Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ETau] Archives de la caste de la Terre : Drone AX22 Arachn


Terrotourist

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui je vous propose une vieille conversion que j'avais faite pour le Bien Suprême.

 

L'idée était que les groupes de guerriers de feu manquaient un peu de puissance de feu et qu'une arme lourde serait la bienvenue. De plus, un support derrière lequel se cacher aiderait grandement les équipes de fantassins à survivre un peu plus longtemps. Comme les Tau utilisent massivement des drones, l'idée est née de créer un drone spécifiquement dédié à l'accompagnement de l'infanterie. Ce drone devrait allier résistance et puissance de feu, tout en offrant un soutien évoluant au rythme des guerriers de feu. Le projet "Arachn" est né.

 

Avec du recul, j'avais imaginé une tourelle de soutien avant l'heure en fait  :smokin:

 

 

Ensemble des pièces utilisées :

32682001picesdtaches.jpg

 

 

Tête du drone une fois assemblée :

80060007Ttedrnetourelle.jpg

 

 

Corps du drone à moitié assemblé :

37995508Corp.jpg

 

 

Corps du drone finalisé :

86999511Corpfinalis.jpg

 

 

Essai d'assemblage maintenu avec de la patafixe :

972403XXessaipatafixe02.jpg

 

 

Et finalement après pas mal de travail, la caste de la terre sortit le premier prototype de l'usine. A noter la possibilité de modifier l'armement, car la tête tourelle n'est pas collée et peut donc être changée :

699930Final01.jpg

317893Final02.jpg

922487Final04.jpg

927584FinalCrisis.jpg

87656123Compar.jpg

 

 

 

A l'heure actuelle, je n'ai jamaisdéployé ce drone sur le champs de bataille. La caste de la terre a repéré de nombreux problèmes de conception, en particulier sur la motricité, interdisant la production de masse de ce drone (en gros il reste dans la vitrine et je n'ai pas de règles pour le jouer de toute façon). Mais je me suis bien amusé à le construire.

 

Voila voila

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ton "petit" drone est bien pensé dans sa conception, même si le côté "marcheur" est un peu en opposition avec l'esprit Tau, je trouve. En tout cas c'est chouette que tu nous ai montré les détails de la fabrication, jusqu'aux éléments utilisés !

Pas de règles ? Rhooo... ben écris-en pour tes parties amicales, qu'attends-tu donc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super ce petit drone

Je vais te piquer 2/3 idée pour mon CDA .

belle conversion , belle peinture alors pourquoi la laisse tu au placard..... Tu as des règles forge pour jouer des tourelles fixe et maintenant les toupe de on des tourelle aussi et vu la taille tu pourrais presque la jouer comme un fortifications avec arme en pivot.

Allez a ta prochaine tu la sort tu nous fais un petit rapport avec des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ton "petit" drone est bien pensé dans sa conception, même si le côté "marcheur" est un peu en opposition avec l'esprit Tau, je trouve. En tout cas c'est chouette que tu nous ai montré les détails de la fabrication, jusqu'aux éléments utilisés !

Pas de règles ? Rhooo... ben écris-en pour tes parties amicales, qu'attends-tu donc ? :D

 

Merci :) Effectivement, le côté marcheur est plutôt en opposition avec l'esprit antigrav des Tau, quoique ... Les Crisis sont des unités à pattes (et à répulseurs aussi). Mon drone se positionne un peu dans cette logique, les répulseurs en moins, d'autant plus que l'idée fluff était de proposer une unité "lourde" au sein des troupes d'infanterie pour que les soldats puissent progresser en se cachant derrière, sans avoir à se reposer sur la présence d'un char. Un drone antigrav flottant au dessus du champs de bataille remplissait moins bien cet objectif. Et puis compte tenu de mon inspiration au moment de la fabrication, un drone antigrav aurait eu moins de gueule qu'une marcheur multipattes :)

 

 

salut super ce petit drone

Je vais te piquer 2/3 idées pour mon CDA .

Belle conversion , belle peinture alors pourquoi la laisse tu au placard..... Tu as des règles forge pour jouer des tourelles fixes et maintenant les troupes ont des tourelles aussi et vu la taille tu pourrais presque la jouer comme une fortification avec arme en pivot.

Allez a ta prochaine tu la sors tu nous fais un petit rapport avec des photos

Merci pour ton avis. Concernant la conception, il y a un élément à prendre en compte : la fixation des pieds des pattes, au niveau des rotules. Les photos ci-dessous devraient expliciter davantage mon propos : perles de plastiques et petites tiges de trombone. J'avais trouvé à l'époque à Paris une boutique de trucs fantaisies divers et variés et qui proposait entre autre l'achat des perles à l'unité, comme des bonbons :)

 

Questions subsidiaire : c'est quoi un CDA ?

 

66900904Rotules.jpg11240505Rotulesfinales.jpg

95253316Rotulespieds.jpg52572517Rotulespieds.jpg

65294318Jambe.jpg

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour les raccourci

Alors pour savoir à quoi correspond un CDA je t'invite à aller voir dans la section Choix Des Armes.

Il y a un CDA en cours sur 1 ans actuellement voici le sujet central

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242362

Et voici mon sujet TAU

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242383

Bonne visite à toi et merci pour le tuto il est super détaillé je vais m'en inspiré vers la fin du CDA .

A be tôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.