Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] [69] Steamroller 25pts, 26 Avril à Lyon à Trollune


Isma-33

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes,

Le Lyon War Club a le plaisir de vous annoncer un tournoi Warmachine/Horde 25 points, 2 listes, en Steamroller 2015. 

Il aura lieu le dimanche 26 Avril 2015 à 13h30 à Trollune (25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon)

 

Orga: Etienne; Lyon War Club

 

Places: 20 Places

 
Le PAF est de 7 euros

 

282367affichewarmach.jpg

 

Pour s'incrire:

-S'inscrire sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14196

-Régler en main propre ou par chèque à l'ordre du Lyon war club (envoyer le chèque à l'adresse suivante : Toufik Lakehal 24 allée de la clairière 69540 Irigny ) précisez tournoi Warmachine au dos,

-Envoyer sa liste à l'adresse suivante : lepetitponpon@hotmail.fr. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour validé votre inscription.

 

 

Horaires

13h30 - 19h00

3 parties 

 

Précisions

Il y aura des clocks format Steamroller, un Timer par partie (30mn par joueur) 

Vous n'êtes pas obligé de jouer vos 2 listes (vous pouvez faire toutes vos parties avec 1 liste)

Pour la peinture: couches de base obligatoire.

Il y aura des lots à gagner pour les gagnants et un prix peinture

Les parties se jouent sur des tables de 120cm x 120cm avec les décors du Club.

 

Au plaisir de vous voir

Nous vous attendons nombreux!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Très motivé par ce petit tournoi :)

Simple remarque: est ce que vous ciblez principalement les nouveaux venus de Warhordes avec votre manif? (je pense que oui vu le non full paint) parce que la clock à 5mn par tour est juste ingérable si on est pas un vieux briscard du bouzin.

On a testé 6mn par tour au dernier tournoi Ukronium (25pts) est c'etait l'apocalypse,à la demande générale pour la 2eme ronde on est passé à un Timer par partie (25-30mn par joueur selon le steamroller), et l'expérience de jeu est nettement plus satisfaisante tout en garantissant les délais des rondes (pouvoir faire le tour 1 en 2mn, et pouvoir réfléchir plus le tour d'un assassinat).

Perso à 5mn par tour ce sera 1 caster et 3 lourdes, pas le temps de jouer des unités (c'est du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir et la rigueur de jeu, je vous conseille vraiment d'imposer le marquage des arcs avants : cela limite grandement les discussions sur les ligne de vue et autres effets liés.
Le coup de "la ligne d'épaule" n'est pas fiable dans le feu de l'action (et de la réflexion). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préinscrit. Paiement à Toufik à Givors en même temps que pour le tournoi Battle de Mai!!

 

C'est parti pour envoyer des parties en 30 minutes par tête, une première pour moi...je crois que je vais rester sur un plan à la Run quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde,

je vais répondre aux nombreuse questions et des précisions à apporter aussi

pour les scénarios il y a pas de scénario bannis

le tirage des scénarios se fais à chaque début de nouvelle partie

pour que cela sois plus funky à joué c'est après le tirage du scénario qu'on pourra choisir sa liste

il y a eu une remise en cause des 30 min pour chaque joueur .

donc j'ai coupé la poire en 2 car il y aura des confirmés et débutants

pour trouver l'entante entre les 2 types de joueur je vous propose d'augmenté de 1min voir 2 min pour le temps du tour

cela sera tiré au hasard au début du tournoi pour voir le temps supplémentaire

comme ça les confirmés ont leur tour par tour et les débutants on plus de temps pour joué le tour .

car je vous rapelle on est la pour s'amuser avant tout

et de partager un bon moment

voila s'il y a d'autre questions n'hésitez pas je suis là

Etienne l'orga =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre, car je pense que cette histoire de clock c'est juste du manque de communication :
_ On a une clock de 30 mn qu'on gère sur toute la partie (classique quoi)

_ On a 5-6 mn par tour à chaque tour (ce qui est trop, beaucoup trop pour un tour 1 et pas assez un Tour 3-4 quand tu échaffaudes ton plan machiavelique d'assassinat?)

 

De toute façon je viens mais c'est histoire de tirer ça au clair avant le jour J  :wink2:

 

et juste par curiosité, la remise en cause des 30mn elle vient d'où ? :fear:

 

Vino, peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec mes collègues, je t'invite à reconsidérer cette histoire de clock au tour et non à la partie car ça risque vraiment de nuire à linteret des parties.

Warmachine ne se joue quasi jamais de cette façon et quasi toujours avec une clock par partie. Sinon comment obtenir une victoire à la clock?

Bref comme Remi cette histoire a mis un sérieux coup de mou a ma motivation (jusque la extrêmement forte!!!).

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pareil, je porte ma voix à cette réclamation car je ne comprend pas non plus cette clock au tour plutôt qu'une clock global comme j'en ai toujours entendu parlé et qui d'ailleurs m'a freiné pour venir dans les tournois Warmeuch.

La clock au tour me parait également assez peu logique dans ce jeu où ton tour 1 peut presque être stéréotypé et duré 2 minutes alors qu'effectivement, une fois les figouz' placées Tour 3, il faut un chouia plus de jugeote pour éviter de faire n'importe quoi. A vous les studios ;)

 

Merci pour tes réponses sur les scénars, c'est très clair.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serai présent aussi heureusement que tu à viré la clock ca me rassure.

 

je vriendrait après l'anniv de julien donc pas frais du tout a très bientôt très motivé aussi par l’évènement en particulier quand je vois les joueurs :)

 

Ah, tu dois avoir une info qu'on n'a pas car y'a bien toujours une clock. Elle est juste au tour par tour et non pas au global par joueur.

Et pour rebondir sur le message d'Etienne, on est bien là pour s'amuser également et passer un bon moment (suffit de nous connaitre en mode tournoi Battle pour en être sur) et c'est bien pour ça qu'on "t'embête" avec ces sujets importants pour ce tournoi soit sympa à jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serai présent aussi heureusement que tu à viré la clock ca me rassure.
 
je vriendrait après l'anniv de julien donc pas frais du tout a très bientôt très motivé aussi par l’évènement en particulier quand je vois les joueurs :)


Yeah! Ça va être un plaisir de te croiser à nouveau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso al clock au tour par tour comme aux échecs je t'avoue que je trouve ça totalement inadapté (c'est d'ailleurs le gros point noir que je trouve à warmach du haut de ma faible expérience) au format warmachine ou le tour 3-4 sont plus long car plus de dés plus de réflexion etc et le tour 1 se joue en une minute top chrono.

Donc la clock sur le joueur en une partie je toruve ça mieu déjà :P

 

moi aussi vino je vais te brûler hérétique! 

Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso al clock au tour par tour comme aux échecs je t'avoue que je trouve ça totalement inadapté (c'est d'ailleurs le gros point noir que je trouve à warmach du haut de ma faible expérience) au format warmachine ou le tour 3-4 sont plus long car plus de dés plus de réflexion etc et le tour 1 se joue en une minute top chrono.

Donc la clock sur le joueur en une partie je toruve ça mieu déjà :P

Ok, tu es donc d'accord pour suivre l'avis des joueurs ici présent qu'il vaut mieux que chaque joueur ait 30 minute à dispatcher comme il le souhaite sur la partie plutôt qu'un nombre de minute défini et fixe pour chaque tour?

 

Car, ce matin, nous sommes toujours sur un temps fixe par tour (entre 5 et 7 minutes par tour).

 

Question innocente: ce système n'est-il pas un stratagème pour répondre à un manque de Clock (physique) à proposer aux joueurs?? Si c'est le cas, je pense qu'on a tous au moins une version de Waroom qui peut le faire pour chaque table. Perso, étant en mode tranquillou, je n'ai pas besoin d'avoir la clock hightech affichée au milieu de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de lire les intros SteamRoller suite à une réflexion de Zerg sur notre fofo et j'avoue qu'il y a un nombre incalculable de version de jeu et je comprend bien mieux les réflexions d'Etienne...perso, si je devais choisir, ce serait en mode sans clock :) (Grosacquet, alias le casse bonbon taquin :sblong: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.