Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Piétinement furieux


Messages recommandés

Je vais y aller de ma petite idée, sur quelque chose qui me dépite depuis un moment : le piétinement furieux.

 

Un monstre peut déchiqueter écraser les fantassins, dès que cela passe à de la cavalerie ou figurines un peu plus grandes, le monstre ne peut même pas lui coller une petite pichenette grâce à sa masse.

 

Le piétinement furieux devrait pour moi marcher un peu comme la peur et la terreur, c'est à dire : le piétinement furieux deviendrait un piétinement normal contre les figurines normalement  immunisés au piétinement normal. Comme la terreur devient de la peur pour les figurines qui font déjà peur.

 

Concrètement : contre l'infanterie monstrueuse, la cavalerie, char etc, un monstre pourrait faire un piétinement normal.

 

Il faut voir comment les Nazguls s'en prennent aux cavaliers du Gondor ou les oliphants sur les cavaliers du Rohan, pour être frustré qu'un dragon ne puisse pas écraser un simple cavalier noir  :sblong:

https://www.youtube.com/watch?v=Owq_aBJ9G6Q  @0:37s

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qj7jcJkYrUs

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Ben peut-être effectivement dans cette idée :

- piétinement furieux : infanterie, BdG, Nuées.

- piétinement : tout le reste sauf...

- pas de piétinement : Grande Cible.

 

A voir.

 

Ça rappel la règle La Taille Au-dessus du Titan de Khemri, Dragon Empereur Magma, Colossus de Cauchemar, Grande Idole dévoyée de Gork… : La figurine est si énorme qu’il peut utiliser son piétinement furieux contre n’importe qui sauf les figurines qui ont aussi cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc on aurais :
- Pietinement contre Infanterie, BdG, Nué
- Piétinement Furieux contre les meme, et deviens pietinement simple contre les autres, sauf Grande Cible
- La taille au Dessus : Permet le pietinement Furieux contre tout, sauf ceux ayant La Taille au Dessus


C'est l'idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes exemples, il ne faut pas oublier que les monstres ont quand même leur attaques ;)

 

Oui c'est vrai mais c'est l'aspect "jesuisénormeetjetetuejusteavecmonpoids" qui manque  :sblong: sans chercher à vraiment porter une attaque, juste à écraser un insecte.

Comme tu écrases une fourmis juste parce que tu es plus grand.

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement. Mais je suis pour garder l'exception sur Grande Cible plutôt que de rajouter une règle Une Taille Au-Dessus.

Cette dernière existe déjà par les Monstres Forgeworld ou de Tempête de Magie. Ce ne serait finalement que l'inclure dans la boucle.

En tout cas, sur l'idée, j'aime aussi. J'avais tiqué aussi de voir cette différence avec la Peur/Terreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la regle existe, il faut juste la mettre dans le GBR. D'ailleur, on fait de meme avec Attaques Caudales et autres ? Puisque l'on vas utiliser tempête de magie un peu partout, soit on inclus ces attaques speciales dans le GBR, soit on les effaces completement du jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne suis pas forcément d'accord pour inclure toutes les modifs des extensions dans le livre de base. Elles doivent rester des extensions pour le plaisir (moi par exemple je n'ai pas aimé TdM :fear: )

Battle, ce n'est pas le 40k. Des suppléments, il n'y en a pas des caisses. Ça ne me semble pas insurmontable ou trop complexe des le introduire dans les changements.

Et pour qu'elles restent des extensions, il faut quand même qu'elles soient compatibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Nekhro. Après tout, si on regarde ce qu'il y a eu comme extensions :

- Tempete de Magie + Tamurkhan + Monstrous Arcanum + Warscroll Compendium : de nouvelles unités en "Parchemin d'Asservissement". Pour beaucoup, elle peuvent etre ajoutées dans un LA, comme les Squigs chez les O&G, les lions blanc chez les Haut Elfes. Ce ne seras donc pluste vraiment des extensions

- Tempête de Magie : c'est aussi des sorts cataclismiques, des objets-de-la-mort-qui-tue, des piliers de pouvoir. Et ça, ça n'a pas grand chose à faire dans un GBR, mais ça peut rester un "add-on", sous forme d'extension ou d'annexe. Libre a chacun de le prendre ou non.

- Bain de Sanf dans les Terres Arides : Pour ce qui est de la campagne, idem, rien a faire dans un GBR. Pour les regle de siege, on peit en faire un extension, comme la Magie Cataclismique

- Triomphe et Trahison : Je ne l'ai pas eu sous les mains, alors corriger moi, mais c'est a la fois des regles de mercenaires, qui elle seront remplacées par un vrai LA mercenaire, et les regles multijoueurs. Celles-ci ont egalement un statut d'extension je pense, puisqu'elle sont plus consequentes qu'un simple scenario.

EoT : La je pense que de nombreux joueurs n'aime pas, donc autant y aller avec des pincettes. Pour les persos, les nouveaux sont a inclure (mais certainement a baisser en puissance), les up d'ancien persos ont moins d'interet, ça peut rester en supplément. Les listes combinées idem, et elle porteront la petite mention Epique (càd deconseillée en tournois). Il y a de la magie des choses comme ça. Il y a des decors, qui peuvent etre inclus. Des regles de combat urbain, qui peuvent se retrouver a coté des regles de siege. La question que je me pose, c'est la Non-Vie : pour tout le monde ou pas pour tout le monde ?

Au final, on se retrouverais avec les Parchemins d'Asservissement ajoutés aux LA, des decors pour le GBR, et plusieurs extensions/annexes : Magie Cataclismique, Sieges, Parties Multijoueurs, la Fin des Temps.
Donc oui, plein de chose à inclure, d'autre dont Nekhro a raison, il faut penser la compatibilité, mais qui auraient plus un statut d'Anexe, puisqu'elle n'ont pas besoin d'interveni dans toutes les parties. Ce qui fait que si on a pas envie de les utiliser, rien ne nous y obige !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour la revue alors ! :good:

Mais il faudrait créer une nouvelle section pour en parler, ce serait plus judicieux je pense.

 

- Tempete de Magie + Tamurkhan + Monstrous Arcanum + Warscroll Compendium : de nouvelles unités en "Parchemin d'Asservissement". Pour beaucoup, elle peuvent etre ajoutées dans un LA, comme les Squigs chez les O&G, les lions blanc chez les Haut Elfes. Ce ne seras donc pluste vraiment des extensions

- Tempête de Magie : c'est aussi des sorts cataclismiques, des objets-de-la-mort-qui-tue, des piliers de pouvoir. Et ça, ça n'a pas grand chose à faire dans un GBR, mais ça peut rester un "add-on", sous forme d'extension ou d'annexe. Libre a chacun de le prendre ou non.

 

Je n'ai aucun des supplément FW, donc je ne peux me prononcer.

Tempête de Magie donnait trop dans le grosbillisme pour moi (notamment magique - déjà que la magie est considérée comme assez bourrine en temps normal...), et les parchemins d'asservissement permettaient de gros pieds de nez (au minimum) avec le fluff (sérieusement, donnez-moi une seule raison fluff pour une alliance Hauts Elfes/Démons pour voir...).

 

Donc je suis pas pour inclure les règles de TdM dans un GBR, elles doivent demeurer comme une extension.

 

- Bain de Sanf dans les Terres Arides : Pour ce qui est de la campagne, idem, rien a faire dans un GBR. Pour les regle de siege, on peit en faire un extension, comme la Magie Cataclismique

 

Je suis d'accord : la campagne n'a rien à faire dans le GBR, par contre, y inclure les règles de Siège peut être un vrai plus (et pour avoir fait le scenario une paire de fois, ben c'est vraiment pas mal foutu).

 

 

- Triomphe et Trahison : Je ne l'ai pas eu sous les mains, alors corriger moi, mais c'est a la fois des regles de mercenaires, qui elle seront remplacées par un vrai LA mercenaire, et les regles multijoueurs. Celles-ci ont egalement un statut d'extension je pense, puisqu'elle sont plus consequentes qu'un simple scenario.

 

Ce sont surtout des règles multijoueurs bien foutues et fun. La partie sur les mercenaires est très bien faite, mais est adaptée aux règles spécifiques des scenarii présentés - rien de rédhibitoire cependant pour les inclure de façon plus pérenne.

 

Je serais pour l'intégration au GBR (ne serait-ce que le premier scenario pour avoir un cadre multi vraiment mieux foutu et plus fun que le scenario actuel), cependant les cartes trahisons sont assez indispensables pour l'amusement, et c'est là que le bât blesse...

 

 

EoT : La je pense que de nombreux joueurs n'aime pas, donc autant y aller avec des pincettes. Pour les persos, les nouveaux sont a inclure (mais certainement a baisser en puissance), les up d'ancien persos ont moins d'interet, ça peut rester en supplément. Les listes combinées idem, et elle porteront la petite mention Epique (càd deconseillée en tournois). Il y a de la magie des choses comme ça. Il y a des decors, qui peuvent etre inclus. Des regles de combat urbain, qui peuvent se retrouver a coté des regles de siege. La question que je me pose, c'est la Non-Vie : pour tout le monde ou pas pour tout le monde ?

 

Non, tout n'est pas à jeter. Il y a des règles très intéressantes, des scenarii qui le sont tout autant. Les nouveaux persos, pourquoi pas, même s'ils m'ont l'air quand même pas mal puissants. Je n'agrée pas à la combinaison d'armées (encore que pour le chaos ça se discute), ni aux sorts d'invocation (qui peuvent trop déséquilibrer une partie, et puis j'aime pas, c'est tout ! :P ).

 

- Nagash : certaines règles spéciales des Abîmes de Ténèbres sont intéressantes, notamment pour les combats en caverne. Le Domaine de la Non-Vie, euh... WTF ? Je n'aime pas du tout. Et (de mon point de vue) si on ne la donne pas à tout le monde, autant ne la donner à personne (les MV ont déjà un Domaine de Magie spécifique, et qui est suffisamment puissant).

- Glottkin : les règles de batailles urbaines ont l'air ben foutues. Les règles de Chaos Ascendant, non : trop bourrin et orienté. Par contre, les marques pour les Hommes-Bêtes réparent une certaine injustice (et sont à inclure dans leur LA).

- Khaine : La magie de la fin des temps, euh les règles je dis non (super les magos autowin...), par contre les sorts en eux-même pour les rajouter, je n'ai pas d'avis tranché (sauf pour les invocations : je suis contre).

- Thanquol : certainement le plus intéressant : les règles sur la Lustrie sont bien faites et apportent un vrai plus dans l'ambiance, les Stratagèmes sont hyper intéressant pour un système d'expérience dans les campagnes...

Archaon : rien pour les règles.

 

 

 

Le problème, c'est que beaucoup de règles dans les suppléments concernent les scenarii, et vu le nombre je serais plus en faveur de créer un supplément qui leur soit dédié, avec des chapitres thématiques (jungle, caverne, tempête magique, désolations...) proposant :

- des règles spéciales à utiliser ou non pour recréer l'ambiance des différents environnements

- 3 ou 4 scenarii pensés pour.

 

Dans ce cadre-là, il y a beaucoup d'idées à aller chercher aussi du côté des vieux suppléments (Lustrie, General's Compendium...).

 

Voili voilou ;)

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il soit question de mettre les règles des différents suppléments dans l'EBR corrigé, mais de prendre en compte certaines règles spéciales (comme La taille au dessus) pour des règles de l'EBR. En tout cas, dans le cas du Piétinement Furieux pour ce sujet. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Taille Au-dessus

Une créature qui suit cette règle est si énorme qu’elle peut utiliser son Piétinement Furieux contre n’importe qui, sauf les figurines qui ont la règle La Taille Au-dessus.

 

Tout simplement ;) Elle est toujours couplée à grande cible.

 

Au passage, les règles génériques des monstres à ajouter (autant qu'on fasse tout dans un seul sujet) :

 

 

Bête Colossales

Une Bête Colossale est une créature aussi grande qu’une colline, et est tout simplement difficile à tuer. Les Bêtes Colossales ne peuvent être blessées que par des attaques de Force 4 ou plus. Peu importe la force de l’attaque, une bête Colossale ne peut jamais être blessée sur mieux que 3+. Enfin, si une Bête Monstrueuse subit un sort ou une attaque spéciale qui devrait la retirer du jeu purement et simplement, elle reste en jeu et subit à la place 1D3 blessures. Une Bête Colossale est si énorme qu’elle peut écraser des régiments entiers. Ses attaques de piétinement causent 2D6 Touches.

 

Morsures et Attaques Caudales

Certains Parchemins d’asservissement comportent des options permettant de gagner des Attaques Caudales ou de Morsure, ou encore de modifier le fonctionnement du Piétinement.

 

Une figurine dotée d’une attaque de morsure gagne une attaque supplémentaire. Résolvez cette attaque séparément, ou utiliser un dé de couleur différente, car une Morsure s’accompagne généralement de règles spéciales additionnelles. En outre, une attaque de Morsure bénéficie toujours d’un bonus de +1 pour toucher contre les figurines ayant la règle Grande Cible, puisqu’il est plus facile de leurs arracher de gros morceaux !

 

Les Attaques Caudales ressemblent aux morsure car elles confèrent une attaque supplémentaire à résoudre séparément (une figurine avec une attaque caudale et une Morsure gagne donc +2 Attaques). Une Attaque Caudale bénéficie d’un bonus de +1 pour toucher contre les figurines se trouvant dans le dos de la créature, car elles se trouvent directement sur la trajectoire !

 

Si les Attaques de la figurine sont sujettes à des règles spéciales comme Coup Fatal ou Attaques Empoisonnées, celles-ci s’appliquent également aux Morsures et aux Attaques Caudales.

 

Pour les piétinements, et donc en ajustant la règle La Taille au Dessus, je propose :

 

 

Page 76, Règle Spéciales, Piétinement

Piétinement : Remplacez "d'infanterie, de bêtes de guerres ou de nuées" par "de Taille 1 ou 2"

Piétinement Furieux : Remplacez par : "Un piétinement furieux fonctionne comme un piétinement classique, mais il peut également être utilisé contre les tailles 3. De plus, contre les figurines de Taille 1 ou 2, il inflige 1D6 touches à l'unité visée au lieu d'une seule.

 

Page 66, Règles Spéciales

Ajoutez : La Taille au Dessus

Les figurines dotées de cette règle suivent également les règles des Grandes Cibles, si ce n'est que leur Taille est augmentée à 5. De plus, il peuvent effectuer leur piétinement contre toutes les figurines ne suivant pas elle même cette règle, en leur infligeant 1D6 touches, quelque soit leur taille.

 

ça vous vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles ne sont-elles pas trop spécifiquement liées à Tempête de Magie et au Monstruous Arcanum ? Par là, je veux dire : est-ce si utile de les rajouter dans le GBR ?

 

Pour ma part, je n'ai encore jamais affronté de monstres utilisant ces règles... :fear:

 

Sinon, ok pour le piétinement furieux :good:

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.