Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] garnison, batiments et forêts


Isma-33

Messages recommandés

"Une unité en garnison d'un bâtiment peut attaquer et être attaquer normalement, mais la portée et la visibilite des figurines dans le batiment est mesuré depuis la figurine du batiment. La garnison compte comme etant à couvert. Un seul héros et une seul unité peuvent servir de garnison. Les figurines ne peuvent entrer dans un bâtiment abritant une garnison ennemie."

Phase de de héros et phase de tir:
Peut on cibler spécifiquement le héros dans le batiment si il est accompagne d'une unité? (A priori rien de l'interdit)

Phase de corps à corps:
Si je veux attaquer le batiment, je présume que seul mes figurines au contact du batiment peuvent délivrer leurs attaques?
Puis je viser spécifiquement le héros si celui ci est accompagné d'une unité?
Je joue la garnison et j'ai des figurines adverse en contact avec le batiment je peux les attaquer "normalement" mais avec combiens de figurines?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase de de héros et phase de tir:
Peut on cibler spécifiquement le héros dans le batiment si il est accompagne d'une unité? (A priori rien de l'interdit)

Comme tu le dit, à priori rien ne l'interdit...

Phase de corps à corps:
Si je veux attaquer le batiment, je présume que seul mes figurines au contact du batiment peuvent délivrer leurs attaques?
Puis je viser spécifiquement le héros si celui ci est accompagné d'une unité?
Je joue la garnison et j'ai des figurines adverse en contact avec le batiment je peux les attaquer "normalement" mais avec combiens de figurines?

Pour quoi seulement celles au contact?
A priori on nous dit de mesurer par rapport au bâtiment donc si tu mesures la portée des armes de tes gars par rapport au bâtiment. Donc si tu a des lances par exemple tes figs à deux pas pourront frapper aussi.
De nouveau rien n'interdit de viser spécifiquement le héros.
Ce n'est pas la bonne section mais nous on a conventionner ça aussi pour que seules la moitié des attaques puissent le prendre pour cible au tir comme au corps à corps.
Pour le nombre de figs, je dirais que rien n'interdit d'attaquer avec toutes les figs dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas forcement au contact mais à porté d'arme. Mais il y aura forcement une figurine au contact si l'attaquant charge (contact=0.5 pas dans les règles officielles)....

 

Donc à priori toutes les figs de la garnisons peuvent frapper avec toutes leurs attaques....

 

D’ailleurs j'y pense aucune distinction est faite entre les unités...en l'état des règles un monstre, une cavalerie ou un char peuvent entrer dans le bâtiment?

 

Autre question pour les forêts. Si on tir à travers une forêt, la cible bénéficie-elle de la sauvegarde de couvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bâtiment et l'entrée sont assez grand, je vois pas vraiment le soucis. Après, oui, pour l'entré y'a pas de règles, mais il faut bien que tes figurines tiennent dans le décors, 5 figurines de cavalerie ça tient de la place. Après on peut discuter sur le faite de mettre des chevaux à l'étage mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace occupé par les figurines dans un bâtiment, il ne faut pas oublier que les décors ne sont pas à l'échelle par rapport aux figurines, il n'est alors pas difficile d'admettre que tout le monde peut rentrer dans un bâtiment, même si ça ne semble pas possible.
Imaginez, un décor représentant un manoir sur la table, il en occuperait bien la moitié, si on devait le faire réaliste par rapport aux bonhommes en plastique.
Et finalement, les règles vont dans ce sens, du coup, puisqu'elles ne précisent rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Autre question pour les forêts. Si on tir à travers une forêt, la cible bénéficie-elle de la sauvegarde de couvert?

Les forêts n'offrent aucun couvert... Les forêts estampillées GW ne bloquent pas des masses les ldv... Et enfin les forêts ne ralentissent en rien le mouvement... Utlités : proche du néant ( dans le vieux monde ... Parce que les nouvelles forêts elles ont un warscroll qui ... Euh... Ne ralentit en rien les gus, ne leur offre aucun couvert et ne bloque quasi pas les ldv :)...)

Voilà pourquoi je proposais tantôt des règles maison relatives aux différents terrains, histoire de jouer un peu plus au chat et à la souris.

K Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase de de héros et phase de tir:
Peut on cibler spécifiquement le héros dans le batiment si il est accompagne d'une unité? (A priori rien de l'interdit)
Phase de corps à corps:
Puis je viser spécifiquement le héros si celui ci est accompagné d'une unité?

Phase de tir : toutes les figurines dans le bâtiment sont prises pour cible simultanément. Nous on s'amuse avec les pourcentages de chance de toucher le héros. Pourcentage que nous appliquons aux nombres de dés d'attaque.

Par exemple : un héros avec une unité de 4 figurines. Il y a vingt pour-cent de chance de toucher le héros. Si l'unité adverse lance 10 dés ( en corps à corps ou au tir), 2 dés seront assignés au héros et le reste à l'unité qui l'accompagne.

K

Ps. Nous arrondissons tout à la valeur supérieure. Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour les forêts, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation.
Comme on joue en Ldv réelle si un forêt masque une partie des figurines visées, celles-ci bénéficies du couvert.
Pour les déplacements, en fonction dont les arbres sont mis (serrés ou dispersés) il peut être difficile pour des grosses unités de garder leur cohésion. Ce qui leur en restreint l'accès.
Les bois Sylvaneth par contre infligent des pertes lors des déplacements, ce qui, en soit est aussi une restriction de mouvement.
Par contre, j'avais également l'envie de me pencher sur des règles pour les bois, rivières et collines du Vieux-Monde, euh sorry, Monde-qui-a-été.
Je pensais me baser sur les dénominations de la v8 (j'avais acheté de beaux tokens et cela me ferait mal de les remiser avec les cartes de magie, vortex et autres accessoires devenus obsolètes.)
J'essaye de venir avec une proposition pour fin de semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également l'envie de me pencher sur des règles pour les bois, rivières et collines du Vieux-Monde, euh sorry, Monde-qui-a-été.

Vu que l'on on parle des forêts d'un monde détruit, on peut sans doute appeler cela le Monde-qui-fût? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.