Aller au contenu
Warhammer Forum

CITATIONS SDA & énigmes de Gollum


Sdge

Messages recommandés

Gandalf : C'est une énigme, parler ami...

Frodon : Quel est le mot elfique pour ami ?

Gandalf : MELHA.

Désolé pour l'elfique j'écris pas juste. J'écris à la prononciation.

Non, non, par pitié, il y a des limites, que tu écrives mal le Français, passe encore, mais là, non, massacrer le Sindarin comme ça, c'est intolérable. MELLON !

Et puis je vais chercher pour son monologue...

Comme Xev74 y tient, et pour éviter un nouveau massacre :

Et Earello Endorenna utúlien. Sinome maruvan ar hildinyar tenn' Ambar-metta.

Ce qui a été traduit par :

De la Grande Mer en Terre du Milieu, je suis venu. En ce lieu, je me fixerai, moi et mes héritiers, jusqu'à la fin du monde.

Bien que le "moi" dans "moi et mes héritiers" soit absent du passage en Quenya.

C'est la phrase qu'a prononcée Elendil en arrivant en Terre du Milieu.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même plus de gueule que le discours de l'autre papy paysan du Rohan ...

Alors là, pas d'accord! Théoden est bien plus galvanisant qu'Aragorn (dans le film en tout cas): discours plus direct, termes plus aggressifs, gestuelle plus percutante; Aragorn ne soutient pas la comparaison et a quelques leçons à prendre de l'ancien (même si c'est lui le plus âgé). En plus, je trouve assez maladroit de sa part de commencer son discours en envisageant la faillite de la race des Hommes. Théoden de son côté se contente de dire à ses hommes: "butez-les moi tous", ce qui est tout de même plus positif à entendre.

Personnellement, j'écoute toujours avec énormément de délectation

dans la version longue du Retour du Roi (à partir de 4:05), au cours de laquelle il casse successivement Théoden, Aragorn et Gandalf en usant d'un verbe aussi savoureux que percutant.

Globalement, les meilleures réparties sont à mon avis partagées entre Gandalf, Saroumane, Théoden, Denethor et Grima. A noter que les citations des livres réutilisées dans les films sont généralement bien mieux traduites dans ces derniers.

Shas'El'Hek'Tryk, pas trop fan du doublage Pocket.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même plus de gueule que le discours de l'autre papy paysan du Rohan ...

Alors là, pas d'accord! Théoden est bien plus galvanisant qu'Aragorn (dans le film en tout cas): discours plus direct, termes plus aggressifs, gestuelle plus percutante; Aragorn ne soutient pas la comparaison et a quelques leçons à prendre de l'ancien (même si c'est lui le plus âgé). En plus, je trouve assez maladroit de sa part de commencer son discours en envisageant la faillite de la race des Hommes. Théoden de son côté se contente de dire à ses hommes: "butez-les moi tous", ce qui est tout de même plus positif à entendre.

Totalement d'accord ! Le discours de Théoden du Pelennor reste l'un des meilleurs moments du film, ainsi que celui du Gouffre de Helm ! Et puis l'acteur joue tellement bien... :)

Personnellement, j'écoute toujours avec énormément de délectation

dans la version longue du Retour du Roi (à partir de 4:05), au cours de laquelle il casse successivement Théoden, Aragorn et Gandalf en usant d'un verbe aussi savoureux que percutant.

De Saroumane, j'aime tout ! Il est de toute façon meilleur que Dumbledore... (le destinataire de ce message se reconnaîtra... :):P )

Globalement, les meilleures réparties sont à mon avis partagées entre Gandalf, Saroumane, Théoden, Denethor et Grima. A noter que les citations des livres réutilisées dans les films sont généralement bien mieux traduites dans ces derniers.

Pour moi, le top 5 est Théoden, Saroumane, Grima, Gollum et Sam ! Ses petites phrases et ses grands discours (à la fin des 2 tours :) ) sont excellentes, les plus humaines du film...

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même plus de gueule que le discours de l'autre papy paysan du Rohan ...

Alors là' date=' pas d'accord! Théoden est bien plus galvanisant qu'Aragorn (dans le film en tout cas): discours plus direct, termes plus aggressifs, gestuelle plus percutante; Aragorn ne soutient pas la comparaison et a quelques leçons à prendre de l'ancien (même si c'est lui le plus âgé). En plus, je trouve assez maladroit de sa part de commencer son discours en envisageant la faillite de la race des Hommes. Théoden de son côté se contente de dire à ses hommes: "butez-les moi tous", ce qui est tout de même plus positif à entendre.

Personnellement, j'écoute toujours avec énormément de délectation

dans la version longue du Retour du Roi (à partir de 4:05), au cours de laquelle il casse successivement Théoden, Aragorn et Gandalf en usant d'un verbe aussi savoureux que percutant.

Globalement, les meilleures réparties sont à mon avis partagées entre Gandalf, Saroumane, Théoden, Denethor et Grima. A noter que les citations des livres réutilisées dans les films sont généralement bien mieux traduites dans ces derniers.

Shas'El'Hek'Tryk, pas trop fan du doublage Pocket.

Que dire a part que, il à tout dit.

Pour moi, je prefere Gandalf, il a beaucoup de répartie. Et surtout on ressent vraiment de la sagesse dans ses paroles.

Moi a chaque qu'il parle je bois ses paroles et savoure...

D'ailleur je trouve que à partir de 4:05, théoen ne sait pas quoi répliquer et il engage la discussion avec Grima.

Sa ma fait bien rigoler.

Pour moi, le top 5 est Théoden, Saroumane, Grima, Gollum et Sam ! Ses petites phrases et ses grands discours (à la fin des 2 tours :) ) sont excellentes, les plus humaines du film...

Grob' :)

Quand tu dis, Ses petites phrases machin, tu parle de qui ? Sam ?

Modifié par Val74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas d'accord! Théoden est bien plus galvanisant qu'Aragorn (dans le film en tout cas): discours plus direct, termes plus aggressifs, gestuelle plus percutante;

Peut-être Theoden est-il plus près de son peuple ? Aragorn n'en a pas réellement à ce moment là de l'histoire. Quelle crédibilité peut-il avoir en si peu de temps ?

Le désespoir des troupes joue aussi peut-être un peu.

Euh... Xev' dsl de te contredire mais il me semble bien que quelqu'un l'a mis quelques posts plus haut!

Faudrait de temps en temps que je lise les posts des autres alors ? :whistling:

Qu'en est-il des Orcs ? Ils ont tellement peu la parole !

Perso, j'aime beaucoup le :

"Groar ! Cette chemise scintillante est à moi !"

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des Orcs ? Ils ont tellement peu la parole !

Dans le film, on a toute une série de "muarrrrheuar" et autres borborygmes quand Frodon croise des régiments orques en Mordor. Il y a aussi le hurlement du Roi-Sorcier sur les murs de Minas Morgul, qui a l'air de faire un effet boeuf à ses troupes, vu le pas martial qu'elles adoptent. Dommage qu'on y comprenne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'apporte mon petit gravillon avec, à mon sens, la meilleure citation de Gimli, en cela qu'elle résume très bien la loyauté et le sens du devoir :

"Faithless is he that says farewell when the road darkens."

J'aurai pu choisir : "Aragorn ! Trouvons de la nourriture..." mais c'était moins philosophique :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferait une petite entorse en citant une double réplique tirée du dessin animé que j'ai trouvé fort appréciable à l'époque et qui met en scène Fredon et Gandalf quand la compagnie tante de passer le col de Karadras sous une tempête de neige:

Frdon : "avez vous vu pareille tempête à l'Ouest ?"

Gandalf : "Certes. Le bras de Sauron s'est fort allongé"

Puis lorsque Aragorn mène les hobbits vers Foncombe en passant par les marais infestés de de moustiques :

(sam aux prises avec les moustiques) "Mais que mangent-ils donc lors qu'ils manquent de Hobbits !?"

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de notre cher Gimli :clap: :

"Il ne s'agit pas de ses abrutis d'orques, il s'agit d'Uruk-hai, larges et épais sont leurs armures et leurs boucliers."

J'ai déjà connu maintes guerres, Maître Nain. Je sais comment défendre ma citadelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'apporte ma petite contribution ^^

The Return of the King

Theoden : "Forth, and fear no darkness! Arise! Arise, Riders of Theoden! Spears shall be shaken, shields shall be splintered! A sword day... a red day... ere the sun rises!... Ride now ! Ride now ! Ride for the ruine and world ending !

DIE ! DIIIIIIIIIIIEEE ! DIIIIIIIIIEEEE !

XDDD l'un de mes moments préférés !

++

Modifié par reituag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réplique préférée c'est dans le retour du roi, le discours que prononce Gandalf au milieu des soldat du Gondor peu avant que la porte du premier niveau ne cède et que les trolls puis les orcs ne les attaquent:

"Vous êtes des soldats du Gondor; peut être ce qui passera par cette porte, vous maintiendrez vos position!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
"Vous êtes des soldats du Gondor; peut être ce qui passera par cette porte, vous maintiendrez vos position!!!"
Moi j'aime surtout la puissance de ce qu'ils se prennent dans la face 2 secondes après.... Trolls Powaaaaaaaaa ! :wub:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport à Théoden/Aragorn. Théoden a 100 fois plus de pêche que l'affable pouilleux du nord. Faut dire que lui, après la mort de son fils, n'a plus rien à perdre aussi, alors que labarbedetroisjoursmedonneunaircool, lui, a toujours eu peur d'une bagouse et de son destin (et en plus il à été élevé par des elfes en collants ^_^ , vous imaginez la honte sur le champ de bataille, pour sur ça aide pas !!! :lol: ).

Au passage je pense qu'il faut tirer un coup de chapeau au doublage Français qui est tout à fait à la hauteur et même plus pour une fois.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation des vilains, tres peu connue :wub: :

Le Balrog de la Moria: "ROOOoooOOOOAAAAaaaarGGGGRrrrOOOOAAAAAAOOOOOORRR"

---------

Un Gobelin prenant une fleche de Legolas: "Hiiihuiaaahouiahuinhuin..." (elle s'arrette quand le gobelin est tomber trop profond^^)

---------

Shaarku le beau goss: "il a degringoler de la falaise khihihihi....aaarhg"

---------

Ugluk & Co: " Y'a d'la viande fraiche au menu!! Ouaaaai!! Slurpgniark scronch!" ( la notion de fraiche est quand meme a revoir... c'est un orque tout de meme...)

--------

Un gobelin: "Humm ta vu la mignonne elfette dans la communaute"

Legolas: "je ne suis pas un fille vil gobelin, je vais tout dire a dame Galadriel"

Vous ne l'avez jamais entendu? et si, regardez bien quand la communaute est entourer par les gobelins dans la Moria, le gobelin que vous croyez qu'il fait "Gnnniiiiiiiiiifslrk" et bien il est en pleine discution avec Leoglas, tout simplement....

Fourbe, apres le droit de vote aux femmes, droit de vote aux Gobz! Apres tout vive la democratie gobeline!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi fallait -il que vous oubliez Sylvebarbe qui dans le film nous fait un très beau discours ?

Magnifique :

"Faites sauter le barrage ! Libérez les eaux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.