Aller au contenu
Warhammer Forum

Disparition de certaines figurines


Libal

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une constatation quelque peu effrayante (pour ma part). Certaines figurines de la gamme seigneur des anneaux ont tout bonnement disparu du site. Je pense notamment aux Arbalétriers corsaires, au roi Mahud ainsi qu'aux guerriers Mahud avec sarbacanes. Il y en a peut être d'autres mais pour l'heure j'ai surtout repéré ceux-ci.

La raison pourrait être un passage en finecast mais cela semble surprenant, ces figurines ne semblant pas être à la tête des ventes. Serait-ce un arrêt de la production? Les Arbalétriers portaient auparavant la mention "disponibles sous 4 semaines". Quelle était la signification de ces termes?

Bref, ma crainte serait que GW décide de réduire sa gamme SdA et que nombre de références sombrent dans l'oubli...

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus!

Figurines disparues du site:

Harad
-Arbalétriers corsaires
-Roi Mahud à pied et monté
-Guerriers Mahud à sarbacanes

Gondor
-Denethor

Numenor (engloutie et donc Arnor, erreur de classification de GW :whistling:)
-Elendil

Rohan
-Hama

Arnor
-État major d'Arnor

Moria
-Troll des cavernes (1 des 3)

Comté
-Hobbits sur poney (jusque récemment on avait possibilité d'avoir Merry et Pippin)

Et ce ne sont là que les disparitions "récentes". D'autres manquent à l'appel quand on regarde les figurines des derniers suppléments. Quid du roi sorcier monté sans sa couronne? Ou du capitaine de Numenor? J'ai un doute pour les ravageurs corsaires, S'agit-il d'une conversion ou y a-t-il eu des figurines un jour? Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Bonjour,[/size][size="2"]
Ces figurines sortiront sans doute tôt ou tard en Finecast mais dans un blister avec 4 figurines,comme pour les Arbalétriers et Berserkers Uruk-Haï.Après tout, ces figurines n'étaient pas non plus forcément en tête des ventes GW.[/size]
[size="2"]Je ne pense pas que ce genre de référence tombe dans l'oubli,ce n'est pas non des figurines à la sauce Golfimbul...[/size]

Dans tous les cas il ne faut pas oublier qu'il est encore possible de trouver ce genre de figurines dans des magasins,c'est toujours ça de pris.

Pour [size="2"][color="#330000"]la mention "disponible sous 4 semaines",cela signifie peut être tout simplement que les arbalétriers allaient apparaître sous une autre forme.Ce genre de mention était-elle apparue pour les Arbalétriers & Berserkers Uruk-Haï?[/color][/size] Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Isengard faisait davantage armée de tête de gondole que Harad et Umbar. Surtout pour les Mahud. Les Arbalétriers et Berserkers sont des figurines incontournables de l'Isengard, leur passage en finecast semblait logique.
Certaines figurines ont déjà disparu par le passé, comme Gildor.

Et surtout, y-a-t-il eu du passage en Finecast depuis la sortie du Hobbit?

Quoiqu'il en soit, le souci pour les trouver dans d'autres magasins c'est que de nombreux magasins ayant une vpc ne semblent plus avoir de blister métal en stock et ce depuis un petit moment... Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de GW:

[quote]Bonjour,

Pour l'heure nous ne savons pas si il s'agit de retrait définitif ou de rupture de stock de longue durée.


Cependant ce que nous pouvons vous dire c'est que ce blister à été retirer de notre bon de commande.


En vous remerciant.


Cordialement l'équipe des Ventes Directes.[/quote]

En surfant sur le site, de nombreuses autres références ont disparu. Denethor, Elendil, un des trolls des cavernes. Des figurines qui n'ont pas forcement de raison de passer finecast...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ils s'agit d'un passage en Finecast. Leur politique est de remplacer tout le métal ainsi, que ce soit pour les blisters de 3 ou 4 guerriers ou les blisters de héros et de monstres.
Il me semble qu'au final il n'y à guère de figurines à avoir disparu, si ce n'est Gamelin monté avec javelot par exemple, et certains versions des membres de la Communauté. Et bien sûr les boîte série limité, comme les Défenseurs du Rohan ou la Fin de la Communauté.
Si jamais ça disparait vraiment ou si le Finecast vous rebute, des Hama et des Dénéthor, il y en a à la pelle en AVE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me chagrine surtout pour les figurines "récentes" comme les Arbalétriers corsaires et les Mahud. Ou pour des figurines peu communes comme les hobbits sur poney. J'espère que c'est bien un passage en finecast plutôt qu'une disparition. Je n'ai que très rarement eu de problèmes avec cette matière ^_^/>/>
Effectivement pour Denethor et consorts, les éditions atlas les ont vulgarisé. Mais pour ma part c'est pas eux que je recherche, j'ai déjà la majorité des "classiques" de la collection.

Ce que je trouve surprenant, c'est de ressortir (si c'est le cas) les figurines disparues en Finecast. La logique voudrait qu'on ressorte les gardes royaux du Rohan en Finecast plutôt que les guerriers Mahud à sarbacane!

Mais bon, il semblerait que je sois le seul à l'alarme, j'espère donc que vous avez raison, j'ai une armée d'Umbar à monter et c'est pas prévu de jouer sans Arbalétriers :innocent:/>/>

Edit: je vais lister dans le premier post les disparus. Pour Radagast ça semble logique vu qu'ils en ont sortis plusieurs versions avec le Hobbit... Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que initialement les Mahuds avaient été fabriqués en métal et vendus jusqu'à épuisement des stocks, sans renouvellement de la production
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Radgast de GW était infiniment plus classe et crédible que les nouvelles versions ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Moi Denethor, Elendil, Hama et surtout les Hobbits sur poneys me chagrinent plus que les corsaires (facilement convertible) ou les Mahûd (du proxy plus que potable en plastique chez les Perry). Dans tous les cas j'ai peur. Libal a raison en disant que la rupture de stock ne veut pas dire "ressortie en finecast" pour des figurines aussi secondaires (les Mahûd sont en métal et bien plus convaincants au c-a-c : logique de ne pas les ressortir / Les corsaires disposent déjà d'archers en plastique qui bouffent déjà les 33% d'archers d'Umbar, etc.) Et ressortir Merry et Pippin sur poneys et pas Frodo et Sam est tout sauf cohérent. Je gage plutôt que les deux premiers se sont épuisés plus vite du fait de leur appartenance aux armées de Rohan et Gondor.

Au passage : il n'y a jamais eu de capitaine de Numenor ni de ravageurs en figurines. [size="1"]J'en profite pour ajouter que Elendil (du moins la version Games Workshop) c'est Arnor et pas Numenor, de même que le Capitaine [/size][u]Numénoréen[/u][size="1"] ne devrait pas être Capitaine [/size][u]de Numenor[/u][size="1"] (engloutie depuis presque un siècle). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Bon j'arrête, je vois que je soûle...[/size]

[size="2"]Bref, ne tirons pas inutilement la sonnette d'alarme mais restons en alerte. Les figurines disparues de la gamme ça existe.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, l'ancien Radagast avait une allure d'Istari digne de ce nom, mais sa disparition est logique. Bizarrement Gwaihir version Sda est toujours là mais je pense que c'est plutôt en attendant de finir les stocks, sa version Hobbit, si elle est plus chère, est bien au delà en terme de sculpture.
Mais si on arrive au point où les stocks ne sont plus renouvelés, c'est que d'une certaine manière GW enterre son jeu, chose que l'on avait déjà constaté par le peu de visibilité que Celui-ci avait, notamment dans le nain Blanc.
Pour moi qui m'y remet après avoir vendu la majorité de ma collection, je constate que si le marché de l'occasion est rempli des troupes de base et de nombreux personnages, il y a certaines figurines semble-t-il très convoité qui sont dures à trouver d'occase. Alors c'est assez tendu...

J'espère que ce n'est pas l'entièreté de la gamme qui va disparaitre peu à peu. Réflexe de jeune joueur surement, peut être les plus anciens ont ils déjà assisté à la disparition d'un jeu. Pour moi c'est dur vu que c'est le jeu qui m'a fait découvrir le hobby il y a quelques années :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment ca va mais aux yeux de Games Workshop en tant qu'entreprises Warhammer 40k est beaucoup plus intéressant que Battle qui reste beaucoup plus intéressants que le Hobbit/Sda. Le nouveau film a redonné un coup de pouce à la gamme mais bien en-dessous de ce qu'on aurait pu espérer et ça ne risque pas de s'améliorer vu des rendus décevants : je renvois à la boîte de base "édition limitée" disponible depuis maintenant huit mois. Certes ça ne prouve pas que les autres boîtes (Wargs, etc.) ne se vendent pas. Mais pour GW c'est le signal que l'apport en nouveaux joueurs est quasi-nul (sachant que la boîte est aussi achetée par des vétérans) et ça ça fait mal au dents. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m etais fait la meme reflexion il y a quelques mois. Pour les arbalétriers ça fait un petit moment deja. L état major de Grimbold aussi n est plus vendu je crois aussi. Ils ont aussi dégagé des références tel que la colline modulaire et ça m étonnerait que ce soit pour la sortir en failcast :whistling:/>

Je pense plutôt à un épuisement des stocks qui ne seront malheureusement plus en gamme. On verra en fin d année, la nouvelle boîte boîte du hobbit en "édition limitée" quelle sera la tendance donnée au SDA. Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils en font une ! Vu les ventes que j'imagine décevantes il est possible qu'ils s'en tiennent au livre de règle et aux boîtes plastiques et finecast. La colline a déjà été plusieurs fois épuisée avant de ressortir, rien d'inquiétant dans son cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isildur' timestamp='1376144991' post='2411170']
Poutant sur le site australien de Games Workshop, pratiquement aucune figurine n'a disparue
[/quote]
Elles sont bel et bien entrain de disparaitre des sites US et UK (elles y étaient jusqu'a la semaine dernière). Pour ma part j'ai commandé certaines références qui m'intéressaient chez des revendeurs, vu que ces disparitions relèvent soit d'un passage en FailCast, soit d'une disparition définitive, deux issues catastrophiques de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en "Failcast" ne me fait pas peur. Je ne sais pas si c'est par chance, mais je n'ai eu qu'une seule fois une figurine dans un mauvais état. Pour le reste, ça demande pas plus de préparation que du métal, matière avec laquelle j'ai eu beaucoup d'épées tordues et dont le fil central de la lame était irrécupérable. En plus le métal c'est une plaie à coller et à contre-percer. Et quand ça chute (et ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait), ça fait très mal.
Honnêtement j'apprécie Finecast. Je pense qu'ils ont amélioré leur technique car c'est justement sur mes premières figurines Finecast que j'ai eu de menus soucis. Maintenant j'ai que du tout beau tout propre :)

Tout ça pour dire que de toute façon ce serait mieux de voir un maximum de passage en Finecast plutôt qu'un max de disparitions. Jouer à un jeu collector c'est peut être bien mais pour ma part j'ai moyennement envie de faire le tour des brocantes si je veux améliorer une de mes armées ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je remets juste un peu le topic à jour: toutes les figurines sont encore disponibles dans d'autres régions comme l'Australie, il est peu probable qu'ils suppriment définitivement ces références, car même si ce ne sont pas celles qui font le plus recettes, celles-ci ont tout de même du succès! Ce qui me fait dire cela c'est la proportion des arbalétriers vendus: ils font recette, et de loin! Bien plus que de nombreuses références non supprimées, à mon avis, il ne s'agit que d'une question de temps avant le passage en finecast :).

NB: si vraiment ces figurines devaient disparaître, ce serait un réel coup dur pour le jeu :/ , car elles sont récentes!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1380579669' post='2439769']
à mon avis, il ne s'agit que d'une question de temps avant le passage en finecast :)/>.

NB: si vraiment ces figurines devaient disparaître, ce serait un réel coup dur pour le jeu :/ , car elles sont récentes!

a+
[/quote]

Comme je le disais sur le topic nouveautés (je n'avais pas vu celui-ci :blushing:/> ),La boite des capitaines de Minas-Tirith (celle avec l'étendard le cor le capitaine et le chevalier en FailCast) n'est plus en vente sur le site de GW.

Donc là, du coup, ce n'est pas pour un passage en finecast...

Est-ce qu'il faut le prendre comme un mauvais présage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce qu'il faut le prendre comme un mauvais présage?[/quote]

Faut être réaliste un moment ,ce jeu est en train de crever et ce depuis quelques années déjà :crying: .Désolé mais le flop de la gamme du Hobbit en est la preuve flagrante .Pour moi GW est en grande partie responsable de la mort de sa propre création ! :angry: Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir Darkside, mais la boite de commandement de Minas Tirith est toujours disponible!!!

Regarde ici (il faut que tu ailles voir en Australie ou aux USA :)/>, et ce ne sont pas les seuls ;)/> ): [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980008a&prodId=prod1460135a"]http://www.games-wor...Id=prod1460135a[/url]

Je pense qu'ils attendent une liquidation de stock :)/>/> Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.