Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDA Manager: Un outil pour vous aider dans vos CdAs.


Targol

Messages recommandés

Salut à tous.

Ayant un mois à attendre en attendant une nouvelle "fenêtre de tir CdA", j'ai passé mon temps libre à faire ce que je sais assez bien faire : programmer.

L'idée est partie d'une discussion en épinglé sur la difficulté (relative) de présenter l'avancement de son CdA sous forme graphique.

Alors, j'ai pondu un logiciel pour aider les participants d'un CdA à se concentrer sur le hobby en prenant à sa charge ces tâches un peu relou pour qui ne maîtrise pas bien l'outil informatique.

Ce logiciel vous permettra de créer votre liste d'armée :

ListeBananes.png

Puis de l'exporter au format BBCode (compatible warfo) en normal :

SortieBBCode.png.. ou condensé : SortieBBCodeCondense.png.

Vous pourrez jouer sur les tailles et les couleurs de caractères ainsi que sur d'autres paramètres grace aux préférences :

PreferencesBBCode-copie-1.png

Une fois votre liste figée, passons au CdA lui même. D'abord un petit tour du côté des préférences CdA pour adapter celles-ci à vos besoins :

Preferences-CdA.png

Ensuite, créons un CdA à partir de la liste d'armée. Au départ, toutes les unités sont "non affectées" :

CdaOrganizer.png

Par "drag'n drop", on glisse les unités vers leur destination finale jusqu'à trouver un équilibre satisfaisant :

OrganizerBananes.png

Ensuite, on peut commencer le CdA et faire avancer les unités, les unes après les autres session après session en utilisant cet écran :

AvancementBananes.png

Chaque session peut être exportée en image (pour la coller dans le warfo, par exemple) grâce au bouton "Exporter la session sous forme d'image" :

Session-2-du-CdA-Bananes-de-l-espace.png

les couleurs sont, bien entendu configurables via les préférences.

Bref, vous trouverez les 3 versions de logiciel (Win, linux Gtk et Mac carbon) ici

Attention : Suite à quelques remontées d'utilisateurs Mac, il semble qu'il ait un bug du framework graphique utilisé dans le Cda manager dans l'implémentation du drag'n drop.

Je ne peux malheureusement rien faire pour corriger ce bug car il ne se situe pas dans mon code.

Je consielle donc à tous les utilisateurs Mac de télécharger plutôt la version Linux (bien !! ^_^/>/> ) ou la version Windows (pas bien !! :angry:/>/> ) et de faire tourner ça sur une machine virtuelle.

Attention ce logiciel nécessite la dernière version de Java Disponible ici pour les souris à phlébites http://www.java.com/fr/

Normalement, grâce au dévouement des 3 modos de cette section (Arkaal, Karun et The KeyMan) qui ont servi de béta testeurs (ce en quoi je les remercie chaleureusement), le logiciel ne devrait pas être trop buggué. Néanmoins, la version MAc a certainement été la moins testé de toutes (je programme sous linux et les 3 modos sont sous windows).

Quoi qu'il en soit si vous trouvez un bug ou avez une demande d'amélioration, il y a un lien "support" qui peut être utile sous le titre du projet dans source forge.

Surtout, pensez à bien lire la documentation intégrée au logiciel avant de vous lancer.

J'espère que ce logiciel servira au plus grand nombre.

PS : aux participants du CdA Mordheim, si vous voulez une adaptation du logiciel à ce type de jeu que je ne connais pas , n'hésitez pas.

V2 :

Une nouvelle version est disponible ici.

Outre le fait qu'elle est beaucoup moins longue a télécharger :

  • J'y ai rajouté la possibilité de rajouter (et d'exporter/importer) des types de jeux différents de W40K et Whb.
  • La répartition des unités de la liste dans les différentes sessions peut maintenant se faire soit grâce à des boutons, soit grâce au glissé/déposé.
  • Un onglet récapitulatif a été rajouté pour pouvoir survoler d'un seul coup d’œil l'avancement du CdA.
  • L'architecture ayant été simplifiée, elle devrait mieux fonctionner sur W7 et W8.

Je vous conseille vivement de l'utiliser plutôt que la V1.

Attention, cette version nécessite Java 7.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait la liste d'armée, il y a la case option (très bien pensée;)) mais pas les points pour ces options ...

La réponse est "lis la doc!" ^_^

EDIT: pour le MA: ya pas de dérangement, surtout que j'ai fais la même chose au début! :wink:

Sinon pour les autres petites clarification si j'ai bien compris:

Prenons un régiment de 25 Corsaires Elfes Noirs avec état major.

On rentre alors dans le tableau:

Corsaires des Arches Noires cout=X nombre=22

Corsaire Musicien cout=Y nombre=1

Corsaire Porte étandard (bannière magique) cout=Z nombre 1

Urkhian main de fer, champion Corsaire (épée qui débite bien) cout=W nombre)=1

D'où l'intérêt de créer des groupes! :P

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours qui me font oublier les soirées (voire les nuits) à programmer pour réussir à sortir ce logiciel avant le départ de la phase candidature du CdA.

Vous-vous imaginez bien que je ne vais pas faire évoluer tout de suite ce logiciel si ma candidature est retenue pour le CdA "les isolés du secteur 33"....

...

..

Euhhhh, tout à coup, j'ai un doute. Vous allez pas refuser ma candidature pour me forcer à retourner à mon Java, hein les gars :wink:

Bref, après ce CdA (ou en cours, si je prends pas trop de retard), il y aura surement une V2.

J'ai déjà dans l'idée un certain nombre d'améliorations du genre :

  • possibilité de détailler un peu les unités (CC, CT, etc) et les véhicules (Blindages,...) et leurs armes pour pouvoir sortir des listes pour tournois ou autres. Comme dans la version actuelle, je ne mettrais aucune intelligence derriere (comprendre aucune vérification des saisies par un codex) pour éviter tout problème avec les juristes de GW.
  • Ajout d'un résumé d'avancement pour avoir une vision synthétique de l'avancement des différentes sessions sur un seul écran.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer le truc, n'hésitez pas. Ce ne sera pas fait tout de suite, mais toute idée sera étudiée.

Ahh tiens, tant que j'y suis, si quelqu'un connaissant le java veut se joindre à l'aventure, source forge offre tous les outils nécéssaires pour un travail collaboratif... ^_^

Sinon, un truc qui m'a bien fait rire :

La réponse est "lis la doc!" :)

Merci Arkaal d'avoir répondu à ma place. C'était pas "RTFM" mais pas loin :wink:

PS: pour ceux qui ne connaitraient pas, "RTFM" est une réponse courante dans les fofos informatiques anglophones. Ca veut dire "Read The Fuckin' Manual" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est vrai que ton site à l'air super pratique, il n'empêche qu'une question demeure dans mon esprit. Etant donné que l'anglais et moi sa fait 2, j'aimerai connaitre la marche à suivre, à partir de cet page

imagepourwarfo.jpg

Je vous remercie d'avance !

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu es sous Windows, tu cliques sur Download, puis "enregistrer sous", puis il te faudra "extraire tout" quand ce sera arrivé sur ton PC (suivant la rapidité de ta bête, le téléchargement peut prendre un peu de temps...)

Bon, moi ça fonctionne très bien, ça m'a relancé la motiv' pour mes eldars, c'est d'enfer, on se programme un peu ses peintures comme on veut, et ça nous fait une trame, quand on remplit les cases, on a l'impression d'avancer... ^_^

Merci encore Targol

PS @ Targol : mon problème est résolu, j'ai effacé mon ancien CDA dans Workspace et en relançant à partir de la liste, ça a fonctionné, j'ai eu mes petites cases ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que j'ai un petit problème d'utilisation avec mon mac: je télécharge le fichier, pas de problème, et lorsque je veux l'ouvrir, il m'indique "Reporter vous au fichier de consignation. /.../.../1260969150262.log.

Je précise que j'ai un mac OSX 10.4.11 avec un processeur Intel Core 2 Duo.

Si quelqu'un avait une solution !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour une petite rectification.

Je ne peut pas enregistrer (pas de ma faute cette fois)

imageforumk.jpg

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 'Mes Documents" ensuite j'ai tout extrait, un dossier est alors apparu dans "Mes Documents" à coté de l'autre. Dans ses dossiers, il y a "TargolCDAManager. Dans le dossier que j'ai téléchargé, il y a :

configuration (dossier de fichier)

plugins (dossier de fichier)

.eclipseproduct (fichier ECLIPSEPRODUCT)

Targol's CDA Manager (application)

Targol's CDA Manager (paramètre de configuration)

Dans le dossier qui est apparu après que j'ai "tout extrait", il y a :

configuration (dossier de fichier)

plugins (dossier de fichier)

workspace (dossier de fichier)

.eclipseproduct (fichier ECLIPSEPRODUCT)

Targol's CDA Manager (application)

Targol's CDA Manager (paramètre de configuration)

J'espère avoir pu t'aider à trouver mon problème.

Gorbad

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbad : Vérifie que tu peux créer (click-droit puis "nouveau fichier") ou coller un fichier dans le répertoire "workspace".

Si tu ne peux pas, l'erreur vient de là.

Sinon, vérifie s'il y a, dans ton dossier "workspace", un fichier ".log".

Si oui, envoie -moi son contenu par MP

Hop, targol, pour les options... inclure les caracs risque pas d'alourdir excessivement les listes, en plus de rallonger énormément le temps de saisie de la liste?

Non, non, au niveau de la saisie, ce sera un écran à part dont la saisie sera optionnelle. ces caracs ne seront pas affichées dans les sorties BBCode mais dans un nouveau type de sortie "liste de tournoi".

Comme idée de petite améloiration, tu pourrais aussi faire un "décompte des points", c'est à dire qu'on donne une valeur maximum pour l'armée, au moment de mettre le titre de la liste par exemple, et au fur et à mesure de la construction de la liste, une fenêtre indique les points qu'il reste...

Boh, c'est pas forcément très important, pour un travail sur le logiciel que je ne sais pas estimer, mais c'est un truc qui me passe par la tête ^^.

Pourquoi pas ? Bien qu'en général , les listes types sont des multiples de 100 la soustraction n'est donc pas trop compliquée.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres analyse du .log que Gorbag, je pense que je sais d'ou vient le problème : mon application utilise un composant pour sauvegarder les listes qui n'est apparu qu'à partir de la version 1.6.0_04 de java.

Je vous conseille donc de mettre à jour votre java avec la dernière version.

Edit Arkaal:

Disponible ici pour les souris à phlébites http://www.java.com/fr/

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté tout se passe bien jusqu'au moment d'exporter la session de CDA sous forme d'image. Ça me dit bien que l'image est générée, par contre je n'arrive pas à coller sur le message forum (image absente du presse-papier). J'ai loupé/ mal compris quelque chose?

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté tout se passe bien jusqu'au moment d'exporter la session de CDA sous forme d'image. Ça me dit bien que l'image est générée, par contre je n'arrive pas à coller sur le message forum (image absente du presse-papier). J'ai loupé/ mal compris quelque chose?

Pour compléter la réponse de SkyVince, le .png est généré dans le dossier <install>/workspace/sorties.

Le BBCode est collé dans le presse-papier car on peut l'utiliser directement sous cette forme sur le fofo.

Pour l'image, c'est différent vu que tu ne peux l'afficher sur le fofo avant de l'avoir uploadée sur un serveur hébergeant les images. Je n'ai donc pas vu l"intérêt de la coller dans le presse-papier.

Quant-à incorporer un téléchargement automatique de l'image vers imageshack et récupérer le BBCode correspondant pour le coller dans le presse papier, ce ne sera pas avant .... la V12 :)

edit: Dans le soucis de garder les épinglés clairs, j'ai élagué le sujet :D

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello M@lchance ! :lol:

Pour exporter ta liste d'armée, dans le logiciel, tu cliques droit sur la liste créée et tu as une ligne "exporter Format BBCode" du coup ça colle ta liste dans le presse papier. Tu vas sur ton message et tu fais "coller"

En prévisualisant tu peux voir les couleurs employées. Si tu veux les changer, tu vas dans préférences, puisl iste d'armée...

Sinon, en rapport à ta liste dans la section 40k, le TAG, c'est au début du titre, quelques lettres entre crochets qui indiquent, le plus souvent le nom de l'armée, ou le thème de la question.

Exemple [sWolves]

A toi de bien voir dans chaque section ou tu postes les TAG à employer. (t'inquiète il y a quand même une certaine uniformisation ...)

C'est vrai qu'on attache quand même une certaine rigueur sur les formes sur le warfo, TAG, titres, et sous-titres (parfois, comme pour les CDA), présentation de topic, et orthographe (voir ton post de candidature... :ph34r: - ortho, ponctuation, majuscules...)

Bien à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le tuto, je n'arrive pas a faire passer la liste sur le warfo, si vous pouvez m'éclairer la lanterne ça serait cool :ph34r:, merci d'avance!

Lorsque tu as fini ta liste, tu la sauvegarde ([CTRL]+S ou la petite icône disquette en haut à gauche).

Ensuite tu fais un clic droit sur ta liste dans la fenêtre qui contient toutes les listes et, sur le menu contextuel qui apparait, tu choisis soit l'item "Export BBCode", soit l'item "Export BBCode condensé".

Cela va copier le code nécessaire dans ton presse-papier.

Il te suffit alors de coller ce code ([CTRL]+V) dans l'interface d'édition de message du warfo.

Edit : Arghhh, grillé par Sky !!

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut !

En tant que user (et abuseur) de ce géniaaaaal logiciel :D j'ai une remarque/suggestion à faire afin de l'améliorer :

Pouvoir imprimer les listes directement ^^

Où alors y'a déjà une astuce que je n'est pas trouvé

Mais ce serait cool sinon de pouvoir imprimer directement la liste BBcode pour les parties/tournois

Moi je ne fais mes listes qu'avec ça maintenant ^^

Lord T. Méga Fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En tant que user (et abuseur) de ce géniaaaaal logiciel :D j'ai une remarque/suggestion à faire afin de l'améliorer :

Pouvoir imprimer les listes directement ^^

Où alors y'a déjà une astuce que je n'est pas trouvé

Mais ce serait cool sinon de pouvoir imprimer directement la liste BBcode pour les parties/tournois

Moi je ne fais mes listes qu'avec ça maintenant ^^

Lord T. Méga Fan !

Ça fait partie des trucs prévus pour la V2. (une fois mon CdA fini : je suis déjà à la bourre sans programmer alors avec).

J'avais dans l'idée de pouvoir rajouter les profils des différentes unités, véhicules et armes et de pouvoir imprimer tout ça à un format "tournoi".

Par contre, pour mettre ça en place, étant donné que j'y connais rien à Battle, il faudrait me dire si les caractéristiques des unités armes et véhicules sont pareils en battle qu'en 40K.

Par exemple, il y a des blindages en Battle ?

Si je trouve quelques heures avant la fin du CdA, je pourrais éventuellement prévoir une impression plus basique (sans les profils) mais je promets rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de blindage, y'a une valeur de mouvement, c'est tout :D

Tu pourrais me mettre un scan (sans les chiffres pour éviter les problèmes de copyright GW) des tableaux de carac d'une unité, d'un véhicule et d'une arme Battle que je mette ça dans mon dossier "CdA Manager" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

exemple de caractéristiques pour des figurines :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Exemple de caractéristiques pour des "véhicules battle"

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Exemple de caractéristiques pour des petits véhicules tractés (mais bien compliqué) :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Exemple de machine de guerre simple

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Exemple de machine de guerre dernière version :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Monstres :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Cavalerie :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Voilà, si ça peut t'aider... C'est riche et varié... mais les caracs restent les mêmes, c'est juste qu'il peut y avoir plusieurs lignes pour une même figurine/unité...

En espérant que tu aies aprécié ce petit tour d'horizon Battle... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.