Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Le Tournois de l'Anneau à Octogône 2015


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour, 

A l’occasion de la convention Octogône, qui aura lieu les 2,3,4 Octobre 2015 au Double Mixte, le LYON WAR CLUB organise un tournoi Seigneur des Anneaux en 750pts, sur la journée du dimanche 4 Octobre. Au programme: belle table ambiance "Terre du Milieu", des scénarios de qualité, des actions d'éclats et de la bonne humeur!

Il y aura des lots pour les gagnant et un prix peinture!

A notés que durant la convention il y aura une tables de démos Segneur des Anneaux le samedi et dimanche animé par le Club!

 

Orga: Kevin (Spartan), Vianney, Ismaël

 

Voici les liens vers Octôgone 

http://www.octogones.org/

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233726

 
Date et lieu :
Dimanche 4 Octobre 2015 de 9h à 18h
Au Double Mixte

Parc des expositions, campus de la Doua, 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne.
 

Nombre de participants :
20 places
 

Horaires
9h Arrivée des participants
9h30-11h: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

 

PAF: entrée + 2 euros

 

Inscription
S'inscrire sur T3 : http://www.tabletopt...t.php?tid=14331

Payer son entrée : entrée de la convention 

- 12 euros la journée et par personne

- pour le pass 3 jours, 15 euros + goodies avant le 6 septembre, 20 euros après le 6 septembre pour le pass 3 jours

plus d'infos: http://boutique.faji...produit/passes/

2 options:

- Soit vous achetez la place de votre côté (sur le site Octogône ou à Trollune) et vous m'informez par mail (isma-33@hotmail.fr)

- Soit vous payez par chèques à l'ordre du Lyon War Club à envoyer à l'adresse suivante: Lyon War Club, 223 rue Duguesclin 69003 Lyon.

Merci de préciser votre pseudo T3 sur le mail ou au dos du chèque ainsi que le nom de votre partenaire et de votre équipe.

 

- Prévoir un PAF de 2 euros  à payer sur place.

 

 

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...


Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées lors de la première partie. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.

Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les listes "Alliés du Bien"
- Si vous jouez une des listes "Alliés du Bien", vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée au lieu de 750! (Cependant une liste "Allié du Bien" n'a pas accès aux autres listes)

 

- "Les Trolls" et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionner par n'importe quel armée du Mal
- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"
- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi".
- "La Garnison de Dale" peut s'allier avec "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"


- Pour les alliances, il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que que les suivant fassent partie de la même liste.

Règles de décors:

 

Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléménts décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

Les scénarios

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Je peux t'en prête un sans aucun problème.

Merci mon ami !

 

 

Bon je vais voir de plus près pour une inscription... Si en plus ya Guybrush !!  :hat:

Et voilà que je ramène du monde maintenant ! En fait je suis un peu aux tournois SdA ce que Clara Morgane est aux boîtes de nuit. Incroyable !

Les orgas devraient me rembourser ma place tiens... :wink2:

 

Guybrush, pin up de tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que je ramène du monde maintenant ! En fait je suis un peu aux tournois SdA ce que Clara Morgane est aux boîtes de nuit. Incroyable !

Les orgas devraient me rembourser ma place tiens...  :wink2:

 

Guybrush, pin up de tournoi

 

 

C'est surtout pour tes talents de DJ... quel chanson va nous pourrir la tête en tournoi cette fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà inscrit! Se sera eurement du Mordor...

 

Il est encore temps de venir nous rejoindre pour se tournoi dans un lieu inédit!! soyez pas timide! Si vous êtes dans le secteur de Bourg en Bresse, j'ai de la place dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé suis fin prêt, figurines dispo, liste d'armée imprimée, yapluka !

 

Kévin tu penseras à me ramener un piaf histoire de compléter mon vol migratoire ?

 

Guybrush, ready to rumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près pour l'action. J’emballe tout ce soir et je décolle demain aux premières heures.

 

Pensez pour ceux qui viennent en voiture que avec les coureur du Run in Lyon, la circulation sera perturbée, surtout à l'ouest du parc de la tête d'Or et en presqu'il et valée de la Saône. Espérons qu'il n'y aura paq trop de problème à l'Est de la tête d'Or.

 

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du bilan a sonné! 

 

Je souhaite tout d'abord remercier Ismael pour son dévouement pour la communauté ainsi que les différents participants de s'être déplacés alors que la motivation n'était pas excellente. 

 

La table de démo a vraiment mieux fonctionné que prévue et on a pas arrêté du week-end, ce qui est formidable!

 

Le tournois, à 5 joueurs était un peu plus désolant sur ce point là mais très divertissant avec un peu de challenge quand même et surtout une super ambiance.

 

Je n'en dis pas plus pour vous laisser le suspens de lire mes collègues...

 

PS: les photos sont à voir sur mon blog

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et un nombre phénoménale d'aigle

 Euh là on parle de moi je crois... Boaf juste 4 pious pious dont un monté par Radagast alias Jean-Jacques alias le clochard. ;)

 

Et oui c'était bien sympathoche faudra venir la prochaine fois ! Et pour info Bard l'archer s'est fait la vachette à Marc en trois petits tours de tir en partie 1 niark :evilgrin:

 

Guybrush, el torrero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.