Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age - 22/05/2016


Messages recommandés

"L'appel du Dé" et l'association "La citadelle de l'imaginaire" sont heureux de réitérer l'aventure en vous proposant leur 5ième tournois en format 9ième Age !
 
Vous trouverez ci-dessous notre règlement pour le prochain tournois 9ième Age en solo du magasin :
 
Dates et horaires:
 
Le tournoi aura lieu le dimanche 22 mai 2016. Il comprendra 14 places.
 
Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.
Ce qui donne le planning suivant :
 
Accueil autour d'un café et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
1ère partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00
Evaluation peinture : 12h00 à 13h00
2ième partie : 13h00 à 16h00
3ième partie : 16h15 à 19h15
Remise des prix : 19h15 à 19h30
 
Lieu et accès:
 
L'appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86
 
Peinture :
 
Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre, les éléments de décors (forêt elfe sylvain, pierre des hardes…). 
 
9ième Age est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère.
 
Les Listes :
 
Les listes d'armées suivront les règles des Livres d'Armées V1 9ième Age.
 
Vous trouverez ci dessous le lien vers les règles en version anglaise et version française :
 
Le lien vers le site officiel 9ième Age où vous pourrez vous procurer les règles et livres d'armées :
 
 
Le format des listes est prévu en 2 500 points.
 
L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.
 
Chaque joueur dont sa liste d’armée arrivera au total exact de 2500 points se verra attribué la dénomination "Tout pile" et donnera 1 point de bonus au classement général.
Id Est : La liste Hauts Elfes de truc muche est à 2500 points tout pile, le joueur disposera de 1 point bonus au classement.
 
Liste d'armée :
 
Chaque participant devra transmettre sa liste d'armée distinct sous format bloc note / word ou corps de mail. Le tournois se joue en Open List pour l'ensemble des participants. 
Il est demandé aux participants de se munir de leur liste en version papier ou numérique au moment du contrôle WISI (free wi-fi accessible au magasin).
 
Socles :
 
Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles ».
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu. Les servants de machines de guerre devront aussi être représentés.
 
Tirailleurs :
 
Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.
 
Le Tournoi :
 
Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde. L'organisation postera la veille sur le warfo les rencontres de la 
1ère ronde. Les défis sont autorisés pour la 1ère ronde et devront être postés sur le warfo en amont. 
 
Contrôle wysiwyg :
 
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur le total 
 final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux avant la 1ère partie.
Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères pourra être éliminée, ou jouée tel qu'elle en fonction du choix de l'organisation.
 
Les Batailles:
 
- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 3 batailles auront lieu le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris
 
Scénarios :
 
* Prise en compte de l ensemble des objectifs primaires dito regles de base.
 
* Objectifs secondaires :
Partie 1 : Sécurisez cette zone avec déploiement standard 
Partie 2 : Capturer le drapeau avec déploiement en diagonal
Partie 3 : Percée avec déploiement Attaque de Flanc
 
* Calculs points de victoires suivant barème Table des Points de Bataille (page 89 de la VO) :
 
Durée :
 
La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.
 
Les points d'organisation :
 
L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté, de retard de la date d’envoi des listes…
 
En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
 
- Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.
 
Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : mammstein666@msn.com au plus tard le lundi 16 mai 2016 à minuit. Au delà des 
sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où un joueur transmettrai sa liste au delà du 16 mai 2016 minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, 
l'organisation s'autorise le droit de remplacer le joueur sans restitution des frais d'inscription.
 
L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bon enfant, telle qu'elle le conçoit.
 
Classement & Récompenses:
 
Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons les joueurs qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui aura fait 2 
victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui aura fait également 2 victoires mais qui aurait perdu une de ses 2 premières parties.
 
Les 3 premiers joueurs au classement général seront récompensés.
Le dernier joueur sera récompensé.
Le prix de peinture sera récompensé. 
 
Inscriptions :
 
Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/joueur validera votre inscription. Les 14 premiers joueurs ayant réglé seront retenues pour le tournois.
 
Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86.
Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.
 
Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant :   En attente retour T3
 
Contacts et Organisateurs :
 
Validation des listes : Mammstein - amael.moynot@gmail.com
 
Arbitrage et Inscriptions : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
 
Paiement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement, j'en serais  ;) !

 

Je défie par ailleurs Ezraen si il se bouge les miches, la tête de mon sorcier ne sautera pas cette fois ci. 

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Petit post pour vous rappeler qu'il reste encore de la place pour le tournois donc n'hésitez pas à en parler autour de vous et au sein de vos clubs respectifs !
 
Pour le moment nous avons :
 
1) Leovric (payé)
2) Hayaze
3) Sixbras
4) Leopold
5) Sébi93 (Pré-payé)
6) Ghalmaraz (Pré-payé)
7) Redisdead
8) Nevar
9) La Frite
10) Mc Khaine
11)
12)
13)
14)
 
A bientôt,
 
Mc Khaine Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai reçu aucune liste pour l'instant (pas même la tienne Leovric), mais comme c'était l'ETC ce WE, je me dis que certains d'entre vous y était, donc c'est normal.

Du coup je vous laisse 24h de plus pour me l'envoyer.

voici mon mail : mammstein666@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai reçu aucune liste pour l'instant (pas même la tienne Leovric), mais comme c'était l'ETC ce WE, je me dis que certains d'entre vous y était, donc c'est normal.

Du coup je vous laisse 24h de plus pour me l'envoyer.

voici mon mail : mammstein666@msn.com

T'es sûr ? La mienne a été envoyée à ton adresse msn le 14 à 19h56.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore rentré donc je vous demain pour t'envoyer ma liste

Ça va être dur je sens comme semaine :D

Défi relevé Fred, même si j'aime bien le hasard des tirages en temps normal
C'est vrai qu'on ne s'est jais affronté en duel :pirat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.