Aller au contenu
Warhammer Forum

Combat, Force et passager : pour être certain


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour le Combat et la Force :

Si le soutient a une valeur de Combat supérieure au guerrier du premier rang, on utilise la valeur de Combat du soutient pour déterminer le gagnant d'un duel (en cas d'égalité au dé je présume). Oui/non ?

Si le soutient a une valeur de Force différente de celle du guerrier du premier rang, peu importe, on utilise les valeurs respectives de chaque combattant pour déterminer les blessures infligées (chacun frappe selon sa force). Oui/non ?

 

Pour le passager :

Le passager peut se déplacer de son mouvement (jusqu'à 6" pour un piéton) pour rejoindre le cavalier [Si ce piéton bénéficie d'une marche forcée ou autre effet lui permettant d'avancer plus vite, peut-il tenter le test de saut ?].

Le passager doit effectuer un test de saut (1 : échec, le piéton et le cavalier ne peuvent plus rien faire ce tour. 2-5 : le piéton réussit et monte en croupe, le cavalier ne peut rien faire ce tour. 6 : le piéton réussit, monte en croupe et le cavalier peut avancer de tout son mouvement MOINS le déplacement déjà effectué par le piéton [exemple : piéton se déplace de 6", lance un 6 pour son test de saut, monte en croupe, le cavalier se déplace alors de 4"].

Si le cavalier s'est aussi déplacé mais avant le piéton, seule l'action du saut pourra être tenté par le piéton après qu'il se soit lui même déplacé au contact du cavalier et il n'y aura plus d'action possible ce tour-ci pour ces 2 figurines).

Le passager ne participe pas en cas de combat. Si le couple cavalier/passager essuie un tir : 1-3 le passager est la cible, 4-6 c'est le cavalier. Dans le cas d'un combat perdu par le couple, c'est le vainqueur du duel qui décide sur qui il tape [pas de doute la dessus, juste un rappel].

 

Et pour finir :

Si un héros ou cpt est placé en soutient (donc il possède ou une lance ou une pique), il peut utiliser ses points de Puissance, Destin, Volonté s'il le souhaite... Oui/non ?

 

Vos avis et réponses sont les bienvenus....Krakus qui vous salut et vous souhaite une agréable journée !

Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Combat et la Force :

Si le soutient a une valeur de Combat supérieure au guerrier du premier rang, on utilise la valeur de Combat du soutient pour déterminer le gagnant d'un duel (en cas d'égalité au dé je présume). Oui/non ?

Oui, le Cac bénéficie du meilleur combat.

 

 

 

 

Si le soutient a une valeur de Force différente de celle du guerrier du premier rang, peu importe, on utilise les valeurs respectives de chaque combattant pour déterminer les blessures infligées (chacun frappe selon sa force). Oui/non ?

Oui, chacun tape à sa force.

 

 

 

Le passager peut se déplacer de son mouvement (jusqu'à 6" pour un piéton) pour rejoindre le cavalier [et si ce piéton bénéficie d'une marche forcée ou autre effet lui permettant d'avancer plus vite, peut-il tenter le test de saut ?].

Oui, rien ne l'interdit. 

 

 

 

Le passager doit effectuer un test de saut [...] 6 : le piéton réussit, monte en croupe et le cavalier peut avancer de tout son mouvement MOINS le déplacement déjà effectué par le piéton [exemple : piéton se déplace de 6", lance un 6 pour son test de saut, monte en croupe, le cavalier se déplace alors de 4"].

Pour moi, je pense que la cavalerie peut se déplacer de tout son mouvement. Je ne sais pas où tu as trouvé le fait que l'on doit déduire le mouvement de la figurine à celui de la cavalerie.

 

 

 

Si un héros ou cpt est placé en soutient (donc il possède ou une lance ou une pique), il peut utiliser ses points de Puissance, Destin, Volonté s'il le souhaite... Oui/non ?

Oui. Si un héros soutient, il aura alors qu'une seule attaque. Et bien sûr il peut utiliser sa puissance pour modifier son jet. Par contre je ne vois pas comment il peut utiliser de la volonté ou du destin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Combat et la Force :

Si le soutient a une valeur de Combat supérieure au guerrier du premier rang, on utilise la valeur de Combat du soutient pour déterminer le gagnant d'un duel (en cas d'égalité au dé je présume). Oui/non ?

Si le soutient a une valeur de Force différente de celle du guerrier du premier rang, peu importe, on utilise les valeurs respectives de chaque combattant pour déterminer les blessures infligées (chacun frappe selon sa force). Oui/non ?

1/ Oui

2/ Oui

 

Si un héros ou cpt est placé en soutient (donc il possède ou une lance ou une pique), il peut utiliser ses points de Puissance, Destin, Volonté s'il le souhaite... Oui/non ?

Il peut utiliser des points de puissance mais ne peut pas le faire pour déclarer une action héroïque.

 

 

Le passager peut se déplacer de son mouvement (jusqu'à 6" pour un piéton) pour rejoindre le cavalier [Si ce piéton bénéficie d'une marche forcée ou autre effet lui permettant d'avancer plus vite, peut-il tenter le test de saut ?].

Oui

 

 

Le passager doit effectuer un test de saut [...] 6 : le piéton réussit, monte en croupe et le cavalier peut avancer de tout son mouvement MOINS le déplacement déjà effectué par le piéton [exemple : piéton se déplace de 6", lance un 6 pour son test de saut, monte en croupe, le cavalier se déplace alors de 4"].

Oui tu dois déduire le mouvement déjà parcouru par la figurine à pied.

 

Par contre pense qu'un cavalier peut prendre en croupe quelqu'un : tu n'es pas obligé de faire bouger un piéton pour qu'il monte à cheval. Le cavalier se place socle à socle avec un piéton, sur 1 le piéton ne monte pas, sur 2-5 il monte sur 6 le cavalier peut terminer son mouvement sous réserve que le piéton n'ai pas bougé avant (ou moins que le mouvement restant au cavalier).

exemple : Gandalf sur grispoil veut prendre en croupe merry qui a déjà bougé de 4 pas, Gandalf se déplace de 3 pas, lance le dés et obtient 6, il peut encore bouger de 12-3-4 = 5 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les réponses.

 

Pi3rr0t : Je ne sais pas où tu as trouvé le fait que l'on doit déduire le mouvement de la figurine à celui de la cavalerie.

P87, à la fin du paragraphe "monter en croupe", la dernière phrase :"...mais en plus la figurine de cavalerie peut continuer son déplacement, en déduisant de son mouvement la distance parcourue à ce tour par le passager."

 

Bababibel : par rapport à ton dernier exemple, j'ai un doute...dans ton cas tu sembles désigné Gandalf comme le lanceur de test pour monter en croupe, dans la règle il est dit que c'est le passager qui doit tenter ce test...et puis une figurine ne peut pas découper son action, à savoir merry se déplace un peu, Gandalf se déplace à son tour, merry test pour monter [c'est la qu'il y a un hic, merry est sensé avoir fini ses déplacements puisqu'une autre figurine se déplace...]

[dans les films SDA, effectivement c'est Eowyn qui hisse Merry sur son cheval (ou l'attrape et le hisse plus exactement)...].

 

Bonne réflexion...et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff il faut vraiment que je m'achète des lunettes... Du coup je retire tout ce que j'ai dit. Pas de problème du coup.

Par contre je suis d'accord avec Krzkus sur le fait que ça doit être Merry qui fait le test de saut. Du coup si Merry n'arrive pas au contact de Gandalf lors de son mouvement, il ne peut pas monter en croupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait de monter en croupe n'est pas à considérer comme un mouvement à part entière.

 

La règle dit : Une figurine peut monter en croupe en se plaçant en contact socle à socle avec une figurine de cavalerie (ou vis versa) et en effectuant un test de saut. ....

Donc c'est bien le piéton qui test mais il peut tester si un cavalier arrive en contact socle à socle peu importe qui arrive au contact de qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème sur celui qui teste, c'est donc bien le passager...nous sommes tous trois d'accord la dessus.

 

Ce qui me turlupine (mot rare que celui-ci !), Bababibel, c'est que pour prendre un autre exemple de saut, celui d'une falaise (ou une hauteur supérieure à la moitié de la figurine essayant), la figurine se déplace et teste immédiatement pour grimper, elle n'attend pas -après s'être déplacée- qu'une autre figurine se soit déplacer pour effectuer son test...pour le cas d'une montée en croupe c'est pour moi similaire. Donc avec cet exemple de merry, je supposerais plus volontiers que le piéton tente son test immédiatement après son mvt, que le cavalier se soit déjà déplacé ou pas. C'est vraiment le fait que le test se fasse après le mvt de celui qui teste qui est à prendre en considération (à mon humble avis), et puisque c'est le piéton qui doit tester, qu'il se soit déplacé ou pas, qui prime.

Dans ce que tu écris dans ton exemple, tu sembles dire que le piéton se déplace [puisque merry s'est déplacé],puis le cavalier se déplace [Gandalf], ensuite le piéton teste pour monter en croupe et le cavalier peut continuer s'il lui reste du mvt. C'est cet entremêlement dans les mvts qui me pose problème...ce n'est pas tant le fait de savoir qui a bougé, mais bien la continuité d'un mvt et de la tentative de saut qui prévalent pour moi. Suis-je plus clair ?

 

Krakus qui s’en mêle (et qui s'emmêle)...

Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec krakus : la phase de mouvement de chaque perso se fait en une fois (et donc on fait tout le reste après, comme dans le cas des actions héroïque de déplacement où on regarde qui est dans l'air d'effet après que le héros initiateur se soit déplacé pour un autre exemple). Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.