Aller au contenu
Warhammer Forum

Récap Projection/Impact magique/Colère de la nature


Isma-33

Messages recommandés

MAJ des réponses:

Projection Monstrueuse
- La projection n'est pas un tir mais une Attaque Monstrueuse qui suit ses propres règles
- On peut projeter n'importe quel figurine de force inférieur au lanceur (sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug)
- On projette à partir de n'importe quel point du socle du monstre et dans la direction de son choix.
- La direction est à décider avant de jeter le dé pour, avant de connaître la distance de projection (la distance= différence de force +1D6 en pas)
- On prend en compte la largeur du socle de la figurine projetée pour déterminer les figurines touchés/traversés par la projection (qui se retrouvent à terre et subissent chacune une touche de force 3)
- Si elle étaient en contact, elle le restent, et leur(s) adversaire(s) reste(nt) debout.
- On peut toucher/traversé des figurines amis 
- Si on on touche/traverse une figurine de cavalerie, le cavalier et sa monture subissent chacun une touche de force 3 et se retrouvent à terre.
- La figurine projetée arrête son mouvement dès qu'elle rencontre un "obstacle" ou une fig de force 6 ou+ (qui subit une touche de force 3)
- Au point d'impact finale, la figurine projetée se retrouve à terre, subit une touche de force 6 et autant de touches de force 3 que de figurines traversés
- Si on projette une figurine de cavalerie, c'est la figurine dans son ensemble qui est projetée (avec sa largeurs de socle), la séparation du cavalier et se sa monture se fait au point d'impacte final

 

- Cas exceptionnel: si c'est une "cavalerie monstrueuse" qui a a chargée et qui projette une fig de cavalerie: il y a d'abord le renversement avec séparation monture/cavalier. Ensuite, le joueur choisi de projeter soit la monture soit le cavalier.
 
 
Impact Magique
- On peut cibler n'importe quel figurine

- Pour rappel, les sort ignorent les obstacles (il n'y a de jet sur le trajectoire)
- La projection se fait dans la direction opposée au lanceur d'1D6pas
- On prend en compte la largeur du socle de la figurine projetée pour déterminer les figurines touchés par la projection (qui se retrouvent à terre )
- Si elle étaient en contact, elle le restent, et leur(s) adversaire(s) se retrouve(nt) aussi à terre (et restent en contact)
- On peut toucher/traverser des figurines amis 
- Si on touche/traverse une figurine de cavalerie, le cavalier et sa monture subissent chacun une touche de force 3 et se retrouvent à terre.
- Toutes les figurines qui se sont retrouvées à terre subissent une touche de force 3
- La figurine projetée arrête son mouvement dès qu'elle rencontre un "obstacle" ou une fig de force 6 ou+ (qui subit une touche de force 3)
- Au point d'impact final, la figurine projeté se retrouve à terre, subit une touche de force 5
- Si on projette une figurine de cavalerie, c'est la figurine dans son ensemble qui est projetée (avec sa largeurs de socle), la séparation du cavalier et se sa monture se fait au point d'impact final
- En version canalisées les touchent se font avec une force de +1 (F6 pour la cible et F4 pour les autres)


 
Colère de la nature
- Toutes les figurines ennemis à 6pas du lanceur se retrouvent à terre (sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug)
- (et subissent une touche de force 2 en version canalisée)
- Si elles étaient en contact, elle le restent, et leur(s) adversaire(s) reste(nt) debout.
- Pour les figurines de cavalerie, le cavalier et la monture se retrouvent à terre (sans subir de touches, sauf version canalisée)
 

Questions supplémentaires:

- Les figurines au contact qui se retrouvent à terre, continuent de combattre, le(s) gagnant(s) du duel, au lieu de frapper se relèvent. Pour rappel une figurine à terre de peut pas soutenir avec une lance/pique.

- si une figurine sort de la table par un impact magique/projection monstrueuse on l’enlève?

Réponse de Babibel: Il faut se mettre d'accord avec ton adversaire avant le début de la partie. Personnellement je préfère faire comme si la figurine avait heurté un obstacle.

 

 

Pas mal de questions autour de ces règles, qui reviennent souvent lors de parties, notamment leurs interactions avec la cavalerie..Je suis aller voir dans la FAQ et les anciens posts pour éclaircir tout ça:
Vous me dites si je dit des bêtises.
 
La projection(attaque monstrueuse):
On part de la figurine ou du montre? 
Q. Lorsque monstre projette une figurine, mesure-t-on la
distance de projection depuis le socle du monstre ou de celui
de la figurine projetée ? (p63)
R. Du monstre.
 
On projette donc à partir de n'importe quel point du socle du monstre et dans la direction de son choix. C'est ça?
 
Comment déterminer les figurines touchés, trait ou largeur de la figurine?
Q. Comment mesure-t-on pour déterminer quelles figurines sont
jetées à terre par une figurine projetée par un monstre ? (p63)
R. Toute figurine dont le socle est touché par celui de la figurine
projetée tandis quelle la traverse est jetée à terre et subit une
touche de F3. La seule exception est celle des figurines de F6 ou
plus, qui subissent 1 touche de F3, mais ne sont pas jetées à terre,
car la figurine projetée sarrête en entrant en contact avec elles.
 
J'en déduit que c'est bien la largeur de la figurine que l'on prend en compte. Donc la largeur du socle?
 
Est que les figurine "en combat" avec une la figurines touchés par la projection subit elle aussi l'effet à terre?
Non rien de l'indique (ne pas confondre avec Impact Magique)
 
Comment ça ce passe pour une fig de cavalerie?

Q. Lorsquune figurine de Cavalerie Monstrueuse charge une
figurine de Cavalerie et gagne le combat, la figurine de Cavalerie
est Jetée à Terre et le cavalier fait instantanément un Vol Plané. Si
la figurine de Cavalerie Monstrueuse choisit de Projeter au lieu
de porter un coup, quelle figurine est projetée la monture ou la
figurine dinfanterie qui vient de chuter ? (p50, 52, 53, 63, 64, 65)
R. Le Monstre peut choisir, mais si la monture séparée rate son
test de Bravoure (ou fuit automatiquement), il na plus le choix
et doit Projeter la figurine dinfanterie qui vient de chuter.
 
Si j'ai bien compris, pour une Monture Monstrueuse on peut choisir de balancer la monture (donc un Warg qui aurait réussi son test). Mais pour les monstres normaux peut t'on choisir entre le cavalier et la monture?
 
Qui peut on projeter? N'importe quel figurine dont la force est inférieur au monstre (on peut donc projeter un autre monstre de force inférieur), sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug.
 
Combien de touche pour une fig de cavalerie?
Cavalerie jetée à terre
Les cavaliers des figurines de cavalerie qui sont jetées à terre
chutent automatiquement, comme sil savaient obtenu le résultat
vol plané du tableau de Chute de Cavalier (voir page 52). Les
monture sont traitées exactement comme une monture dont le
cavalier a mis pied à terre ou a été tué (voir page 51), à ceci près
quelles sont jetées à terre.
 
Donc 2 touches de F3 pour le cavalier (projection+vol planée) et une pour la monture (si c'est un Warg = test de bravoure et touche de F3). C'est ça?
 
Pour la fig projeté nombre de fig "traversé" x touche F3 + une touche F6 
 
 
Colère de la nature
Dans la description du sort ils parlent de "chute contrôlés" pour la cavalerie. Donc tout le monde à terre (sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug), pas pas de bobos?
 
Impact Magique
La grosse différence est toute les figs "en combat" avec une affectée par le sort se retrouvent elle aussi à terre. Toutes les figs à terre subissent une touche de F3.
On peut déduire que pour les cavalier c'est double tarif touche F3 + vol plané (donc 2 touche force 3) + une touche F3 pour le Warg.
 
Question: si la cible est une fig de cavalerie: qui est projeté? Seulement le cavalier, ou le cavalier avec sa monture? Vu que c'est pas les même largeur de socle cela à son importance!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La projection(attaque monstrueuse):

On part de la figurine ou du montre? 

Q. Lorsque monstre projette une figurine, mesure-t-on la
distance de projection depuis le socle du monstre ou de celui
de la figurine projetée ? (p63)
R. Du monstre.

 

On projette donc à partir de n'importe quel point du socle du monstre et dans la direction de son choix. C'est ça?

 

C'est ça. La direction est à décider avant de jeter les dés pour connaître la distance de projection.

 

 

Comment déterminer les figurines touchés, trait ou largeur de la figurine?

Q. Comment mesure-t-on pour déterminer quelles figurines sont

jetées à terre par une figurine projetée par un monstre ? (p63)
R. Toute figurine dont le socle est touché par celui de la figurine
projetée tandis qu’elle la “traverse” est jetée à terre et subit une
touche de F3. La seule exception est celle des figurines de F6 ou
plus, qui subissent 1 touche de F3, mais ne sont pas jetées à terre,
car la figurine projetée s’arrête en entrant en contact avec elles.
 
J'en déduit que c'est bien la largeur de la figurine que l'on prend en compte. Donc la largeur du socle?

 

J'en déduis que c'est le socle qui prime. 

 

 

Est que les figurine "en combat" avec une la figurines touchés par la projection subit elle aussi l'effet à terre?

Non rien de l'indique (ne pas confondre avec Impact Magique)

 

Je suis d'accord avec toi. 

 

 

Comment ça ce passe pour une fig de cavalerie?

Q. Lorsqu’une figurine de Cavalerie Monstrueuse charge une
figurine de Cavalerie et gagne le combat, la figurine de Cavalerie
est Jetée à Terre et le cavalier fait instantanément un Vol Plané. Si
la figurine de Cavalerie Monstrueuse choisit de Projeter au lieu
de porter un coup, quelle figurine est projetée – la monture ou la
figurine d’infanterie qui vient de chuter ? (p50, 52, 53, 63, 64, 65)
R. Le Monstre peut choisir, mais si la monture séparée rate son
test de Bravoure (ou fuit automatiquement), il n’a plus le choix
et doit Projeter la figurine d’infanterie qui vient de chuter.

 

Si j'ai bien compris, pour une Monture Monstrueuse on peut choisir de balancer la monture (donc un Warg qui aurait réussi son test). Mais pour les monstres normaux peut t'on choisir entre le cavalier et la monture?

 

Pour les monstres normaux, ils ont le choix. Mais quand le cavalier est il désarçonné du coup? Au début ou à la fin?

 

Pour les montures monstrueuses qui ont chargé, si ce sont des chevaux, elles ne pourront balancer que le cavalier. Si c'est un warg, il faut voir s'il réussit son test de bravoure pour s'il reste sur le champ de bataille effectivement. 

 

 

 

 

Qui peut on projeter? N'importe quel figurine dont la force est inférieur au monstre (on peut donc projeter un autre monstre de force inférieur), sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug.

 

Pas de problème.

 

 

Combien de touche pour une fig de cavalerie?

“Cavalerie jetée à terre
Les cavaliers des figurines de cavalerie qui sont jetées à terre
chutent automatiquement, comme s’il savaient obtenu le résultat
vol plané du tableau de Chute de Cavalier (voir page 52). Les
monture sont traitées exactement comme une monture dont le
cavalier a mis pied à terre ou a été tué (voir page 51), à ceci près
qu’elles sont jetées à terre.”
 
Donc 2 touches de F3 pour le cavalier (projection+vol planée) et une pour la monture (si c'est un Warg = test de bravoure et touche de F3). C'est ça?
 
Pour la fig projeté nombre de fig "traversé" x touche F3 + une touche F6 

 

Pour les touches du cavalier, je ne sais pas. Il y a la touche du vol plané c'est sûr. Ensuite il faut se mettre d'accord sur quand est désarçonné le cavalier. Si c'est a début, il a 2 touches. Si c'est à la fin, je ne sais pas si on lui accorde la touche dûe à la projection.

 

 

Colère de la nature

Dans la description du sort ils parlent de "chute contrôlés" pour la cavalerie. Donc tout le monde à terre (sauf Mumak, Bête de Gorgoroth et Smaug), pas pas de bobos?

 

C'est peut-être compté comme une chute normale sauf que le cavalier se retrouve à terre aussi.

 

 

Impact Magique

La grosse différence est toute les figs "en combat" avec une affectée par le sort se retrouvent elle aussi à terre. Toutes les figs à terre subissent une touche de F3.
On peut déduire que pour les cavalier c'est double tarif touche F3 + vol plané (donc 2 touche force 3) + une touche F3 pour le Warg.
 
Question: si la cible est une fig de cavalerie: qui est projeté? Seulement le cavalier, ou le cavalier avec sa monture? Vu que c'est pas les même largeur de socle cela à son importance!

 

Je suis d'accord avec ce que tu avances concernant les touches. Ca semble logique.

 

Pour la figurine projetée, c'est l'ensemble, car il est dit dans les règles qu'une figurine de cavalerie est considérée comme un ensemble. Et il n'y a pas de précision comme pour la règle projeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec ce que tu avances concernant les touches. Ca semble logique.

 

Pour la figurine projetée, c'est l'ensemble, car il est dit dans les règles qu'une figurine de cavalerie est considérée comme un ensemble. Et il n'y a pas de précision comme pour la règle projeter. 

 

Pour l'impact magique et la projection on projette la fig dans son ensemble? Avec la largeur du socle de cavalerie? La séparation avec la monture se ferait donc sur le point de chute de la projection/impact magique?  On peut lire dans le Gros bouquin pour la projection "A la fin de son "mouvement", la figurine désignée est placé à terre" et pour l'impact "La cible est projetée d'1D6 à l'opposé du lanceur puis projeté à terre" ça semble être ça donc...

 

Si c'est le cas cela devient vraiment intéressant de viser une fig de cavalerie...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ajoute de sextrait de la FAQ qui complete ces questions:

 

Q. Si une figurine Projetée traverse une figurine de Cavalerie, qui
subit la touche de Force 3 – le cavalier, la monture ou les deux ?
(p52, 63)
R. Les deux.
Donc oui la monture subit sa touche (cela ne concerne que les Wargs et l'Aigle de Radagast). Ne pas oublier la touche supplémentaire du "vol planée" de F3 pour le cavalier.
 
Q. Lorsqu’une figurine de Cavalerie est projetée par un Impact
Magique, ou se trouve sur la trajectoire d’une figurine projetée
par un Impact Magique, qui est Jeté à Terre et subit la touche –
le cavalier, la monture ou les deux ? (p80)
R. Les deux.
Même mécanisme mais avec une "chute contrôlée".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est tout le problème de cette règle.

 

Du moment que l'effet qui met à terre ne considère que l'un des membres du combat, on aurait tendance à dire que l'autre fig (ou les autres) n'est pas affectée, et donc c'est comme si elle avait chargé une fig à terre (double les coup portés si elle gagne). L'ordre de résolution des combats (projection monstrueuse dans ce cas) est alors primordial pour mettre toute les chances de son côté.

 

Pour le sort, théoriquement il se fait avant la phase de combat. Mais on peut avoir déjà des figurines "engagée" par d'autres. C'est alors l'ordre de déplacement et de lancé du sort qui compte alors, donc on revient à la même problématique.

 

Au final, c'est une vrai problématique de cette règle de mise à terre.

Perso j'avait tendance à plutôt considèrer que du moment qu'une figurine en combat (et pas les fig en soutien derrière) était touchée, tout le combat était à terre et qu'il était du coup rompu. Mais c'est sujet à controverse ou interprètation. GW n'a pas tranché sur ce sujet à ma connaissance.

 

Il faut adopter une convention claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j'avait tendance à plutôt considèrer que du moment qu'une figurine en combat (et pas les fig en soutien derrière) était touchée, tout le combat était à terre et qu'il était du coup rompu. Mais c'est sujet à controverse ou interprètation. GW n'a pas tranché sur ce sujet à ma connaissance.

 

Oui mais rien n'indique dans les règles que tous le combat est à terre, et rien n'indique que le combat est rompu.

 

La règle de Projection est vraiment mal écrite, après 4 question/réponse dans la FAQ c'est toujours aussi le floue!

 

En plus dans la FAQ je vois:

Q. Si deux figurines s’affrontant en Combat sont toutes deux
Jetées à terre avant le début du combat, combattent-elles quand
même en phase de Combat ? (p34, 69)
R. Oui.
 
Pourquoi? Dans quel cas cela arrive? Impact Magique oui. Projection?....
 
Encore plus surprenant:
Page 63 – Attaques Brutales
À la fin du 2e paragraphe, ajoutez : “Les attaques brutales ignore
les tests de sur la trajectoire.”
??? La projection est donc considérée comme un tir (pourquoi "les attaques brutales", "déchiqueter" et "repousser" ne peuvent être consterné!). Dans le cas où projette par dessus un muet ou une barrière là ok.
 
 
Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi projection devrait fonctionner sur un combat en cour comme les tirs dans un combat, ou tout le combat est a terre

 

sinon sa avantage grandement le lanceur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus dans la FAQ je vois:

Q. Si deux figurines s’affrontant en Combat sont toutes deux
Jetées à terre avant le début du combat, combattent-elles quand
même en phase de Combat ? (p34, 69)
R. Oui.
 
Pourquoi? Dans quel cas cela arrive? Impact Magique oui. Projection?....

 

Dans le cas d'un impact magique oui, mais aussi si les deux camps ont utilisé des sorts/attaques brutales permettant de mettre l'adversaire à terre.

 

Lorsqu'une figurine engagée est mise à terre elle n'est jamais désengagée. Et si les deux combattants sont à terre on doit tout de même combattre. L’intérêt est que l'un des combattant va se relever tandis que son adversaire sera toujours à terre pour le prochain tour.

 

 

Encore plus surprenant:
Page 63 – Attaques Brutales
À la fin du 2e paragraphe, ajoutez : “Les attaques brutales ignore
les tests de sur la trajectoire.”
??? La projection est donc considérée comme un tir (pourquoi "les attaques brutales", "déchiqueter" et "repousser" ne peuvent être consterné!). Dans le cas où projette par dessus un muet ou une barrière là ok.

La projection n'est pas du tout considérée comme un tir. Je pense que cette précision a été ajoutée car certains joueurs devaient considérer que si une figurine renversée par une projection n'était pas tuée alors elle était susceptible "d'arrêter" son camarade en plein vol.

Et je précise qu'on ne peut JAMAIS projeter par dessus un décors. Puisqu'on part du bord du socle du monstre et que tout obstacle qui n'est pas une figurine stop la projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La projection n'est pas du tout considérée comme un tir. Je pense que cette précision a été ajoutée car certains joueurs devaient considérer que si une figurine renversée par une projection n'était pas tuée alors elle était susceptible "d'arrêter" son camarade en plein vol.

Et je précise qu'on ne peut JAMAIS projeter par dessus un décors. Puisqu'on part du bord du socle du monstre et que tout obstacle qui n'est pas une figurine stop la projection.

 

 

On touche à quelque chose d'intéressant ici. C'est pas un tir OK. Donc normalement, un décor, quelque soit sa hauteur, tu te le prend, point à la ligne.

 

Mais il y a décor et décor:

- un muret, un bâtiment, un rocher, on imagine bien que ça stoppe net la figurine qui se prend sa touche final F6.

 

- Mais si il traverse et s'arrête dans une "zone forestière" qui normalement est juste un terrain difficile et provoque un test "sur la trajectoire" quand on tire au travers? On fait quoi? un test "sur la trajectoire" pour voir si il se prend un arbre et la touche F6 . Et si il se prend l'arbre, où il s'arrête? à quel distance dans le bois?

 

Pour les autres obstacles du type barrière en bois, porte, table, meule de foin ou petit buisson? sont-ils détruit, renversés ou rien? Faut il définir comme pour les fig des obstacles qui sont F6 ou moins? et certains peuvent-ils éviter la touche finale F6: atterrir dans une meule de foin ou un buisson amortit nécessairement la chute... donc F3 final ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de meules de foin sur tes tables de jeu ? ^^

 

 

- Mais si il traverse et s'arrête dans une "zone forestière" qui normalement est juste un terrain difficile et provoque un test "sur la trajectoire" quand on tire au travers? On fait quoi? un test "sur la trajectoire" pour voir si il se prend un arbre et la touche F6 . Et si il se prend l'arbre, où il s'arrête? à quel distance dans le bois?

Là c'est une adaptation libre des règles pour la région Lyonnaise. En vrai seuls les arbres "réels" provoquent des jets sur la trajectoire, pas les "zone forestières". Donc seuls les troncs arrêtent les fig projetées.

 

 

Page 63 – Attaques Brutales
À la fin du 2e paragraphe, ajoutez : “Les attaques brutales ignore
les tests de sur la trajectoire.”

Je reprend ce point de l'errata mis en avant, j'ai fait l'amalgame avec la projection mais c'est surtout qu'une barrière/muret/embrasure d'une porte/forteresse ... ne protège pas des déchiquetés ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la zone forestière, oui, c'est un règle de tournoi lyonnais... mais la question est posée dans ce cas. Isma33 si tu est à l'écoute.

Tu as beaucoup de meules de foin sur tes tables de jeu ? ^^

 

 

C'est un exemple. J'ai déjà joué dans des champs de blé hobbit. La meule de foin, pour moi c'est en projet... j'ai déjà quelques trucs dans le genre chiant de ce point de vue.

Preuve par l'image:

 

812192P1000714.jpg

 

Comment traiter le feu, une haies de pieux anti-infanterie, une toile de tente orque... 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas tes petits décors Sorrent!

 

 

 

Lorsqu'une figurine engagée est mise à terre elle n'est jamais désengagée. Et si les deux combattants sont à terre on doit tout de même combattre. L’intérêt est que l'un des combattant va se relever tandis que son adversaire sera toujours à terre pour le prochain tour.

ça me va!  Je pense juste aux Orques sur Warg...il faudrait que les 2 figs restent engagées (De toute façon la règle des Warg engendre beaucoup de conflits de règles...)

 

On touche à quelque chose d'intéressant ici. C'est pas un tir OK. Donc normalement, un décor, quelque soit sa hauteur, tu te le prend, point à la ligne.

 

Mais il y a décor et décor:

- un muret, un bâtiment, un rocher, on imagine bien que ça stoppe net la figurine qui se prend sa touche final F6.

 

- Mais si il traverse et s'arrête dans une "zone forestière" qui normalement est juste un terrain difficile et provoque un test "sur la trajectoire" quand on tire au travers? On fait quoi? un test "sur la trajectoire" pour voir si il se prend un arbre et la touche F6 . Et si il se prend l'arbre, où il s'arrête? à quel distance dans le bois?

 

Pour les autres obstacles du type barrière en bois, porte, table, meule de foin ou petit buisson? sont-ils détruit, renversés ou rien? Faut il définir comme pour les fig des obstacles qui sont F6 ou moins? et certains peuvent-ils éviter la touche finale F6: atterrir dans une meule de foin ou un buisson amortit nécessairement la chute... donc F3 final ou rien.

 

A mon avis on dans des cas très particuliers. Je dirais soit se mettre d'accord avec l'adversaire avant la projection soit faire appel à l'arbitre en tournois.

 

 

 

Donc, pour la projection je résume:

- Les joueurs ont souvent envie d'appliquer la règle de l'impact magique (toutes les figurines engagés se retrouvent aussi à terre) car ils trouvent cela plus réaliste et/ou moins abusé

 

- Mais en l'état des règles actuels on peut projeter sur des figs ennemies engagés, sans faire tomber ses propres figs (si elle ne sont pas sous la trajectoire) et en plus le combat n'es pas rompu. Idem pour pour Colère de la Nature.

 

La Projection n'est pas un tir. Du coup, on peut projeter sur des figs amis (rien de l'interdit?)?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La projection peut se faire sur des fig amis, rien ne l'interdit effectivement.

 

De toute façon, si tu cherche à projeter pour mettre autant de touche F3 à ta cible que possible et donc mettre à terre un max de figurine (engagées en combat aussi), tu as beaucoup de chances de toucher tes propres fig.

 

Finalement, c'est aussi un moyen (peu reluissant mais légal) d'attaquer tes propres fig quand tu as intérêt à faire arrêter la partie ou le scénario pour une raison X ou Y d'objectif ou de démoralisation.  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

- Si on projette une figurine de cavalerie, c'est la figurine dans son ensemble qui est projetée (avec sa largeurs de socle), la séparation du cavalier et se sa monture se fait au point d'impacte final

Si le monstre qui projette n'est pas une figurine de cavalerie monstrueuse qui a chargé alors oui.

 

Dans le cas d'une figurine de cavalerie monstrueuse ayant chargé le renversement se fait dés qu'elle gagne le combat, donc avant la prokection. Et dans ce cas on ne pourra projeter que le cavalier ou que la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.