Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Tournois de l'anneau 2 - dimanche 19 Avril - Lyon War Club


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,
Le Lyon War Club organise le Dimanche 19 Avril 2015 un tournoi Seigneur des anneaux/ Le Hobbit en 750 pts. Il se déroulera a Trollune. Les armées de la Terre de Milieu vont pouvoir s'affronter pour la gloire ou la survie et essayeront toutes de s'emparerez de l'Anneau! Au programme: belles tables, scénarios originaux, lots à gagner et bonne ambiance!

La boutique se situe au :
Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Tel: 04 78 69 85 56)

 

153358AfficheSDA.jpg

 

Arbitre: Kevin

 

Orga: Kevin (Spartan), Isma et Tony (Kasgoul)


Contact: pour toute question: isma-33@hotmail.fr, ros.kevin@club-internet.fr

 

Inscription
Pour participer il faut vous inscrire sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14155


Le prix de l'inscription est de 10 euros.

 

Vous pouvez payer en main propre ou envoyer un chèques à l'ordre du LyonWarClub à l'adresse suivante: Toufik LAKEHAL, 24 allée de la clairière, 69540 IRIGNY (précisez "tournois SDA" avec le chèque).

 

 


Horaires
9h Arrivée des participants
9h30-11h: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...

Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.

Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les listes "Alliés du Bien"
- Si vous jouez une des listes "Alliés du Bien", vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée au lieu de 750! (Cependant une liste "Allié du Bien" n'a pas accès aux autres listes)

 

- "Les Trolls" et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionner par n'importe quel armée du Mal
- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"
- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi".
- "La Garnison de Dale" peut s'allier avec "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"


- Pour les alliances, il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que que les suivant fassent partie de la même liste.

Règles de décors:

Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléménts décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

Les scénarios

à venir

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé la communauté on ce motive !! Il y a normalement déjà 5 participants du Lyon war club ! Si on pouvait atteindre les 8 ou 10 sa pourrait être cool pour entretenir une dynamique des tournois et du jeu consacré au sda !!

On a de beaux décors, de bons organisateurs il ne manque plus que les joueurs :)

À bientôt j'espère !

Ps : au passage je suis dispo pour les deux dates ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'attaque mais faut que je fasse le point sur les prochains we. J'essaie de répondre de manière claire en fin de semaine.

 

Guybrush, agenda de ministre

 

PS: Kass'

 

On a de beaux décors, de bons organisateurs il ne manque plus que les joueurs :)

 

Petits doutes en ce qui concerne les orgas, pas fouttus de respecter leur propre réglement !!! :good:

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos dates tombent pile sur le weekend du WDay et d'un tournois SDA à Sartrouville, donc ce n'est pas envisageable pour moi.

 

 

WDay: 21,22 Mars

Tournois de l'anneau à Lyon 2: 19 Avril
Tournois de Sartrouville: 26 Avril

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue ça devrait le faire ! :wink2:

 

Je m'inscrirai dès que je serai 100% sûr d'autant que je ne sais pas encore quoi jouer...

 

Guybrush, indécis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je m'inscris et comme je suis pour la parité, c'est avec une armée du Bien (Fiefs même s'il pourrait que je ressorte mes nains).

 

Guybrush, pas de jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me reste 30 points pour ma liste d'armée en jouant la communauté au complet et je voulais savoir si je pouvais rajouter 2-3 guerriers allié à ma liste sachant que j'utilise la règle de 900 points de liste d'armée grâce à la communauté.

En attente d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici les scénarios pour le tournoi, il y aura peut être quelques ajustements d'ici dimanche.

Scénario 1 : Bataille rangée classique avec peut être une petite règle pour changer un peut.

Scénario 2 : Sauver les arbres sacrés

Placement : 8" du bord de table. Placer 4 arbres au centre de la table d'une distance un peut près égal.
Déroulement : désignez au début de la partie qui est le camp du bien et qui est le camp du mal ( dans la logique si possible). Le camp du bien sera chargé de protéger les arbres sacré tandis que le camp du mal devra les détruire. L'arbre dispose de 2 PV et d'une defense de 10. De plus il est résistant à la magie.

Règle spéciale : Torche : explications à venir.

Fin de la partie à 25% de demo ou en cas de destruction de tout les arbres.

Scenario 2 : Avancer dans la brume

Placement : Placer la troupe du général a 8" du bord de table.

Les autres troupes arriveront au tour suivant en utilisant la règle "Renfort" c'est à dire sur un 6 au tour 2, sur un 5+ au tour 3... etc (possibilité de modifier le jet avec la puissance du héro)

Objectif : capturer et tenir les 5 objectifs de la table (2 dans chaque camp et 1 au centre).

Pour prendre un objectif il faudra utiliser un héro. Si il y a deux héros l'objectif sera donc contesté jusqu'à temps qu'un des deux meurs. Pour tenir un objectif un simple guerrier suffira. Cependant si un héro pénètre dans l'objectif alors celui ci sera automatiquement prit par le héro.

Fin de la partie : 25% de demo ou si les 5 objectifs sont occupé par 1 seul camp.

Règle spéciale : Brouillard de guerre : À chaque début de tour lancer un dé et sur un résultat de 1, 2 ou 3 le brouillard plane sur le champ de bataille. Pour représenter cela les archers ou les guerriers ne pourront pas effectuer de tir ni de lancer d'armes de jet au delà de 10". Ainsi que pour les magiciens, leur sort ne pourront pas être lancé au delà de 10".

Scénario 4 : L'anneau ! (Ce scénario est lié pour toute les tables)

Placement : déploiement a 8" du bord de table. Placer un rond de 5" de diamètre au centre de la table représentant la lave en fusion.

Chaque camp désigne au début de la partie un héro qui ce verra attribuer un anneau de pouvoir. Il n'est pas obliger de choisir le général de l'armée. À chaque tour le héro en question devra réaliser un test de bravoure pour jouer son tour normalement. En cas d'échec le joueur adverse contrôle la figurine en utilisant la même règle que celle de Denethor.

Le but pour les 2 camps est de détruire l'anneau au milieu de la table. Pour ce faire, une fois au contact de l'objectif, le héro devra effectuer un test de bravoure en jetant 3 dés et en gardant les 2 plus mauvais résultats. Si le test est raté le héro n'aura pas eu le courage de le détruire et devra retenter au tour prochain. Si le héro réussi alors il permet à tout les joueurs de la même faction que lui, c'est à dire du "Bien" ou du "Mal" d'obtenir 1 point de puissance, de Volonté ou de destin. Une fois le gain choisi il est stocké et pourra être utilisé pour n'importe lequel de vos héros.

Fin de la partie : 25% de demo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je tenais a ajouter une chose et à en demander une autre.

 

Pour le deroulement du tournoi je tiens a préciser que normalement il aura lieu dans la salle 3 de trollune (magasin n ouvre qu'a 14h mais nous avons les clefs pour ouvrir la salle). Cette salle n'est pas situé rue sebastien gryphe mais dans une rue parallelle: la rue challopin. :wink2:

Si toutefois il s'avère que certains ne trouve pas je vous laisse mon numero de telephone: 06 78 97 14 50.

 

Deuxième point qui est une demande: Quelqu'un aurait il 2 aigles a me preter pour la durée du tournoi ?

 

Merci.

On vous attend demain avec vos mètre, vos dés et votre bonne humeur. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.