Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] La Horde de Skrolff GiantBreaker


fortress

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ouvre ce sujet pour vous présenter mon armée Ogre, il s’agit de ma première armée Battle (oui j’ai attendu la mort du jeu pour m’y mettre  :P )

 

 

Alors niveau Fluff rien de bien sorcier, Le tyran se nomme Skrolff GiantBreaker , et ce chef ventripotent à eu la bonne idée d’engendrer deux fils aussi intelligents qu’ils sont brutaux, et dans sa grande inventivité Skrolff les a nommés Skralff ToothBringer et Skrulff DwarfHarvester. 

 

Skrollf devint Tyran lorsqu’il dévora avec amour ses parents , et gagna son titre en dépeçant à lui seul une meute de géants. Il s’autoproclama roi soleil de la Gueule et ordonna à sa suite de fidèles de peindre leur équipement en jaune , Skrolff bénéficie de l’appui des meilleures brutes de la tribu du soleil sanglant, cependant sa progéniture a commencé depuis quelques année à s’octroyer l’allégeance de la plupart des buffles du clan. Ainsi Skralff dirige les BlueTooth et les rouges, les Gnoblars à peau rouge, son frère quant à lui a pris la tête des RedBulls et des DarkGnobs . Bien que leur allégeance aille encore à leur père, il semble évident qu’un jour les deux frères s’entredévoreront et le survivant défiera leur père. Mais ce jour n’est pas encore arrivé et Skrolff reste un guerrier aussi colossal qu’invincible.

 

Voici les Bluetooth , fidèles de Skralff ToothBringer (GB) ainsi que leur socles:

 

89416220160421120106.jpg

16716920160421120119.jpg

99182220160421120134.jpg

 

Suivi de tête de cul rouge le megastodonte et de son socle:

 

97948920160419112631.jpg

18864520160421093438.jpg

1461254030-20160421-093445.jpg
 

Et enfin Skralff en WIP:

 

899920130233382281818742091031416839062n

 

 

Voili voilou pour la suite ça sera la fin de ce qui est en wip plus un tuto pour les socles!

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortress,

 

premier point : battle n'est mort que chez GW. Ailleurs, il vit très bien ! :smokin:

 

Deuxième point : c'est un beau début d'armée. Ton petit bout de fluff est très bien. En outre, je pense qu'il te permettra de varier ta palette quand tu en auras assez de peindre du bleu. Et ça, ça peut être super quand on envisage de peindre toute une armée.

 

Troisième point : la réalisation. Ta peinture me semble diablement efficace. Elle est aussi très propre. Les nuances de teintes me paraissent simples, mais en même temps, elles sont clairement visibles et permettent une bonne lisibilité des figurines. J'aime beaucoup. Les tatouages bleu-turquoise fonctionnent très bien à mon avis. Et puis, voir les détails (souvent négligés par certains) bien peints comme les yeux, ongles...je trouve cela très classe. :wub3:

Les socles sont du même registre : efficaces. Ils unifient bien et font travaillés. Je suis content que tu nous proposes un tuto. J'attendrai pour te poser des questions car tu y répondras peut-être à ce moment-là.

 

Quatrième point : le négatif. J'ai vu une vilaine ligne de moulage sur le bras droit de ton ogre de droite sur la 3e photo. :ninja:

Les pierres des socles présentent parfois des rayures qui font clairement penser à des ratures faites au stylo. C'est dommage. Pour cet aspect, il faut vraiment penser à une autre technique d'après moi.

 

Bref, j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le commentaire ça fait plaisir, oui je m’attelle a peindre tout les petits détails :)

Oui le jeu n'est pas mort sauf officielement mais ça ne m'empechera pas de m'y mettre xD

Et oui le fluff est la pour ça pour éviter que je ne me lasse :)

Pour répondre à tes questions  sur les socles voici comme promis un petit tuto pour les socles :

 

Pour ce faire il vous faut :

 

  • Du platre
  • Un moule
  • Un lime pointue
  • De la super glue
  • Du sable
  • ET UN SOCLE AHA !

 

Alors ils sont en plâtre, il vous faut donc une plaque de plate (4-5mm) ou alors mouler vous-même, pour ma part j’ai récupéré un couvercle de boite à visserie qui offre 8 moules identiques par couvercle, et il y en a deux .

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63987520160423124254.jpg]63987520160423124254.jpg[/URL]

 

1 = La première étape est donc de mouler vos plaques, pensez a retirer le trop plein pour que celles-ci soient bien plane afin de favoriser le collage. Pour ce faire j’utilise une vielle carte en plastique pour racler en reposant sur le bord du moule.

 

2 = Ensuite il suffit de coller le plâtre sur le socle ( à la super glue ).


3 = Puis casser grossièrement ce qui déborde.


4 = Dessiner avec une limes les cassures des cailloux.


5 = Par la suite je viens sculpter avec la  lime pointue les fissures les plus importantes , je fais également des petits impacts sur les surfaces planes.


6 = Enfin je recouvre le reste du socle de sable (personnellement j’utilise du sable animalier pour rongeur il est parfait pour le modélisme (bon ok le miens sent les fruits rouges).


7 = Pour la sous couche, je vous conseille l’aéro ou une bombe car avec le pinceau cous allez faire des traces dans le plâtre.


8 = On enchaîne par un brossage à sec de codex grey .


9 = Puis Fortress Grey.


10 = Puis Space Wolves Grey.


11 = Le sable est peint en mournfang brown .


12 = Le squelette d’animal reçoit une couche d’ushabti brown.


13 = Pour terminer la roche un peu de lavis coelia greenshade et agrax sur les cailloux abimés.

On brosse les sable à l’ushabti bone et on colle des touffes d’herbe, ici de l’army painter 6mm, et on termine par les bordures en deneb stone.
 

 

 

 

Les photos pour illustrer le tout :

296335sosocles.jpg

760873socles2.jpg

641819socles3.jpg

 956705socles4.jpg

 

Et voilà ! à vous J

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des ogres (pas les tiens, hein... les ogres en général), alors je n'en parlerai pas...

 

Et ca me permettra de me concentrer sur tes socles, qui sont vraiment excellents !

preuve s'il en était besoin que c'est vraiment essentiel pour de belles armées!

 

Merci pour le tuto

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Shann : Oui ça joue beaucoup pour l'effet de masse

 

Voici la suite avec Skralff Toothbringer fini  :)

 

Place aux photos !

 

167123skralff.jpg

171418skralff2.jpg

21683220160424104521.jpg

 

Pour la suite ce sera le mégastodonte qui n'avance pas des masses :P

A vous :)

Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai jamais vraiment accroché sur les ogres, mais ce que tu nous présente arrive à me réconcilier avec ! Déjà la peinture est très bien maîtrisée mais alors que dire des socles qui sont splendides ! Un grand bravo !

Vivement la suite :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir :)

 

SI ça te réconcilie avec les ogres c'est gagné :)

Décidément les socles ont du succès,

Pour la peinture, il n'y a que des applat et une couche de lasure rien de sorcier, je vais monter un tuto aussi quand j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, les ogres savent vraiment pas se tenir, de la morve sur leur corps, des traces de pneus dans leur froc ...
Ne vous alliez jamais avec eux, à peine vous avez le dos tourné qu'ils ont déjà dévoré la totalité de vos provisions. Et après ils vous font croire que c'est pour leur religion ...

Plus sérieusement, c'est du jouli, une bonne impression de claque qui va t'arriver dans la gueule quand tu les a en face ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woha, un grand bravo à toi !
La peinture est top je trouve, avec les couleurs que tu mets et ta mise en lumière ça va faire une super armée sur la table.

Je confirme comme les autres que tes socles sont top, j'utilisais ça pour faire de la galce mais je cassais au doigt, ta technique en "gravant" dedans est excellent, faudra que je m'en reserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci pour le compliment :)
J'aurai une question à vous soumettre cependant.
Lors du passage de la lasure j'ai eu de vilaines coulures sur la corne arrière la ou il y a tout les crochets. J'hésitais à les camoufler avec du sang vu qui il a à cet endroit les crochets de suspension pour les bouts de viandes cadavre etc... mais je ne sais pas trop . Qu'en pensez vous? En sachant qu'il y aura du sang sur les défenses et à quelques endroits spécifiques.
60460820160510094753.jpg
A vous :) Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUUUHH !!!

51749220160511161103.jpg

 

Salut salut !!

 

Double post pour la bonne cause  j’ai fini le moumouth !!! il est passé à la lasure puis il a reçu son vernis mat, au final les taches seront rattrapées avec le sang, je l’ai également fixé sur son socle  :)

 

Il ne me reste que les deux chevaucheurs à finir et à coller pour finir la session 2 du maxiduel avec les coupaings  :P

 

Sans plus attendre voici les photos de la bête :

 

232062704.jpg

319407585.jpg

645107406.jpg

798594683.jpg

935928762.jpg

559178247.jpg

 

A vous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris beaucoup d'avance sur nous s'il te reste seulement deux chevaucheurs. Franchement j'aime beaucoup ta peinture très propre. C'est une belle bête. Bravo :)
Tu as pris beaucoup d'avance sur nous s'il te reste seulement deux chevaucheurs. Franchement j'aime beaucoup ta peinture très propre. C'est une belle bête. Bravo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortress,

 

belle avancée par ici.

 

Je regarde ton mégastodonte et ce qui me vient à l'esprit immédiatement, c'est le côté net et soigné. Ce n'est pas une peinture propre (c'est des ogres quand même...), mais c'est très lisible et tes choix de coloris font ressortir les éléments divers de la figurine.

Du très beau boulot. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Une belle claque visuelle cette armée, j'adore !

 

Les socles sont superbes et merci pour le tuto très bien expliqué/illustré :)

 

La peinture des ogres est propre, les différentes teintes de tissu se marient parfaitement et le sang est bien dosé, bref tout me plaît ! Et les peintures de guerre sont top ! Gros fan de ta GB, magnifique !

 

Sujet à suivre !

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très beau mammouth, qui est encore plus beau sans cette grosse paluche qu'on retrouve sur toutes les photos ;)

 

Par contre, son aptitude au combat reste à démontrer. La légende dit qu'il a peur des souris et des équarrisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

 

Merci pour vos commentaires :P

 

@Minil3oux t'inquiète je vais te plier tes Khorneux :P

 

J'ai (enfin) fini le moumouth et ses deux chevaucheurs ! Ce qui clôture ma session du maxiduel. Je suis assez content du résultat même si la figurine me parait impossible à transporter tant certains éléments sont fragiles. Il m'aura pris du temps mais c'est une belle figurine , et il m'en reste deux à faire pour l'armée :o .

 

Voici les photos:

 

800407111.jpg

682242222.jpg

456149333.jpg

142887444.jpg

 

Comme établi dans le maxiduel tattoo obligatoire et les chevaucheurs ne font pas exception :

 

291986555.jpg

 

Et voici le défi trident :

 

491155666.jpg

 

Pour le prochain post je referai des photos du tout dans ma boîte à lumière promis :P

 

Voili voilou en espérant que ça vous plaise :)

 

A bientôt!

 

Fortress.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes.

J'adore la figurine du mégastodonte en elle même alors peinte comme ça ; je dits bravo.

Les encres violettes sont une super surprise et je ne pensais pas que ça donnerait si bien. 

Pourquoi tout lasurer ? j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette pratique aux vues de ton niveau de peinture. 

Tu aurais encore plus de résultats avec des encrages adaptés à chaque teinte utilisée. 

Une seule chose me dérange au final (car il faut toujours trouver à améliorer) certaines taches de sang ne sont pas logiques (comme celles sur les boucliers). 

Les socles.... c'est une tuerie ; moi aussi je peux te prendre l'idée ?  :angelic:

En tout cas; bravo et c'est quoi la suite ? 

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.