Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Déploiement


Kami'

Messages recommandés

Bonjour !
Déjà je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit, je ne suis pas un grand habitué de cette section mais bon, il y a un début à tout !
Je me mets petit à petit au jeu. Pour cela je me construis une table de jeu et là, une question me vient. Quel déploiement choisir ?
Je vois partout des déploiements "aube de guerre" mais vu la forme de ma table je préfèrerai un des deux autres déploiements. Du coup, je me demande quelles sont les différences que chacun de ces déploiements va apporter dans une partie.
Merci d'avance ! Kami' Modifié par Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute, sauf si tu souhaite créer un scénario particulier, auquel cas tu fais le deploiement comme tu le souhaite, les deploiements sont tiré au dès comme indiqué dans le chapitre "faire une partie" (j'ai plus le nom exact, mais c'est le chapitre qui te decrit l'avant bataille en somme: scenar, objo, deploiement, trait de seigneur de guerre, qui joue le premier, etc etc)
C'est dans le livre de regle donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse. En effet j'ai oublié de préciser que ce serait pour un partie scénarisé. Je me demande en gros si les déploiements ont une grosse influence sur la manière de jouer. Donc si tel ou tel déploiement rend le jeu plus mou ou au contraire plus actif, ou si il demande plus de tactique ou peut être que ça ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kami'' timestamp='1409564398' post='2624863']
Déjà merci de ta réponse. En effet j'ai oublié de préciser que ce serait pour un partie scénarisé. Je me demande en gros si les déploiements ont une grosse influence sur la manière de jouer. Donc si tel ou tel déploiement rend le jeu plus mou ou au contraire plus actif, ou si il demande plus de tactique ou peut être que ça ne change rien.
[/quote]

Ca peut changer des choses puisque ta "ligne de front" sera plus ou moins grande suivant si tu joue en diagonale, longueur, ou largeur. Donc si tu joue du populeux sur la largeur, tes troupes vont etre tres serrées a la joie des armes a gros gabarits d'en face. A l'inverse, une diagonale va etre difficile a couvrir sans trous pour une armée SM qui manquera d'effectif.
Hormis ceci, les renforts qui arrivent en bord de table eventuellement et les portée de tir depuis le fond de table, pas de differences notable a mon avis Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit ça à l'époque de la v5, ça date donc forcément, mais il y a sûrement encore des choses à prendre dedans :

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article742"]- première partie...[/url]

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article743"]- seconde partie.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses. Il y a exactement ce que je cherchai dans ton lien usagi3. ( L'article complet est d'ailleurs très intéressant. ) Du coup je pars sur un déploiement aléatoire pour n'avantager personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.