Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles spéciales de héros dans la Guerre de l'Anneau


Pierremouth

Messages recommandés

La question que je me pose depuis longtemps est la suivante :

 

Dans la Guerre de l'Anneau, il est spécifié que seules les règles spéciales de la compagnie rejointe par le héros comptent et non celles de ce dernier. Alors à quoi servent des règles telles que "terreur" et "touché spectral" chez les Nazgûls ? Ou le "Fléau des Gobelins" de Balin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, il est quand meme bien précisé dans le livre de regles qu'un héros rejoignant une Cie ayant des regles spé, bénéficie également des regles spé de la Cie (genre "eclaireur") et qu'il continue à bénéficier de ses regles à lui

 

L'inverse n'est malheureusement pas vrai.

 

Pour la terreur, j'ai toujours considéré (avec accord de l'adversaire même s'il n'y a jamais vraiment eu de débat sur ce point) qu'à partir du moment où la Cie comporte UNE créature causant la terreur, alors l'adversaire doit effectuer un test. (le paragraphe sur la Terreur n'est pas hyper clair sur ce point, mais mentionne "un seigneur Elfe" et jusqu'à preuve du contraire l'elfe peut etre à pied, dans une unité)

 

Pour les regles spé des Nazguls, ce serait abusé de donner leurs règles spé à la Cie qu'ils rejoignent. Je vois pas pourquoi des gobelins rejoints par un Nazgul bénéficieraient du "toucher spectral"

 

Idem pour les regles "Fléau", les armes de la Cie ne vont pas subitement changer parce qu'un héros les a rejoint.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est censée, mais le hic est que les développeurs ont pris ces règles spéciales en compte dans le calcul des points... C'est assez gênant de se payer in Dain Pied de Fer qui a autant de règles pour si peu...

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors, après vérif dans la FAQ, j'avais raison ;)

 

La terreur fonctionne exactement tel que je l'ai décrit, ainsi que l'obtention ou non des différentes règles spé.

 

Reste que des formations rares/légendaires bénéficient également de règles "Fléaux de..."

 

Imaginons maintenant que les héros donnent leurs règles spé à leur Cie/formation:

 

Je te mets Legolas, Galadriel de combat et Daïn dans une Formation de piétons, j'ai les règles spé suivantes pour la Cie (voir la formation dans le cas de Legolas):

 

- Frappe en meme temps que la Cavalerie (bonus de Legolas)

- Eclaireur (maitre)

- Fouler + toucher spectral + terreur (Galadriel)

- Fléau (Gob, orque, troll)

 

Euh???

 

Et pour finir le tout tu mets un héros qui ajoute le +2 sur les jets pour toucher...

 

(ca reste hypothétique, entendons nous bien)

 

Comment on s'oppose à ce genre de truc?

 

Donc la limitation me semble logique, ca permet surtout de cibler des héros adverses contre qui fonctionnent les fléaux et autres joyeusetés ;)

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Tu admettras qu'une telle formation coûterait dans les 600 points (sans compter la formation qui l'accompagnera) ce qui te donne l'équivalent d'une formation telles que la Communauté ou les 9 Nazgûls.

Une telle formation n'aurait en outre aucun sens stratégiquement parlant (tu la gères en catapultes, ou tout simplement avec un troll qui passerait sur le côté qui frappe avant, avec aucun combat héroïque possible : il lui suffit de tuer 4 perso pour que la règle "il n'y a plus d'espoir" s'applique.)

 

En soit je suis d'accord avec toi, mais par conséquent je ne comprends pas pourquoi les développeurs leur ont mis ce genre de règles ! Ce n'est pas cohérent... Du coup il doit bien avoir un but (ou une autre explications que : les développeurs ont bâclé les règles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi que ce serait une formation aberrante, c'était juste histoire de pousser le vice ;)

 

Dans l'hypothétique cas où elle serait sortie, je n'imagine pas que la formation ne compte qu'une seule Cie.

 

Et puis si le joueur n'est pas idiot, il ne va pas la laisser planter toute seule sans protéger ses flancs ^^

 

De plus, le Troll devra passer son test de Terreur, une chance sur 2 qu'il le rate (voir en utilisant le Heur machin chose qui fait automatiquement rater un test de terreur)

 

Après, j'imagine qu'on peut faire le même raisonnement avec des héros du Mal.

 

Sinon, j'ai retrouvé le lien de la FAQ qui traite du sujet:

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/The_Hobbit/War_of_the_Ring_FR.pdf

 

page 4, milieu de la colonne de gauche.

 

La réponse laisse dubitatif, mais bon, c'est écrit tel quel.

 

Bonnes parties,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.