Aller au contenu
Warhammer Forum

[socles] plusieurs techniques


Gurvan

Messages recommandés

Hello la meute.

N'ayant plus qu'une heure de dispo, et vu que l'aéro était allumé, je suis parti sur une quinzaine de socles , histoire d'en avoir un peu d'avance, et que ça vaille le coup...

matos:
aéro
socles de 25mm
du liège de 1 cm d'épaisseur
du flocage
de la super glu
de la colle pva
bicarbonate de soude
1 bout de buis ravagé par les chenilles chinoises (saloperie ça !)
vernis brillant

première étape:

On arrache des bouts de liège et on le "sculpte" pour donner des formes plus naturelles. Ca se colle très facilement avec de la super glu (on peut y aller à la colle blanche, mais c'est plus long).

on complète le socle avec ce qu'on a et ce qu'on veut en fonction de ce qu'on souhaite obtenir (sable si terres aride/ désert, ardoise comme ici si c'est pour un sol montagneux etc ...)

gt8VqfP.jpg

2ème étape:

On sous couche tout en noir (l'aéro premet d'aller vraiment dans les creux, c'est cool, mais la bombe de sous couche noire fonctionne aussi (faudra juste y aller au pinceau pour les creux)

lybW268.jpg

3ème étape:

pose des "gris"
j'y suis allé avec du mechanicus, (presque partout, mais pas les creux)  puis un mélange de dawnstone/ codex grey ( à 45 ° ) , et enfin du "blanc" en léger voile sur les arrêtes, presque en vertical:

7URfLeO.jpg

4ème étape:

les "marrons"

Histoire de donner un peu de vie, j'ai mis quelques "plaques" , tout d'abord avec du charandon granite, puis en allant vers le centre (et de plus en plus léger) , du mournfang brown puis un mélange de  charandon/zandri dust .

c4IdZbT.jpg

5ème étape:

Les "bleus"

j'avais laissé quelques bords de certains socles sans y mettre de soclage, je voulais y mettre quelques zones "glacées", et donner des teintes plus bleutées aux socles:

d'abord du sotek green, puis du temple guard blue, et enfin du blanc en léger voile:

KDGthYI.jpg

En l'état , c'est pas trop dégueux ... j'ai juste passé un léger voile de bleu sur les arrêtes, pour "lier" le tout .

6ème étape:

Pour la neige:
mélangez un peu d'eau, de la peinture blanche, du bicarbonate de soude et de la colle blanche, jusqu'à obtenir la bonne consistance. Badigeonnez  avec un vieux pinceau de manière "réaliste" sur le socle. Si tout se passe bien, vous obtenez un truc dans le genre:

byvqBjJ.jpg


7ème et dernière étape:

j'ai passé un peu de vernis brillant dilué avec de l'eau sur la neige et les parties bleues, histoire de faire briller ça et de donner un aspect "gelé" , puis j'ai peint en noir le contour des socles ...

l2GNsKE.jpg

voilà, en espérant que cela puisse aider !


En changeant le spectre des couleurs, on peut facilement passer à des environnements volcaniques , ou marécageux , ou désertiques .... Mais c'est une méthode qui permet d'aller vite tout en faisant un truc un peu plus sympa que le classique " sable / cailloux / herbe " . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.