Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte


Zatvopop

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant enfin fait ma première partie d'AoS (que j'ai adoré en passant), les feuilles A4 sont clairement pas pratiques pour jouer, et j'ai été plutôt déçu de l'appli niveau navigation. Le truc qui me manquait, c'était un outil comme les cartes de Magie de Bataille.
Du coup, en farfouillant un peu, je suis tombé sur le sujet de Thindaraiel pour l'utilisation de Magic Set Editor et j'ai commencé à bidouiller un peu dessus.

Voilà ce que ça donne pour le moment :

 


snip



Pour l'image de fond, j'ai gardé celle des cartes de magie de Thindaraiel, histoire de faciliter le bidouillage, mais je vais lui demander l'autorisation de la conserver :wink:
En ce moment, je réfléchis à un format spécial pour les monstres et leur tableau de blessure puis je m'occuperai d'un format décor.

Si vous voyez des choses à modifier ou à améliorer, je suis preneur de tous vos avis :)


édit :
Voici la première version du template MSE dont je me suis servi, à télécharger ici : *snip*, ca sera plus simple si on est plusieurs à remplir les cartes des autres factions. Après, je n'y connais pas grand chose en solution de partage, mais y aura peut être possibilité de rgrouper tout ça ?
Ca permettra aussi de faire remonter les Battlescroll pour lesquels le template n'est pas adapté.

Pour ceux que ça intéresse, la série d'images que j'ai faite pour les Royaumes Ogres se trouve ici : *snip*

L'ensemble des fichiers peut être récupéré ici :

- Warscroll version AoS

- Warscroll version Vieux Monde

- Warscrolls Décors

Dossier complet             (contenant les templates et tout le bazar)

Modifié par Zatvopop
Clarification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a commencé à en faire sur Trictrac.

À première vue, je verrai le recto en format paysage (à l'horizontal). Ça laisserait un peu d'air pour le tableau qui est très tassé. Pour ce même tableau, l'icône devant le nom des armes fait perdre de la place. En «sacrifiant une ligne ou deux», tu peux faire comme dans ceux de GW sans perdre vraiment (peu ont 6 lignes d'armes).

Le texte qui bute au ras du bloc de fond blanc n'est pas très heureux non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'option format paysage n'est pas bête du tout, je n'y avait pas du tout pensé. Je vais regarder ce que ça peut donner.
Pour le texte à ras du bloc, je vais rajouter une marge intérieure. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour utiliser mon format de cartes !

 

Si besoin d'aide, je suis un peu rouillé sur Magic Set Editor, mais je peux toujours m'y replonger pour aider à résoudre les problèmes techniques ou juste donner un conseil. Par exemple, la lige de Keywords peut sans aucun doute être paramétrable pour passer de 1 à 2 lignes de texte selon sa longueur (il y a des options pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a commencé à en faire sur Trictrac.

 
Lien ?
J'ai essayé de rechercher rapidement, mais c'est un peu galère. J'essayerai de le retrouver. Il a juste montré le résultat. Il n'a pas mis les docs en téléchargement. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour utiliser mon format de cartes !
 
Si besoin d'aide, je suis un peu rouillé sur Magic Set Editor, mais je peux toujours m'y replonger pour aider à résoudre les problèmes techniques ou juste donner un conseil. Par exemple, la lige de Keywords peut sans aucun doute être paramétrable pour passer de 1 à 2 lignes de texte selon sa longueur (il y a des options pour ça).

Super, merci pour les cartes, et en même temps tu réponds à une question que je me posais : on doit pouvoir faire s'aggrandir plus ou moins automatiquement la zone des armes pour virer les icônes :)
Bon, je poursuis mes recherches et je te recontacterai sans doute pour un petit coup de main ^^
Sinon, je ne sais pas si vous aviez vu, mais j'ai rajouté un padding pour que le texte ne soit plus collé aux marges.

Est ce qu'on peut injecter un fichier base de donnée type tableur à Magic Set Editor ? Histoire de faire du publipostage ?

JE ne sais pas, mais le copié collé ne fonctionne pas d'une carte à l'autre apparement. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'extraction des données des Warscrolls avec Tabula dans un tableur/fichier csv. C'est faisable mais pas forcément super rapide à faire. Une fois une telle base de donnée créée on peut imaginer envoyer les données dans n'importe quels "templates" (carte, one-page reference…). Le remplissage de la base de donnée pourrait faire l'objet d'un Google Sheet participatif.

 

jLBvjN.jpg

 

YEWwxs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance tranquillement sur deux trois modifs, comme la zone des armes qui augmente automatiquement en fonction du nombre de lignes ainsi que pour la ligne des KeyWords et que ce soit moins tassé.
Pour l'histoire du publipostage, je n'en ai aucune idée, mais pour l'avoir fait sur quelques cartes, ça reste assez rapide à saisir à la main. Si en plus on s'y met à plusieurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend pas mal. Il n'y aurait pas moyen de réduire une peu le disque de caractéristiques pour laisser un peu plus de place pour le tableau des armes afin qu'il respire un peu ?

Quitte à refaire ces parchemins, je virerais les noms des armes en anglais et ne garderais que le français (dans le tableau notamment). C'est l'élément le plus pénible à lire (vf d'un coté, vo de l'autre). Autant harmoniser. Ça fait gagner un peu plus de place dans la description.

Erreurs typo, il y a un espace avant le point-virgule et les deux points. Il manque aussi des accents sur les majuscules.

Tu es parti sur quel format de carte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte (typo et franglais) j'ai pris le parti de respecter le battlecroll officiel. Ça choque pour le moment parce qu'on mélange les deux, mais les nouveaux sont tout en anglais (en tout cas dans la boîte de base).
Après, dès que j'aurai nettoyé un peu le code je vous laisserai les sources pour que chacun puisse faire ce qu'il veut, parchos "officiels" ou maison (je vais rajouter un bandeau d'ailleurs pourlesdifférencier je pense).

Pour le format, on est sur du 1000px/632 ou à peu près. Les images sont en taille réelle. Je ferai des tests d'impression pour voir ce que ça donne avec deux images par page ou 4 ou plus quand je serai de retour chez moi.

Pour l'étoile je vais voir ce que ça peut donner un peu plus petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah je l'avais pas vu pour l'espace insécable, mea culpa (en même temps, quand je regarde too rich too walk ou l'overtyrant's Crown faut le voir) ;)
Les majuscules accentuées par contre, ça je sais pas faire. Vais voir comment faire.

édit : trouvé pour les accents. Bon, pas bien pratique, mais si ça peut faire plus propre :rolleyes:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse certains, je me suis fait de petits bristols tout simples pour les Bretonniens (8 fiches sur une feuille A4). J'ai regroupé les bonus et aptitudes par secteur de jeu (mouvement, charge, bonus de toucher, bonus de blessure, bonus de sauvegarde, etc.) sur chaque fiche, pour que les infos dispersées dans le texte d'origine soient clairement accessibles d'un coup d'œil. J'ai aussi viré le franglais.
Contactez-moi par Mp si cela vous intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte (typo et franglais) j'ai pris le parti de respecter le battlecroll officiel. Ça choque pour le moment parce qu'on mélange les deux, mais les nouveaux sont tout en anglais (en tout cas dans la boîte de base).
Après, dès que j'aurai nettoyé un peu le code je vous laisserai les sources pour que chacun puisse faire ce qu'il veut, parchos "officiels" ou maison (je vais rajouter un bandeau d'ailleurs pourlesdifférencier je pense).

Pour le format, on est sur du 1000px/632 ou à peu près. Les images sont en taille réelle. Je ferai des tests d'impression pour voir ce que ça donne avec deux images par page ou 4 ou plus quand je serai de retour chez moi.

Pour l'étoile je vais voir ce que ça peut donner un peu plus petit.

 

Super Boulot, bien plus pratique que ce balader avec des feuilles volantes :) 

 

J'ai moi aussi une armée d'Ogres, si tu fais d'autres cartes pour les troupes, je suis preneur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'ensemble des Ogres et j'ai commencé à regarder pour d'autres factions. Déjà, Nagash me pose problème avec la quantité d'infos à donner, va falloir un format de carte rien que pour lui je pense :)

J'ai commencé les Orcs et Gobelins pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Nagash me pose problème avec la quantité d'infos à donner, va falloir un format de carte rien que pour lui je pense :)


Une carte "pliable" façon livret ? J'avais travaillé sur quelque chose comme ça à une époque (pour du D&D4 si je me trompe pas), j'ai peut-être encore les fichiers dans un coin. Je regarde ça au plus vite et te tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait une carte dans le genre déjà pour les parchemins de magie, je vais m'en servir dès que j'aurai 3 minutes ;)

Par contre, si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour tout afficher par des includes, parce que chez moi, ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zatvopop,

 

T'est-il possible de mettre à dispo un template de carte mse ?

Pour éviter de faire doublon sur le travail que tu as déjà effectué.

 

Merci, merci :)

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.