Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment faire une bonne liste kdk ?


oneius prayd

Messages recommandés

bonjour je voudrais avoir votre avis pour faire une bonne liste d'armée competitive de 1850 pts ou 2000 pts avec les figurines suivantes.

 

2 mauler

1 forge

1 land raider

1 heldrake

11 motos

1 seigneur sur juggernaut

1 prince demon

1 seigneur terminator

1 seigneur armure ener

20 marines du chaos

10 possedés

30 cultistes

7 terminators

2 rhinos

15 chiens de khornes

20 sanguinaires

2 helbrutes

10 raptors

1 seigneurs des batailles

 

je pensais a mettre mon seigneur sur juggernaut avec armure de sang et Kor'lath, La hache de la ruine dans des motos.

Et un techmancien en allié pour reparer mes mauler ou forge en cas de immo .

 

pouvez vous me donner des conseils SVP. merci.

 

PS: s'il faut rajouter des unités je peux le faire.

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis, comme toi, dans l'élaboration d'une liste KDK.

De ce que j'ai pu lire, sur ce forum, ou entendu ailleurs, les Chiens et les Sanguinaires sont les deux unités phare du codex.avec les triplettes de moto/fuseur.

Par contre tout ce qui est Marines de bases,berserkers,helbrute, raptor...ça passe à la trappe.

Ça dépend aussi de la forme de ton armée,avec ou sans formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 100% daemonkin, tu as deux solution:

1- Tu joue avec les formations, et tu ne prend que les meilleurs soit:

- Le Slaughtercult (obligatoire)

- Le Gorepack

- Le War Engine

- Eventuellement l'une des autres si elle correspond à tes envies, mais soyons honnête à part éventullement le Lord of Slaughter le reste est un gouffre à point

 

Ce qui enlève pas mal de choix de figurine.

 

2- Tu joue en détachement interarmées:

- Les choix des unités au dessus sont toujours valables, sauf que tu as accès au Heldrake et aux Terminators en plus, pour moi les autres choix du codex ne sont pas assez performant

 

3- Tu trouve un allié, les SMC te permettent d'avoir la télépathie, les démons une sreamerstar + sorts améliorant la svg invu, à toi de trouver l'allié qui convient, et pas forcément en frère de bataille, tu peux simplement trouver un allié qui t'apporte un éventuellement manque à ton armée (exemple au pif pas forcément valable des centurions graviton car en face tu as peu de Pa2)

 

----------------------------

 

En terme de jeu, pas de DeathStar dans le codex KD, donc le but va être principalement de mettre la pression OU engluer l'armée d'en face, pendant que les unités moins forte marque des points d'objectif.

 

Unité de pression/engluement:

- Les chiens de khorne, et leur seigneur sur Juggernaught (pour les Deathstar sans désengagement)

- Broyeur d'âme (pour les grosse unité sans moyen de casser du blindé, exemple chien de Khorne sans seigneur du Juggernaught :p, Triarch Preatoriant sans QG fauchard, marine avec juste des grenades, etc)

 

Unité pour les objectifs:

- Marine en Rhino

- Motard du Chaos

- Cultiste/Sanguinaire (dans une moindre mesure faute de bonne mobilité, mais leur faible coût en point fait qu'il seront souvent dans les listes kD pour libérer des points ailleur avec un Slaughtercult pas cher)

- Chien de Khorne

 

Unité de harcèlement:

- Terminator (en FeP)

- Helldrake

- Motard

- Chien de Khorne

- Ferrocerberus

 

Unité qui peuvent avoir un rôle:

- Buveur de sang (sauf qu'il coute beaucoup de point pour une résistance assez aléatoire)

- Land Raider (uniquement si il a un vrai rôle à avoir en tant que transport ou unité de défense à poser en début de partie, mais il coute cher en point)

 

Pas de stratégie global, KD n'a pas un gameplay figé, il faut s'adapter à l'advsersaire (la ou une Wolfstar devra toujours avancé, KD devra parfois jouer la savonnette pour marquer des points)

 

Comme tu peux le constater le chiens de khorne on un rôle polyvalent, ils servent à tout, du coup c'est l'unité qui demandera le plus de réflexion à jouer, car il faudra peser leurs actions et bien choisir leur rôle à chaque tour, c'est aussi l'unité qui va se prendre le plus de pruneaux dans la face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Avec la liste de figurines que tu donnes plus haut, moi je partirais sur un détachement Blood Host composé des formations suivantes:

 

Slaughtercult (+-1000 points)

1 seigneur sur juggernaut
8 possedés
2*8 sanguinaires
Une ou deux escouades de 8 marines du chaos avec rhino
2*8 cultistes

Gorepack (+-550 points)

3*3 motos
3*5 chiens de khornes

War Engine(s) (- de 300 points)

2 mauler

 

Ca te fait une bonne base d'aggression rapide avec le chef sur juggernaut, les chiens, les maulers... Et une seconde vague pas dégueu avec les sanguinaires, marines, etc....

 

Et si tu veux jouer ton seigneur en armure terminator, tes terminators et/ou ton heldrake, rien ne t'empêche de prendre un détachement inter-armées à côté pour les caser.

Modifié par deadpool59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Super analyse des deux copains du dessus.
Que rajouter ?
- tu peux prendre une seule relique par perso. Donc pas de korlarh et d'armure de sang.
- en maelstrom prends garde aux kp facile.
- penser au sans peur. C'est fun de mettre un heraut dans un gros pack de cultiste. Surtout si il a le locus exalted. Ca combotte bien avec la marque de khorne. Les culteux super ope dans un detachement interarme c'est pas mal pour le map control. Surtout si ils sont sans peur.
- la combo de la hache relique est plutot moisie. Ca arrive toujours trop tard et les princes bubu douvent attendre un tour avant de faire quoi que ce soit.
- j'aime que la charnel cohort personnellement. Le reroll reserve, la balise gratuite. En utilisant des instruments sur les sanguinaires c'est sympa.
- une seule vague c'est bien. En KDK, Je pense qu'il faut mettre la pression. Les mauler, les chiens, les motos. En gros pavé pour que quoiqu'il arrive tu rentre dans le tas t2. Dans cette optique la charnel cohort est bien. Debut t2 ton adversaire a des menaces partout chez lui.
Jouer kdk c'et fun et rapide. Tu peux esperer finir tes parties et scorer un max au maelstrom. Tu joues deux phases. Mouvement et assaut.
amuse toi bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v oici une liste que je pense pas mal . faut changer quelque chose?

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-38761-test_kdk.html

 

 

Khorne Daemonkin : Test kdk

Détachement : Khorne Daemonkin - Blood Host  - Slaughtercult
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord   (205 pts)
  • Hache de Khorne , Bombes à fusion, L'Armure de Sang , Juggernauth de Khorne

1 unité | 205 points | 10 %
Troupes

  • Bloodletters (8)  (80 pts)
  • Chaos Space Marines  (8)  (160 pts)
  • Fusil à plasma
  • Aspiring Champion :  Griffe Lightning

2 unités | 240 points | 12 %
Elite

  • Possessed (10)  (300 pts)
  • Possessed Champion

1 unité | 300 points | 15 %
Détachement : Khorne Daemonkin - Blood Host  - Gorepack
Attaque rapide

  • Chaos Bikers  (3)  (106 pts)
    • Chaos Biker Champion :  2 Griffe Lightning
  • Chaos Bikers  (5)  (195 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Chaos Biker Champion :  Gantelet énergétique , Icône de colère
  • Flesh Hounds (5)  (80 pts)3 unités | 381 points | 19 %

Détachement : Khorne Daemonkin - Blood Host  - War Engine
Soutien


  • Maulerfiend    (140 pts)
    • Mécaflagellum
  • Maulerfiend    (140 pts)
    • Mécaflagellum

  • 3 unités | 522 points | 26 %
  •  
  • Helbrute 100pts
  •  
  • gantelet energetique avec lance flamme lourd 15pts

Détachement : alliés
QG


  • Techmancien   (110 pts)1 unité | 110 points | 6 %
  • aura de sombre gloire 15 pts

Détachement : allié
Troupes


  • Space Marines Du Chaos (5)  (110 pts)
  • Aspirant Champion
  • Rhino

1 unité | 110 points | 6 %
Soutien

Chaos Land Raider    (242 pts)

  • Lanceur Havoc

1 unité | 130 points | 7 %
Total : 1998 points - 51 figurines - 13 unités

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-38761-test_kdk.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quel rôle compte tu donner à tes cultistes? car si c'est pour la dîme, pas la peine d'en mettre 10.

Le land raider, c'est pour les possédés ou les SMC?

Vu que le KDK est quand même une armée qui tend vers le corps à corps, le vindicator risque de ne pas te servir à grand chose, AMHA.

Si tu met ton seigneur avec les chiens, je trouve que 5, sa risque d'être un peu court pour le protéger efficacement.

Modifié par 77erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le land raider c'est pour mes possédés .mon seigneur ira je pense avec les motos et les chiens a coté . le tech va servir a reparer mes mauler ou le raider en cas immo . le vindic il m'a toujour servi dans mon armee SMC en faisant de bon degat . je peut le remplacer par un heldrake sinon , a voir ? il faut que je test . je joue contre de l'ork , necron SM et tau et eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre liste mais juste reglementaire

 

PRIMARY DETACHMENT : Khorne Daemonkin

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(75), Combi-Fuseur(10), Hache de Khorne (30), Bombes à fusion(5), Sceau de corruption(25), L'Armure de Sang (50), Juggernauth de Khorne (45), Toxines sanguines(5) [245]

Troup1 : 10 Chaos Cultists (58 + 2*6), Mitrailleuse (5), Cultist Champion (0) [75]

Troup2 : 10 Chaos Cultists (58 + 2*6), Mitrailleuse (5), Cultist Champion (0) [75]

Elite1 : 10 Possessed(150 + 5*30), Possessed Champion (0) in Transport 1 [335]

FA1 : 6 Chaos Bikers (76 + 3*22), 2 Fusil à plasma (30), Icône de colère (20), Chaos Biker Champion (0),  Griffe Lightning (15), Bombes à fusion(5) [212]

FA2 : Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

FA3 : 5 Chaos Bikers (76 + 2*22), Chaos Biker Champion (0),  Gantelet énergétique (25) [145]

HS1 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]

HS2 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]

HS3 : Helbrute(100) [100]

Transport 1, Chaos Rhino (35)

Total detachment : 1637

DETACHMENT : ALLIE

HQ1 : Techmancien(110) [110]

Total detachment : 110

DETACHMENT : Space Marines du Chaos

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Aspirant Champion (0) in Transport 2 [110]

HS1 : Vindicator du Chaos(120), Bouclier de siège(10), Lance-missiles Havoc(12) [142]

Transport 2, Rhino(35)
Total detachment : 252

ARMY TOTAL [1999]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De la part d'un joueur KDK en cours d’apprentissage de ce codex, juste une remarque sur ta première liste qui n'est pas valide :

 

- le land raider ne peut être pris en Blood Host dans la partie War Engine (le seul moyen de le sélectionner est le Brazen Onslaught en transport assigné des terminators)

 

Par ailleurs je ne suis pas entièrement convaincu par les possédés, pour 300 points (les 10) je pense qu'il est faisable de faire mieux / plus rapide....

 

Perso je les joue en teneur d'objo / contre charge.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une autre sinon

 


PRIMARY DETACHMENT : Khorne Daemonkin
HQ1 : Chaos Lord(75), Combi-Fuseur(10), Hache de Khorne (30), Sceau de corruption(25), L'Armure de Sang (50), Juggernauth de Khorne (45) [235]
Troup1 : 8 Chaos Cultists (58), Cultist Champion (0) [58]
Troup2 : 8 Chaos Cultists (58), Cultist Champion (0) [58]

FA1 : 6 Chaos Bikers (76 + 3*22), Fusil à plasma (15), Icône de colère (20), Chaos Biker Champion (0) [177]
Total detachment : 177
HS1 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]
HS2 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]
Total detachment : 631

DETACHMENT : Space Marines du Chaos
HQ1 : Typhus(230) [230]
Troup1 : 29 Zombies de la peste(50 + 19*4) [126]
Total detachment : 356



DETACHMENT : Gorepack
FA1 : 3 Chaos Bikers (76), 2 Fuseur (20), Chaos Biker Champion (0),  Bombes à fusion(5) [101]
FA2 : 3 Chaos Bikers (76), 2 Fuseur (20), Chaos Biker Champion (0),  Bombes à fusion(5) [101]
FA3 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
FA4 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
Total detachment : 682

ARMY TOTAL [1846]

 

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu joues dans un milieu qui autorise le unbound, cette liste est pas valable.
Tu as un cad avec detachement principal et allié et une formation...
Tu vises quel type de milieu de jeu ? Fun, tournoi, apéro ?
Le detachement avec typhus est pas utile. Tu peux faire pareil avec des culteux kdk et un heraut.
Sî tu joues en cad, les sm sont sans doute la meilleure troupe en rhino. Sinon prends des sanguinaires.
Les motos par 3 Ca sert pas à grand chose. Autant maximiser le pack et le faire accompagner par des champi sur jug pour tanker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gore pack étant une formation indépendante, elle peut être prise en plus d'un détachement inter armée.

 

 

Je suis assez d'accord pour la partie Typhus + zombie, autant prendre 1 héraut de Khorne tout nu + 1 pack de cultiste de Khorne (l'insensible venant avec les point de dîme) => Troupe solide pour tenir les objo avec objectif sécurisé du détachement principale

En deuxième choix de troupe soit des marines en rhino soit des sanguinaires (FEP + pas cher)

 

Pour ton escouade de 6 motos, je ne vois pas l'utilité de l'icône de colère... Après pour les motos tu as 2 choix :

 

- Soit grosse unité de 8-10 servant de chausson à ton seigneur

- Soit plusieurs unités de 3 avec arme spéciale pour un MSU

 

Ton escouade de 6 a un peu entre les deux, du coup pas sur que cela soit la meilleure solution

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du combi fuseur sur le patron. Un gant serait bien plus utile.

C'est comme l'armure, elle est plus penser pour les princes. Le lord est dans un chausson et peut faire des attentions chef sur 2+, pas sur que guerrier éternel soit utile, le fnp tu le choppe facilement avec la dime, t'économise 50 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuggerLord avec Hache de Khorne+Griffe, pour l'arme de spé, comme ça toujours +1 A, peut changer selon tes cibles, PA2 qui décapite ou PA3 qui relance les blessures.

 

Au niveau Rélique, soit tu lui colle l'armure pour guerrier éternel, soit tu lui met le Heaume, pour chaque 6 pour toucher, c'est des attaque supp, avec le sceau bien entendue.

 

Vire Typhus et ça bande de tocards, prend un second choix inter-arme avec un Héraut avec la Haine et 2 cultistes de 8, ça te fait 180pts ou un truc comme ça, du coup tu a un schéma pour casser ton Land Raider.

 

Maintenant si tu préfère te passer des Possèdes, du Blood Host et du LR, les 300+ débloquer te permettent de casse 1-2 Broyeur d’âmes, ou un broyeur et un canon a cranes.

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop changer ta liste, effectivement, familier de combat + heaume + griffe/hache de khorne ou gantelet/hache de khorne.

Préférence  pour hache+gant ou griffe+gant pour avoir un peu de F8 (ce qui manque cruellement).

 

Tu as un petit lord qui tape beaucoup a F4 PA2 (ou 3 avec relance) ou F8/9 PA2 I1 et chaque 6 te redonne une attaque.

 

Après le jugger permet de courir avec les chiens mais coute cher pour +1A, le pv etant anecdotique dans un chausson de chien et l'E5 peut s'obtenir avec la moto (mais plus de course)

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


PRIMARY DETACHMENT : Khorne Daemonkin

HQ1 : Chaos Lord(75), Combi-Fuseur(10), Hache de Khorne (30), Bombes à fusion(5), Sceau de corruption(25), L'Armure de Sang (50), Juggernauth de Khorne (45) [240]

Troup1 : 10 Chaos Cultists (58 + 2*6), Mitrailleuse (5), Cultist Champion (0) [75]
Troup2 : 10 Chaos Cultists (58 + 2*6), Mitrailleuse (5), Cultist Champion (0) [75]

Elite1 : 10 Possessed(150 + 5*30), Possessed Champion (0) in Transport 1 [335]
Elite2 : 5 Chaos Terminators (104 + 2*34), 2 Combi-Fuseur(10), Lance-flammes lourd (10), 4 Gantelet énergétique (28), Terminator Champion (0),  Paire de griffes éclairs (7) in Transport 2 [469]

FA1 : 6 Chaos Bikers (76 + 3*22), 2 Fusil à plasma (30), Icône de colère (20), Chaos Biker Champion (0),  Griffe Lightning (15) [207]
FA2 : 5 Chaos Bikers (76 + 2*22), Chaos Biker Champion (0),  Gantelet énergétique (25) [145]
FA3 : Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

HS1 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]
HS2 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]

Transport 1, Chaos Rhino (35)
Transport 2, Chaos Land Raider (230), Lanceur Havoc (12)

Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Khorne Daemonkin : Khorne slaughter V2

Détachement principal : Khorne Daemonkin
QG
    Chaos Lord  : 265 pts
        - Combi-Bolter, Gantelet énergétique , Hache de Khorne , Sceau de corruption, L'Armure de Sang , Collier de Khorne , Juggernauth de Khorne


TROUPES
    Bloodletters (8) : 80 pts

    Chaos Cultists  (8) : 58 pts
        - Cultist Champion


ELITE
    Chaos Terminators  (5) : 227 pts
        - 2 Combi-Fuseur, Lance-flammes lourd , 4 Gantelet énergétique
        - Terminator Champion  :  Paire de griffes éclairs


SOUTIEN
    Maulerfiend   : 140 pts
        - Mécaflagellum

    Maulerfiend   : 140 pts
        - Mécaflagellum


Détachement : Space Marines du Chaos
QG
    Prince Démon  : 235 pts
        - Brandon de Skalathrax, Ailes, Armure Énergétique


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - Champion Cultiste


SOUTIEN
    Vindicator du Chaos  : 130 pts
        - Bouclier de siège


Détachement : Gorepack
ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers  (4) : 123 pts
        - Chaos Biker Champion  :  Gantelet énergétique

    Chaos Bikers  (7) : 229 pts
        - 2 Fusil à plasma , Icône de colère
        - Chaos Biker Champion  :  Griffe Lightning

    Flesh Hounds (10) : 160 pts

    Flesh Hounds (10) : 160 pts

Total : 1997 points - 67 figurines - 13 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-40520-khorne_slaughter_v2.html

 (COPIE)

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.