Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Sisters of Slaugther : Rondaches tranchantes, riposte auto ?


JutRed

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en profite que l'on réponde gentiment à mes question pour vous soumettre le cas suivant :

 

Les règles spéciales des Sisters of Slaugther sont les suivantes :

 

Rondaches Tranchantes : Jetez un dé chaque fois que vous réussissez un jet de sauvegarde de 6 ou plus pour cette unité à la phase de combat ; sur 4 ou plus, une Sister of Slaughter riposte avec sa Rondache Tranchante et égorge son assaillant – l’unité qui attaque subit une blessure mortelle après avoir effectué toutes ses attaques.

 

Danse de la Mort : Vous pouvez ajouter 2 aux jets de sauvegarde pour cette unité à la phase de combat.

 

L'esprit de la premier règle m'incite à penser que seul les jet naturels de 6 déclenchent la riposte mortelle, cependant le bonus de 2 aux jets de sauvegarde de la seconde peut aussi être interprété comme transformant les 4 en 6, les 5 en 7 et les 6 en 8, ce qui feraient que la riposte se déclencheraient automatiquement à chaque sauvegarde réussie.

 

D'autant que la FAQ AOS présente sur le Facebook officiel (ici) propose à une question assez similaire la réponse qui suit :

 

Q: Several abilities trigger when you roll a 6 or more – will a positive or negative modifier from a spell or ability affect this?

A: Yes. A 6 with a -1 modifier would become a 5, for example.

 

Q : Plusieurs règles spéciales se déclenchent sur un het de 6 ou plus - Est-ce que le modificateur positif ou négatif d'un sort ou d'une règles spéciales peuvent l'affecter ?

R : Oui. un 6 avec un malus de -1 en fera un 5 par exemple

 

Du coup comment faut-il appliquer ces deux règles une fois en situation ?

 

Question bonus... si on donne un Bouclier mystique (+1 aux jets de sauvegarde) à une unité qui n'a pas de valeur de sauvegarde, des furies par exemple (et donc ne peut pas logiquement faire de jet de sauvegarde), gagne t'elle un sauvegarde à 6+ ou on a juste fait quelque chose d'inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question normale : j'ai essayé de fournir une réponse dans ton autre sujet (celui avec le mauvais titre). 

 

Pour le Bonus, en SCGT il était dit qu'une fig sans save ne pouvait pas en avoir, même avec un bouclier mystique (j'ai un doute pour le couvert par contre). Par contre avec un chaudron de sang elles gagnent une save tes furies (c'est le but, faire acheter des furies et DES chaudrons...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles "Trucs et astuces" trouvables dans tous les livres AoS, il est bien spécifié que une svg de "-" est toujours un echec, quelque soit le modificateur.
Le sort bouclier mystique ne sert donc a rien puisque c est un modificateur de svg.

La svg du chaudron de sang est une "invu" en quelque sorte, donc elle créé une svg. Ce n'est pas modificateur. Elle s'ajoute a la save classique, qui pour les furies est inexistante ^^

Meme raisonnement pour les SoS, le bonus de +2 s'applique AUX JETS DE SAUVEGARDE et non à LA CARACTERISTIQUE "SAVE". Donc tes 4 deviennent des 6, tes 5 des 7, etc.
Si tu as un bouclier mystique dessus, ca améliore encore tes jets de svg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sister of Slauther riposte quand elle font un 6+ sur leur sauvegarde. Si elle sont en phace de combat , tu as raison , les 4 sur la sauvegarde devienne des 6 avec le bonus de +2 (Il faut tous de même faire 4+ sur le jet suivant pour savoir si la riposte est confirmer)

 

Avec un ou plusieurs boucliers mystique tu peut augmenter le jet . Par exemple trois boucliers mystique et les soeur du carnage auront une 1+ (en phase de combat) qui riposte automatiquement (il faut tous de même jeter le dé et faire 4+ ensuite pour chaque riposte ).

 

Il faut savoir que le rend de l'advairsaire réduit le jet de save. (Le jet , pas le dés attention)

 

Si par exemple tu as une 4+ et que l'enemie a rend -2 . Tu ne pourra effectuer une riposte que sur des jets de 6.

 

Au final oui , si tu réussit une sauvegarde en phase de combat avec cette unité, sa en revient a faire une riposte (avec tous de même une chance sur deux qu'elle devienne une blessure mortelle).

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de dire une erreur mais j'ai lu je ne sais plus où (surement sur un poste en lien avec la FAQ du fb) que tu ne pouvais pas cumuler les effets de plusieurs boucliers mystiques sur une même unité (en gros un même sort ne peut se cumuler avec lui même en terme d'effet) mais par contre qu'il était possible avec des sorts différents de booster une même caractéristique.

 

edit : autant pour moi il me semblait avoir lu une restriction à ce niveau si je retombe dessus je la posterai

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que ça a été faqé, parce que dans l'abus c'est en place le multiple bouclier ! Tu donnes une 1+ à archaon et tu defouraille...

 

Edit : Autant pour moi alors, mais je pense que ça sera modifié en competitive (vu que les 1 deviennent des échecs dans ce mode de jeu)... C'est vrai que le bouclier mystique il a toujours un peu posé problème (on ne peut en mettre qu'un, c'est nul, on peut en mettre plein, c'est fumé...)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de dire une erreur mais j'ai lu je ne sais plus où (surement sur un poste en lien avec la FAQ du fb) que tu ne pouvais pas cumuler les effets de plusieurs boucliers mystiques sur une même unité (en gros un même sort ne peut se cumuler avec lui même en terme d'effet) mais par contre qu'il était possible avec des sorts différents de booster une même caractéristique.

 

La dernière FAQ à ma connaissance est la suivante sur le Facebook officiel AOS (lien dans le premier post) est la suivante :

 

Q: If I have several wizards, can I cast Mystic Shield multiple times on the same unit?

A: Yes....

 

Q: Si j'ai plusieurs sorciers, puis-je lancer Bouclier mystique plusieurs fois sur la même unité

 

R : Oui....

 

Après est-ce que çà veut dire que l'on peut lancer plusieurs fois le sort si a été dissipé une première fois ou si il est possible de cumuler le bonus. Et la réponse n'est pas plus claire non plus...

 

-------------------------------------------------------------------

 

Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que ces nouvelles règles de AOS sont particulièrement contre-intuitive pour moi...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est-ce que çà veut dire que l'on peut lancer plusieurs fois le sort si a été dissipé une première fois ou si il est possible de cumuler le bonus. Et la réponse n'est pas plus claire non plus..

Ils précisent "si tu as plusieurs sorciers" parce que chaque sorcier ne peut tenter le sort qu'une fois (qu'il soit dissipé ou non) mais plusieurs sorciers peuvent lancer le sort sur la même unité et, dans les règles officielles actuelles, rien ne t'empêche de cumuler le bonus.

Donc deux boucliers lancé sur la même unité lui donne +2 à ses jets de sauvegarde.

Mais ce cumul est par contre interdit dans les plupart des règles maisons ou des différents tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.