Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DRAFT][TAU] Infiltration Cadre


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

En cherchant des combinaisons pour faire automatiquement arriver des réserves certains flyers, je me suis posé la question de la validité de l'Infiltration Cadre avec des alliés de circonstance ou autre.

La règle spéciale en question :

 

Intervention Request Beacons : If a unit from this formation is completely destroyed [...] all units you have remaining in reserve arrive at the start of your next turn (there is no need to roll for them).

Or :

Allies of Convenience

Units from the same army that are Allies of Convenience treat each other as ‘enemy units’
that cannot be charged, shot, attacked in close combat, or targeted with psychic powers.
This means, for example, that units:
• Cannot move with 1" of an Allies of Convenience model.
• Cannot benefit from the Warlord Trait of an Allies of Convenience Warlord.
• Cannot be joined by Independent Characters that are Allies of Convenience.
• Are not counted as being friendly units for the targeting of psychic powers, abilities
and so on.
• Cannot use special abilities to repair Hull Points, Immobilised or Weapon Destroyed
results on Allies of Convenience vehicles.
Cannot use modifiers and re-rolls that apply to Reserve Rolls that are granted by an
Allies of Convenience model.

• Are affected by attacks, special rules or abilities used by Allies of Convenience that
affect ‘enemy’ units within a certain range or area of effect.


Et :

Modifiers

Certain pieces of wargear or special rules can modify a model’s characteristics positively
or negatively by adding to it (+1, +2, etc.), subtracting from it (–1, –2, etc.), multiplying it
(×2, ×3, etc.) or even setting its value (1, 8, etc.). Attacks and Wounds are the only
characteristics that can be raised above 10. A model’s Initiative cannot be modified below
1, and no other characteristic can be modified below 0.


Mais comme tout le monde sait, depuis le draft FAQ :

Q: If I’m using a special Detachment, such as the Nemesis Strike Force Detachment, and add Independent Characters from Battle Brother Factions (e.g. the Librarius Conclave), can they all still benefit from the first turn deployment and come in together?
A: No, the rules for Detachments and Formations only apply to models/units that are part of the Detachment or Formation.


Or, dans le draft Tau :

Q: Does the Infiltration Cadre's Intervention Request Beacons special rule only affect the XV25 Stealth Battlesuits in Reserve, or all units ?
A: It affects all units you have in Reserve.



Je ne sais plus quoi penser. Puis-je faire arriver toutes les unités des réserves (peu importe la matrice d'alliance), ou seulement les unités frères de bataille ? Ou s'agit-il uniquement des unités en réserve [de la formation] ?
La règle spéciale ne mentionne pas "all friendly units" mais juste "all units" et ce n'est pas un "modifier" au regard des règles telles que décrites dans le GBB.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le draft tau est clair: La seule restriction c'est que l'unité soit en réserve. Si sa aurait été le cas on aurait eu: "toutes les unités de la formation", ou "toute les unités de la faction tau",....

Comme draft>codex>GBR, et draft codex>draft général, on peut difficilement prouver le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour eux c'est tellement limpide qu'ils n'ont pas pensé à précisé vu la tonne de questions qu'ils ont du traité...

A mes yeux cette regle concerne les tau et les unités amis. Après tu as raison on peut interprèter cela différemment vu qu'ils n'ont pas préciser à 100%.

C'est une question à poser (une de plus) sur leur pages .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux c'est limpide (pour reprendre une expression de Fortes) : les deux éléments de la FàQ n'entrant pas directement en conflit, elles s'appliquent toutes deux :

  • tu fais rentrer toutes tes unités des Réserves
  • cette capacité ne s'applique (bien sûr, mais fallait-il le préciser ? Naaaan, les joueurs sont pas cons, ils vont faire le lien et comprendre... Non ? Oh, wait.)

Simple, efficace.

 

N.B.: FàQ > Codex > GBB mais FàQ <> FàQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas omis de le préciser ET dans la règle de la formation ET dans la FaQ quand même, cela ferait beaucoup d'oubli à mon avis. Bref nouvelle question à poser alors. Si il faut aller chercher pendant 3 jours entre les lignes du bouquin de 300 pages+ dans la 10aine de page de FaQ tau et dans la 50aines de page de FaQ générale, pour être sur que leur intention, bien que ne l'ayant pas annoncé clairement dans la règle et dans la faq, est de ne faire entrer que les unités de la formation, moi j'abandonne.

Donc apparemment la formation est inutile si elle ne permet que de faire entrer des réserves ses propres unités. Un peu à la manière du la skysweep missile defence avant la FaQ, jusqu'à ce que: Oh wait! on a oublié la moitié de la règle...........Parce que se faire buter une équipe de cibleur tour 1 pour faire rentrer 2 unité de stealth, voilà quoi...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus ça me parait évident que le bonus ne s'applique qu'à la formation.

Plusieurs points:

Aucune contradiction avec le draft général.
La question ne portait que sur les XV25.

Je ne vois rien qui m'autorise à faire arriver automatiquement des réserves toutes les unités de mon armée. (mais on peut aussi dire le contraire)

Ou je me complique l'existence pour rien et le bonus est effectivement complètement fumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai lu la règle, j'avais compris que c'était uniquement les unités de la formation qui accédaient au bonus, sauf que lorsque les bonus sont annoncés dans toutes les autres formations, cela est bien précisé "from this formation" ou "all models in this formation", etc.... Même si cela est induit, soit on précise dans tous les cas, soit dans aucun, mais on ne peut pas faire un peu des 2.

Quelqu'un a le wording exact en français? Je sais bien que c'est la VO qui prime, mais j'aimerais savoir comment sa a été traduit.....

Peut être que c'est induit dans: "the Formation's Intervention Request Beacons"?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, mais c'est complètement débile d'autoriser l'arrivée des réserves à n'importe quoi.

Je joue la formation, les cavaliers skitarii et une flyer wing de drakes. Je mets le Piranha sur la table, on me le casse, les cavaliers arrivent T1 automatiquement et la flyer wing T2, suivi des autres unités de l'Infiltration Cadre. Wokay. Je ne suis pas une bête de fluff, mais ça me hérisse le poil. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En no limit alors. Sinon on te laisse les unités de la formation tranquille, on tente de choper le -1 en reserves, on score au strom en essayant de contester tes objectifs, tes réserves arrivent au compte-goutte qui sont autant de KP, et tu n'as plus de quoi prendre d'eternal en fin de game. CQFD?^^

En CPM, je vois mal comment aligner tout sa à moins de 3PM..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Infiltration Cadre 0PM
Skitarii Cavaliers 0PM
3 drakes wing 1PM
3 drakes conflagrateurs 2PM

3PM[/spoiler]

Pour les réserves, tu peux te lever tôt pour contrer les drakes (+2 via la wing) et les skitarii arrivent T1 sur un seul jet. Tu touches une unité sur la table, tout arrive. Le combo ne se contre pas facilement, puisqu'on a une formation qui peut arriver T1 et qu'elles sont aussi sujettes à leurs propres bonus. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de jouer les règles de death from the sky, si un des 2 joueurs n'est pas d'accord il me semble, non?

Après dans ta liste, le bonus de l'infiltration cadre est plus une taxe qu'autre chose du coup. Si tout le monde arrive si facilement, pourquoi donner des kp aussi facile?

C'est quoi le bonus de la drakes wing?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question au support avec toutes les formules possibles :

Q. I still have a little dilemma, you might help me about the Infiltration Cadre : when a unit is destroyed, QA says that "all units" arrive from Reserves ; does that mean :

- all units from the formation ?

- all friendly units in the army ?

- all units in the army ? (even if the units in Reserve are apocalyptic allies)

Wait & see.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de jouer les règles de death from the sky, si un des 2 joueurs n'est pas d'accord il me semble, non?

Après dans ta liste, le bonus de l'infiltration cadre est plus une taxe qu'autre chose du coup. Si tout le monde arrive si facilement, pourquoi donner des kp aussi facile?

C'est quoi le bonus de la drakes wing?

Enfaite tu n'es pas obliger de faire du dogfight mais les règles des aéronef ainsi que des règles les concernants sont dorénavant celle de ce bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la réponse du support et j'avais (malheureusement) raison : les unités en réserve [de la formation Infiltration Cadre uniquement] arrivent automatiquement au tour suivant si on tue une des unités de la formation.

53236_infiltration_cadre_de_merde.jpg

C'est donc officiellement une formation bullshit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.