterie, hors quand on imagine une armée de morts vivants c'est la première chose à laquelle on pense.

Il n'y a rien de tel qu'un peu de masse (et puis c'est censé être une légion non? :P).

 

D'autant que j'ai une idée pour que cette horde de zombie reste bien sur la thématique, le prince des tombes et le hérauts des tombes sont prévu en fonction également.

Voilà ce que j'envisage:

 

Pour les zombies:

 

7yilmi-1-20150309-114949.jpeg

photos trouvées sur le net:

7yilmi-2-20150309-114949.jpg

 

7yilmi-5-20150309-114949.jpg

 

Pour le prince:

7yilmi-3-20150309-114949.jpg

 

Pour le hérauts des tombes:

7yilmi-4-20150309-114949.jpg

Les zombies demanderont un peu de conversion pour le thème et pour l'état major. Le Héraut aussi pour la grande bannière.

 

 

Bref, vraiment pas fan d'autant de zombies. Après c'est vrai que ta magnifique galeries se veut rassurante sur ta motivation à peindre de gros pâtés dd'infanteries.

 

Tout d'abord merci pour la galerie :). Ensuite, franchement j'y tiens, je suis super motivé et si ça se concrétise j'espère bien te faire changer d'avis :D

 

 

Quitte à jouer sur la thématique Khemri et spectral, j'aurais ajouter une Banshee (avec le kit de Neferata <3

NB: Malheureusement j'ai déjà peint 4 banshees donc une de plus ce serait pe too much vu que je ne les utilises presque jamais. Et j'ai d'autres projets pour Neferata °_°.

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais en terme de motivation, après pour le visuel général je suis de ton avis, du mal à imaginer du Mv sans une horde de zombies.

Et ces zombies sont une valeur sur. Un peu de bandelettes et roulez jeunesse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lier du Rois de tombe avec du Compte vampire! ça peut amener à de bien belles conversions! 

 

Va faloir du courage pour la conversion et la peinture du paté de zombie! cela dit en deux trois scession avec une grosse piece en récompense! ça et l'encouragement des potes ça le fera! 

Bien hate de voir comment tu va les ataquer! ça promet vu ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde de zombie et l'unité qui sera finalement assez emblématique de l'armée j'ai hâte aussi de les attaquer.

 

j'aurais tout les rabios des archers squelettes pour les convertir un peu, quelques bandelettes comme le dit Xoudii, je me mettrai en mode production pendant 1 à 1,5 mois et ça devrait le faire ^^

 

Merci pour ton enthousiasme.

 

J'ai vu tes ogres convertis et ton orc en fig test et en cas de sélection il va y avoir des choses à contempler ! (tes ogres sont terribles ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.