Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décalage fluff Démons du Chaos / Tyranides


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité.

 

Beaucoup de gens sont d'accord pour dire que 40k est d'abord un Warhammer futuriste plutôt qu'un vrai univers de science-fiction.

 

Parmi les premières factions l'ont retrouve L'Empire, le Chaos, les Orks et les Eldars, la dimension fantasy apparaît très clairement. (Avec le warp qui représente la magie ? ). Il y a une vrai atmosphère "fantastique-religieuse-mystique".

 

Ensuite avec les races les plus "récentes" l'on voit que 40k a davantage assumé sa vocation futuriste ; les Taus et les Nécrons (armées robotiques avec une technologie très avancée) et les Tyranides (aliens).

 

Mais il y a comme un décalage avec la source, je pense surtout aux Démons du chaos et aux Tyranides.

 

Le charme de cet univers est sa profondeur et la diversité des choix qui s'offrent aux joueurs.

Mais j'ai du mal à imaginer les Démons surgirent au milieu des essaims de Gaunts. Il n'y a plus cette notion de souffrance psychique, de peur, et les deux n'ont aucun intérêt à s'affronter ; les Tyranides étant des coquilles vides incorruptibles tandis que lors de leur destruction les Démons retournent dans le Warp et ne sont pas assimilables.

 

C'est vraiment la rencontre de deux thèmes très différents, d'un côté le médiéval-fantasy et de l'autre ce que l'on peut classer dans la science-fiction, d'une part les épées, les armures en bronze et les bannières, et d'autre part les dévoreurs, les bio-vaisseaux et les lictors.

 

il me semble que les Tyranides "bloquent" le Warp, est-ce que GW a fait en sorte que les deux factions ne puissent s'affronter que rarement ? Est-ce dû à cette divergence de fluff ? Ou bien parce qu'il s'agit des deux plus grands méchants de cet univers (après les Nécrons bien sûr ;))​

 

Les Démons sont aussi présents dans Warhammer (où ils m'ont l'air plus à leur place), cela doit jouer. Bien sûr les autres factions ont des armes à feu et des tanks mais le décalage ne me semble aussi important qu'avec les Tyranides.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc quand on parle des démons c'est qu'on subit les modifications successives de leur fluff et surtout de leurs règles.

"Au départ" les démons à 40k sont intimement liés aux renégats et aux légions du chaos, c'est un ensemble "cohérent" avec des démons invoqués, des SMC, des mutants... Toute une ménagerie de bestioles et de types sympathiques.

Maintenant avec la séparation bien claire et le codex démons du chaos on met en avant l'idée que les démons surgissent "tout seul" un peu partout et affrontent les autres factions dans la joie et la bonne humeur.

Sauf que fluffiquement ça merdouille un peu.

 

Après le fluff a vocation a permettre aux joueurs d'inventer des histoires et de justifier les batailles, on a pas de grandes réponses à apporter.

 

Tu pars quand même sur quelques constats avec lesquels je suis loin d'être d'accord, surtout :

Beaucoup de gens sont d'accord pour dire que 40k est d'abord un Warhammer futuriste plutôt qu'un vrai univers de science-fiction.

40k et warhammer se sont quand même bien séparés et quand je vois que tu questionnes le rapport warp/magie, je me dis qu'il te manque quelques bases ^^

 

Au final, oui, les démons ont peu de chances d'affronter les tyranides, normalement, à moins que ces derniers ne débarquent dans l'oeil de la terreur. Mais les démons "seuls" sont déjà une petite aberration à mes yeux, c'est une armée qui à l'image des chevaliers gris devrait être restreinte à quelques rares batailles très très circonstanciées.

 

Pour ce qui est du blocage du warp des tytys le fluff de cette armée est tellement partie en couille que j'irai même pas proposer quelque chose.

 

(c'est en faisant ce message que je me suis rendu compte à quel point le background se déglinguait vraiment de partout et que les armées devenaient de moins en moins raccords avec le background de base de 40k et les anciennes versions, voir même cohérentes entre elles dans leur fonctionnement).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de gens sont d'accord pour dire que 40k est d'abord un Warhammer futuriste

A la base, le monde de Warhammer est une planète de 40k... Donc dire que 40k est une vision futuriste de Battle, c'est se mettre le doit dans l’œil jusqu'au coude...

Je t'inviterais à faire des recherches avant de faire tes postulats pour voir ce que dis le fluff d'avant... Il pose au moins une certaine cohérence au bousin...

 

 

Pour ce qui est du blocage du warp des tytys le fluff de cette armée est tellement partie en couille que j'irai même pas proposer quelque chose.

Bof...

Pas plus que les nécrons qui passent d'une race soumise au C'Tan à une race les dominant... Comme ça, par la magie d'une édition...

 

Barbarus : le nouveau fluff est trop simplificateur au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les nécrons qui passent d'une race soumise au C'Tan à une race les dominant... Comme ça, par la magie d'une édition...

Sauf que comme les C'tan c'était une aberration je suis bien content que l'armée qu'on joue (aka les nécrons, des "morts vivants mécaniques") soit la race qui a son destin en mains et que le seigneur nécron de notre armée soit quand même celui qui décide. Ca a fait passé les nécrons de bêtes sous-terminators à quelque chose de plus sympa, une véritable race alien.

Et accessoirement c'est revenu à la base du fluff nécron (au moins en partie) : une race ancienne réfugiée dans des corps de métal, et cherchant à retrouver une existence charnelle. Et ça rend plus cohérent les pouvoirs limités des C'tan dans le jeu (parce que un dieu vivant avec endu 6 et 4 pv ça fait bof bof).

 

Bon après cette énorme dérive du sujet je suis obligé de répondre à la question :

il me semble que les Tyranides "bloquent" le Warp, est-ce que GW a fait en sorte que les deux factions ne puissent s'affronter que rarement ?

Effectivement, les tytys et les démons ont très peu de raisons de se combattre et bien peu de situations le permettant.

Bon, ceci dit, je ne sais plus exactement ce que dit le fluff tyty (perso je le trouve merdique dans le dernier codex mais passons) mais en gros les tytys ne "bloquent " pas le "WARP".

Le warp existe, il est là, toujours. Par leur nombre/la puissance phénoménale de l'esprit-ruche (selon la version ou l'interprétation) les tytys "poussent" les vaisseaux spatiaux et les messages télépathiques, bref ce qui est DANS le warp, mais pas le warp lui-même. Comme une vague dans l'océan : ça repousse les choses mais ça ne repousse pas l'océan lui-même.

Les démons peuvent surement trouver un moyen d'arriver quand même ^^ c'est juste moins facile, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ZtzcX27.jpg

 

J'ai toujours adoré cette illustration, et je pense qu'elle est assez bien dans le thème.

 

 

Beaucoup de gens sont d'accord pour dire que 40k est d'abord un Warhammer futuriste plutôt qu'un vrai univers de science-fiction.

 

Pas réellement en fait. Dans les anciennes éditions, le monde de Warhammer était considéré comme une planète dans l'univers de 40k, inaccessible par les moyens conventionnels. Par contre par le Warp c'est possible, c'est pour ça qu'on retrouve des démons comme Be'lakor ou Kairos dans les deux jeux.

 

 

(Avec le warp qui représente la magie ? )

 

Même dans Battle, le Warp ne représente pas la magie. Les vents de magie ont un destin propre et indépendant du Warp. D'ailleurs, tu as les huit domaines de magie de Battle, et à côté les sorciers du Chaos ont leurs propres domaines de magie (Nurgle, Tzeentch ou Slaanesh)

 

 

Pas plus que les nécrons qui passent d'une race soumise au C'Tan à une race les dominant... Comme ça, par la magie d'une édition...

 

rtNlBsT.png

 

En même temps quand tu vois le nom de l'auteur...

 

Je reviens dans le sujet :

 

  • Dans le vieux background sur les Genestealers, on dit je pense que leur "volonté de survivre" est telle qu'elle a donné naissance à une entité dans le Warp, qui est à la source des capacités psychiques des hybrides psykers. De temps en temps, les cultes Genestealer se vouent même au Chaos afin de gagner en puissance, même s'ils sont peu attirés par ses concepts. C'est de l'arrivisme et pour les dieux du Chaos et pour les Genestealers en fait, les deux grands méchants s'allient. Selon les mêmes sources, il me semble que les cultes Genestealers peuvent invoquer des démons, et que leur patriarche peuvent être possédés, ce qui donne au bout du compte un adversaire terrifiant. Selon moi, les Tyranides et les Démons, ou le Chaos dans un sens plus large, possèdent pas mal d'accointances quand il s'agit d'embêter l'Imperium.
  • Par contre dans le fluff plus récent, les Tyranides sont responsables de l'Ombre dans le Warp à cause de la somme de leurs consciences rassemblées au même endroit. On peut se baser sur l'illustration que j'ai mis en premier pour en déduire quelques points : les démons ne trouvent pas ça très agréable d'avoir autant d'interférences dans leurs domaines, et en plus cette race s'attèle à détruire la galaxie. Or, s'il n'y a plus d'êtres vivants (d'humains principalement) pour "alimenter" les dieux du Chaos de leurs émotions négatives, leur pouvoir va diminuer et ils finiraient même peut-être par mourir. Les dieux du Chaos n'ont aucun intérêt à voir les Tyranides triompher, parce qu'ils ne laisseraient rien derrière eux que les puissances du Chaos pourraient exploiter... D'un autre point de vue, on peut considérer les Tyranides comme les purificateurs ultimes de la galaxie, capables de détruire une bonne fois pour toute la menace du Chaos...

Après, que les démons ne soient pas "à leur place" dans l'univers de 40k parce qu'ils ont des épées, je ne pense pas que ce soit un argument suffisant... Beaucoup de monde à 40k a des épées, et puis les armes des démons ne sont que des manifestations au final, vu qu'elles sont composées d'énergie du Warp elles pourraient tout aussi bien se transformer en tronçonneuse ou en lance-roquettes la seconde d'après... Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sujet intéressant.

En fait, Battle et 40K sont deux univers bien différents. Le Vieux Monde est un monde "social" constitué de différentes races et factions qui s'allient, se trahissent, se font la guerre, jouent au Blood Bowl ( :) ), bref tout ça vit ensemble. Et ça raconte l'histoire du combat de l'Ordre contre le Chaos, de la Mort contre la Vie, du "plus ou moins" Bien contre le "de plus en plus" Mal.

40K, c'est au contraire une ambiance mortifère. Personne ne vit avec personne, un cessez-le-feu est presque un avoeu d'échec pour ceux qui le signent, bref faut que ça saigne. 40K, c'est l'histoire permanente de la fin du monde. Et contrairement à Battle qui équilibre un peu tout le monde, 40K est anthropocentriste : y'a l'homme, et ses ennemis. Et chacune des trois puissances exterminatrices représente l'une des peurs/failles de l'humanité.

Le Chaos ? Les passions. Les Tyranides ? L'instinct et le côté parasitaire de la société humaine. Les Necrons ? La domination de la machine sur le vivant. Du coup, ces trois "moteurs" d'apocalypse ont en effet peu de raisons de s'affronter.

PS : Et je préfère aussi le nouveau fluff Necron pour le rapport Crons/C'tan. Sérieusement, manipuler des fragments de dieux est suffisamment craqué, être conduit par de vrais dieux était aberrant et inreprésentable sur table. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Peut-être le point de vue d'un joueur plus proche du tien t'intéressera, alors je vais te donner mon avis.

 

J'ai découvert 40k avec Dawn of War, et je t'assure que la surprise de découvrir des Ork et des démons dans un univers de SciFi m'a fait un petit choc au début... Mais finalement, la campagne a rendu cela assez cool et je me suis vraiment amusé (même si je ne comprenais pas pourquoi les Marines du Chaos écrasaient les miens au CAC ce qui me frustrait xd)

 

Ceci étant dit, j'ai toujours un peu du mal avec les Démons a 40k en tant qu'armée séparée car je trouve que leurs apparences dénote trop dans l'univers. Ce ne sont pas les épées le problème, mais plus le fait qu'ils n'ont vraiment rien pour se raccrocher a l'iconographie de 40k, hormis le Broyeur d'Âme et la version 40k du Prince Démon (que j'ai toujours préféré a celle de Battle). L'illustration de bataille entre les Tyrannides et les Démons est cool, car elle permet de voir deux grands prédateurs s'affronter, qui n'a jamais rêver de voir s'affronter deux menaces destructrices jusqu'à la mort ? C'est bien le principe d'Alien VS Predator après tout, mais historiquement parlant, elle n'a pas beaucoup de sens.

 

Je pense que l'un des problèmes vient du fait que GW a fait beaucoup de virage a 180°. A partir de la V4, les Tyrannides sont devenue LA menace ultime de 40k, encore plus dangereuse que le Chaos. En V5, le codex Tyrannide expliquait même que Space Marine et Space Marine du Chaos avait, lors d'une bataille de très grande envergure, observer un cessez le feu "tacite" pour essayer de contrer une vrille de la flotte Ruche Leviathan. Les Nécron représentent également ici un élément intéressant, puisque les flottes ruches les évitent par manque de Biomasse, mais le Roi Silencieux et les Tétrarques qui le soutiennent se sont lancé dans une campagne Xenocide contre eux car si les Tyrannides triomphent, ils n'aurons plus l'espoir de trouver une nouvelle race pour s'incarner a nouveau en mortel.

 

Comme Szeras et l'Inquisiteur, je préfère le nouveau Background Nécron a celui de la V3, que je trouvais manquant cruellement de saveur et n'existant que pour faire du gros bill, a l'image d'un codex vachement tout ou rien selon tes réussites sur les jets de Will Be Back...

 

Maintenant, les affrontements de Tyrannides et de Démon sont des affrontements aléatoires : l'Ombre dans le Warp perturbent l'utilisation des pouvoirs, rend les psykers fou, mais elle affaiblit également les failles Warp. Un affrontement de ce type est relaté dans le Codex Tyrannide : le carnage initial provoqué par les Xenos rend fort les Démon qui les massacrent, mais les Tyrannides qui meurt ne provoque pas d'excitation dans le Warp et l'élan initial est très vite perdu, provoquant la perte des démons qui s'affaiblissent et finissent banni.

 

Ceci étant dit, la volonté d'un Prince Démon semble être suffisante pour pousser un ost démoniaque a combattre les Tyrannides. Il me semble que M'Kar le Rescussité avait mené une grande bataille contre ses derniers sur une planète qu'il voulait plonger dans le Warp pour en faire son monde démon personnel. Donc je pense que l'on peut trouver des raisons pour qu'ils s'affrontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base, le monde de Warhammer est une planète de 40k... Donc dire que 40k est une vision futuriste de Battle, c'est se mettre le doit dans l’œil jusqu'au coude...

Je t'inviterais à faire des recherches avant de faire tes postulats pour voir ce que dis le fluff d'avant... Il pose au moins une certaine cohérence au bousin...

 

Ça n'est plus le cas pour des raisons de cohérence justement (les origines de slanesh et l'existence du panthéon eldar étaient en autres problématiques).

 

 

 

perso je le trouve merdique dans le dernier codex mais passons

 

Nan mais les dex nydz c'est le drame depuis la V5 on paye au prix fort la surpuissance du codex prédateur(V4) sur tout les plans :/

 

 

 

  • Dans le vieux background sur les Genestealers, on dit je pense que leur "volonté de survivre" est telle qu'elle a donné naissance à une entité dans le Warp, qui est à la source des capacités psychiques des hybrides psykers. De temps en temps, les cultes Genestealer se vouent même au Chaos afin de gagner en puissance, même s'ils sont peu attirés par ses concepts. C'est de l'arrivisme et pour les dieux du Chaos et pour les Genestealers en fait, les deux grands méchants s'allient. Selon les mêmes sources, il me semble que les cultes Genestealers peuvent invoquer des démons, et que leur patriarche peuvent être possédés, ce qui donne au bout du compte un adversaire terrifiant. Selon moi, les Tyranides et les Démons, ou le Chaos dans un sens plus large, possèdent pas mal d'accointances quand il s'agit d'embêter l'Imperium.

 

Les cultes stealers restent des humains "modifiés" après tout ce qui les laisse bien plus réceptif aux émotions qu'un gaunt.

 

 

 

 puisque les flottes ruches les évitent par manque de Biomasse

 

Elle les évitent surtout en raison des champs de négation warp dont sont équipés la plupart des mondes tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais dans les anciens codices des nécrons c'est que l'Imperium manquait complètement d'informations sur eux, moins on en savait et plus ils formaient une menace inquiétante. Après on a eu les C'tan en figurines, et c'est vrai que c'était vraiment cheaté sur la table de jeu... Mais je n'ai jamais joué contre quelqu'un à l'époque qui les sortait à tout bout de champ, je jouais plutôt dans un milieu mou, c'est peut-être pour ça que j'en ai gardé un bon souvenir :)

 

Et puis je ne leur pardonnerai jamais d'avoir supprimé les Parias. On avait vraiment un magnifique background derrière en plus. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais dans les anciens codices des nécrons c'est que l'Imperium manquait complètement d'informations sur eux, moins on en savait et plus ils formaient une menace inquiétante.

Si j'ose dire, il y avait même un petit côté Lovecraftien, avec ces légions de guerriers silencieux, aux services d'entités extraterrestres, obéissant à des buts complétement inconnus et surveillant d'antiques constructions cyclopéennes multimillénaires...

Mais bon courage pour s'identifier avec son armée!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon courage pour s'identifier avec son armée!^^

 

J'ai toujours réussi à m'identifier à un dieu de l'espace avec des tablettes de chocolat dorées enveloppé dans une serviette de bain. Pas toi ?

 

Plus sérieusement, pour revenir dans le sujet, j'ai comme l'impression que l'on veut faire appartenir les démons à un univers en particulier, alors que justement son originalité vient du fait que c'est la seule armée qui peut être jouée dans les différents univers de GW (Battle - 40k - AoS).

 

Et s'il faut choisir son camp, personnellement je trouve que ce n'est pas réaliste dans l'univers de Battle qu'une seule planète puisse survivre à autant d'incursions démoniaques :fear: . Sérieusement, il y a presque autant d'invasions de démons sur la planète de Battle que dans la galaxie entière de 40k. Et les hordes de démons étant quasiment infinies, j'ai plutot l'impression que c'est une incohérence de fluff parmi tant d'autres dans l'univers de Battle.

 

Après, pour ce qui est de la différence "visuelle" entre démons et tyranides, j'aurais simplement tendance à dire que les deux armées viennent d'influences complètement différentes : les démons viennent en effet du medieval-fantasy à mon sens, et les Tyranides ressemblent très forts aux bestioles de Alien mêlées avec celles de Starship Troopers. Mais je ne vois pas en quoi les deux ne sont pas compatibles.

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le Roi Silencieux et les Tétrarques qui le soutiennent se sont lancé dans une campagne Xenocide contre eux car si les Tyrannides triomphent, ils n'aurons plus l'espoir de trouver une nouvelle race pour s'incarner a nouveau en mortel.

Ce qui est très drôle et intéressant parce que ça rappelle bien que dans 40k les différentes menaces se menacent elles-même. D'où le statut-quo finalement très logique. Quand les nécrons décideront de mettre sérieusement la misère aux tytys la "menace" deviendra bien inférieure à ce qu'elle est maintenant.

Au final tout s'équilibre.

 

Attention, l'ambiance du codex Necrons V3 était largement supérieure à celle des deux suivants.

Le noir et blanc possède un cachet que n'aura jamais une illustration couleur.

Et le manque d'informations n'est jamais un souci en background, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'est plus le cas pour des raisons de cohérence justement (les origines de slanesh et l'existence du panthéon eldar étaient en autres problématiques).

GW n'épilogue plus dessus... Ceci-dit, il ne me semble pas avoir lu dans les récentes éditions (ni les explications autours dans les Wd de l'époque et autres commentaires) que GW "reniait" cette partie... Tout au plus, les auteurs n'en cause plus...

Et en ceci, c'est différent d'un BB où JJ annonce officiellement dans un BB Mag la séparation de l'univers BB et de celui de Battle... (je parlerais pas d'AoS) ou des Squats où y'a des traces écrites par GW qui énoncent que leur planète n'est plus...

Là, GW n'a rien annoncé (à ma connaissance... Après, si tu as des info, fais tourner, je dis pas non...).

 

 

Ca a fait passé les nécrons de bêtes sous-terminators à quelque chose de plus sympa, une véritable race alien.

J'avoue ne pas voir en quoi leur changement de "maître" en a fait une race à part entière... Elle l'était tout autant avant, et le côté "soumis" avec un Dieu (style entité primordiale) potentiel à leur tête me convenait assez...

 

Barbarus : le nécron "de base"est un "sous-terminator" un peu bas de plancher... Et ça m'allait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, GW n'a rien annoncé

 

GW n'as rien annoncé d'officiel mais le fait que , par exemple , Khaine était à battle un aspect de Khorne alors qu'à 40k c'est un dieux réel . Pose une séparation de fait des deux univers.

Deux univers qui ne sont que des versions différentes d'une même histoire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les Anciens, qui sont loin d'avoir le même rôle entre Battle et 40k... C'est une différence d'interprétation, d'atmosphère entre les deux univers. Pour moi, l'univers de 40k est bien plus sombres : les dieux eldars sont morts, les Anciens ont plus ou moins perdu leur guerre, les dieux du Chaos contrôlent des centaines de milliards de démons, cultistes et marines plutôt qu'Archaon et ses deux ou trois serviteurs. Les "dimensions" de l'univers de 40k sont nécessairement plus étendues, une "infinité" d'humains s'oppose à une "infinité" d'ennemis, qui sont tous impossibles à arrêter (pensons au nombre de tyranides, aux démons immortels, aux Orks qui se reproduisent plus vite que leurs ombres, ...), le rapport de force n'est pas le même qu'à Battle. C'est pour ça que je pense que c'est fort peu probable que l'humanité subsiste face à la présence d'Orks, de démons et autres joyeusetés... Quand on voit ce qu'une seule de ces menaces peut faire dans l'univers 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que j'aime justement avec les nouveaux Necrons, c'est justement le fait qu'ils aient "tué" leurs dieux. Ça correspond tout à fait à leur symbiose avec la technologie, et rajoute un côté encore plus tragique à leur situation : ils n'ont plus ni art, ni philosophie, ni âme, ni même dieu en qui fonder le moindre espoir. Ils sont véritablement livrés à eux-mêmes. C'est finalement assez triste.

Pour l'humanité, je suis aussi assez partisan pour dire que c'est foutu. Mais bon, il est vrai qu'à cette échelle il est difficile de faire la moindre estimation. Si Necrons, Orks, Tyranides et Chaos se mettent très fort sur la gueule, l'humanité pourrait s'en tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'as rien annoncé d'officiel mais le fait que , par exemple , Khaine était à battle un aspect de Khorne alors qu'à 40k c'est un dieux réel . Pose une séparation de fait des deux univers.

Défini "Dieu réel" s'il te plait :D

Khaine est un dieu qui a TOUJOURS été ambigüe, les premières furies avaient bel et bien des symboles de khorne gravés sur leurs figurines. A 40k plusieurs histoires (récentes) disent bien que Khaine a été préservé d'une destruction totale par l'intervention de khorne lui-même qui n'était pas du tout d'accord pour qu'un dieu étant une "facette" de khorne soit avalé par slaanesh. Khaine est globalement décrit comme une sorte de 50% Slaanesh (dieu totalement eldar) et 50% khorne.

En rappelant que les dieux du chaos n'ont plus rien de "naturels" et tendent à englober les dieux/démons/aspects "mineurs".

 

C'est pareil pour les Anciens, qui sont loin d'avoir le même rôle entre Battle et 40k... C'est une différence d'interprétation, d'atmosphère entre les deux univers.

Pourtant battle est une planète "terraformée" par les anciens au même titre que la grande majorité des planètes de 40k, qui sont habitables soit grâce aux anciens soit grâce aux eldars. Battle est simplement une sorte de "laboratoire" des anciens (et un jeu télévisé pour les dieux du chaos mais c'était pas prévu à la base :D).

 

 

 

Disons que ce que j'aime justement avec les nouveaux Necrons, c'est justement le fait qu'ils aient "tué" leurs dieux. Ça correspond tout à fait à leur symbiose avec la technologie, et rajoute un côté encore plus tragique à leur situation
Tiens c'est marrant moi je trouve que ça les rend surtout badass et "vivants". Enfin surtout ça permet tellement de développements fluffiques que c'est forcément une bonne idée !
 
ps: les démons ne sont pas nécessairement "des centaines de milliards", loin de là. Et les dieux aussi peuvent mourir. Surtout, la venue des démons dans l'univers matériel est censée être hyper rare, ce que le fluff démons / CG oublie, il en fait trop et ça devient ridicule (comme le coup des 7 chapitres qui se rebellent en même temps ! Grmbl ! Ridicule !).
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que Khaine et Kurnous étaient les deux aspects d'un même dieu : Guerrier protecteur et guerrier vengeur. Je ne savais pas que Khorne était aussi de la partie.

Pour l'intégration de Battle à 40K, ça passe plutôt bien. C'est plutôt la séparation qui est difficile, car du coup on ne comprend pas pourquoi Slaanesh est aussi un dieu plus jeune que les autres à Battle. Crée par les Elfes ? Ok, alors pourquoi ne sont-ils pas morts, vu que là y'avait pas moyen de s'échapper ?

En l'intégrant à 40K, on résoud le problème : la Chute a eu lieu, et le Vieux Monde était situé très loin de l'Oeil. Le seul soucis qui subsiste, ce sont les Elfes Noirs et le culte Slaaneshi, parce que du coup ils devraient se faire gober tout de suite.

L'Âge de Sigmar fait tout pour refaire le lien en tous cas. Reste à découvrir si Sigmar est un Primarque, et lequel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le binôme c'est plutôt Isha/Kurnous : 

Isha : nature bienveillante ( genre plutôt magie de jade), les sous bois mignons, les biches, les petits oiseaux et les calmes etangs où se baigner

Kurnous : nature sauvage (genre plutôt magie Ambre), les forêts profondes qui font peur, les loups, les ombres, les torrents 

 

Sinon de mon point de vue, le lien battle/40k change selon les époques (réelles) : ça a été vrai, ça l'a moins été, ça l'est redevenu (genre les clins d'oeil d'albion), ça a redivergé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis qui subsiste, ce sont les Elfes Noirs et le culte Slaaneshi, parce que du coup ils devraient se faire gober tout de suite.

Les elfes du vieux mondes ne sont pas stricto-sensu des eldars. On peut imaginer une manipulation des anciens ou "simplement" l'équivalent des exodites de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars se sont développés sur des dizaines de milliers d'années hein ! Et même des millions.

Tu mets un eldar à poil dans une forêt il est autant à la ramasse (et inventif) qu'un humain*. Et on sait que les exodites, qui se font chier avec leurs p'tites mains, sont moins sensibles à Slaanesh et à la corruption, aux vices... Bref ce sont des eldars plus "sains" d'une certaine façon.

Les eldars sont le fruit de leur évolution et de leur société, il ne leur vient pas des idées stupéfiantes le matin au réveil.

 

C'est pas des orks, ils ont pas la science infuse :D

 

*je parle bien d'un eldar "sans connaissance particulière" hein, genre un nouveau né qui a grandi sur le monde de battle. On ne parle pas d'eldars des vaisseaux mondes de 40k qui auraient été balancé sur le vieux monde façon Robinson pour autant que je sache.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont été conçus au même moment que les Eldars. Donc les Elfes sont aussi vieux. Alors certes les Eldars ont été élevés et armés par les Anciens au début, avant de développer leur propre technologie. Mais tout de même, en plusieurs millions d'années, n'en être qu'aux arcs et aux flèches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même pas mal de connaissances en matière de magie... Et beaucoup d'Eldar de 40k combattent avec des armes blanches, donc ça ne choque pas encore de trop. Mais bon ça aurait pas trop fait med-fantasy de les équiper d'armes shuriken... c'est la seule explication que je vois, parce que niveau background je n'en vois pas tellement. Certes on se rapproche des exodites, mais les exodites ne sont pas non plus retardés au point de se battre toujours avec des arcs. Et puis la technique du monde vierge qui chope les âmes des morts, elle a bon dos. Ou alors, la planète de WFB est un monde vierge, sauf que ça ne va pas non plus parce qu'il est à moitié corrompu par le Chaos

 

Ce qui me dérange beaucoup, c'est cet effet "microcosme" de la galaxie de 40k qu'on retrouve dans Battle. Une telle balance des pouvoirs à l'échelle d'une seule planète semble impossible dans 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.