Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] MonoKhorne


Silmeria

Messages recommandés

Hello ici , après quelques parties avec mes démons en mix Tzeentch/slaanesh , j'ai eu envie de revenir a mes premiers amours de Greuh , avec quelques tournois en vue pour me motiver a peindre en plus . mais je me pose pas mal d'interrogations sur une liste full greuh ( on joue 95% entre 2222 et 2800pts , tout le temps en restrictions ETC ) et sa viabilité du a son absence totale de défense magique .
Ma question est la confrères démoniaques , pensez vous qu'il est possible de performer en tournoi ( j'entends être dans le premier quart du classement ) avec une liste de démons Full greuh ? ou alors est-ce que la prédominance des mages Lvl4 rend l'ajout de deux packs d'horreurs et un héraut de tzeentch indispensable pour espérer tenir la route ? Ou alors vous jouez l'encaisse de la magie les deux premiers tours et le massacre au close ?

Suite a cette discussion viendra bien sur une ébauche de liste quand le format du tournoi de lallaing sera annoncé :)

tout greuh ou greuh et un peu de cui alors ?

A vos claviers , vous avez deux heures !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full greuh parait être le monodieu le plus mou en fait.

Bon tu subis en magie ça c'est un fait mais c'est pas non plus énorme si tu regardes les sorts qu'il faut dissiper:
les blasts et dommages directs: tu t'en fous un peu parce que tu auras une bonne save presque à chaque fois.
les malé et bénédictions: j'ai envie de dire dans les premiers tours ça passent tranquille: tu n'es pas au close donc pas de gros impact.
Donc au moins pendant les premiers tours tu es assez tranquille. c'est à partir des corps à corps qu'il faut que tu sois vigilant pour dissiper les malédictions et bénédictions.

Le seul point qui me géne le plus dans l'absence de magie c'est que du coup tu as pas de petits projos pour retirer une redirection, enlever un rang ici, attendrir un pack avant le close. Bref pour moi la magie en démon sert à te faciliter la vie et faire ce que ton absence de tir léger t'empêche.

[quote]pensez vous qu'il est possible de performer en tournoi ( j'entends être dans le premier quart du classement ) avec une liste de démons Full greuh ?[/quote]
Tout est possible, en jouant bien tu peux t'en sortir après tout tu auras un bubu donc si il arrive à faire sa vie tu traverseras
mais sinon... c'est dur, tu manques de flexibilité, si tu perds le bubu tu peux être sur que la partie est à coup sur plié: 500 points à rattraper sans le bubu... et ça avec des sanguinaires... ça devient compliqué.

[quote] ou alors est-ce que la prédominance des mages Lvl4 rend l'ajout de deux packs d'horreurs et un héraut de tzeentch indispensable pour espérer tenir la route ? Ou alors vous jouez l'encaisse de la magie les deux premiers tours et le massacre au close ? [/quote]

En fait c'est plus pour ce que les horreurs apportent qu'elles paraissent indispensables.
Pour moi c'est pas viable dans le sens où les sanguinaires sont tellement nul en base (force 4 à part en charge pour le prix= poubelle) que remplir les bases avec des horreurs ne pourraient que te faciliter la vie (apport d'impact à distance, magie, pas obliger de se découvrir pour se rentabiliser donc dans le long terme plus solide).


Sinon le reste des unités khorne n'est pas à jeter les chiens en embuscade peuvent te sortir des bons trucs, les équarisseurs: un peu cher mais un bon rouleau compresseur, les gargouilles de khorne (force 5 en charge ça ouvre pas mal de truc), le canon on le présente plus, le soulgrinder mouais un peu cher je trouve (pour le même prix tu sors une unité d'équarisseur) et bien sur le buveur de sang qui fais le taf à lui tout seul...
Après perso je peux pas m'empêcher de vouloir rajouter un peu d'autres dieux pour plus de flexibilité. (2*1 bête de nurgle pour la redirection, une unité de veneuse pour aller chercher des machines et dégager la route au bubu, des horreurs en base pour blaster...).

Le monotheiste en tournoi c'est vraiment tendu, il faut sortir des grosses parties dans pas mal de match up.
Certains diront que le mono nurgle s'en sort très bien perso, d'une je trouve ça chiant à jouer (tiens j'ai 18 bêtes de nurgle j'avance tout droit et je gagne.. enfin des fois... quand l'autre ne sait pas les gèrer...) et de deux je pense que beaucoup de joueurs savent maintenant comment s'en sortir face à des bêtes de nurgle ou du moins sorte une unité dans leur liste capable de s'en charger et dans ces cas là c'est défaite assuré. L'armée est full F4 et très lente sauf les drones (mais ils se feront allumer très vite) et un test d'I est vite arrivé...

Je trouve que le livre ne se prête pas trop à jouer axé sur un seul dieu, parce que tu manques de choix, à la prochaine édition peut-être: si ils ajoutent une unité par dieu à chaque fois on devrait finir par pouvoir sortir des listes fluff qui tiennent la route mais bon c'est pas les orques et gobs (grand choix de troupes donc les armées à thème s'en sortent mieux je trouve). Jouer avec seulement 1/4 d'un livre c'est un peu triste.

Après c'est aussi un challenge de joueur de sortir une liste monotheiste. Mais si tu veux sortir ton épingle du jeu en tournoi c'est pas la meilleure manière. Surtout qu'à part le fluff tu n'as aucun intérêt à jouer monothéiste.
Si tu pars sur une armée à forte dominante greuh en ajoutant quelques éléments d'autres dieux pour la flexibilité tu auras bien plus de chance d'arriver dans le top. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.