Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DAngels] Command squad et armes spéciales


hamstersamourai

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

 

 

Voici ma question :

 

Une Command Squad Dark Angels peut-elle être équipée de 5 fusils gravitons tout en ayant un étendard sacré?

 

 

Pour rappel, ces vétérans sont équipés de base :

d'une épée tronçonneuse, de grenades krak et frag et d'un pistolet bolter.

 

 

Il est bien précisé p.97 du codex DA qu'une arme spéciale remplace soit le bolter ou l'arme de mêlée.

Ok, mes vétérans perdent leur épée tronçonneuse.

 

Maintenant dans l'option d'achat des étendards, il est juste précisé qu'

"une figurine peut prendre un des équipements suivants". Il n'est pas précisé que ça remplace tel ou tel équipement.

 

Du coup, on peut se retrouver avec 5 vétérans avec fusil graviton et 1 de ces 5 vétérans portant l'étendard sacré qui les rend implacable.

 

J'ai bon ou j'arnaque mes compagnons de jeu?? Je me dis que j'ai bon mais je préfère demander par acquis de conscience. Je me dis que c'est peu comme le terminator qui porte l'étendard fiché au sommet de son armure :p

 

A vos réponses messieurs et mesdames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure. J'arnaque pas mes potes, c'est le principal.

bon bah tout le monde dans un land raider Proteus avec Azraël ^^

 

[EDIT] je vais poster d'ici peu une liste sur laquelle je "bosse" dans la section qui va bien. Mais oui ça fait chéro...

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai testé en pod contre une DS Loup, et 15 tirs de gravitons avec un qg rugissement du lion + oeil de l'invisible pour relancer les 1 au toucher. 14 Touche grav, 3 touche plasma, 10 blessure grav, 3 blessure plasma. en moyenne il devait perdre 2 loup, il en a perdu 3 et 2 pv sur lon lord. Après il m'a chargé, et il est mort parcequ'il avait oublié que je jouait DA. (pour info il ne restait plus qu'un cyber wolf par contre, j'avait tuer le reste avec mes autres unité). Dans tout les cas ç'est très puissant quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avant ca passait par convention, aujourdhui les récents codex ont eu le bon gout de clarifier les options de ces escouades.

Apres, ca reste du moyen opti, 5 gusses avec leur graviton, leur bannière implacable et un pod ne coute finalement "que" 60 pts de moins que 3 centus podés qui sont bien meilleurs sur tous les plans (meilleur portée, ampli grav, eventuelles tactiques de chapitre et 6pv e5/svg2+ contre 5pv e4/svg3+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question parallèle.

Lorsqu'il est écrit : "une figurine peut remplacer son bolter, pistolet bolter, et/ou son arme de Mêlée par 1 des armes suivantes".
On ne peut prendre qu'un exemplaire d'arme ?

Par exemple, sur des vétérans Dark Angels, je ne peux pas remplacer le bolter et le pistolet bolter par 2 pistolet à gravitons ?

Du coup pour un personnage, comment s'équiper d'une épée énergétique et d'une hache énergétique ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avant ca passait par convention, aujourdhui les récents codex ont eu le bon gout de clarifier les options de ces escouades.

Apres, ca reste du moyen opti, 5 gusses avec leur graviton, leur bannière implacable et un pod ne coute finalement "que" 60 pts de moins que 3 centus podés qui sont bien meilleurs sur tous les plans (meilleur portée, ampli grav, eventuelles tactiques de chapitre et 6pv e5/svg2+ contre 5pv e4/svg3+).

Mais 0PM…  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nous les hommes verts, on a pas de centurion. Et je ne joue quasiment jamais avec des alliés.

Je verrai à l'avenir si j'en prendrai...mais pour le moment non.

Bon quoiqu'il en soit, je ne me suis pas planté dans la lecture des règles donc on peut fermer le sujet messieurs/dames les modo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruno : mais c'est une deformation professionnelle XD !

Plus serieusement, depuis le codex BA, on a le droit aux "pistoleros".

Loul ! Bon, y'avait un peu de blagounette dans ma réponse mais ce n'est pas négligeable dans un tournoi à CPM. Ceci dit, la comm full grav + étendard est bien sac à points. A tester vraiment sous plusieurs config pour voir si elle est vraiment rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas vu cette subtilité du codex. Du coup bien vu.

Je pense la tester mais avec 4 gravitons seulement le dernier sera un apothicaire il y a peut-être moyen d augmenter leur chance de se faire charger. Un petit maître de chapitre avec juste l oeil pour prendre les tirs... A voir lors de ma prochaine partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mieux encore, dans les conventions ETC, tu peux avoir un apothicaire avec étendard.

 

Mais effectivement, c'est le meilleure plan que l'on ait.

 

Un Apothecary peut-il avoir accès aux options des Veterans ? Je me permets de poser cette question car cette figurine change de "statut" si je puis dire (mais peut-être suis-je dans l'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux écoles s'affrontent :

- celle qui dit qu'une fois amélioré en Apothicaire, ce n'est plus un vétéran, donc non ;

- celle qui dit qu'une fois amélioré avec toutes les options souhaitées, ton vétéran devient Apothicaire et qu'il n'est précisé nulle part qu'il perd de l'équipement (contrairement aux options d'armure Terminator des QG).

 

A toi de voir comment tu veux le jouer... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux écoles s'affrontent :

- celle qui dit qu'une fois amélioré en Apothicaire, ce n'est plus un vétéran, donc non ;

- celle qui dit qu'une fois amélioré avec toutes les options souhaitées, ton vétéran devient Apothicaire et qu'il n'est précisé nulle part qu'il perd de l'équipement (contrairement aux options d'armure Terminator des QG).

 

A toi de voir comment tu veux le jouer... :skull:

Je ne vais pas faire le débat mais dans le descriptif de l'escouade (tableau) l'apothicaire a une entrée qui lui est réservée donc ce n'est plus un vétéran, tout comme un sergent n'est pas un space marine. Certes il ne perd pas d'équipement mais le fait de ne pas perdre de l'équipement n'est en rien une règle de 40K. La règle dit bien "un vétéran peut être promu Apothecary". Sinon ce serait écrit "toute figurine peut..." comme dans toutes les options d'escouades pouvant faire bénéficier l'intégralité des figurines.
Je suis ouvrier, je suis promu cadre donc je ne suis plus ouvrier. C'est quand même limpide.

 

@manah: je ne dit pas cela pour toi c'est surtout pour les pseudos 2 écoles.

 

J'espère ne pas avoir ouvert de débat, qui à mon sens n'a pas lieu d'être.

 

Cordialement,  :good:

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour a tous,

 

Débarquement depuis peu dans le monde de la guerre perpétuel du 41ieme millénaire et voulant intégrer une Command Squad DA a ma petite compo des familles je me permet de déterré un peu le sujet - plutôt que d'en refaire un.

 

J'aimerai configurer ma Command Squad comme suis mais je ne sais pas si faisable, dans le sens ou j'ai un peu de mal a comprendre le principe d'équipement.Autant pour les Marine tactique j'ai bien piger autant la... j'ai un doute :S

 

3 veteran : fulgurance / épée tronçonneuse + bouclier storm (peut être)

1 veteran porte-étendard : fulgurance / épée tronçonneuse / Etendard + bouclier storm (peut être)

1 " veteran " apothicaire : narthecium / pistolet bolter / épée tronçonneuse (ou autre chose mais je croix pas qu'on puise lui changer ses armes. Si oui je lui vois bien une épée énergétique)

 

C'est bête a dire, mais en faite je pense avoir un peu de mal avec ce que l'on peut / doit retiré pour le remplacer par autre chose. :s

 

Autre question, peut on définir une Command Squad en tant que QG ?

 

Merci de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Concernant l'équipement , je t'invites à poster dans la section "40K - Armées  => Imperium : Les Astartes"  car je pense que c'est plus approprié.

Par contre comme déjà dit dans ce sujet je vais citer Manah ...

 

Deux écoles s'affrontent :

- celle qui dit qu'une fois amélioré en Apothicaire, ce n'est plus un vétéran, donc non ;

- celle qui dit qu'une fois amélioré avec toutes les options souhaitées, ton vétéran devient Apothicaire et qu'il n'est précisé nulle part qu'il perd de l'équipement (contrairement aux options d'armure Terminator des QG).

 

A toi de voir comment tu veux le jouer... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.