Aller au contenu
Warhammer Forum

CITATIONS SDA & énigmes de Gollum


Sdge

Messages recommandés

Au passage je pense qu'il faut tirer un coup de chapeau au doublage Français qui est tout à fait à la hauteur et même plus pour une fois.

Enfin c'est quand même dommage dans "Les deux tours" que le traducteur ait confondu "for" et "forth", ce qui nous vaut un "Pour Eorlingas!" tonitruant de Theoden, alors qu'il est censé dire "En avant, Eorlingas!". C'est pas la même chose.

Cela dit, les dialogues doublés reprennent largement les passages du livre sans trop les modifier, ce qui est quand même à saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée, et tellement contemporaine :

"The world will burn in flames of industry !"

Saroumane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les anciennes liste de sylvebarbe qui, a mon gout sont d'une beauté a écouter! :-x

"sous la voute des feuilles endormient, les arbres s'adonnent a quelques réverient!"

"lorsque les salle de la foret seront vertes et fraiche,et que le vent vindras de l'Ouest"

"revient à moi! revient à moi"

"et dit que ma terre est, la meilleur!"

se sont les paroles su film, les listes dans le livre sont aussi magnifiques, mais plus long a écrire ^^

il y a aussi gimli et gandalf tipiquement sortie du film :wub::

"nous devons aller a Edoras a grande allure!"

"Edoras! C'est pas toute à coté!"

"..."

"allons nous laissez ces pauvres hobbits dans cette sombre et humide endroit inféster d'arbres... je veus dire, cette charmente, très charmente, foret!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre tirade, lié à ma scène préféré, juste parce que la musique du film est une tuerie et que la doublure française d'Elrond est excellente (Merci Mr SMITH) :whistling:

EN VO:

If Aragorn survives this war, you will still be parted. If Sauron is defeated and Aragorn made king and all that you hope for comes true you will still have to taste the bitterness of mortality. Whether by the sword or the slow decay of time, Aragorn will die. And there will be no comfort for you, no comfort to ease the pain of his passing. He will come to death an image of the splendor of the kings of Men in glory undimmed before the breaking of the world. But you, my daughter, you will linger on in darkness and in doubt as nightfall in winter that comes without a star. Here you will dwell bound to your grief under the fading trees until all the world is changed and the long years of your life are utterly spent.

EN VF

Si Aragorn survit à cette guerre, vous serez quand même séparés. Si Sauron est vaincu et Aragorn proclamé roi et que tous tes espoirs deviennent réalité, tu devras malheureusement goûter à l’amertume de la mortalité. Que ce soit par les dégâts du temps ou par l’épée, Aragorn mourra. Et rien ne pourra te réconforter, rien ne pourra soulager la douleur de son trépas. Il en viendra à mourir, une image de la splendeur des rois des hommes dans une gloire non ternie avant la destruction du monde. Mais toi, ma fille, tu erreras sans fin dans les ténèbres et le doute, comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit. Ici tu demeureras, prisonnière de ta douleur, sous les arbres qui dépérissent. Jusqu’à ce que le monde ait changé et que les longues années de ta vie se soient écoulées totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN VF

Si Aragorn survit à cette guerre, vous serez quand même séparés. Si Sauron est vaincu et Aragorn proclamé roi et que tous tes espoirs deviennent réalité, tu devras malheureusement goûter à l’amertume de la mortalité. Que ce soit par les dégâts du temps ou par l’épée, Aragorn mourra. Et rien ne pourra te réconforter, rien ne pourra soulager la douleur de son trépas. Il en viendra à mourir, une image de la splendeur des rois des hommes dans une gloire non ternie avant la destruction du monde. Mais toi, ma fille, tu erreras sans fin dans les ténèbres et le doute, comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit. Ici tu demeureras, prisonnière de ta douleur, sous les arbres qui dépérissent. Jusqu’à ce que le monde ait changé et que les longues années de ta vie se soient écoulées totalement.

^_^:P^_^

que c'est triste !

c'est comme ca les Elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma petite sélection de réplique marquante :blink:

La communauté de l'anneau : arwen à Aragorn : " Mais que vois-je? un garde qui ne prend pas garde?"

Les deux tours : Aragorn à théoden :

- Venez avec moi. Venez à leur rencontre !

- Pour la mort et la gloire ?

- Pour le Rohan, pour votre peuple !

Le retour du roi : Sam à frodon sur la montagne du destin : "Je ne peut le porter pour vous, mais je peut vous porter vous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

ET L'ENIGME DE GOLLUM (seulement dans le livre dommage).

Il y en a aussi dans BILBO, bien sûr :ermm: .

Vivant sans souffle froid comme la Mort

Jamais assoiffé toujours buvant

En cotte de mailles jamais cliquetant

Prend une île pour une montagne, une source pour un souffle d'air

Bombur, énigmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poisson Bombur :P:lol:

Mais d'où tu sors ça !? Non, je rigole, c'est bon X-/ .

Elen silà lumeni omentilvo

C'est Frodon avec Gildor Inglorion, si je ne m'abuse... pas maaaal ^_^ .

Sinon, personne n'a Bilbo sous la main pour les autres énigmes (j'adore ce passage :whistling: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Que votre barbe ne se fasse jamais rare Bombur!

Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle:

Pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré,

J'ador aussi ce chapitre "des énigmes dans le noir " ^^

Ps: c'est s "K"arken, pas s"H"arken

à ne pas confondre avec Skarkey qui n'est autre que saruman :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Que votre barbe ne se fasse jamais rare Bombur!

Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle:

Pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré,

J'ador aussi ce chapitre "des énigmes dans le noir " ^^

Ps: c'est s "K"arken, pas s"H"arken

à ne pas confondre avec Skarkey qui n'est autre que saruman :P

Alors dans l'ordre :

Merci l'ami, je te souhaite de même !

Un oeuf !

Aaaaaaaah !

oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.