Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Crimson Fist


DeJaeger

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir bien bataillé pour m'inscrire (sacré bug avec l'email de validation d'ailleurs !) j'arrive enfin à poster, et faute de présentation, je viens parler de ma petite armée de Crimson Fist !

 

En lisant le Monde de Rynn, j'ai vraiment accroché à l'histoire de ces glorieux successeurs des Imperial Fist, et du coup j'ai voulu moi aussi participer à botter les fesses de ces foutus créatures vertes, j'ai nommé les Orks !

 

En tant que débutant je savais pas trop quoi acheter, du coup j'ai fonctionné au felling et ai suivi les conseils de mon vendeur local. Voici mon armée actuelle, fruit de quelques mois d'achats :

 

1 Escouade tactique : 10 x Space marine dont : 1 sergent épée tronconeuse et "petit pistolet", 1 fuseur et 1 lance-missile.

1 Escouade tactique : 10 x Space marine dont : 1 sergent "petit pistolet", 1 fuseur et 1 lance-missile.

1 Rhino

 

1 Capitaine en armure Terminator (inclus dans Start Collecting)

1 Vénérable dreadnought

 

1 Land Raider

 

Malheureusement j'ai vraiment un souci avec mon armée : je ne sais jamais quoi choisir comme équipement pour mes troupes.

Problème : je ne trouve pas les effets des différents équipement (pourtant j'ai acheté le codex space marine).

 

Du coup non seulement, j'hésite dans mes choix d'orientation d'armée (CaC, distance ...) mais en plus je ne sais pas à quoi servent chacun des équipements (oui je sais ça commence à faire beaucoup d'info qui manque :mrgreen: ).

 

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me filer deux trois tuyaux, ou un lien ou trouver des explications à ce niveau.

 

Voilà, j'espère que je me plairai ici,

 

Bonne soirée, et merci à ceux qui auront prit le temps de me lire !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Tu verras, y a beaucoup de vieux râleurs sur ce forum, mais il y a quand même des gens biens :ninja: !

 

Alors, ton armée est déjà pas mal avancée, tu as vraiment le principal, c'est-à-dire deux choix de troupes et un choix de QG, ce qui est non négligeable pour commencer. Après un Dreadnought et un Land Raider t'apportent généralement une grande puissance de feu, et le Land Raider peut te permettre de transporter des troupes, mais aura tendance à attirer les tirs ennemis.

 

Pour les armes, malheureusement c'est dans le livre de règles que tu trouveras tout ça :/ donc a priori c'est encore acheter quoi... Enfin passons à la configuration :

 

Tu dis que c'est une force de Crimson Fists et que tu aimerais leur permettre de tailler de l'ork, du coup je suppose qu'une configuration de tes troupes pour vaincre de l'infanterie en masse, ce que propose souvent une armée ork : pour ça, tu as le bolter lourd qui fait assez bien le job, et les armes spéciales comme le lance-flammes, voire le fusil à plasma, mais il est plutôt utile pour tuer des cibles en armure lourde. Avec un fuseur, tu vas plutôt être efficace à courte portée contre les chars ennemis; or, les orks en alignent assez peu dans leur liste d'armée. Pareil, je n'aime pas de trop le lance-missiles, je préfère le canon laser.

 

N'hésite pas à me mp si tu as des questions ou si tu as besoin de quelque chose !

 

TaoDogg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut De Jaeger et bienvenue à toi !

 

En lisant le Monde de Rynn, j'ai vraiment accroché à l'histoire de ces glorieux successeurs des Imperial Fist, et du coup j'ai voulu moi aussi participer à botter les fesses de ces foutus créatures vertes, j'ai nommé les Orks !

 

Idem ! J'étais dans 40k depuis un moment mais je changeais sans cesse de chapitre Space Marine. Puis ce bouquin a été le déclic... Et maintenant je me retrouve à la tête de 11 000 pts de Crimson Fists et 10 000 d'Orks ! Je ne peux donc qu'approuver ton choix ;)

 

 

Malheureusement j'ai vraiment un souci avec mon armée : je ne sais jamais quoi choisir comme équipement pour mes troupes.

Problème : je ne trouve pas les effets des différents équipement (pourtant j'ai acheté le codex space marine).

 

Du coup non seulement, j'hésite dans mes choix d'orientation d'armée (CaC, distance ...) mais en plus je ne sais pas à quoi servent chacun des équipements (oui je sais ça commence à faire beaucoup d'info qui manque :mrgreen: ).

 

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me filer deux trois tuyaux, ou un lien ou trouver des explications à ce niveau.

 

Tout dépend de ce que tu veux faire. Es tu un joueur :

- qui cherche la gagne à tout prix ? Dans ce cas la section du forum des listes d'armée te permettront de voir les unités qui sont les plus souvent utilisées.

- qui joue les figurines qui te plaisent visuellement ?  Dans ce cas tu devras te débrouiller tout seul ! :mrgreen:

- qui s'attache au fluff (en gros le respect de l'historique si tu ne connais pas ce terme) ? Dans ce cas si tu joues les Crimson avant la catastrophe de Rynn tu peux choisir ce que tu veux car le chapitre était encore au complet. Si tu joues le chapitre après la guerre de Rynn tu seras à la tète d'un chapitre partiellement détruit où il reste essentiellement des vétérans (terminators, vétérans d'appui, escouade de commandement, vétérans d'assaut) et des scouts (à pied, en moto ou en speeder). Les escouades tactiques que tu as serviront toujours car ils représentent la colonne vertébrale d'une force Space Marine.

 

En tout cas, et comme le souligne justement TaoDogg, si tu veux affronter de l'ork le lance-flammes est incontournable. Cependant le fuseur n'est pas a négliger car il permet de détruire les marcheurs orks qui peuvent être nombreux parfois, ou de tuer en "one-shot" des figurines avec plusieurs points de vie et une grosse armure comme les méganobz. Tout dépendra donc des listes que tu affronteras !

 

Pour les règles de 40k et les équipements tu peux te familiariser avec les règles en cherchant des vidéos d'initiation sur YouTube ou surtout en allant dans un magasin Games Workshop ou un revendeur. Tu devrais trouver sans problème un joueur qui te proposera des parties d'initiation.

 

J'espère t'avoir un peu aidé. Et comme disent les Crimson Fists : "Il n'y a que l'Empereur, il est notre bouclier, notre protecteur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je m'entends bien avec les vieux râleurs d'habitudes :mrgreen:

 

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

 

Pour le bouquin, ça m'étonne pas plus que ça de la part de GW, du coup je vais devoir m'en dégoter un ! ^^

 

En ce qui concerne l'armée, je compte faire un peu de tout : respecter le fluff tout en restant compétitif mais en jouant essentiellement des figurines qui me plaisent ! Bon c'est pas simple c'est clair, mais en faisant des compromis pour chaque point je pense arriver à quelque chose. Je pense d'ailleurs me procurer des Terminator quand j'aurais terminé mes projets en cours, ça apportera un peu de solidité à mon armée je pense !

 

Sinon je compte effectivement un peu plus axer mon armée sur de l'anti ork, sans aller non plus trop loin, histoire que ça reste potable contre le reste quand même. Du coup le lance flamme peut être assez sympa en effet, en situation de combat rapproché ça doit être pas mal ! D'ailleurs je devrais peut-être en mettre un sur mon dreadnought venerable, étant donné que le bras gantelet n'est pas modulable, j'ai encore rien mis dessus, mais du coup ça peut-être sympa gantelet + lance-flamme lourd, histoire de faire quelque brochettes et de cramer ces foutues spores !

 

Sinon pour le coté fluff je me demandais justement, durant la bataille de la ville de la capitale de rynn on sait qu'ils ont au moins un dreadnought et quelques land-raider, est-ce vraiment impossible "fluffiquement" parlant qu'ils aient survécu ? Après tout il n'est pas fait mention du contraire. On est même certain qu'il reste une poignée de thunderhawk !

 

En tous cas merci à vous deux pour vos réponses très rapides, c'est vraiment cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer des lance-flammes, le mieux est peut-être d'équiper tes escouades d'assaut avec, et bien sûr ton Dreadnought si tu en as l'occasion... Ça fait longtemps que je ne joue plus, mais "à mon époque", je me rappelle qu'on hésitait à mettre des lance-flammes au space marines, parce que comme le gabarit de souffle n'utilise pas la CT de 4 des marines, c'était considéré comme du "gachis", et on préférait équiper les escouades avec de l'anti infanterie lourde, maintenant je te dis ça ça remonte, et je trouve que ce n'est ni fun ni lore-friendly.

 

En parlant de background, les évènements de Rynn se sont passés assez tôt dans le 41e millénaire : ils étaient environ une centaine de survivants, et à la fin de M41, ils sont plus ou moins 500. Dans ce cadre, on peut imaginer qu'ils ont reconstitué une bonne partie de leur équipement, mais c'est vrai qu'ils doivent être un peu à sec en matière de Land Raiders et autres équipements rares comme les armures Terminator (maintenant attention hein, c'est sûr qu'ils en ont encore, mais ils en ont peu). Ils doivent quand même par contre avoir un certain nombre de Dreadnought ; là encore c'est à toi de voir, mais j'imagine que comme ils sont peu, ils doivent pas mal compter sur leurs "presque morts" pour rester opérationnels et efficaces, un peu comme les Eldar d'Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin, ça m'étonne pas plus que ça de la part de GW, du coup je vais devoir m'en dégoter un ! ^^

 

En ce qui concerne l'armée, je compte faire un peu de tout : respecter le fluff tout en restant compétitif mais en jouant essentiellement des figurines qui me plaisent ! Bon c'est pas simple c'est clair, mais en faisant des compromis pour chaque point je pense arriver à quelque chose. Je pense d'ailleurs me procurer des Terminator quand j'aurais terminé mes projets en cours, ça apportera un peu de solidité à mon armée je pense !

 

Sinon je compte effectivement un peu plus axer mon armée sur de l'anti ork, sans aller non plus trop loin, histoire que ça reste potable contre le reste quand même. Du coup le lance flamme peut être assez sympa en effet, en situation de combat rapproché ça doit être pas mal ! D'ailleurs je devrais peut-être en mettre un sur mon dreadnought venerable, étant donné que le bras gantelet n'est pas modulable, j'ai encore rien mis dessus, mais du coup ça peut-être sympa gantelet + lance-flamme lourd, histoire de faire quelque brochettes et de cramer ces foutues spores !

 

Sinon pour le coté fluff je me demandais justement, durant la bataille de la ville de la capitale de rynn on sait qu'ils ont au moins un dreadnought et quelques land-raider, est-ce vraiment impossible "fluffiquement" parlant qu'ils aient survécu ? Après tout il n'est pas fait mention du contraire. On est même certain qu'il reste une poignée de thunderhawk !

 

En tous cas merci à vous deux pour vos réponses très rapides, c'est vraiment cool ! ;)

 

Pour le bouquin de règles, vois si tu peux le trouver à pas cher, en petit format (celui des boites de base), dans les sections Achats/Ventes des forums du hobby. 

 

Vu que tu comptes rester fluff tout en étant compétitif et jouer les figs qui te plaisent, peux tu nous faire une liste de tout ça? Les Terminators que tu évoques iraient très bien avec le Land Raider d'ailleurs! 

 

Fluffiquement, on ne sait pas le compte exact de ce qu'il reste, même si plusieurs sites/fans ont repris le bouquin pour le décortiquer et en faire une liste. Mais on peut partir du postulat que depuis, ils ont commencé à se refaire. Donc il n'y a pas de soucis à ce que tu joues un Land, quelques Dread, et du totor.

Sinon, si tu comptes jouer du Crimson Fist, ce serait une hérésie de ne pas prendre Pedro Kantor, et quelques vétérans d'appuis! Déjà parce que les figs sont  :smokin:  et puis ensuite parce que c'est on ne peut plus fluff! 

 

Et enfin, pour l'équipement de tes troupes, tu pourras lire tous les tacticas que tu veux pour te faire une idée, mais le plus intéressant reste de jouer et voir par toi-même! Parce que selon ton club, ton cercle de joueurs et les armées, tout ça changera.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

TaoDogg, oui c'est ce que je pensais aussi ça me semble pas improbable qu'ils aient quelques troupes d'élites, même si une formation uniquement constituée de troupes de ce genre semble plutôt improbable.

Le lance-flamme ça me tente bien, je m'en vais de ce pas le greffer à mon dreadnought !

Pour l'escouade tactique, je verrais avec la prochaine je pense pour rajouter du lance-flamme et donc du bolter lourd.

 

Origami, merci du conseil, je vais voir si je peux me trouver une petite version, celle à 60 € ça fait beaucoup quand même pour le moment.

 

En ce qui concerne mon armée, alors juste un petit éclaircissement, quand je dis compétitif, j'utilise peut-être pas le bon mot, je parle pas de liste hyper opti ou autre, mais d'un truc cohérent et qui peut se jouer sans se faire rouler dessus par tout le monde.

Du coup j'avais pensé à ajouter à mon armée  :

 

1 Rhino pour ma seconde escouade tactique

Éventuellement 1 pod pour le Vénérable Dreadnought, je ne sais pas si c'est utile ?de

 

2 x 5 terminator à distance pour garnir mon land raider (c'est d'ailleurs pour les déplacer que je l'ai acheté, sa puissance de feu est juste un bonus appréciable ^^)

 

1 chapelain que je trouve juste hyper classe (celui avec le casque crâne)

Évidemment Pedro Kantor

Peut-être un capitain ou équivalent pour représenter Alessio Cortez

 

Et enfin 1 escouade vétéran, comme tu dis pour la classe et le fluff ^^

 

Sinon oui je vais lire quelques tacticas, merci pour le tuyau ! Par contre je peux difficilement aller jouer dans mon cercle c'est plutôt loin de chez moi, j'ai pas trop l'occasion, mais vu que je déménage bientôt j'aviserai à ce moment pour voir ce qui se joue.

 

En tous cas merci pour vos conseils ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'escouade tactique, je verrais avec la prochaine je pense pour rajouter du lance-flamme et donc du bolter lourd.

 

Ça me parait être une bonne option. N'oublie pas que tu as une règle spéciale pour les escouades tactiques qui permet de les scinder en deux. Comme ça tu n'es pas obligé d'équiper une escouade rien que pour affronter un seul type d'ennemi. Ce que j'aimais bien faire, c'est par exemple équiper l'escouade d'un bolter lourd, d'un fuseur et d'un sergent avec arme combinée bolter/fuseur, avec un razorback en transport assigné. Tu gardes la moitié de l'escouade avec bolter lourd à distance pour donner un tir d'appui dès les premiers tours, et l'autre moitié de l'escouade est embarquée dans le razorback pour se rapprocher le plus près possible des véhicules adverses et faire feu de leurs fuseurs qui sont des armes antichars ! C'est souvent un fameux coup porté à l'ennemi quand ça marche !

 

De manière générale, je te conseille d'équiper tes sergents tactiques avec des armes combinées, c'est vraiment très intéressant ! Les pistolets à plasma sont très chers et peu utiles pour leur rôle, pareil pour tout gantelet énergétique/arme énergétique

 

 

Éventuellement 1 pod pour le Vénérable Dreadnought, je ne sais pas si c'est utile ?

 

Ça peut être sympa ! Tout dépend de la façon dont tu veux jouer ton Dreadnought, si tu lui préfères le corps à corps ou le soutien ! En drop pod il risque de mettre un peu de temps pour arriver sur le champ de bataille, et sera donc plus décisif au corps à corps si tu l'équipes en conséquence... En fait, ce que je te conseille de faire, c'est de donner une personnalité bien particulière à ton Dreadnought dans le fluff de ton armée, comme ça après ça peut t'inspirer sur la manière de le jouer, et inversement ;)

 

 

1 chapelain que je trouve juste hyper classe (celui avec le casque crâne)

 

Tu risques d'être content, parce que tous les chapelains ont normalement un casque en forme de crâne :D quand ils ne sont pas tête nue

 

 

Et enfin 1 escouade vétéran, comme tu dis pour la classe et le fluff ^^

 

En plus d'être fluff et classe, les vétérans d'appui sont très efficaces ! Équipes-les d'armes combinées eux aussi, avec une arme spéciale en plus (lance-flammes lourd par exemple, là c'est une arme géniale et très rentable, surtout contre des Orks !) et tu obtiens une escouade avec une puissance de feu vraiment terrible ! Tu peux aussi les mettre dans un Razorback accompagnés de Pedro Kantor, puisque le Razorback a une capacité de six places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de scinder l'escouade et de partir en razorback ! Le principe me plaît bien ! Pour info, le razorback en comparaison au rhino sacrifie une partie de sa capacité de transport en échange  d'un bolter lourd jumelé c'est bien ça ? Est-ce vraiment rentable ou mieux vaut partir sur un combo Rhino+ predator ?

 

Pour les sergents, qu'est-ce qu'un arme combinée ?

 

Le dreadnought ça peut être cool en effet, mais le mien peut je pense carrément aller au CaC entre son gantelet énergétique et le lance-flamme. Du coup si je comprends bien le pod correspond pas mal à ce que je cherche !

 

Pour l'escouade de vétéran, c'est les sternguard c'est ça ? Sur le papier ils ont l'air super sympa ! Je vais voir si je peux m'en procurer rapidement, ça ne serait pas de trop dans mon armée, et c'est vrai que niveau fluff c'est le top du top.

 

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est vrai que je pars de loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, le razorback en comparaison au rhino sacrifie une partie de sa capacité de transport en échange  d'un bolter lourd jumelé c'est bien ça ? Est-ce vraiment rentable ou mieux vaut partir sur un combo Rhino+ predator ?

 

Tu sacrifies quatre places pour des figurines au profit d'une arme lourde jumelée sur le toit, en effet ;) ce n'est pas obligé d'être un bolter lourd, tu as énormément de choix qui permettent à ton Razorback d'être très polyvalent ! Par exemple, même si ça coute cher, tu peux mettre un canon laser jumelé (à mon époque, jumelé signifiait que tu pouvais relancer les jets pour toucher, mais maintenant je pense que la règle a changé) pour qu'il devienne une réelle menace antichar à lui tout seul ! De la même façon, je pense qu'il peut recevoir un canon à plasma, ce qui le rend très dangereux pour les Nobz en méga-armure et les space marines du Chaos, par exemple. Note que plus ton char aura un armement lourd, plus il sera pris pour cible par les unités antichar de l'adversaire ! Mais comme tu as un Land Raider, ce sera lui qui, à mon avis, attirera le plus l'attention ;)

 

 

Pour les sergents, qu'est-ce qu'un arme combinée ?

 

Une arme combinée, c'est tout simplement un bolter qui est combiné avec une autre arme : bolter/lance-flamme, bolter/lance-plasma, bolter/fuseur, bolter/graviton, etc. C'est assez visible sur la figurine, en général tu en as quelques-uns sur les grappes des escouades tactiques et de vétérans d'appui. À mon avis, tu en as et tu ne le sais même pas ;)

 

Je te mets un exemple illustré :

 

99120101133_Sternguard05.jpg

 

Le vétéran d'appui de gauche a une arme combinée, un bolter/fuseur (tu peux reconnaitre facilement le canon caractéristique du fuseur, au-dessus)

 

En termes de jeu, c'est simplement un bolter qui, une fois par partie, peut tirer comme une arme spéciale. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais quand tu as 5 vétérans dont 4 ont un combi-fuseur et un qui a un fuseur, une fois par partie ça te fait une phase de tir à 5 tirs de fuseur, le genre de truc qu'un gros Land Raider va apprécier très moyennement :lol: . Tu peux faire la même compo avec des armes à plasma, ça peut faire très mal à une escouade Terminator par exemple.

 

 

Le dreadnought ça peut être cool en effet, mais le mien peut je pense carrément aller au CaC entre son gantelet énergétique et le lance-flamme. Du coup si je comprends bien le pod correspond pas mal à ce que je cherche !

 

Alors oui, je pense ;) par contre je n'ai pas trop d'idées pour l'arme lourde à équiper dans cette composition, je ne sais plus si le Dreadnought peut avoir deux gantelets ou bien si cette option est uniquement réservée aux Blood Angels...

 

 

Pour l'escouade de vétéran, c'est les sternguard c'est ça ? Sur le papier ils ont l'air super sympa ! Je vais voir si je peux m'en procurer rapidement, ça ne serait pas de trop dans mon armée, et c'est vrai que niveau fluff c'est le top du top.

 

Oui ce sont bien les Sternguard :) en plus le nouveau kit plastique apporte énormément de pièces de rabiots grâce auxquelles tu peux convertir le reste de ton armée ! Même pour une petite force, je trouve qu'ils apportent vraiment une puissance de feu assez utile, et en plus les figurines ont beaucoup de personnalité ;)

 

Je me suis renseigné sur les Crimson Fists avant de poster pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi, et j'ai appris que Pedro Kantor était en fait en même temps maître du chapitre et capitaine de la première compagnie, la compagnie des vétérans du chapitre. Donc, si tu suis le fluff, Pedro Kantor devrait être très souvent accompagné de Sternguards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le razorback semble être une bonne alternative, je pense en prendre un au lieu du rhino que j'avais prévu d'acheter (pas de suite, mais bientôt).

 

Pour le sergent d'accord, je vois ce que c'est, j'en ai effectivement, je confondais avec le pistolet dont on découpe un morceau pour en greffer un autre, un truc que j'avais vu sur un site, j'avais pas trop compris le principe. Du coup va falloir que je me débrouille pour scier les bras de mes sergents pour remplacer ces armes hâtivement collées ^^

 

Pour le dreadnought, l'autre bras n'est pas un problème dans le sens où ça tient très bien sans colle, c'est bien foutu leur truc, du coup je peux en changer à souhait selon la situation.

 

Sinon les stenguard c'est vrai que c'est très sympa ce coté hétérogène, ça apporte de la variété à l'armée c'est agréable à l'oeil. Pour Kantor, oui tout à fait, une garde de vétérans c'est bien le minimum pour un seigneur comme lui ^^ Si en plus c'est puissant alors je dis banco. En plus il y en a dans le magasin que je fréquente, donc je pourrais m'en procurer assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de scier les bras de ce pauvre sergent, fais quelques parties en mode "on dit que mon sergent a un combi-graviton", tant que tu préviens ton adversaire avant la partie, tout va bien !

 

Après, s'il a prouvé son efficacité, il sera vraiment digne de recevoir pleinement sa nouvelle arme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se donner une idée de ce que l'on peut faire niveau unité chez les crimson fist!

 

De part le Fluff des Crimson fist!, à la fin du bouquin de Rynnworld, après les  dernières purifications des dernières poches d'orks, le chapître disposait de l'équivalent de  2 compagnies composées majoritairement de vétérans ( et autre troupes d'élites) ainsi que d'une compagnie plus ou moins complète de scouts rapatriée de Malvenue.

Au niveau logistique le chapître avait pas mal de matériel dans sa flotte spatiale et cette dernière a eu peu de perte car encore dispersée lors de l'assaut planétaire des orks et le plus gros vaisseau présent  a battu en retraite pour revenir avec des renforts. Donc malgré la destruction de leur forteresse et du matos qu'elle contenait. Le matériel, véhicules  etc n'est pas ce qu'il manque le plus. Par la suite le chapître reçoit l'aide du méchanicus et de l'administratum pour tout reconstruire. Le problème étant surtout le nombre d'effectif. J'avais lu divers textes ou articles je ne sais plus ou c'était , ou après une période indéterminé, le chapître toujours en reconstruction avait une compagnie de scout(10ème) qui était équivalente au double habituel en effectif afin de reconstituer au plus vite le chapître, et avait une base d'entrainement permanente sur la  planète Malvenue ou il restait  des souches de spores ork. Ceci étant un terrain d'entrainement excellent  pour apprendre l'art de combattre les orks pour les  scouts (rappellons l'historique et le fait que  Pedro kantor donne la règle ennemi juré à ses détachements). Bref j'avais lu  que le chapître avait désormais l'équivalent de  quatre compagnies plus la  10 ème.

Autre info, il semblerait que le capitaine Cortès aurait disparu lors d'une campagne contre des Eldars noirs, personne ne sait ce qu'il est advenu de lui...Espérons une suite dans le fluff le concernant, personnellement j'ai adoré ce personnage! plus que Pedro même. Ah j'oubliai j'ai aussi sa figurine sortie il y a pas mal d'année qui est trés classe! :).

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces infos, c'est intéressant ! ça m'aurait bien intéressé de trouver les textes qui en parlent !

 

En ce qui concerne Cortez, c'est clair qu'il a la classe, par contre il disparait lors d'une campagne contre les Eldars noir ? ça veut dire qu'il avait terminé son projet de chasse de Snagrod ?

 

Il existe une figurine de Cortez ? elle doit être vraiment classe, mais je me demande comment ils ont fait pour son bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mFaI93.jpg

 

La voici !

 

Si je me rappelle bien, elle est sortie à peu près au moment du codex Space Marine v3, en même temps que les premières règles pour lui il me semble...

 

Après oui, GW l'a fait "disparaitre" de son background par après pour laisser la place aux personnages Ultramarines de Matt Ward dans son codex... Seuls Shrike et Lysander sont restés en dehors de Calgar, Sicarius, Cassius, Tigurius, Chronus, Tellion, les vétérans des guerres tyraniques, etc. Donc plus de figurine et plus de background pour Cortez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que même si elle n'est pas affreuse non plus, elle ne lui rend pas vraiment hommage. Je m'attendais quand même à mieux.

 

En comparaison le vétéran sternguard est quand même beaucoup plus classe !

 

D'ailleurs à ce propos, j'ai craqué pour une escouade de stenguard hier, je vais devoir me casser la tête pour les équiper, mais en tous cas ils sont vraiment hyper classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mes Tactiques sont équipés de fuseur et de lance-missiles, après l'idée est effectivement de les transformer en bolters lourds+lance-flammes.

Et justement pour les sternguard, il vaut vraiment mieux les spécialiser pour un objectif précis (ici contre véhicule avec des fuseurs) ou les équiper tous de choses différentes pour avoir quelque chose de très polyvalent ? Par ailleurs on peut équiper 2 vétéran avec des armes spéciales, du coup n'est-ce pas du "gâchis" que d'en équiper 1 seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs on peut équiper 2 vétéran avec des armes spéciales, du coup n'est-ce pas du "gâchis" que d'en équiper 1 seul ?

 

Ah oui excuse moi, comme je te l'ai dit je ne suis pas très à jour dans les règles

 

En fait, si tu équipes ton escouade avec toutes sortes d'armes différentes, le problème va être que l'escouade ne peut tirer que sur une seule cible à la fois, donc certaines armes vont t'être assez peu utiles, sauf si tu parviens à venir à bout de chaque cible que tu t'es fixée en un seul tour pour passer à la suivante :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement, c'est logique. Miser sur du 100% de réussite c'est peut-être pas le mieux ^^

 

Du coup dîtes moi si je me trompe, mais le fuseur est une arme de plutôt courte distance ?

 

Du coup ça serait pas envisageable de mettre 3 combi fuseur + Fuseur + 1 lance-flamme lourd ?

Je les embarques dans un razorback, les dépose proche d'un véhicule ennemie pour le détruire, puis je carbonise tout ce qui reste au lance flamme. C'est jouable ou irréaliste ?

 

edit : ah non toute l'escouade va sur un seule cible du coup ça marche pas.

du coup fuseur, 3 combi fuseur et deuxième fuseur je suppose.

Modifié par DeJaeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup dîtes moi si je me trompe, mais le fuseur est une arme de plutôt courte distance ?

 

Oui, le fuseur a la même portée qu'un pistolet bolter par exemple (ou que n'importe quel pistolet, c-a-d 12')

 

La force de cette composition-là est d'exceller dans les fusillades à courte distance : pour rajouter à leur efficacité, tu peux prendre une bombe à fusion pour le sergent, voire une arme énergétique si tu veux être capable de te débarrasser rapidement d'un gros ennemi au corps à corps. C'est pour ça que l'intérêt est de les transporter en Razorback, ainsi ils peuvent se déplacer rapidement de cible en cible pour frapper à courte portée ! Les Orks ont même une grande quantité de marcheurs dans leurs véhicules et des chariots de guerre.

 

Après tu peux faire n'importe quelle composition avec tes Sternguard, mais je te conseille de leur procurer toujours le même "type" d'arme, étant donné qu'une escouade est obligée de faire tirer tous ses membres sur la même cible. Les lance-flammes lourds avec des combi-lance-flammes doivent très très bien marcher sur les bandes d'orks, mais encore une fois c'est à courte distance. Si tu veux les jouer en fond de table et donc ne pas leur prendre de Razorback, tu peux leur mettre des armes à plasma, et alors ils seront plus efficace contre l'infanterie lourde avec une haute endurance...

 

De toute manière, il faut que tu testes par toi même et que tu composes l'escouade selon tes envies :) les autres te donneront peut-être des conseils à l'opposé des miens, et ils auront peut-être raison parce que je manque d'expérience sur les tables de jeu ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une figurine de Cortez ? elle doit être vraiment classe, mais je me demande comment ils ont fait pour son bras ?

 

Sinon tu peux essayer de dénicher des figs exclu en occaz:

 

Genre: http://www.wargamecitadel.sitew.com/fs/image_produit/6i9p9-m2220123a_99810101024_40kAnniversary02_873x627.jpg

ou http://usagi3.free.fr/IMG/jpg/m1610018_99060101397_WebExMarineMain1_445x319.jpg

 

Des figs badass avec un gantelet énergétique, ce n'est vraiment pas ce qui manque! 

 

 

Et justement pour les sternguard, il vaut vraiment mieux les spécialiser pour un objectif précis (ici contre véhicule avec des fuseurs) ou les équiper tous de choses différentes pour avoir quelque chose de très polyvalent ? Par ailleurs on peut équiper 2 vétéran avec des armes spéciales, du coup n'est-ce pas du "gâchis" que d'en équiper 1 seul ?

 

 

Les Sternguards sont déjà polyvalents de base contre la troupe classique (avec les munitions), donc tu vas chercher à les exploiter à fond en jouant sur les armes combinées pour les spécialiser encore plus.

Et combi du même type, c'est mieux. Donc soit combi-fuseurs, soit combi-lance flammes, soit combi-plasma, mais rarement un mix de chaque. 

Et en transport (drop/rhino/razorback), c'est mieux. 

 

Après, comment les jouer, avec quoi les jouer, ça dépend du joueur, de ses affinités, de son cercle de joueurs, des armées qu'il affronte, etc... Même s'il y a des valeurs sûres (le drop pod bourré de vétérans d'appuis combi-fuseurs qui apparaissent dans les lignes ennemies pour depop du tank)

Perso, j'aime beaucoup les combi-fuseurs dessus, mais je ne les joue qu'en razorback. Mais parce que je suis un fan du razorback, et je n'aime pas les drop pods! 

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, elle sont assez sympa ces figurines, à voir quand mon armée sera crédible, histoire d'ajouter un peu de fluff et de classe ^^

 

Pour les sternguard je commence à comprendre la logique du truc, du coup, je suis convaincu par un full fuseur. Le concept de frappe chirurgicale avec un pod/rhino/razorback me plaît bien, en plus c'est assez complémentaire avec mes tactiques et mon dreadnought équipés de lance-flamme.

Dernières chose à leur propos, je met donc 4 combi-fuseur + 1 multi fuseur, mais dans ce cas là je ne profite pas de la seconde arme auquel j'ai droit. Au niveau de la spécialisation c'est clairement un plus, mais n'est pas du gâchis ? Et surtout rien de special pour le sergent, je ne lui donne aucun équipement particulier ?

En tous cas merci pour vos conseils, je commence à voir à peu près où je voudrais en venir avec mon armée. Sur le papier en tous cas ça ma plaît bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.