Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] "The Last Chance" Chronicles


Asta

Messages recommandés

Salut à tous!

Ceci est ma première participation à un CDA, pourtant cela fait quelques années que je suis les oeuvres des différents participants, en rêvant et m'inspirant de toutes de cette mine d'or de techniques et prouesses qui sont passées dans cette rubrique.

D'ordinaire, plutôt observateur, j'ai décidé de me lancer dans le grand bain, en faisant une force de Space Wolves qui se sont légèrement écartés de la voie de l'empereur et de l'esprit du loup et essayant de survivre en pillant les planètes et vendant leurs services aux autres armées, aussi bien impériales que renégates. Ce sont des mercenaires, luttant, pour certains, désespérément contre l'attirance pour les dieux du chaos. D'autres ce sont déjà abandonnés à la ruine. La Guerre civile dans le croiseur corsaire "The Last chance" est proche, alors qu'une bataille leur est offerte sur Westgan III. 

 

Tout au long de cette année vous pourrez suivre les exploits d'une partie de la 13eme compagnie, abandonnée dans l'oeil de la terreur depuis des siècles. 

 

Sujet central - A la reconquête d'un système perdu

 

Thyrio Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan I

nyrran67 Make the Warp great again!

Swagraphon Le chagrin nocturne entre en scène

Hibousaurus - La relique de Khorne

ronnie - Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky

JB le Techno-Hérétique - Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail

dantedecryde L'Afrikakorks

le toy - Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westang V

Saresti Red girls for a black ship

Galthor-BD - Le vestiaire du crépuscule

fidelcastro Les Traîtres de Constantinus

Babouin Force d'intervention du colonel Septicemius

KeLeSangKoule Fury Road, à feu et à sang !

Swompy Time - Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

 

Et maintenant le fluff:

 

HAn5gTS.jpg

 

La treizième compagnie, celle envoyée pourchasser les renégats dans l'œil, fût, de toute évidence, oubliée par les siens.
La vraie force, celle de la pureté de l'esprit, l'honneur, le dévouement au chapitre, sont des choses bien futiles lorsque l'on erre dans les différentes dimensions qui se croisent dans le warp.
On fût capturés ! blessé, anéantis ! croyant toujours que notre ferveur à l'empereur allait nous donner la force de continuer à espérer…
Mais personne ne vint... Nos frères nous ont laisser errer dans l'immatériel en s'abreuvant chaque jour de leurs gloires passées.
Nous comprenions alors que ceux qui nous persécutaient, n'étaient en faite que des créatures répondant par passion et conviction de chacun de leurs actes.
Ce monde, une étendue de souffrance, n'était en faite qu'une opportunité de montrer sa bravoure et d'éliminer le plus faible, il est finalement le même que celui instruit par Terra, mais déguisé différemment.
Nous sommes donc une espèce soumise à un homme se croyant divin, qui décide de vie ou de mort de chaque créature de la galaxie.
Nous avons décider de nous libérer, de ce faux dieu, ainsi que de ces infâme créatures qui nous retiennent esclaves depuis des décennies.
Les dieux du chaos nous ont aperçu et rendu plus fort, nous sommes désormais invincibles, nous sommes libres !
Craignez pour votre salut Astartes, nous arrivons…

 

Les années passèrent.

 

78a21510.jpg
 
Le Vaisseau Corsaire « Last Chance », noirci par le carbone accumulé lors des siècles d’errance dans le Warp et la nuit éternelle, enclencha ses réacteurs à fusion nucléaire, illuminant le vide galactique. Sa ligne effilée lui donnait l’air d’une dague d’obsidienne transperçant le néant.
Il n’était pas commun aux vaisseaux de l’imperium, ni à tous ceux qui peuvent parcourir les galaxies d’ailleurs. C’était une écharde. Moins grand que la plupart des croiseurs et équipé comme un destroyer, le « Last Chance » est un vaisseau unique en son genre.
A sa proue, un crane difforme est peint, les mandibules se prolongent jusqu’à la partie inférieure de la coque laissant apparaître quelques crocs plus petit que ceux de la coque supérieure. 
Le Maitre à Bord se nomme « Thorstein », Son armure est noire, comme son esprit, un noir plus profond que la roche des lunes d’Yurn. 
Cette armure est une accumulation de plaques prises a ses adversaires comme des trophées que Thorstein a accumulé durant des millénaires de combat.
Lorsque le combat est proche lui et ses loups rentre dans une frénésie indescriptible, un animal prend possession de leurs esprit, une bête sanguinaire, un démon..
 
« Seigneur, nous approchons d’un système avec une activité dense, nous y serons dans l’heure si nous gardons notre trajectoire »
Thorstein Grogna… « comment s’appel ce système ? »
-       « Ce n’est pas référencé, notre bliblio… » « Maitre de pont ! » HurlaThorstein.
-       « Vous êtes promu Amiral, dites moi ou nous sommes…. »
-       « Mon seigneur… euh.. Nous approchons probablement d’un monde forge ou d’un lieu important. Des combats ont lieu, nous avons identifié plusieurs flottes échangeant des salves »
-       « Voilà une info intéressante… Amiral préparez le last chance à sortir du warp, restons à bonne distance de ce conflit. »
-       « Ca sera fait mon seigneur.. »  
 
Le Last Chance sorti douloureusement du warp. 
 
-       « Seigneur nous sommes trop loin du combat, devons-nous nous rapprocher ? »
-       « Non, en état d’alerte tout de suite ! nous intercepterons ceux qui fuient le combat. La bête affaiblie est terrifiée, elle livre de meilleurs butins en général. N’est ce pas amiral ? »
-       « Si, évidemment mon seigneur. Les hommes désespérés voient en vous un sauveur invincible, vous apportez la prospérité aux plus forts et aux plus courageux »
-       « Ahahaha, imbécile de microbe écervelé, tu n’es qu’un mollusque qui craint pour sa survit comme tous ces insectes qui se battent au loin ! Tu nous as rejoint pour la servitude, pour piloter ce tas de ferraille, tu as ton utilité, alors fais en sorte d’être indispensable à mes yeux, relève la tête et sert les loups avec honneur… »
-       « Oui, seig..Seigneur. »
 
 
Le last chance attend dans l’obscurité qu’une proie malade approche.. Les Loups se réveillent dans ses entrailles.

 

 

QG: 

 

Wolf lord sur thunderwolf           155 pts

 

 

TROUPES:

 

10 Bloodclaws                                120 pts

 

 

10 Bloodclaws                                120 pts

 

 

 

ELITES:

 

Iron priest sur thunderwolf               105 pts                      

 

10 Wulfens                                          300 pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

6 Thunderwolf cavalry                      240 pts

 

 

              

TOTAL 1040 (et il n'y a pas d'options, c'est cher les wolves..)

 

 

[url=http://www.servimg.com/view/11625309/585]rysumy11.png[/url]

 

 

La figurine Test:

 

image110.jpg

 

img_0412.jpg

 

 

 

Ah je tenais juste à rajouter un peu de Fluff qui va lancer ma campagne sur Westman III, c'est vraiment, pour moi, l'introduction au CDA de ma légion:

 

L’attente est longue, la meute, dans le ventre du « last chance » est incontrôlable, les loups sentent le combat se rapprocher.
Ou se trouve l‘issue ? Voici la question que Thorstein ne cesse de se poser depuis que l’un des navigateurs lui ai maladroitement posé. Le pauvre git écartelé, eventré sur la passerelle à se faire dévorer par les primitifs loups enchainés près du siège de leur maitre.
Un plan lui vint comme un éclair de Curze.
 
« Officiers !!! Faites venir immédiatement les généraux, la situation vient de changer ! »
Les officiers lâchant brièvement un regard étonné sur les vitres de la passerelle essayant de trouver l’élément qui aurait pu changer au dehors, s’exécutèrent. Les messages grésillaient dans les communicators.
 
Lorsque les trois Généraux furent réunis, ils s’alignèrent devant Thorstein, puis plièrent un genou jusqu’à le poser à terre en signe de soumission. 
Thostein est le chef de meute, il est l’Alpha, tous se soumettent à son autorité.
 
Le premier général est immense, une force de la nature, il souffre de mutations extrêmement avancées dans la voie du loup, des griffes ont remplacées ses mains, des crocs ses dents, l’animal prend de jour en jour l’ascendant sur lui.
Son armure, ou plutôt ce qu’il en reste, est rouge vif, elle porte des marques runiques mais aussi des symboles chaotiques, honorant le dieu du sang ; Khorne…
Cela n’accommodait pas Thorstein, il voyait en lui un guerrier redoutable, ses croyances ou affiliations devaient seulement passer après les intérêts de la meute. 
C’est la règle sur le « last chance » tous les cultes sont tolérés, mais celui qui trahit sa famille est immédiatement chassé, exécuté et ensuite ses entrailles et sa chair seront servies en repas aux manœuvres et ouvriers du vaisseau. 
Cette ultime humiliation est la pire qu’aucun space marine ne peut subir, « mourir sans gloire, être mangé par ces sous-hommes qui se languisse de ses moments comme des rats. » 
Ragnarock se releva en inclinant de nouveau la tête.
 
Le deuxieme général, beaucoup moins grand que le précédent, arborait un magnifique casque rouge vif et une armure gravée de runes anciennes et d’icône à la gloire de Khorne.
Thostein sait qu’au prochain vote d’équipage, les suppos de Khorne deviendraient probablement majoritaires. 
Thorstein pris la parole
 « Ulrick, autrefois disciple du grand Rikon, les marques de ta dévotion au grand dieu du sang ne cesse d’augmenter… 
Me croyez vous aveugle ? Me croyez vous sénile ? ou pire encore, croyez vous que l’un de vous puisse revendiquer ma place au sein de la meute ?!
Aucun Dieu, qu’il soit du loup, du Chaos, ou l’empereur ne pourra vous venir en aide si l’un de vous me met à nouveau dans cette situation ! Vous me provoquez !
Et je dois faire un exemple… »
 
Ulrick intervint :
« Seigneur tu as dit que les lois ne sont plus, que l’instinct de la meute dicte notre destin. Nos armures rouges rendent hommage au dieu des cranes. J’ai perdu mon loup en te protégeant, rappel-toi de ceci, car ce sacrifice m’a vidé de mon humanité.
Khorne, par sa bonté m’a rendu mon loup, qu’a tu fais pour moi seigneur ? Qu’as tu fais pour le last Chance ? »
 
Thorstein, pris place dans son fauteuil de commandement, puis se teint la tête. Un silence assourdissant régnait sur la passerelle.
 
« Seigneur ! Ne fuit pas à tes responsabilités, nous sommes tapis dans l’ombre tel des larves attendant une maladresse de manœuvre ou d’un vaisseau qui aurait perdu la moitié de sa valeur battant en retraite sans munition, ni plastacier en assez bon état pour être revendu.
C’est ici qu’il faut nous rendre ! Sur ce monde nous devons le piller, nous devons y faire des prisonniers pour continuer d’avancer dans le warp ! voilà ce que nous devons faire vieillard ! »
 
Thorstein, les yeux rouges de colère le fixa longuement, puis s’adressa au dernier général ;
Nous n’avons pas eu l’honneur d’entendre ton opinion Krogan… Exprime toi. »
 
« Je n’ai rien à ajouter, donnes nous ton plan qu’on en finisse », siffla t’il.
Krogan, n’etait pas bavard, il commandait les plus faibles équipages, mais les plus nombreux, son soutien était indispensable pour thorstein.
 
Thorstein repris la parole :
« Nous allons contacter les forces qui défendent ce morceau de caillou, nous allons nous allier avec ces hommes. Ils tiennent convenablement leur site depuis des semaines, ils peuvent gagner. Lorsque la victoire sera notre, nous n’aurons plus qu’à nous servir et remplir les cales d’armes de nourriture, d’esclaves et de crédits. Ah oui et pour ce faire nous tuerons nos nouveau alliés… »
 
« Et s’ils ne veulent pas de notre aide ? » siffla Ulrick
 
Thorstein : « Nous les menacerons d’une arme antique qui dort dans le last chance, une arme qui fait frémir jusqu’à l’empereur sur son trône cercueil, le nucléaire volé sur un vaisseau xenos, ceux qui étaient fluets, à la peau bleuâtre… Bref nous avons des arguments et nous allons nous en tenir à ça. »
 
« Ton plan sent la défaite, les loups flairent ton manque d’imagination, nous n’arrivons presque plus à les calmer » rétorqua immédiatement Krogan.
 
Thorstein : « vous vous rendez compte que vous contredisez mes ordres ? c’est une mutinerie ! Ragnarok, mets-moi ces chiens aux fers immédiatement ! »
 
Ragnarok dégaina son immense hache, les deux autres firent de même puis se regardèrent avec inquiétude, cette montagne tuerait au moins un d’entre eu lorsqu’elle retombera. La hache se leva, et s’abattit comme un éclair dans un mouvement circulaire. Les deux condamnés se regardèrent à nouveau avant de regarder discrètement si tous leurs membres étaient encore intacts. La stupéfaction pouvait se lire dans leurs visages, alors que la tête de Thorstein roulait encore sur le sol.
 
Ragnarock sorti enfin du silence d’une voix rocailleuse :
« Ulrick, tu guides nous, tu aimes loups, tu aimes famille, tu aimes sang. Ragnarock a voté pour loups »
Ulrick se tourna vers Krogan : « ai-je ton soutien ? »
 
« La montagne à parlée, et je n’ai pas envi de contrarier notre ami. Conduit nous à notre gloire, pour la meute, et je te donnerai des cranes » s’amusa t’il.
 
Ulrick pris l’intercom en main :
« Hum.. Je suis Ulrick, général cavalier tonnerre, je suis votre nouveau seigneur, thorstein n’est plus, vive Ulrick chevaucheur de loup. »
Le silence plombant s’abatis sur le vaisseau, puis d’est jappements, des hurlements se firent entendre. Il était le nouveau capitaine noir du Last Chance.
 
« Préchauffez les moteurs, armez les canons, affichez nos couleurs, nous partons à l’abordage !!! »
 
C’est ainsi que le Last chance rentra dans le conflit.

 

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :)

 

A bientôt 

Modifié par Asta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, elle sera en grande partie Khorne mais pas complètement. 

Les griffes sanglantes resteront des loups mercenaires sans foi ni loi. Leurs équipements sont surtout des prises de guerre, des butins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aime bien l'idée des wulfens de Khorne.

Ta fig test c'est "juste" un wulfen avec un caque de Khorne ?

 

Oui tout à fait, j'ai juste mis un casque de Khorne (de battle) car je trouvais qu'il fallait que je garde l'identité SW, malgré le rouge.

J'ai reçu hier mes casques pour faire tout l'unité.

Mine de rien, mettre un casque à un wulfen c'est un peu comme remplacer la tête d'un Ork, le cou est à l'horizontale, c'est pas simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vachement "bestiaux" quand même, la sculpture est dynamique, c'est parce que GW nous dit qu'ils sont dans le camps du "bien"et qu'ils sont bleu que l'on considère les wulfens "gentils", mon fils de huit ans en voyant la boite les a tout de suite catalogué "méchants" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu la XIIIeme compagnie ! Mes premiers amours (faudra que je repeigne les miens d'ailleurs !). Ca annonce du bons tes bêbêtes pleines de poils et avides de sang. Vous avez tous des idées de conversions super sympas, ça va nous booster les uns les autres !

Sinon bravo pour ton fluff, on a de sacrés bons romanciers dans ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asta, je rejoins les commentaires ci-dessus, la figurine est superbe, on dirait que cette tête de Khorne est faite pour elle. La pose et l'équilibre sont très bons, même le socle, bref c'est bien parti.

 

J'ai lu tous tes textes, l'histoire lance parfaitement ton CdA. Par quoi vas-tu commencer cette première session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis, mais,c'est bien mais lachez le frein à main, ou levez l'ancre intersidérale, le combat c'est là bas! Merci d'avoir décapité un gars qui aurait été costaud à dessouder sur le champ de bataille :)

 

J'ai hâte de voir tes figs, surtout que je ne suis pas familier avec les derniers wulfens! Surprise surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, eh bien merci pour vos commentaires, je m'attendais à une petite levée de boucliers pour l'histoire de space wolves mercenaires, qui en plus, pour beaucoup sont des adeptes des dieux du chaos  :stuart:   :cat:

 

Ma première cession sera: Les Wulfens !!! 

 

Des monstres psychopathes, ayant abandonné toute humanité. Leurs Leader, Ragnarock est une brute sanguinaire, collectionnant les crânes de ses adversaires. 

 

[url=http://www.servimg.com/view/11625309/583]sessio10.png[/url]

 

J'ai commencé à assembler la bande (5/10)

 

[url=http://www.servimg.com/view/11625309/584]image15.jpg[/url]

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas juste un marteau, c'est une hache avec marteau, mais je ne raconterai pas aujourd'hui le fluff de celui-ci, il ne faut pas que j'aille trop vite :)

 

Mon ardoise provient de chez un ami qui a changé sa toiture, c'est un des seuls avantage d'habiter en Normandie ;)

Modifié par Asta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Jacky le loulou berserk le fait tourner sur sa tête comme une majorette, et du coup défonce les gens dans sa bulle (il n'aime pas que les gens le collent, il a le droit !!!) 

 

EDIT : pour avoir moi même une 13eme compagnie, j'ai le droit de trouver que les Wulfy avec les canons sur le dos font un peu tunés par rapport aux anciens... Pour peu qu'ils aient un véhicule de transport, hop, on a des Jacky tuning! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asta!

Magnifique figurine, j'avoue avoir mis quelques minutes à comprendre que c'était un wulfen. La tête et le schéma ont totalement modifié la figurine!

Je l'ai montrée à un ami SW, il à d'abord dit wow!, mais quand il a aussi vu que c'était basé sur un Wulfen il à fait greu. ^^

En tout cas hâte de voir la suite, une escouade de 10 va deboiter visuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton thème est très réussi tout comme tes conversions, je joue depuis bientôt 15 ans contre un space wolf loyaliste et je vais lui conseiller le côté obscur.

Plus sérieusement, tu utilises quoi comme kits mélangés wulfen, khorne de AoS et space wolves? les haches à 2 mains viennent de quel kit, elles m'inspirent pour mes futurs myrmidons du Mechanicum noir

Bon CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à vous et merci pour vos encouragement, je vais essayer de répondre à toutes vos réactions :)

 

@Nirran67: J'attend la fin de mes gardes pour m'y remettre, donc début de semaine prochaine environ. Il faut dire que 10 wulffen en montage, bah, c'est pas de la tarte! le corps s'adapte pas hyper bien aux jambes, il faut poncer des parties pour que tout soit homogène. Et parfois je suis tenté de mettre des têtes de démons, des épaulières du chaos, mais je me raisonne en montrant avant tout leur allégeance à la meute et non au chaos. comment trouver la symbiose? hum, j'y travaille, mais les dix ça ne sera certainement pas avant la fin de semaine prochaine.

N'importe quel joueur Wolf normalement constitué va essayer de me trouver et réduire ma collection à l'état de poussière, je fais une sacrée hérésie :)

 

#Thyrio: Mouarf, j'attend que tu racontes la réaction de ton ami avec impatience :)

Alors pour les conversions de cette unité ça ne casse pas des briques:

Casque World eaters FW (eBay) casques et épaulières de chevaliers du chaos, sur juggernaught (eBay) un casque de Sergent SM du chaos (bitz)

Lorsque je vais attaquer les griffes sanglantes je ferai le détail par figurine ;)

Les haches sont tout simplement du kit Wulfen (je vais avoir du rab')

 

Galthor: complètement d'accord avec toi, chaque unité a sa nemesis, ils sont agiles, rapides, font très mal une fois au cac, à l'image d'un berzerker  (pas ceux de GW hein ;) ) en contre partie, ils coutent cher à recruter, et son vêtus d'armures légères. Ca se tient, c'est plutôt logique même :)

Pour le coût en points ça me rappel les légendes nordiques que je lisais enfant, ou des rois faisaient appel à ces guerriers/hermites pour accomplir des assassinats ou saccages. Le roi payait un lourd tribu pour ces services, et rarement en or ou argent (sang d'être cher, phalus du premier né, etc..). C'est d'ailleurs pour cela que mon général Wulfen, est obsédé par les crânes, c'est un paiement de valeur a ses yeux. L'un des généraux se moque, mais il sait ce qu'il en coûte et peu importe la circonstance. Ragnarock veut un crâne pour chaque service rendu, un crâne de valeur doit lui revenir pour la scène précédente et s'il ne juge pas le crâne de Thorstein suffisant la tête de Krogan pourrait être en jeu. Espérons Que le nouveau seigneur loup canalise tous ces potentiel de destruction, au moins jusqu'au premier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.