Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste à 1000 pts pour commencer


Messages recommandés

Bonjour ! ayant commencé les Space Wolves depui peu je post ici ma liste. Je vais commencer à 1000 pts et j'augmenterai ensuite comme je fais en général à 1500 pts puis éventuellement à 2000.

 

Je joue la liste présente dans le supplément (1QG + 2 Elites)

 

Voici la liste :

 

QG : Harald sur thunderwolf avec hache et bouclier : 190 pts

 

 

Elite 1 : Dreadnought venerable avec Hache et Bouclier : 145 pts

 

Elite 2 : 6 Terminators avec griffes de givre : 288 pts

 

Attaque rapide : 3 cavalier thunderwolves avec épé de givre et bouclier : 225 pts

 

Total : 963

 

Je n'ai rien trouvé pour combler les 47 pts restant ...

 

En gros on fonce dans le tas avec tout le monde et Harald + les thunderwolves en attaque de flanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais nous dire quels adversaires tu rencontres en général?

A 1000 pts, tu n'a pas grand monde, je trouve cela un peu risqué et surtout pas d'attaque à longue portée et pas très mobile à part les cavaliers

 

Si tu restes avec cette liste, tu pourrais rajouter un drop pod pour ton dread.

Je pense que tu pourrais profiter de l'avantage que les SW ont par rapport à beaucoup de chapitres avec les termi et varier les armes de tir et de cac dans ton escouade et pourquoi pas rajouter un lance missiles cyclone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours constructifs

En effet cela ne fait pas beaucoup de monde même avec des invu à 3+

je ne me souviens plus du coût d'un drop pod mais c'est une bonne idée !

cependant il faudra faire gaffe où le larguer car le dread n'a pas d'arme de tir et sera vulnerable au tour d'arrivée (malgré l'invu à 3)

 

à la base c'est plus un projet hobby mais si je peux gagner quelques parties avec ce serait cool ^^

 

EDIT : je joue principalement contre du necron

Modifié par Captain sport xtrèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drop pod c'est le même prix qu'un rhino : 35pts

 

Si c'est pour le plaisir des figs, tu peux peut être faire qq ajustements :

- Au lieu de Harald, tu prends un chef de grande meute garde loup sur thunderwolf avec la hache de givre et le bouclier, ça te fait 135 pts au lieu de 190 pts. A 100 pts, tu n'a pas forcement besoin d'avoir un QG aussi cher que Harald, sauf si tu veux absolument attaque de flanc

- Les cavaliers, je te conseille de mettre un marteau ou un gantelet et de laisser les autres avec seulement les boucliers : tu tapes à force 5 de base et tes attaques sont perforantes, donc les armes de givre ne sont pas nécessaires. 195pts au lieu de 225pts

- les termi je mettrais qq armes de tir (combi fuseur ou combi plasma), 1 ou 2 MT/BT et éventuellement un lance missile.

Avec les points restant et économisés, tu peux rajouter des termis à ton escouade ou mettre un loup solitaire ou une petite escouade de Chasseurs Gris ou des longs crocs, ou des cavaliers tonnerre en plus.

 

Ce ne sont que des suggestions ne sachant pas ceux que tu aimes ou pas (que des termis, plus de loups, etc)

 

En espérant t'aider sur le chemin de Fenris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes tes remarques sont justes

 

et c'est vrai qu'Harald est cher, un perso spé dans une liste à 1000, c'est hard.

Je vais revoir ça et je pense utiliser les points pour rajouter 1 termi avec canon d'assaut par exemple, mettre un drop pod au dreadnought.

s'agissant des cavaliers je pense laisser épé + bouclier car j'aime bien le style et je suis amoureux des pa3, j'ai du mal avec les perfo car il faut déjà faire du 6...

 

je vais voir pour remanier ça et je vous redis

 

Mille merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WG Terminator: ce sont des griffes de loup ; en armes de givre, il y a l'épée et la hache.

TWC: bouclier tempête pour toute la meute et une seule Arme de Mêlée: marteau tonnerre (ou gantelet énergétique si tu es limite niveau points) ou griffe de loup (ça reste de la PA3 et Lacération augmente les chances de Perforant).

Dreadnought: un Pod (tu es dans le camp ennemi T1) avec balise de localisation (pas de déviation pour la FeP de tes WG Termi).

Harald: paye lui des LF en option s'il y a droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec AntoineH05, étant joueur nécron je peux dire que un Dread à moins de 12 ps de guerrier ne tiens pas 1 ou deux tour et si tu les charges pas dans la foulée c'est foutu.

Sur les marteau.. bah quand en face tout tape à initiative 2 cela ne change pas la donne. Et l'impact d'un pacque de loup fait très mal surtout quand tu as des invu 3+, tel qu'elle une liste contre un joueur moyen est parfaite contre la pluspart des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.