Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos théories sur l'univers AoS


Le Lord Celestant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

En cherchant dans le forum, je n'ai pas trouvé de sujet parlant des théories sur l'univers AoS, et c'est dommage, car je pense qu'il y a de quoi faire !

 

C'est pourquoi je vous propose cet endroit, si vous avez des théories, des suppositions, etc, et que vous voulez les déballer!

 

Allez, je me lance (attention, pavé en vu, je fais peut-être des erreurs sur le fluff des l'univers !)

 

Ma théorie pourrait lier l'univers de AoS à celui de 40 000. Elle est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais en même temps, je ne connait pas tout de l'univers 40k.

 

donc voilà :

Lorsque l'Empereur de l'Humanité revint sur Terra, laissant la Grande Croisade à Horus, il voulut se lancer dans la conquête "psychique" du Warp. Le problème, c'est que même ses immenses pouvoirs de psycker n'étaient pas suffisant. Il voulut donc créer deux clones de lui-même, pour créer un trio d'empereur (en incluant lui-même) pour pouvoir se lancer dans cette conquête. L'un n'aurait que peu de pouvoir psychique, mais aurait une force et une résistance à la corruption comme personne, tandis que l'autre serait assez faible physiquement, mais disposerait d'une sensibilité au warp très puissante.

Il en était seulement à la création des âmes lorsque l'hérésie d'Horus frappa, et quand il apprit se qu'il se passait, il voulut les mettre hors de portée d'Horus en les cachant dans le Warp. Concernant l'Hérésie, vous connaissez la suite. Les deux âmes errèrent dans le Warp, l'une finit par rejoindre le corps d'un nouveau-né : Sigmar !

Il devint un grand chef, et comme son père/frère (l'Empereur), il créa un empire protégé des orques et des monstres, avant de disparaitre à l'Est. On y reviendra plus tard.

L'autre âme resta plus longtemps dans le Warp, et quelque chose se passa en elle. Elle finit par rejoindre à son tour le corps d'un nouveau-né, et devint un prêtre-guerrier de Sigmar, devenant fort de corps et d'esprit. mais, le "quelque-chose" du Warp se réveilla lorsqu'il lut les prophéties de Nécrodomo le Fou. Il renia Sigmar, et devint Archaon !

 

Sigmar, lorsqu'il disparut à l'Est, tomba dans le Warp, et son court séjour là-bas le changea en dieu. il finit par revenir dans le monde matériel, mais plus de deux millénaires et demi s'étaient écoulé, et il arriva lors de la Fin des Temps.

 

Il affronta Archaon, et assista à la destruction du Monde-qui-Fut, s'accrochant à la dernière miette de la planète, luttant pour repousser sa mort.

 

Pendant ce temps, dans 40k, l'Empereur quasiment-mort, et enfermé dans le Trône d'Or depuis plusieurs millénaires, ressentit l'écho de la destruction de ce monde. Il ressentit également que ses deux clones étaient toujours vivant, mais surtout, il vit la naissance des  8 royaumes, des plans à l'entrée du Royaume du Chaos. Il comprit alors quelque chose : s'il voulait vaincre les Dieux Sombres, il devait guider le clone pour qu'il mène la guerre dans la réalité où il ne pouvait accéder physiquement. Il prit alors la forme psychique d'un dragon céleste, et sauva Sigmar de la destruction, lui montrant les royaumes.

Lorsque le Chaos envahi les royaumes, Sigmar sombra dans la mélancolie et la fureur. Finalement, L'Empereur (toujours sous forme de dragon) lui dit que tout n'était pas perdu, et il lui montra alors comment créer une armée, ressemblant à ses propres space marines, mais capable non seulement de reconquérir les Royaumes, mais aussi de détruire définitivement les Dieux Sombres ; et si les dieux sombres sont détruits, alors l'Imperium sera sauvé !

 

qu'en pensez-vous ? Suis-je complètement dans l'hérésie, ou pas ? Avez-vous des théories intéressantes ?

A vos claviers !

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ca fait une belle histoire :)

 

Perso je n'aime pas trop lier les deux univers mais la ca marche bien, et puis ca justifit les sigmarines :P

 

En tout cas bravo t'as de l'imagination !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frenchy, c'est gentil !

Moi non plus, je n'aime pas vraiment les théories liant les deux univers, surtout parce que la plupart d'entre elles disent soit que battle/AoS est le passé de 40k, soit que battle était juste une planète dans la galaxie de 40k, qui pour une raison ou une autre, n'avait aucun contact avec l'extérieur, et qui n'avait pas beaucoup d'importance dans l'univers de 40 000. 

Mais là, quand j'ai lu le fluff de AoS, cette théorie m'est presque tout de suite venue, et en plus, elle fait qu'aucun des univers est la suite de l'autre, "écrasant" du coup l'un des deux ; je sais que AoS a "écrasé" battle, mais là, c'est sa suite plus "direct" et "probable" que si sa avait été Battle puis AoS, c'est comme si on disait que Star Wars est la suite du Seigneur des anneaux, le premier "écrasant" le deuxième. Je me fais comprendre ou c'est brouillon :) ?

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... le ton des deux univers est quand même pas le même.

 

Après, c'est une belle histoire, mais tu ne te bases sur rien pour la ficeler (notamment pour le "clonage" de l'Empereur.... on sait ce qu'il faisait à ce moment: il travaillait sur le Trône d'Or qui était censé donner accès à la Toile à l'humanité).

 

 il lui montra alors comment créer une armée, ressemblant à ses propres space marines,

 

 

Le processus de création des SM et celui des SE est quand même différent: les uns sont le fruit d'une technologie génétique avancé et les autres d'une sorte de...... nécromancie! (mais si en fait! il s'agit d'empêcher les âmes de morts de rejoindre le monde des morts). J'ai toujours pas capté pourquoi les SE sont spécialement grands forts et rapide par contre.... TGCM?

 

 alors l'Imperium sera sauvé !

 

 

 

Youpi!!!!

 

1d6f3512adbe0476aa522727aa73941e.jpg

40k152propaganda-207x300.jpg

 

 


u'en pensez-vous ? Suis-je complètement dans l'hérésie, ou pas ? Avez-vous des théories intéressantes ?

 

 

 

Pour moi les 08 royaumes sont dans le Warp.... Ma théorie est que les Vents de Magie, qui ne sont autres que les énergies chaotiques crachées par les portails effondrées du Vieux Monde, "capturés" par Teclis pendant EOT et réincarnés ont fini par provoquer une certaine stabilisation d'éléments du warp au milieu du chaos, que ce dernier a trouvé un nouveau terrain de jeu (question qui pourrait étoffer cette théorie comme quoi les 08 royaumes sont dans le warp: les démons, dans le fluff connu, ils peuvent persister dans les 08 royaumes sans être invoqués?) et que l'ordre tente lui de stabiliser encore plus ces 08 royaumes pour, éventuellement, faire émerger une nouvelle réalité du warp.

 

PArce que bon, les 08 royaumes, ça ressemble quand même pas mal à des mondes démons et au warp: pas de lois physiques, mondes hyper typés en fonction du vent concerné, flottent dans rien, phénomènes et paysages hyper chelous.....etc.

 

Où alors tout ça n'est qu'un rêve de Dracothion....... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, par "sauvé", je n'ai pas dit que tout allait être rose dans le meilleur des mondes, mais que l'Imperium aurait du coup vaincu son plus grand ennemi : le chaos ! ça veut dire moins de dictature, moins de risque de corruption, etc. Vu que le Chaos est à la source de quasiment tout les problème de l'imperium, sa me semble logique que l'Empereur cherche tout les moyens de le détruire, non ?

 

La première image que tu met va justement dans mon sens : l'humanité est à un tel niveau de barbarie et d'horreur que l'Empereur est désespéré (les larmes de l'Empereur, toussa toussa...) et Sigmar représente justement pour l'empereur le seul espoir de l'imperium ; un être divin, son parfait équivalent, capable de bouger et de commander directement ses troupes, et qui est "géographiquement" très proche de la source du cauchemar que vivent les humains de 40k (le royaume des dieux sombres).

 

Et quand je dit que l'empereur se base sur ses SM pour guider la création des Stormcasts, je devrais plutôt dire : ressemblant en terme d'armure aux SM, inspiré par son échec dû à la corruption de la moitié de son armée d'élu, et ajouté à son exploration psychique d'autres mondes et dimensions : vu qu'il est coincé sur le Trône d'or depuis trèèèès longtemps, il a forcément exploré de son subconscient d'autres lieux, et peut-être découvert des moyens de lier l'âme à un endroit, qui sait ? Et puis, dans ma théorie, je dit que Sigmar est un "clone" de l'empereur, du coup, il doit avoir lui aussi trouver que les grands mecs en armure lourde avec un casque et d'énormes épaulières sont l’apothéose du guerrier !

 

 

c'est une belle histoire, mais tu ne te bases sur rien pour la ficeler (notamment pour le "clonage" de l'Empereur.... on sait ce qu'il faisait à ce moment: il travaillait sur le Trône d'Or qui était censé donner accès à la Toile à l'humanité).

 

 

Après, comme je l'ai dit, je ne connait pas tout de 40k, mais peut-être que, en fait de "clone", l'empereur voulut augmenter ses capacités psychique justement pour contrôler sur le Trône d'Or le Warp (ou la Toile) et que c'est cette augmentation artificielle de son propre pouvoir qu'il a voulut cacher dans le Wa...bon, j'ai l'impression que je m'enfonce encore plus en fait :unsure:

 

Mais effectivement Eddard, ta théorie sur les Royaume tient la route, et sa expliquerait un paquet de trucs !  :P

Il y a encore beaucoup de zones d'ombres, mais je penses que ça va s'éclairer dans pas longtemps. Quand ? Lors de la Fin des Temps de 40 000, pardi !

 

 

J'ai toujours pas capté pourquoi les SE sont spécialement grands forts et rapide par contre.... TGCM?

En fait, quand Sigmar récupéra des héros mortels mais incroyablement forts pour une raison ou une autre (très rapides par exemple), ils ont eu le corps et l'âme séparés, chacun a fusionné avec les Dons des Dieux (des capacités que les autres dieux ont offertes à Sigmar avant l'Âge du Chaos) avant de refusionner, plus puissants qu'avant ; tout ça bien sûr est extrêmement douloureux, mais à son terme, ils ont une force, une endurance et une agilité sans pareil, ajouté à leurs capacités de leur ancienne vie : les Knights of the Aurora sont par exemple des experts en vitesse et attaque soudaine, tandis que les Astral Templars sont réputés pour leur colère insoutenable (quelqu'un disait dans un autre sujet que les Astral Templars sont les Space Wolves des Stormcasts.

Puis, vint l'entrainement, d'abord en chassant les monstres corrompus d'Azyr (il n'y a plus que des créatures non-chaotiques en azyr depuis), puis dans le Gladitorium, un lieu magique offert par Malerion où des stormhosts entiers peuvent se battre et en ressortir indemne. Et vu qu'ils s'y entraînent pendant genre 100 vies humaines, c'est normal qu'ils soit, à la fin, monstrueusement forts et rapides ! Les membres de l'état-major des chambres on eu des épreuves supplémentaires : affronter ses plus grandes peurs, dresser un drac stellaire (comme dans avatar ! <3), etc.

 

D'autres théories ? Moi j'aime bien les théories, ça permet de débattre  :)

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais l'Imperium aurait du coup vaincu son plus grand ennemi : le chaos !

 

 

C'est impossible, l'Imperium EST le chaos. Le chaos c'est l'humanité entière, et même les autres races. C'est un reflet, une image en négatif des mortels. La source du "mal" n'est pas comme tu le dis les royaumes du chaos, mais bien l'humanité elle-même (même délire que dans le dernier Mad Max: il faut revenir au point de départ pour retrouver la source du problème).

 

Sans une organisation totalement utopique où les mortels pourraient vivre leur existence sans frustrations, où leurs pulsions seraient appaisés et/ou contenues, où ils parviendraient à assumer leurs doutes et leurs peurs, le warp ne pourra redevenir harmonieux comme il l'était à la base.

 

Hors, on est d'accord, l'Imperium est l'exact opposé de cette utopie: il est ultra violent, répressif, inhumain et passablement mégalo: tout ce qu'il faut pour attiser haine, violence (dont il fait son pain quotidien), désespoir, frustration, colère....etc Toutes les pulsions les plus fortes et qui nourrissent le plus le chaos (même l'honneur martial, l'orgueil, la fierté, le délire absurde qu'est sa bureaucratie, la mégalomanie monumentale, sont des éléments qui nourrissent les dieux du chaos).

 

L'Imperium nourrit le chaos. Détruire les dieux sombres n'y changera rien, d'autres prendront leur place. 

 

L'embryon de solution contre le chaos, y a deux factions à 40K qui en expérimentent chacun une: les eldars et les voies (qui sont un système pour apprivoiser l'inconscient et les pulsions qui nourrissent le chaos), et les tyranides, créatures sans conscience propre (donc avec un impact sur le warp mineur) qui bouffent tous les autres sur leur passage (et donc affaiblissent le chaos).

 

L'Imperium part du principe que le militarisme et l'autoritarisme sont la solution, alors que ce sont précisément des choses qui nourrissent le chaos. Le chaos est apparu avec la civilisation (qui implique hiérarchies, rapports de force, inégalités, injustices, exploitation....Etc). Donc pour le contrer, soit il faut une civilisation "primitive" qui vivrait en harmonie avec elle-même et avec la nature (utopie 1), soit une hyper civilisation qui aurait atteint un autre degré de conscience psychique et intellectuelle pour échapper à leurs propres démons en analysant correctement le problème et en adaptant leur organisation en fonction (c'est un peu ce qu'essayent de faire les eldars depuis la Chute et c'est peut-être ce que l'Empereur souhaitait à sa manière, mais ça a un peu (euphémisme) foiré) (utopie 2). Ca rappelle certains débats qui animent notre société entre décroissance et trans-humanisme.

 

L'Imperium n'est pas une solution contre le chaos (ça en ferait un concept facho et nauséabond: un problème= la solution c'est de défiler au pas de l'oie et de mettre des grandes mandales dans la gueule de ceux qui sont pas contents), mais est à la fois le fruit et la source du chaos. Faut pas oublier qu'à la base, dans la tête des concepteurs, l'Imperium est une sorte de blague humour noir ultra exagéré sur le totalitarisme et le fanatisme, pas la glorieuse humanité au crépuscule de sa gloire qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

 

 l'Empereur est désespéré

 

 

Il l'est depuis le début. Mais c'est aussi un gros bourrin, et il est du genre à pas pleurer s'il faut casser des oeufs. Pour lui, la fin justifie les moyens. La Grande Croisade, c'est pas vraiment une expédition humanitaire ou une tentative d'appaisement de l'humanité, c'est plutôt "file droit où je t'atomise la tronche de la manière la plus brutale qui soit.... t'es pas humain? Bah t'as même pas à filer droit, atomisation directe". Et c'est en ça que la Grande Croisade portait dès le début les germes de l'hérésie: elle a attisé ce qu'il y avait de plus profondément enfoui chez les êtres humains aussi surement que l'ère des luttes, nourrissant ainsi le chaos;

 

Pour revenir aux 08 royaumes (comme on parlait du rapport entre les deux univers, je me suis permis cet apparté 40Kesque....).

 

Que ce soit l'Empereur de 40K qui soit à l'origine des SE ne me parait pas envisageable: pourquoi ne ferait-il pas la même chose dans l'Imperium (parce qu'entre des énormes mecs en armures immortels qui popent dans des éclairs et des énormes mecs en armures qui crèvent et où c'est un vrai bordel (recrutement, opérations, entrainement) pour les recréer, et qui ont besoin de vaisseaux spatiaux, y a pas photo). Après, on peut imaginer n'importe quoi.....

 

En outre, le problème resterait entier: les SE semblent déjà être proie au doute et à la corruption. La violence brutale dont ils font preuve, même s'ils tiennent plus de l'ange/paladin que de la troupe de terreur ultra violente que sont les SM, générera forcément des pulsions chaotiques.

 

Je vais reprendre l'image du village que j'avais prise dans un autre sujet: imaginons 2 minute que le seul accès à un point stratégique vital permettant de détruire une menace chaotique importante soit un village qui barre un accès (col, gouffre, on s'en fout... de même sur le fait que les SE sont foudro-mobiles, c'est l'idée qui compte) et que les habitants de ce village, no chaotique, refusent pour une raison quelconque de laisser passer les SE (faut pour cela profaner un site sacré ou je sais pas quelle connerie).

 

Que vont faire les SE? Demi tour? Tout raser? Dans le premier cas, ce seront eux qui seront frustrés, en colère....Etc (=chaos), parce que selon toute vraisemblance nos amis masqués et bidendumbodybuildés ont encore pas mal d'émotions humaines. Dans le second cas ce sera la peur des habitants, leur colère, leur haine, leur desespoir, et même les pulsions meurtrières des SE, qui ressortent nécessairement lors d'un affrontement (y compris contre les chaotiques, il est bien dit que les SE sont pour la plupart animé par un sentiment de vengeance) (= chaos aussi).

 

Dans les deux cas, les SE nourriront le chaos plus qu'ils ne le combattront, à l'instar de leurs homologues 40Kesques. Si on s'en tient à la logique warpienne habituelle, vouloir combattre le chaos par la force est une erreur: la guerre succite les pulsions et les émotions les plus fortes, les plus puissantes (peur/terreur, désespoir, colère, haine, pulsions meurtrières, mais aussi orgueil, courage, loyauté jusqu'au fanatisme, dépravation (à la guerre, tout est permis et malheur aux vaincu(e)s). Pas pour rien que Khorne est le dieu du chaos le plus puissant. La guerre est une des activités la plus "chaos-génératrice".

 

Pour l'instant, on a pas assez de matière..... on ignore les desseins de Sigmar (à part reconquérir les terres perdues et repousser le chaos qui veut lui faire la peau), pour autant extrapoler et comprendre les tenants et aboutissants de l'univers. 

 

On ne sait pas non plus si le chaos y fonctionne pareil que dans le Vieux Monde ou 40K. Si les 08 royaumes sont plus ou moins dans le warp, c'est pas un soucis: le warp, c'est l'absence de règles. C'est quand il se mêle à l'univers matériel qu'on peut dégager un certain nombre de principes.

 

Ce qui me dérange avec ma théorie, c'est sur le comment des civilisations entières ont pu apparaître et s'épanouir là dedans. Les 08 royaumes ressemblent à des mondes démons. Mais est-ce parce qu'ils sont ainsi, où parce que le chaos les a envahis et fait muter (ceci dit, ça pourrait aussi se rapprocher de l'affrontement chaos/ordre: quand le premier triomphe, les 08 royaumes deviennent plus "warpiens", quand c'est l'inverse, ils deviennent plus stables, moins hostiles). 

 

Mais ces civilisations, elles ont bien du trouver des ressources, des espaces accueillants, créer des richesses (donc commerce), produire tout ce qui était nécessaire à son fonctionnement. Et ça me paraît difficile dans des mondes aussi extrêmes et chelou que les 08 royaumes (sauf si c'est la victoire du chaos qui les a rendu comme ça). Parce que là, dans tous les bouquins sortis, y a pas un paysage "normal", que des mers de bave acide, des cascades de métal liquide et des fleuves de lave, en passant par un relief qui change constamment ou des îles qui flottent dans un espèce de rien non identifié. En outre, on semble avoir un temps stable dans les 08 royaumes, contrairement au warp (où le temps et l'espace ne signifient rien, c'est d'ailleurs ce qui permet aux vaisseaux de se déplacer sur de très longues distances à 40K en passant par lui).

 

Et je parle même pas de comment des races mortelles ont pu apparaître là dedans sachant que le monde qui fut a été vaporisé et que tous sont censés être morts...... D'où ils sont arrivés les humains, aelfs et autre orruks.....Etc?

 

Tant qu'on aura pas un début de réponse à ces questions, ça va être chaud d'extrapoler sur le pourquoi du comment de l'univers.

 

Et un pavé, un! C'est notre vomito local qui va être content!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la théorie là, c'est de la fan-fiction.

Le vieux monde à perdu face au Chaos mais;
Comme il était déjà une "anomalie" de par ces portails qui lui permirent de tenir bien plus longtemps qu'un monde "classique" face à une invasion démoniaque, il garde, toutefois, son côté unique après sa destruction de par le rituel de Teclis qui lia les 8 vents à des "mortels".

Bref le vieux monde à la peau dure et si il faut absolument lier les univers, le vieux monde était un labo des anciens qui fut isolé dans le Warp après la défaite des anciens et la naissance de Slaanesh/ destruction portails.
La fin du vieux monde à ensuite libéré les incarnats dand le Warp qui ont créé un monde Démon à leur image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas l'imperium et le chaos comme ça, du coup ma théorie tombe complètement à l'eau, dommage :(

Mais pour te répondre, on a, dans les livres, une réponse à comment ont été créées les civilisations des 8 royaumes : Avant, c'était justement une utopie, où les peuples vivaient en paix durant l'Âge des Mythes. Les mers d'acide, le relief qui change, tout ça existait, mais pas de manière aussi brutale et présente que durant l'Âge de Sigmar : il y avait du commerce, des richesses, et tout se qu'il faut pour que ces civilisations tournent rond. 

Et quand le Chaos arriva, au terme de l'Age du Chaos, les Royaumes étaient totalement déformées, un peu comme le Mordor qui était avant une région riche du Gondor. Tu parles de Warp plus "stable", et c'est justement ce qu'était les huit royaumes avant l'apparition du chaos : l'exemple typique reste le royaume de Ghyran, celui de la vie : il fallait imaginer un royaume comprenant TOUT se que la vie avait de sain à offrir, et quand papy Nurgle envahit le royaume, Ghyran se mit à offrir TOUT ce que la vie avait de morbide : maladie, asticots, etc. Donc oui, effectivement, c'est le chaos qui les à rendu aussi dangereux (ils l'étaient déjà avant, mais de la même manière que c'est dangereux d'être dans un désert si tu n'es pas préparé !)

 

Enfin, concernant l'apparition des races dans les royaumes, il y a justement une réponse : Mallus ; si j'ai bien compris, et pour résumer à fond, il s'agirait d'un être qui, au terme d'un monde, récupère ses âmes et sa magie pour en pour créer un nouveau. Là, j'ai pas de théories sur lui, quelqu'un à une idée ?

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de points laissent penser que AoS se déroule soit dans le warp (il faudrait alors parler de royaumes d'ombre pour évoquer les "planètes", qui ne seraient que des créations "artificielles" au sein du warp) soit dans un endroit comme l'oeil de la terreur (qui n'est pas DANS le warp, mais qui se mélange avec, nuance !) où les lois de la physique sont déformées au delà du raisonnable.

 

Sachant qu'à base le monde de warhammer était déjà assez semblable à un monde "chaotique" : la chute des portails en fait clairement un monde où les démons peuvent vivre tranquillement. Le vortex annule ça mais on reste sur un monde saturé d'énergie warp où la magie est bien plus facile qu'ailleurs, et les démons plus faciles à invoquer.

 

L'intérêt du warp c'est que ça permet d'expliquer tout ce qui est incohérent ou inexplicable à AoS, puisque la logique normale ne s'applique plus. Les différentes planètes d'AoS pourraient très bien être des royaumes d'ombre créés dans le warp au même titre que les domaines respectifs des 4 dieux (5 avec le raton cornu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si AOS était la mythologie de l ancienne terra de warhammer 40k?
Je m'explique :dans le background de 40k on nous parle d un âge de tenebre ou la planète terre et les différents faction qui y vivent tombe sous le contrôle de différent psycker surpuissant et vive un âge de tenebre
Jusqu'à ce que l'empereur dieux surgisse avec des guerrier tonnerre pour repousser les opresseur et libérer terra .

Je me demande des fois si age of sigmar ne serait pas un livre de conte que les mamans du 41 ème millénaire raconte a leur marmaille.
Tous comme on nous a raconter la genèse ou tous les récit biblique mythologique etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande des fois si age of sigmar ne serait pas un livre de conte que les mamans du 41 ème millénaire raconte a leur marmaille.

Ca reviendrait à dire que tout le jeu et son fluff n'est "qu'une histoire". D'un point de vue commercial autant qu'artistique c'est franchement bof, la base quand on raconte une histoire c'est de "faire croire" qu'elle est vraie, on ne dit pas "hey les gars, ceci est un film" (sauf la classe américaine :D).

 

Et rappelons quand même que même durant la grande croisade l'histoire passée de Terra est floue et transmise seulement par des chroniques "historiques" plus ou moins douteuses. Au 41eme millénaire on en connait plus rien, on ne connait même plus les débuts de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si AOS était la mythologie de l ancienne terra de warhammer 40k?
Je m'explique :dans le background de 40k on nous parle d un âge de tenebre ou la planète terre et les différents faction qui y vivent tombe sous le contrôle de différent psycker surpuissant et vive un âge de tenebre
Jusqu'à ce que l'empereur dieux surgisse avec des guerrier tonnerre pour repousser les opresseur et libérer terra .

Je me demande des fois si age of sigmar ne serait pas un livre de conte que les mamans du 41 ème millénaire raconte a leur marmaille.
Tous comme on nous a raconter la genèse ou tous les récit biblique mythologique etc...

Je ne pense pas que se soit ça : Age of Sigmar parle non seulement de la guerre contre le chaos, mais aussi de l'alliance des hommes avec d'autres créatures : elfes, nains, même orques, il y a longtemps !

Si il y avait des légendes pareilles, il y a longtemps que l'Inquisition les auraient détruits : elles auraient parlés d'un havre de paix où des humains et d'autres races font autre chose que se battre entre elles !

Si les mamans du 41 ème millénaires racontent une légende, se serait plutôt celles parlant de l'empereur avant l'hérésie, et des massacres de "ces horribles xenos" fait par "les puissants space-marines"

 

fin du HS sur 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki .....merci les pietineur de rêve XD désolé de prolongée le débat mais je me demandais il n'y a pas encore de lien qui a était fais avec l'univer de 40k ?
Pas un petit bout d'astronomican qui brille dans un coin? Ou d'apparition de kaldor draigo qui passait par la ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki .....merci les pietineur de rêve XD désolé de prolongée le débat mais je me demandais il n'y a pas encore de lien qui a était fais avec l'univer de 40k ?
Pas un petit bout d'astronomican qui brille dans un coin? Ou d'apparition de kaldor draigo qui passait par la ?

c'est moi qui suit désolé, le temps d'écrire ma réponse, Inquisiteur l'avait fait ! 

Pour te répondre, les deux univers sont très probablement liés, il y aura d'ailleurs encore plus de raison avec AoS, mais ce ne sont que des théories (comme le nom de ce sujet, tout est lié :o !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si AOS était la mythologie de l ancienne terra de warhammer 40k? 
Je m'explique :dans le background de 40k on nous parle d un âge de tenebre ou la planète terre et les différents faction qui y vivent tombe sous le contrôle de différent psycker surpuissant et vive un âge de tenebre 
Jusqu'à ce que l'empereur dieux surgisse avec des guerrier tonnerre pour repousser les opresseur et libérer terra . 

 

 

Le truc aussi, c'est que l'univers de 40K, jusqu'à nouvel ordre, est censé être le futur de nôtre monde! 

 

Donc si AOS est la mythologie de 40K, il a lieu soit dans notre passé, soit entre nous et 40K.

 

En outre, durant l'ère des luttes, au moment où l'Empereur arrive, Terra, la Terre donc! (sachant que pour un anglophone la ressemblance n'existe pas et "Terra" par rapport à "Earth" brouille bien plus les pistes que pour nous) est une planète. Qu'il est clairement fait référence aux continents et civilisations de notre monde (l'astronomican se trouve dans l'Himalaya....Etc).... ça correspond pas trop aux 08 royaumes bizarroïdes d'AOS et à leurs portails.

 

Tous comme on nous a raconter la genèse ou tous les récit biblique mythologique etc... 

 

 

Si tu veux dire qu'AOS est une sorte de métaphore propagandiste pour raconter la venue de l'Empereur et de l'Imperium, ça fait des 08 royaumes un univers qui "n'existe pas" dans le sens d'Inquisiteur Thorstein. Et jouer dans un univers inventé d'un univers inventé..... c'est conceptuel on va dire....

 

Et puis dans ce cas, quid du Monde qui fut? Il sert à rien dans l'Histoire (du point de vue mythologie de l'Imperium je veux dire).

 

Et puis que viendraient foutre les fireslayers ou les seraphons là dedans? AOS, j'espère, ne se résume pas à Papa Sigmar et ses SE qui poutrent le chaos.

 

Pas un petit bout d'astronomican qui brille dans un coin? Ou d'apparition de kaldor draigo qui passait par la ? 

 

 

Y a toute une waaagh de nobs Bad Moon en méga armures qui vient de débarquer (pardonnez moi pour ce troll inoffensif et bon enfant...). 

 

Ceci dit je cracherais pas sur un relookage des danseurs de guerre en arlequins heroic fantasy.....

 

Pour te répondre, les deux univers sont très probablement liés

 

 

A l'origine (y a 30 ans quoi) ils l'étaient de façon claire et net! On avait des pistolet laser à battle chez certains sbires du chaos, les orcs étaient les descendants d'orks écrasés sur le monde de battle, les portails effondrés menaient à l'origine à la Toile....etc, etc. Le monde de battle était en fait une planète de 40K très isolée (y compris dans le warp) par l'effondrement des portails. Et à la base, c'était une sorte de labo des anciens où ils y avaient mis un peu toutes les races de la galaxie. A savoir que l'effondrement des portails de battle serait du à l'éveil de Slaanesh et à la Chute des eldars dans la galaxie de 40K (au moment où l'ère des luttes touche à sa fin et où l'Empereur prend le pouvoir et lance sa Grande Croisade donc).

 

Sachant qu'AOS se passe des âges mythologiques entiers après battle, y a peu de chance d'y trouver des liens avec 40K si on prend en compte ce background (mais bon, c'est un vieu machin qui n'a jamais été réabordé depuis la V3 (sauf pendant la campagne d'Albion, où un des objets magiques était clairement un gantelet énergétique).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'AOS se passe des âges mythologiques entiers après battle, y a peu de chance d'y trouver des liens avec 40K si on prend en compte ce background (mais bon, c'est un vieu machin qui n'a jamais été réabordé depuis la V3 (sauf pendant la campagne d'Albion, où un des objets magiques était clairement un gantelet énergétique).

 

 

Alors si on fusionne les deux chronologies (Battle et 40K) ça donne :
 
M27 (An -7000 CI) : arrivée des Anciens sur le Vieux Monde
M30 (An -4500 CI) : Naissance de Slaanesh, effondrement des portails
M34 (An 0 CI) : Fondation de l'Empire
M36 (An 2500 environ CI) : Fin des Temps
 
Du coup, AOS se passerait-il plutôt dans le présent de 40K ou dans son futur ?
 
Le coup du rapprochement des deux univers souvent évoqué pour permettre une sortie de système à la Warmachine / Horde ferait penser que AoS se passe au 41ème millénaire, mais le fluff de AoS parlant d'âges mythologiques qui s'écoulent (est-il écrit noir sur blanc "des milliers d'années" ?) ferait pencher la balance vers une date plus avancée.
 
Toujours en imaginant qu'il s'agit du même univers bien sur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki oki .....merci les pietineur de rêve XD désolé de prolongée le débat mais je me demandais il n'y a pas encore de lien qui a était fais avec l'univer de 40k ?
Pas un petit bout d'astronomican qui brille dans un coin? Ou d'apparition de kaldor draigo qui passait par la ?

c'est moi qui suit désolé, le temps d'écrire ma réponse, Inquisiteur l'avait fait ! 

Pour te répondre, les deux univers sont très probablement liés, il y aura d'ailleurs encore plus de raison avec AoS, mais ce ne sont que des théories (comme le nom de ce sujet, tout est lié :o !)

 

C'est plutôt l'inverse, à l'origine les univers étaient liés, on voyait des bolters et autres apparaître dans le monde de WHB jusqu'au début des années 2000. Mais de ce que je sais la politique actuelle et de ces dernières années de GW c'est que les deux univers partagent une mythologie commune (Chaos, dieux elfes/eldar, les anciens, etc), mais ne sont pas liés plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Sinon je pense aussi que AoS est un peu un "œil de la terreur": un monde autrefois a point d'imploser et qui a fait boum! En se mélangeant entre le warp et l'univers matériel. Les 8 vents étant comme 8 " codes" d'énergie du warp, ils ont permis de concentrer ses énergies dans certains points du warp, donnant vie aux 8 royaumes mortels.

Malgré tout l'univers reste accroché a la réalité, ce qui évite l'omniprésence de démons.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, peut-être que Dracothion n'est pas le subconscient de l'Empereur, mais un Ancien ! 

Si on le regarde bien, il semble être doté de pouvoirs divins de création et de destruction de mondes, et puis, les Séraphons sont nommés les enfants de Dracothion, hors, dans le monde-qui-fut, quel peuple fut créé en premier par les Anciens ? En plus, les Séraphons ressemble quand même à des dragons (en même temps, c'est des lézard !)

En supposant qu'un Ancien ait survécu, il a sans doute décelé en Sigmar la clef pour renverser les Dieux du Chaos (car peut-être que, même si le Chaos est universel dans tout le multivers, il ne fonctionne pas de la même manière que dans celui de warhammer 40k), et à donc décider de l'aider.

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler quelques bases du fluff (40k mais tout de même) :

 

La région de l'espace appelé Oeil de la Terreur occupe un coin de la galaxie situé au Nord-Ouest de la terre. Il peut être décrit comme une nuage d'étoiles prenant vaguement la forme d'un immense oeil impassible de plus de 10000 AL de rayon. L'Oeil de la Terreur est la plus grande zone connue où le Warp et la réalité se recouvre. Il y a plusieurs autres de ces zones dispersées dans la galaxie, mais elles sont beaucoup plus petites et moins significatives. Au centre de l'Oeil de la Terreur est un trou dans la structure de l'espace comme une perforation dans la peau d'un ballon. L'énergie brute du Chaos coule à travers ce trou et se mélange à l'univers matériel. Le résultat de ce mélange fait que l'Oeil de la Terreur n'est pas entièrement sujet aux lois du temps et de l'espace. Sa frontière marque effectivement la fin de l'espace normal et habitable.

Il y a des étoiles et les mondes dans l'Oeil de la Terreur mais ils ne sont pas comme les étoiles, systèmes solaires et planètes habituels qui peuplent le reste de la galaxie. Chaque monde contient une manifestation d'une unique et cauchemardesque d'une sub-réalité, une vision de l'enfer construite sans égards vis à vis de la logique, des lois de l'astrophysique et de celles de la nature. L'énergie du Warp sature ces lieux et soutient une cosmologie basée sur la perception inhumaine des Puissances du Chaos. Donc, certains de ces mondes sont plats comme des assiettes, d'autres sont entourés de boules de feu qui procurent à la surface chaleur et lumière, d'autre encore sont en forme de gigantesques gâteaux comme des pièces-montés dont les étages sont supportés par des piliers. Personne ne peut dire exactement combien il existe de ces réalités dans l'Oeil de la Terreur. Il doit y en avoir plusieurs milliers ou dizaines de milliers. En fait, leur nombre et leurs formes sont probablement changeants et imprévisibles.

L'Oeil de la Terreur est si plein d'énergie chaotique qu'il n'est pas aussi pas aussi inhabitable pour les démons que l'espace normal. On ne peut pas dire que les démons peuvent vivre ou se déplacer complètement librement dans l'Oeil de la Terreur, mais leur conjuration est beaucoup plus facile et leurs pouvoirs sont également plus grands que partout ailleurs dans la galaxie. Le centre de l'Oeil de la Terreur est plus accueillant pour les démons que ses frontières car l'énergie chaotique y est plus dense. D'ailleurs, les mondes du centre de l'Oeil de la Terreur sont appelés les mondes démons.

 

 

 

LES MONDES DEMONS

Sur les mondes démons, le Chaos règne triomphant ! Un démon peut passer sans obstacles du Warp à un des mondes démons. Les Puissances du Chaos regardent ces mondes comme des provinces du Chaos dans la galaxie matérielle -des colonies matérielles et leurs empires immatériels. Les quatre Grandes Puissances s'affrontent continuellement pour posséder ces mondes. Des armées de démons et leurs alliés mortels combattent dans d'immenses et sanglantes batailles pour savoir à qui ces mondes appartiendront. Ces batailles durent toujours des centaines d'années, si bien que le monde dévient rapidement une gigantesque arène où les forces opposées se rendent coups pour coups. Les Puissances du Chaos n'apparaissent jamais en personne pour commander leur armées -ils sont des spectateurs, pas de participants. Leurs généraux sont leurs Grands Démons et leurs Princes Démons favoris qui comprennent à la fois la nature de l'univers matériels et celles immatérielle des Royaumes du Chaos car ils ont été un jour, mortel. Une fois qu'un Prince Démon a conquis un monde, son dieu tutélaire le récompense en le lui offrant. Il peut à son tour le façonner à son envie.

Quand un Prince Démon prend le contrôle, durement acquis, d'un monde, il utilise ses puissants pouvoirs pour le réorganisé selon son bon plaisir. A cause de cela, chaque monde est différent et tous sont spectaculaire chacun à leur façon. Les plus puissants des psykers impériaux ont raconté leurs visions ou leurs cauchemars de quelques mondes de l'Oeil de la terreur qui leur ont été révélés. Sur un monde, un soleil noir est accroché dans un ciel blanc -il a été dit que c'était le monde du Prince Démon Perturbato autrefois primarque de Chapitre Space Marine des Iron Warriors. Ailleurs, des lacs de sang bouillonnants desquels jaillissent des sphères de feu qui flottent dans le ciel et dispersent leur lumière dans le firmament -le maître de ce monde est le Prince Démon Bubonicus, autrefois champion mortel de Nurgle sur l'un de la myriade de mondes perdus dans la galaxie. Les visions de tels endroits dérangent les esprits psychiquement sensibles à travers la galaxie entière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.