Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide choix de jeux


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un jeux d'aventure et j'aurai besoin de vos retours d'expérience pour choisir!

 

Les jeux vers lesquels je tend sont :

- Descent V2

- Andor

- Runebound V3 qui va bientot sortir, mais en me renseignant ici et la il semblerait qu'il ne soutienne pas vraiment la comparaison avec Mage Knight

 

De plus, je possède déjà Relic.

 

Donc, questions :

- est-ce que l'expérience de jeux sera très différente de Relic avec ces jeux? En gros, est-ce que je poursuis plutot sur les extensions de Relic ou ça vaut le coup de tester un de ces autres jeux?

- si oui, j'avoue avoir un faible pour Descent V2 mais est-ce le choix le plus judicieux? (je ne suis pas un joueur de JdR et l'investissement semble conséquent)

 

Merci de vos éclairages, et vos idées nouvelles! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reste fan de descent V2, pour ce qui est de Runebound je ne saurai te répondre, mais les quelques parties que j'ai faites d'Andor ne m'ont vraiment pas réjoui.

 

Le mécanisme du jeu qui fait avancer l'histoire a chaque combat, ruine complètement le jeu pour moi, impossible de réellement décider quoi faire bien souvent ca se finira en comptage de tour et une seule solution permettra la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai cédé à l'appel de Zombicide : Black Plague, que j'ai découvert après avoir écrit ce sujet. Je ne suis pas fan de l'univers contemporain de Zombicide, mais en naviguant sur le site Edge j'ai été attiré par cette transposition au moyen-âge. Le matériel et le graphisme du jeu m'ont bien plu, et l'aspect co-opération/survie aussi. Hate de le tester!

 

Pour Andor, j'ai lu des avis plutôt convergents avec ce que tu décris, ça m'a mis le doute, et le manque de rejouabilité (décris, je n'ai pas d'expérience personnelle) ont achevés de me convaincre que non.

Pour Descent, il est en rupture de stock et mon p'tit magasin n'en avait plus, tant pis. J'espère pouvoir tester quand même un jour pour voir, ou Assaut sur l'Empire si c'est le même mécanisme général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.