Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi SDA de la convention des JFJ


Folifoot

Messages recommandés

Lors de notre convention des JFJ 2016 à Sartrouville (île de France) de nombreux tournois sont organisés dont un tournoi SDA en trois parties de 750 points (inscriptions ouvertes sur T3)
Vous trouverez aussi de nombreux démonstrateurs ainsi que des boutiques (figurines, décors et jeux de plateaux).
Le programme sur notre site :
La liste des armées et les scénarios seront bientôt disponibles
 
Thierry
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cela m'a pris du temps mais j'ai enfin mis en ligne les scénarios sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=15783

 

Vous n'avez plus aucune raison maintenant pour vous inscrire et aussi m'envoyer vos listes d'armée.

 

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser ce forum pour les poser. 

 

Thierry

Modifié par Folifoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Petite question, dans le règlement il est dit que l'on peut mettre un capitaine non nommé dans une troupe menée par un héros nommé.

Est-ce possible d'en mettre plusieurs?

Bien sûr, à toi de constituer tes troupes en respectant les règles du jeu et celles rappelées dans le règlement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un grand merci à Thierry et Emmlef pour ce tournoi fort sympathique, comme chaque année !

 

Je jouais une armée Harad-Umbar déjà expérimentée au tournoi du Nord, avec plus ou moins de succès (2 victoire poussives, 2 égalités). Mais elle manquait un peu de punch et de points de Puissance pour faire la différence, alors le Traître, le Roi Mahûd et le Roi Doré, malgré son excellent rendement, laissent place au Chevalier d'Umbar sur Ombre Ailée, à Suladan (général), à un Maître de Discipline et à un Chef Mahûd (sur dromadaire, avec lance de guerre et bouclier bien entendu). L'armée est complétée par 5 Demi-Trolls, 8 Numénoréens Noirs, 13 lanciers haradrims dont 2 avec arc et 8 Kârna avec arc. On conserve ainsi les qualités du Harad avec une bonne tenue au tir et des figs à double attaque, tout en leur donnant une 1ère ligne digne de ce nom, défense 6 et full terreur.

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photos, les parties furent haletantes.

 

 

1ère partie contre Alexis et son Conseil Blanc :

 

Comment dire, je déteste cette armée ! Que des héros bien costauds, excellents en magie et avec des bonus de résistance sortis d'on ne sait où. À côté, la Communauté ou la Compagnie de Thorin ont des bonus bien pourris. En plus, Legolas est maintenant membre éminent du Conseil Blanc. LOL. Mais bon, je m'en étais sorti face à des armées similaires l'année dernière, et par deux fois, déjà à Sartrouville. Alexis est cependant un fin tacticien et nul doute que Saruman, Radagast, Legolas, Glorfindel et Thranduil, tous montés me poseront de gros problèmes dans ce scénario où il faut prendre possession des quarts de table (au nombre de points de figs présents dans la zone).

 

Les premiers tours viennent confirmer mes craintes. Suladan perd 2 PV après un sniper de Legolas et un Impact Magique de Saruman. Soit, Suladan restera donc caché toute la partie derrière une ruine. Ensuite c'est au tour du Chef Mahûd de perdre son dromadaire avec un Legolas on fire. Mes archers sont par contre tout à fait maladroits et ne provoquent qu'une blessure à Radagast (les 3 points de Destin y passent cependant).Le Chevalier d'Umbar subit les Panique et Impact répétés de Radagast et Saruman, tandis que mes ripostes magiques sont à chaque fois bloquées par les bonus de résistance du satané Conseil Blanc. Je suis sans solution et décide donc d'avancer comme un bœuf avec une marche héroïque du Maître de Discipline.

Là, Alexis commet une petite erreur. Plutôt que de continuer à me harceler avec ses sorts et ses tirs, il envoie Glorfindel se frotter au Chevalier d'Umbar. Radagast sur son traîneau charge mes NN, Thranduil fonce dans les Demi-Trolls. Glorfindel perd son duel et se retrouve projeté dans le traîneau de Radagast, les 2 sont désarçonnés et Glofindel perd 1 PV. Thranduil est plus en réussite et écrabouille ses opposants.

Le Chevalier d'Umbar finit par céder et voit sa monture paniquer. Il disparaît ce tour en perdant son dernier point de Volonté, au combat contre Glorfindel. Legolas est venu se joindre aux réjouissances. Les héros d'Alexis gagnent certes leur combat mais leur réserve de Puissance s'amenuise.

C'est le dernier tour, je peux enfin faire peser ma supériorité numérique sur le champ de bataille. Thranduil est encerclé par des Demi-Trolls et des NN. Legolas par des Kârna et le Maître de Discipline. Radagast est aux prises avec quelques Kârna également, tout comme Glorfindel. Saruman est en retrait, tranquille. Glorfindel est impérial. Mais les 3 autres héros du Bien perdent leur combat. Radagast termine à 1 PV et 0 de Destin. Thranduil réussit tous ses jets de Destin et je vous laisse deviner, il termine à .. 1 PV et 0 de Destin. J'ai mieux, Legolas à défense 4, général d'Alexis, subit la foudre du Maître, de 2 Kârna et de 3 lanciers Harad. Les 4 touches du Maître sur 4+ font 2 blessures. Il reste les 14 touches de force 3, qui blessent sur 5+ ... ... ... et je n'en fais que 2, simplement 2. Legolas, comme son papa, réussit ses 3 points de Destin et termine la parte à 1 PV et 0 de Destin !

 

Défaite mineure donc, 7-3 avec 3 quarts de table pour Alexis contre 1 pour moi. Je laisse surtout 6 points en route (chaque héros comptait comme une troupe selon les règles de Sartrouville et chaque troupe exterminée rapportait 1 point ; de plus, la mort du général donnait 3 points supplémentaires), frustrant !

 

 

2ème partie contre Chloé et ses Hauts Elfes :

 

Gil-Galad, Arwen et les jumeaux sont à la tête d'une belle armée d'elfes tout en armure. Il faut faire sortir entièrement une troupe par le bord de table ennemi. Le Chef Mahûd n'a volontairement aucun suivant, parviendra t-il à se frayer un chemin parmi les elfes ? 

 

Je me déploie comme une brêle, et laisse un magnifique couloir à ma droite qu'Arwen et sa troupe empruntent rapidement. Mon Chef Mahûd tentera de passer sur la gauche, en vis-à-vis se trouvent un jumeau et quelques archers. Au centre se tient le gros des armées : toute la mienne hormis le Chef va à l'encontre de GG, de l'autre jumeau et d'une grosse vingtaine d'elfes à défense 6, soutenus par une bannière. 

Je subis quelques pertes au tir mais riposte habilement. Je sape la Volonté d'Arwen avec succès pour éviter qu'elle lance des Courroux. Elle se contente alors de sprinter vers mon bord de table accompagnée de sa troupe. Mais tout en vilenie, je domine l'un des membres de la troupe, suffisamment pour qu'il n'atteigne jamais la sortie. 

Au centre du terrain, je suis dominé, mes Kârna se font découper par les elfes sous l'effet de la bannière. Je ne remporte presque aucun combat, seuls quelques Demi-Trolls surnagent, si bien que je perds l'intégralité des Kârna au bout de 3 tours de corps-à-corps. Suladan perd aussi 2 PV dans l'histoire. En fait dans cette partie bien morne de mon côté, seules 2 figurines ont fait le travail. Le Chevalier d'Umbar, énormissime, empêche on l'a vu Arwen et sa troupe de sortir de la table. Puis il domine et déglingue GG. Ensuite il effectue un petit Projeter des familles qui vient désorganiser toute la ligne de bataille ennemie. Enfin il se farcit le jumeau meneur de troupe. Il me permet de finir la bataille avec une égalité en termes de pertes, 15 partout, en ayant fait au moins la moitié du taf à lui tout seul.

Reste le Chef Mahûd, qui parvient à contourner l'autre jumeau et à se jouer des archers à force de marche et élan héroïques. Il perdra quand même son dromadaire juste avant de sortir, sans conséquence donc.

 

Une Victoire Mineure à l'expérience, car j'aurai pu payer bien plus cher mon déploiement foireux,11-3 (dont 3 pour le général et 1 pour le jumeau meneur de troupe). Pour une victoire majeure, il aurait fallu que je démobilise Chloé, et j'ai bien trop mal joué pour cela.

 

 

3ème partie contre Johnny et sa terrible Moria : 

 

A priori une armée de 50 gobs classique, avec Groblog, un capitaine et 2 chamans. Mais aussi et surtout 10 MARAUDEURS !! Voilà voilà, Johnny a écrasé ses 2 premiers adversaires. Le scénario nous invite à prendre possession de 2 catapultes disposées sur la ligne médiane. Elles permettent de gagner la partie (si on contrôle les 2 lors d'un même tour on gagne des points de scénario) et d'effectuer un tir avec une aire d'effet de force 6 sur du 4+.

 

Je suis moins nombreux, et de loin, donc je ne peux pas me permettre d'attendre que la masse gobeline vienne prendre possession des catapultes. Le plan est simple, il faut que j'y sois avant. Je me déploie de sorte de pouvoir réaliser des marches héroïques avec Suladan et le Maître, afin d'emmener chacun une moitié d'armée sur une catapulte. Les héros de Johnny ne sont pas idéalement placés pour répondre à mes marches. J'arrive le premier sur les 2 catapultes, à droite largement mais à gauche les gobs contestent la possession. 

De plus, les Maraudeurs Wargs sont lâchés et chargent Suladan et des Demi-Trolls sur la gauche et de nombreux NN et Kârna sur la droite. Cependant, trop confiant sans doute, Johnny se coupe par ce mouvement de la frénésie de ses chamans. Pour faire simple, ses Boucliers Noirs et Groblog sont tout à gauche. Ses 2 chamans, son capitaine et la masse de gob tout à droite. Au centre, on retrouve tous les Maraudeurs. À gauche, mes Demi-Trolls et NN ne réussissent pas beaucoup de test de Terreur et laissent Suladan face à 2 Maraudeurs. À droite par contre, je prépare un coup auxquels les gobs ne s'attendent pas.. Le Maître de Discipline, 1 Kârna et le Chevalier d'Umbar encerclent un Maraudeur, combat héroïque en vue. Les autres Kârna bénéficiant d'un bonus de +2 quand ils chargent un ennemi terrifiant, contre-chargent les Maraudeurs restants. 

Lors de la phase de tir, opportunistes, 2 de mes archers décochent une flèche et tuent un 1er gobelin. Ensuite, je réussis le tir de la catapulte de gauche, sur les gobelins protégeant la catapulte de droite. Je fais bien 4-5 gobs malgré la Frénésie, mais peu de victimes au contact de la catapulte, si bien que je ne contrôle toujours pas ce 2ème engin de siège. 

Le combat héroïque du Maître de Discipline élimine un premier Maraudeur, permet au Maître et au Kârna d'aller tuer un gob protégeant la catapulte et plus fun encore, donne l'occasion au Chevalier d'Umbar de charger un second Maraudeur pour ce tour. Je prends ainsi possession de la 2ème catapulte et me positionne pour la victoire. Avec le Chevalier d'Umbar, je gagne mon combat en piquant les Attaques du Maraudeur, et je le projette sur ses congénères. Ce Maraudeur-là ne meurt pas mais les 4 autres touchés se font laminer au sol par les attaques doublées. Imaginez, chaque Kârna blesse avec 4 attaques ! 

Suladan de son côté, à gauche, doit utiliser ses 2 derniers points de Puissance pour résister aux 2 Maraudeurs. Les Demi-Trolls sont propres. Je perds un seul combat contre un Maraudeur. 4 sont déjà morts ce tour-ci et les autres sont soit à terre soit en mauvaise posture.

Pour le reste de la partie, je prends l'initiative grâce au Maître et au Chevalier d'Umbar, ce qui me permet de défendre haut et d'empêcher les gobs de toucher aux catapultes. Les Maraudeurs ne chargeront plus et 9/10 mordent la poussière avant le coup de sifflet final. Je suis tellement chaud que je tente un Trait des Ténèbres canalisé sur son général Groblog, avec 5 dés. J'obtiens le 6 et il ne parvient pas à résister. La blessure passe et c'est 3 PV que je fais perdre à Groblog, au revoir  :evilgrin: Les gobelins sont à quelques figs de la démoralisation mais le temps vient à manquer.

 

Victoire mineure, car sans démobilisation, mais grosse branlée tactique, 10-3.

 

Je termine 4ème de ce tournoi, satisfait donc après un début raté, et félicite Pi3rr0t et JB pour leur 1ère et 2ème places respectives  :clap:

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le resume, cet evenement avait l'air fort sympathique ! Vilain tu as battu des H-E :( Vilain garcon !

Il y avait combien de participants ?

Mdr JB et Pierrot toujours in fire ces deux la :P

Ils jouaient leur mordor ?

On était 18 il me semble, Pierrot jouait le Mordor moi une armée des fiefs, puisque tu es curieux.

 

Ma liste (de mémoire) :

Imrahil, montée avec lance

12 chevalier de dol amroth montée avec lance

 

Un capitaine montée avec lance

8 chevalier montée avec lance

 

Duinhir avec 8 archers de la racine dont 3 avec lance.

 

Première bataille contre Phillipe qui mène une liste avec 1 roi sorcier 12 orques / 1 capitaine du morranon  12 guerriers du morannon / la bouche de sauron 4ou 5 chevaucheur / 1shaman 1 douzaine orques avec 1 bannière et 1 chef troll !

Le scénario est un déploiement éclaté il faut contrôler les quarts de table. Je profite que mon adversaire déploie ses redoutables morannon dans un angle pour déployer mon énorme troupe d'Imrahil juste en face, mon adversaire ne peut se déployer  à moins de 8 pas, il met son chef troll pour me menacer normal. Je met mes autres cavaliers au centre du champ de bataille et mes archers dans une ruine inaccessible. Philippe déploie son roi sorcier loin dans une ruine et la bouche de sauron et son chamade prêt de mes archers.

Je me jette dès le début avec toute ma cavalerie sur les orques du morranon avec toutes mes forces que je détruis en 2 tours il me faut un tour de plus pour tuer le dernier survivant orque mais cela me laisse le temps de charger le chef troll avec Imrahil qui a tout ces points de puissance et 4 cavaliers de charger celui-ci encerclé, vaincu malgré une frappe il succombe sous le nombre. Deux troupes détruites deux points de victoire. 

Ailleurs, phillipe n'ose pas sortir le roi sorcier en rase campagne pour se le faire éclater mais ses orques assaillent mes archers qui ont abattu un chevaucheur, 2 orques et qui finiront par avoir la bannière. J'ai envoyé 4 cavaliers les soutenir mais ils croulent sous le nombre et les archers orques en éliminent deux au corps à corps ! Heureusement d'autres cavaliers arrivent en passant devant un roi sorcier inactif, les archers arrivent aussi au corps à corps et j'arrive à lui détruire entièrement une autre troupe d'orques.

 

Je gagne bien la bataille en contrôlant les 4 quarts de table en répartissant ma cavalerie comme il se doit j'ai perdu 8 cavaliers mais détruits trois troupes sur 5. Mon adversaire a commis des erreurs de déploiement et sous-utilisé son roi-sorcier. Il a eu des bonnes idées aussi, utilisé le troll ainsi mais il a pas eu de chances, submerger mais quelques cavaliers avant que n'arrive le reste de mes troupes.

 

Seconde bataille contre Pierrot - Il s'agit de sortir toutes une troupe par le bord adverse de la table (les morts compte pas dedans) mon adversaire Pierrot aligne un roi sorcier sur ombre ailée, 6 pisteurs, deux capitaines du morannon avec 24 orques du morannon, un sénéchal noir sur cheval avec 12 orques du morannon, une liste bien bourine donc. et un chamane, ou un maître de discipline non ?

Mon objectif, bouriner Pierrot en attendant que mes propres troupes se réduisent pour les faire sortir dès que possible. J'aligne donc mes cavaliers en face de lui alors que mes archers restent sur le flanc  gauche attendant patiemment l'ombre aillée (si je l'abats je joue le scénario à fond grâce à mon mouvement) 

Les corps-à-corps sont d'une extrême violence Imrahil explose un capitaine au premier tour mais les autres orques répondent. 

Je finis par mettre Pierrot en demi-force il a mis à terre Imrahil et mon capitaine est décédé.J'ai tué tout ses pisteurs, il fait donc vite sortir son ombre ailée je compense en abattant son chamane qu'il m'offre ainsi qu'un autre héros. Je compense donc la défaite en engrangeant des points.

 

Dernière bataille contre Kevin (qui finit 3éme du tournoi) - le scénario consiste à prendre le contrôle de deux catapultes qui donnent 1 points à chaque tour. Kevin à deux bêtes de Gorgoroth ! 1 immortels ombre ailée et une dizaine de morranon, Kardush  et quelques orques. Mes cavaliers me permettent de prendre le contrôle des catapultes et j'engrange des points cruciaux car le reste de la mêlée ne permettra à aucun de nous deux d'en faire d'autres. Il s'agira d'une mêlée confuse où je finis par abattre Kardush et une bête de Gorgoroth même si mon adversaire me rend fou avec ses 18 tirs orques qui abattent au moins 5 archers et 5 cavaliers !

 

Je gagne aussi le prix de peinture pour cette armée :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231816

 

Un tournoi bien sympa, des scénarios cools (peut être les catapultes à améliorer en revoyant l'allocation des points) des tables pas trop chargé mais vraiment super sympa !! Des adversaires super sympas ! Viendez nombreux encore plus la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire mon rapport de tournoi!

 

Premièrement, un grand merci aux orgas pour cette belle journée de figs! C'était la première fois que je venais et je dois dire que c'est sympa de fair eun tournoi lors d'une convention. Entre deux parties on peut aller faire un tour pour différents stands et chercher son bonheur.

 

Sinon pour revenir au tournoi, je viens donc avec du Mordor assez compétitif quand même:

 

L'Immortel sur Ombre ailée

Le Sénéchal noir sur cheval

2 Capitaines du Morannon

1 Chaman 

1 Tambour orque

27 Orques du Morannon

6 Pisteurs

 

Je commence à bien maîtriser cette liste car ça fait déjà quelques tournois que je la sors. 

 

Première partie contre Frédéric et ses Galadhrims (Rumil + Celeborn + Capitaine monté + 8 Chevaliers + 28 Galadhrims)

Scénario : occuper le terrain

 

Au déploiement je suis bloqué dans ma parie de terrain pour que je puisse profiter du décor. Frédéric déploie ses cavaliers derrière une de mes phalanges pour menacer mes arrières et mes Nazgûls. L'Ombre ailée et les Pisteurs se déploie de façonà contre attaquer ses cavaliers.

Au premier tour j'ai l'initiative qui me permet d'éviter la charge et de m'organiser pour affronter sa cavalerie. 

Au fil de la partie, les troupes Galadhrims arrivent par petit groupe ce qui me permet de les éliminer au fur et à mesure. Et mes Nazgûls dictent le rythme de la partie grâce à la magie. 

Les héros elfes tombent sauf Rumil qui fera face aux 2 capitaines (malgré des frappes héroïques). et mon adversaire est réduit à moins de 25% .

 

C'est une victoire 13-0.

 

 

Deuxième partie contre JB et son Dol Amroth.

Scénario : Traverser de table.

 

Je ne suis pas si serein de l'affronter sur ce scénario vu qu'il a un full cavalerie mais ça m'a fait plaisir de l'affronter quand même. Je me déploie de façon à l'empêcher de passer ses cavaliers avec toute ma phalange de Morannon soutenue par le Sénéchal. L'Immortel se positionne sur le flanc droit histoire de menacer le petit groupe de cavalerie. JB a bien joué le coup car ça m'a fait perdre 2 phases de mouvement pour la ramener aux cac. 

Au niveau des cacs, les 2 premiers tours sont horribles car je ne pouvais pas empêcher les cavaliers de charger. Puis je rate mon combat héroïque avec l'Ombre ailée qui ne tue pas le capitaine malgré 6 dés à 3+ à faire. JB me démoralise assez rapidement mais je tiens bon grâce à la frénésie et la répartition de mes héros. 

J'attends qu'il me tue mes pisteurs pour pouvoir faire sortir mon ombre ailée qui est au final la seule fig à pouvoir sortir. Je continue de résister et j'arrive à abattre les héros (sauf Duinhir) et une quinzaine de cavaliers au final.

 

Victoire courte 11-7.

 

Troisième partie contre Alexis et son Conseil Blanc (Saruman, Radagast sur traineau, Thranduil, Glorfindel et Legolas) 

Scénario : les catapultes

 

Malgré la bonne résistance à la Magie du Conseil Blanc, je suis assez confiant car il n'a que 5 figurines face à 39. De plus, mon adversaire n'arrive clairement pas à lancer ses sorts (la panique ou la paralysie  2+...). Il engrange d'ailleurs le premier point de contrôle des catapultes grâce à son mouvement plus élevé. 

Ensuite je reprends le contrôle des catapultes pour le reste de la partie. Avec mes Nazgûls je sape la volonté des deux magiciens. Puis je contrains Legolas d'abord pour l'encercler et le tuer. Et plus tard, je paralyse Glorfindel qui aura la même fin. Radagast se fait également encercler par mes Morannon. Il tiendrai 2 tours avant de succomber. 

Alexis décide donc de jouer la montre et fait fuir Thranduil et Saruman. Je tue Saruman à coup de catapulte en quelques tours et la partie se termine. 

 

Victoire 14-0

 

Je termine donc 1er du tournoi. 

 

Encore félicitation aux orgas et aux autres joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui je suis du genre curieux ^^

Wow une armee full montee sacre armee surtout avec 12 Chevaliers de Dol Amroth et leur prince :s

Mdr les Orques du Morannon sont si fort que ca ?

Ca me donne vraiment envie de participer a ce genre d'evenement meme si jhabite loin ^^

Encore merci pour les precisions.

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui je suis du genre curieux ^^

Wow une armee full montee sacre armee surtout avec 12 Chevaliers de Dol Amroth et leur prince :s

Mdr les Orques du Morannon sont si fort que ca ?

Ca me donne vraiment envie de participer a ce genre d'evenement meme si jhabite loin ^^

Encore merci pour les precisions.

 

Ex0r.

C'est leur force 4 qui les rends redoutable par rapport à leur coût,

Il suffit de trouver des copains, nous on se déplace à 4 ou 5 ça réduit les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.