Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-Divers] Mon retour dans la cité maudite...


Varef

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà j'ouvre ce sujet sur MORDHEIM afin de montrer ce super jeux et l'évolution de ma peinture/montage/etc... afin de pouvoir jouer avec les copains à la maison  :) .

 

Finalement MORDHEIM, si on décide de jouer chez un pote ou en club, c'est assez rapide à faire mais dès que l'on veut être autonome c'est tout de suite beaucoup plus long surtout pour les décors.

 

J'ai décidé de scinder en 4 étapes bien distinct mon avancée. J'ai mis dans cette ordre là (pas forcement cohérent je l'avoue) surtout en fonction des idées qui viennent et ce que j'ai sous la main.

Tout ce qui est terminé est en rouge !!

 

1ere étape: -Francs tireurs hors diorama

                   -Figurines pour "évènement aléatoire"

                   -Figurines et décors nécessaires pour les scénarios "de base" et de "Chaos dans la rue" (plus de deux joueurs)

                   -Pontons et échelles

                   -Aénur (parce qu'il me restait de la place dans la boîte ^^ )

 

2ième étape: -Diorama de présentation

                      -Bande de répurgateurs plus les Francs tireurs.

                      -Bande de mort-vivant plus les francs tireurs.

                     

3ième étape: -Décors Mordheim/Frostgrave

                

4ième étape: Table de jeux

 

5ième étape: Kislev dans Mordheim et Frostgrave

 

6ième étape: Figurines et décors de scénario + monstres errants pour Frostgrave

 

7ieme étape: Décors+Figurine "Le seigneur liche"

 

 

 

La 1ère étape est en cours et voici les premières pierres à l'édifice. Pour la qualité des photos j'ai optimisé au maximum avec mon ptit bridge ^^

 

On a un franc tireur : L'assassin impérial

 

336346IMGP0076.jpg625340IMGP0079.jpg

 

Le fils du marchand pour le scénario "Le petit prince" J'ai pris la recrue des mercenaires de Marienburg

 

513812IMGP0068.jpg552856IMGP0069.jpg

 

 

Voilà pour le début, n'hésitez pas à laisser vos impressions :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :) L'ambiance de Mordheim est vraiment sympa et unique. J'essaye de retranscrire cela sur les figs.

 

Sinon voilà la suite !

 

L'arbre "mangeur d'homme" dans les règles évènement aléatoire

280367IMGP0013.jpg795901IMGP0015.jpg

 

 

Et "fruits interdits" aussi de "évènement aléatoire"

 

160653IMGP0017.jpg942974IMGP0018.jpg

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ces deux arbres ! Surtout le premier.

 

Sinon pour moi l'assassin manque un poil d'éclaircissement, du coup la fig est peu lisible : la première fois je croyais que c'était du WIP sous-couche noir ! ;)

 

Je sais qu'en éclaircissant c'est compliqué de garder un rendu sombre et sobre, qui sied parfaitement à Mordheim.

 

Tu as Finck et sgt_pepper sur le Warfo qui ont ce style de peinture que j'apprécie beaucoup, et que moi même j'essaye modestement d'adopter.

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

Sinon pour moi l'assassin manque un poil d'éclaircissement, du coup la fig est peu lisible : la première fois je croyais que c'était du WIP sous-couche noir ! :wink:

 

Première figurine pour MORDHEIM, je trouve qu'il manque aussi des éclaircissement. Et le vernis mat casse un peu le contraste aussi. (le noir devient un peu gris). Je suis sur un Ogre dans lemême style, j'espère mieux m'en sortir.

 

 

Tes arbres sont impressionnant. Surtout le premier, il vient d'ou? Figurine existante ou création?

 

Merci pour le compliment ^^

 

Alors oui c'est des arbres GW que j'ai monté sur socle et pas mal modifié. Les branches ont été découpé puis tigé pour avoir l'air plus menaçant. Lorsque l'on assemble l'arbre, le tronc n'est pas en une seule pièce (1 grande, 1 petite). La partie la plus petite a été modifié pour faire la gueule du monstre. et un peu de green stuff pour les yeux, les jointures et les dents.

Le deuxième a eue peu de modif finalement de la green stuff pour les fleurs, les "fruits", et le serpent..

 

Voici la suite.

 

Une matriarche (conversion à partir d'une soeur de sigmar) pour évènement aléatoire "dernière survivante"

 

847496IMGP0038.jpg550694IMGP0043.jpg

 

 

Et un gladiateur en franc tireur et pour l'évènement aléatoire .................. "gladiateur"

 

341451IMGP0046.jpg464757IMGP0059.jpg325891IMGP0052.jpg

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont tout simplement géniales! J'adore les arbres, bonne idée de faire les évènements aléatoires (même si des fois on les oublie à cause de la partie en cours ^^)

En tout cas j'ai envie de voir la suite, surtout l'araignée si tu fais tout les évènements possibles.

Enorme vorace Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos compliment, ça m'encourage beaucoup pour la suite ! :)

 

En tout cas j'ai envie de voir la suite, surtout l'araignée si tu fais tout les évènements possibles.

 

C'est prévu de tous les faire  ^^

 

 

Encore du très bon boulot, j aime particulièrement le gladiateur à l oeil crevé, juste une question tu les trouve où les événements aléatoires?

 

Merci merci, je le voulais bien amoché celui là :)

Pour où se procurer les figurines et bien c'est pris un peu partout, je m'explique... GW a écrit les règles mais c'est assez floue dans certains cas pour quoi utiliser (rien que pour la taille des socles par exemple) dans certains cas c'est explicite, par exemple "gladiateur", et ben c'est un gladiateur qui va aidé l'équipe la plus faible mais gare à toi si tu ne peux pas (ou veux pas) le payer à la fin de la partie... Il faut donc une figurine de gladiateur. Pour ma part j'ai cherché celui de Mordheim sur Ebay et j'ai patienté jusqu'à en trouvé un à un prix normal (faut être très patient ^^') après tu peux prendre un maraudeur du chaos, il fera bien l'affaire (en enlevant les symbole chaotique).

Dans certains cas, la récup ou les sites de bitz sont bien pratique (pour faire le fantôme par exemple). Donc oui c'est vraiment à la débrouille ^^' mais il y a des solutions pour tout.

 

Bébé Dragon pour le scénario "chasse au monstre"

 

266804IMGP0011.jpg270995IMGP0012.jpg

 

 

Franc tireur "arbalétrier tiléen"

 

752991IMGP0034.jpg569250IMGP0037.jpg

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies réalisations !

 

Je pense même reprendre la gueule ouverte pour mes arbres GW.

 

 

Je me demande, même si les figurines sont issues de Warhammer (du moins dans la version WD et dans l'univers), pourquoi rester sur un soclage carré ? Les règles n'imposent pas d'angle de vue (comme Confrontation le contemporain) donc autant en profiter pour faire de beaux socles ronds plus adaptés à l'escarmouche AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolies réalisations !

 

Je pense même reprendre la gueule ouverte pour mes arbres GW.

 

Je me demande, même si les figurines sont issues de Warhammer (du moins dans la version WD et dans l'univers), pourquoi rester sur un soclage carré ? Les règles n'imposent pas d'angle de vue (comme Confrontation le contemporain) donc autant en profiter pour faire de beaux socles ronds plus adaptés à l'escarmouche AMHA.

 

Merci pour ton message  :) Mon arbre mangeur d'homme a du succès, ça fait plaisir :D

 

Pour les socles j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des socles carrés. C'est vrai qu'ils ne sont pas indispensable mais maintenant que j'ai commencé avec je vais finir comme ça. Je me rattraperai sur Infinity ^^

 

Bon alors la suite !

 

Douze squelettes pour l'évènement aléatoire "Squelettes"

 

308676IMGP0081.jpg225120IMGP0085.jpg

 

 

L'araignée pour l'évènement aléatoire "Araignée du grenier"

872664IMGP0067.jpg559383IMGP0063.jpg

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses, ça m'encourage beaucoup !  :)

C'est justement ce que j'essaye de leurs donner, une personnalité dans l'ambiance de Mordheim. De plus, je trouve super plaisant de peindre des figurines aussi variées (certaines que je voulais testé mais à petit format, d'autre que je voulais absolument peindre tellement elles me plaisent, etc)

 

 

 

La suite avec notre mutant pour l'évènement aléatoire "Rejeton"

 

325996IMGP0023.jpg

707448IMGP0024.jpg

 

Le fantôme pour l'évènement aléatoire "esprit tourmenté"

 

600528IMGP0027.jpg895519IMGP0031.jpg

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Alors voici la suite des rencontres d'infortunes dans la citée de Mordheim

 

Voici L'ogre pour l'évènement aléatoire "Mercenaire ogre" J'ai essayé de travaillé le noir de façon plus contrasté. Vous en pensez quoi? :) J'ai mis ces deux figurines en m'imaginant les deux "justiciers" (batman et robin ^^ ) prêt à défendre les la bande la plus faible.

 

502379IMGP0009.jpg717621IMGP0010.jpg

 

 

Voici le sanguinaire pour l'évènement aléatoire "Du sang pour le dieu du sang!" . Au niveau du soclage, je voulais donner l'impression qu'il venait juste d'apparaitre (d’où  les crânes et l'effet "déchirure" )

 

362609IMGP0025.jpg493435IMGP0026.jpg

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche de la fin de l'étape 1 avec les chiens pour l'évènement aléatoire "Meute de chiens"

 

370702IMGP0070.jpg821558IMGP0071.jpg160975IMGP0072.jpg

 

 

Voici l'homme de bois pour le scénario "Le manoir du sorcier" (chaos dans les rues) Je suis parti d'un milicien et je l'ai charcuté afin de montrer qu'il a déjà protégé la maison de son maître plus d'une fois ^^

 

IMGP0005

IMGP0008

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme de bois est très inspiré, j'aime beaucoup le traitement.

 

Les flagellants et le rejeton sont aussi très chouette.

 

En revanche je trouve l'esprit tourmenté pas assez "spectrale". Le blanc est "sale" et pétant à ala fois, c'est bizarre.

Moins enthousiaste sur la lame du sanguinaire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

^^ pas mal l'ide de l'homme de bois! Même si j'aurais laissé son bras droit intact mais ça....

 

L'homme de bois est très inspiré, j'aime beaucoup le traitement

 

 

Merci je cherchais à avoir un mannequin en bois avec les veines de bois apparentes.

 

 

En revanche je trouve l'esprit tourmenté pas assez "spectrale". Le blanc est "sale" et pétant à ala fois, c'est bizarre.

Moins enthousiaste sur la lame du sanguinaire également.

Je galère toujours autant sur le traitement du blanc ^^' Je cherchais quelque chose de pétant en fait. (c'est vrai que c'est une vision assez cartoon ^^ )  mais je n'arrive pas à avoir un blanc uniforme, il reste tout le temps des traces. Si vous avez des astuces je suis preneur :)

Bon la lame c'est vrai que c'est un peu parti "freestyle" je voulais, au départ, plusieurs veines de sang sur une lame noire et finalement c'est une sorte de lave. Je vais peut être la refaire.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet! C'est une excellente idée que de faire des figs spécifiques à chaque événements aléatoires et scénarios. De quoi faire de belles parties endiablées et de faire vivre l'esprit de Mordheim! La peinture est vraiment de bonne qualité, chapeau.

 

Des loups garous de prévus? ^_^ Je viens de penser que ceux de forge world seraient parfait pour le scénario spécial de "L'Empire en flamme" (mon extension préférée).

 

Sujet que je suivrai avec attention. Tu as les décors qui vont avec ?

 

Hâte de voir la suite. Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.