Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] 1000 points - CdA long The End Times


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici la liste que j'ai établie pour ma candidature au CdA long The End Times : http://www.warhammer...howtopic=228860

 

Ce n'est pas une liste qui se veut optimisée, mais qui présentent des figurines variées pour la peinture. Je dispose de quelques vieilles figurines qui auront besoin d'un lifting pour s'intégrer sans trop choquer et les améliorations non comptabilisées me permettront quelques petites conversions qui me familiariseront avec la green stuff.

Je compte bien poursuivre la peinture de cette armée par la suite. J'ai déjà toutes les troupes nécessaires pour cela.

 

Il s'agit d'un ost qui se veut affilié à Fyr Darric, le Bois du Trompeur.

 

Héros : (380 points, soit 38 % de l'armée)

 

Valendril, général. (140)

Capitaine Sylvain (Glade Captain) sur Grand Cerf.

 

Linuthiel, Porteuse de la Grande Bannière. (165)

Capitaine Sylvain (Glade Captain) sur Grand Cerf.

 

R'Lya. (75)

Hamadryade (Branchwraith).

 

Unités de Base : (254 points, soit 25,4 % de l'armée)

 

Les épines d'Aësliren

12 Gardes Sylvains (Glade Guard) (144)

avec EMC (non comptabilisé dans le total)

 

La garde du bosquet

10 Dryades (Dryads) (110)

avec Nymphe (Branch Nymph) (non comptabilisé dans le total)

 

Unités Spéciales : (310 points, soit 31 % de l'armée)

 

L'ire d'Aësliren

5 Cavaliers Sauvages (Wild riders) (130)

avec Chasseur Sauvage (Wild Hunter), porte-étendard et musicien (non comptabilisé dans le total)

 

La garde de Chêne

4 Lémures (Tree Kins) (180)

avec Ancien (Tree Kin Elder) (non comptabilisé dans le total)

 

Unités Rares : (50 points, soit 5 % de l'armée)

 

Belariel

1 Grand Aigle (Great Eagle) (50)

 

Total : 994 points

 

Grosse pièce et Protagoniste : Orion.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnages sur Grand Cerf sans être inclus dans une unité pour les protéger un minimum et pas de magie. Tu ne veux pas que ta liste soit optimisée mais je trouve que ce sont des lacunes significatives pour jouer malgré elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

 

 

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages. 
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière. 
_Les marques des dieux du chaos. 
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers.

 

Tu dois donc inclure tes EMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

Attention :

 

 

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages. 
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière. 
_Les marques des dieux du chaos. 
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers.

 

Tu dois donc inclure tes EMC.

 

 

C'est une fois confronté aux candidatures que je me rend compte des "lacunes" dans mon sujet de départ.

 

C'est vrai que j'ai marqué dans le sujet que les état major étaient compris dans le prix, mais je voulait dire que les options pouvait être intégrées dans les 1000 points.

 

Dans mon esprit j'ai fait ça pour que les armées populeuses (skavens, gobelins etc) puissent "gratter" quelques points pour ne pas avoir trop de figurine à peindre, mais j’aurais du écrire: Ce qui peut être compris dans les 1000 points:,

Bref une possibilité mais pas une obligation, mais je n'ai pas été assez clair.

 

Pour moi, la liberté d'inclure ou non les états-major, permet de dépasser la limite théorique de 1000 points en particulier pour les armées d'élite et peu populeuse (guerriers du chaos, ogres)  et d'avoir quand même beaucoup de figurines à peindre. En clair, des guerriers peints en rouge peuvent être comptés comme des guerriers sans marque pour ce qui est du coût en point dans la liste même si par la suite vous les jouez en tant que guerriers de Khorne.

 

En l'état, la liste de Rincevent comprend une grosse trentaine de figurines, si on rajoute les états majors, il risque de ne plus rester grand chose.

 

J'ai le même problème avec ma liste de kislevite datant de la "V6", objectivement les figurines des cavalerie coûte 3 ou 4 points trop cher et les états majors coûte 5 ou 10 points de plus que les états majors "V8".

 

Je compte représenter les états major sur mes figurines mais je ne les comptent pas dans la liste sinon je devrait considérablement réduire mon nombre de figurine à peindre.

 

Donc comme il s'agit avant tout d'un projet de modélisme et pas d'une liste pour une partie, personnellement je ne serait pas choqué de voir 2 ou 3 porte étendard ou musiciens qui n'étaient pas prévus au départ. c'est pas comme si vous aviez prévu de peindre 20 figurines et qu'au final vous en peignez 40, là le nombre de figurine ne varie pas.

 

Parfois je joue des régiments de 10 (souvent des tireurs) avec état major apparent même si en fait je ne joue pas d'état major mais je me met d'accord avec mon adversaire en début de partie 

 

J'espère avoir été clair dans mes explications et j’espère que ça ne vas pas poser de problèmes aux autres candidats...  :ermm:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle d'autoriser les états majors comme gratuits, ça ne fait pas gagner beaucoup de points en l'état mais ça permet au moins d'être clair dans tout ce qu'on a l'intention de réaliser. Peut être devrais tu poster la nouvelle sur le sujet préliminaire que tout le monde puisse refaire sa petite cuisine. 

 

Pour ce qui est de ta liste de sylvains rincevent, je l'aime bien, tu as plein de personnages à faire c'est plutôt cool, par contre j'aurais mis des cavaliers sauvages plutôt que des danseurs de guerre, pour coller un peu plus au thème orion. 

 

Bonne soirée.

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos participations.

 

@ Vaniel : Je répète que cette liste n'est pour moi qu'un prétexte à se lancer dans la peinture. Je n'ai pas du tout travailler cette liste dans l'optique du jeu. C'est probablement une armée très mauvaise en jeu. Je voulais des figurines différentes à peindre.

 

@ Tibo  : Merci d'avoir veiller au grain sur la répartition des points. Même si a posteriori, les choses semblent s'arranger pour moi.

 

@ Tueur Nain : Ouf ! Finalement, il semblerait que j'avais compris l'esprit du sujet. Ca m'arrange si je peux la laisser ainsi. Toutefois, si tu t'aperçois qu'il faut la changer, j'essaierai de m'y recoller sans problème.

 

@ Lafrite : A la bataille de Withelan, toutes les armées sylvaines sont représentées. Mon général a son histoire liée aux danseurs de guerre. Alors même si les kurnous s'y prêtaient très bien (et j'ai hésité), j'ai tout de même opté pour les danseurs car j'ai toujours aimé ce concept (peut-être est-ce pour compenser mes talents personnels sur dancefloor...)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Sympathique petite armée, en plus sortir des Lémures et des Dryades, c'est sympa pour la peinture!

Pas de Kurnous mais tu as des persos montés, c'est donc bien pour se faire plaisir sur les bestioles (hum...)

 

Qui plus est, la réponse de Tueur nain me conforte dans l'idée de mettre de la bannière dans mes régiments.

 

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

depuis le message de Lafrite, j'ai relu la composition des armées ES à Withelan. Contrairement à ce que j'avais gardé en mémoire, il n'est pas mentionné de troupes de Danseurs de Guerre dans le livre I.

Dans le livre II, on laisse la liberté de sélectionner toute unité du LA ES. Ma liste est donc envisageable.

 

Mais l'idée fait son chemin dans ma tête. Pourquoi pas des Chevaucheurs de Kurnous en lieu et place des Danseurs ?

 

Il est encore temps de changer ma liste. Pour prendre une décision définitive, j'aimerais recueillir votre avis si vous êtes de passage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière définitivement unobjective! je dirais des kurnous parce que je les trouve beau contrairement aux danseuses :p

 

ça apporterais une petite diversité à te liste pas forcement désagréable et un travail de peinture différent !

 

Bonne chance l'amis! j'espère qu'on se retrouvera pour ce CdA! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai édité mon armée. Les suggestions de la majorité ont fini par me convaincre.

 

Les Cavaliers Sauvages ont été les plus rapides aux côtés de Valendryl.

Les Danseurs de Guerre arriveront plus tard, mais juste à temps pour la bataille de Withelan. Ce sera une autre histoire, narrée ultérieurement.

 

Merci à Orphée, Tueur Nain et Zulgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.