Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Il est temps d'ouvrir un sujet pour le prochain livre qui va a priori bouleverser la manière de jouer à Age of Sigmar.
 
Pour rappel, voici l'annonce de GW fin avril :
 
13043376_469380939925371_400647636183046
 
Un bout de la couverture du livre :
 
thumb_original.jpg
 
Depuis certaines rumeurs sont apparues,
 
De War of Sigmar :
 

general's handbook
-units have a model count cap (max 10 models, or 20 models, etc. depends on the unit) 
-you can only add models in "groups" (no points for individual models. example: add 5 liberators to your unit for X points) 
-book will contain points for all models, and they'll be included in battletomes going forward (i don't know if it's definitive, i couldn't tell if he assumed that was what's going to happen or if he was told by studio guys) 
-army organization is a mix of force org from 40k and the point-tiers from fantasy. for every X points in a game, you can have up to Y heros/wizards/monsters, etc. 
-in Match Play, there's the "Rule of 1s", in that 1s always fail, limit named characters to 1 per army, and units you summoned cannot summon other units that turn 
-weapon upgrades in units won't cost additional points. 
-some missions in the book that are styled like LotR games, where you recreate a major battle with each player bringing an army determined by the rules, and such missions will be included in battletomes. 
-narrative will have a lot of cool stuff to add to your games. magic items for your heroes to wield, new Path of Glory for all armies, new missions to run, etc.

 
De Dakka Dakka :
 

Alright guys, I know I'm no rumormonger so you don't have to believe me but here are some news: 

- The rule book with points will have official 6 scenarios, points for everything, including Tomb Kings etc. It will cost 20 euros and is huge. It's coming out end of June or July. 
- Alarielle is not on a giant beetle, she's flying above it. She's huge, Nagash's size. 
- A new set of collecting boxes are coming for : Around 20 euros for a "ready to play" set. For example: 5 Liberators vs 5 Blood Warriors, etc. I forgot if they have paint in it too or not, but they will have scenarios and rules, everything to be played right away and initiate new players. [/font][/color][/background]

That's all I have for now!

 

Sortie annoncée aux alentours de début juillet.

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc ce que je retiens pour ma part c'est la figouze d'Alarielle. Plusieurs personnes c'etaient demandé si oui ou non elle montait ce scarabée...par contre aussi grande que nagash ? Ok c'est une déesse mais j'aurais préféré une taille plus "humaine" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

.par contre aussi grande que nagash ? Ok c'est une déesse mais j'aurais préféré une taille plus "humaine"

L'un n'empêche pas l'autre, elle peut être de taille humaine mais l'ensemble monture + Alarielle égaler la taille de Nagash.

 

Moi je retient ça:

 

A new set of collecting boxes are coming for : Around 20 euros for a "ready to play" set. For example: 5 Liberators vs 5 Blood Warriors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A new set of collecting boxes are coming for : Around 20 euros for a "ready to play" set. For example: 5 Liberators vs 5 Blood Warriors

 

 

Plus l'éventualité d'avoir de la peinture dans la boîte.

Très bien ce genre d'initiative mais au final, ils risquent de ne plus vendre beaucoup de boîtes "standard" tellement elles sont surévaluées. 

 

On dirait que GW commence à savoir comment vendre son nouveau jeu mais avec presque un an de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes deux voisins du dessus, je trouve que c'est une très bonne idée ces boites peu onéreuses avec quelques pitous "prêtes à jouer".

 

 

 

On dirait que GW commence à savoir comment vendre son nouveau jeu mais avec presque un an de retard. 

 

Vu que la multiplications de bonnes initiatives est relativement récente et qu'elle s'étend à tous les jeux, il me semble qu'il s'agit plus d'un changement de vision récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la taille d'Alarielle ce n'est pas suprenant après tout Ariel la reine des Asrai était bien plus grande q'un elfe classique, comme Orion d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie annoncée aux alentours de début juillet.


Je viens d'aller faire un tour en CH apparemment sortie pour fin Juillet.

Certains éléments présent dans les SnotRules (intensité je pense ?) semble également avoir été "repris" dans les futurs nouvelles les règles.
Le manager du CH m'a également dit que le système était vraiment bien équilibré et que pour sortir du gros pitou il faudra claquer énormément de points. Et donc avoir l'armée qui va avec.
Une grosse armée correspondra grosso modo (si j'ai bien compris) à Boite de base + Warhammer Age of Sigmar Expansion Set (par exemple).

Tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains éléments présent dans les SnotRules (intensité je pense ?) semble également avoir été "repris" dans les futurs nouvelles les règles.

Semblent ? C'est à dire ? Tel quel ? Une adaptation, un système proche ?

 

Le manager du CH m'a également dit que le système était vraiment bien équilibré et que pour sortir du gros pitou il faudra claquer énormément de points. Et donc avoir l'armée qui va avec.

 

Donc certains choix ne seront accessibles qu'à partir un certain nombre de point ? Un peu comme en V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains éléments présent dans les SnotRules (intensité je pense ?) semble également avoir été "repris" dans les futurs nouvelles les règles.

Semblent ? C'est à dire ? Tel quel ? Une adaptation, un système proche ?
 

Le manager du CH m'a également dit que le système était vraiment bien équilibré et que pour sortir du gros pitou il faudra claquer énormément de points. Et donc avoir l'armée qui va avec.

Donc certains choix ne seront accessibles qu'à partir un certain nombre de point ? Un peu comme en V6 ?


Malheureusement, c'est là que le bas blesse ... je n'ai pas plus d'information si ce n'est celle d'extrapoler ce qu'il m'a dit.

Pour les SnotRules, je dirais qu'ils utilisent un système s'en approchant mais à leur sauce (pour des gens qui sont si proches de leur IP ce serait un comble qu'ils piquent une idée telle qu'elle .. mais bon on est pas à l'abris ^^).

Je pense qu'il y aura également des restrictions pour mettre des persos. Restriction probablement basée sur les keywords. Mais bon toujours les pincettes de compète.

Pour ce faire une idée, il serait bien que d'autres aillent taquiner du CH pour voir si les infos se recoupent.
 

Pas mal si c'est ainsi. Ayant joué les bloodreaver par exempme, je les trouve complètement nazes, hors, s'ils sont économiques en pts, ça leur donera de la valeur.


Je pense qu'on y va tout schuss :) Et je suis bien d'accord avec toi ils sont un peu tout moisi. Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stef, (le) 28 Mai 2016 - 22:19, a écrit :

Dommage si c'est le cas pour les persos, un de mes plaisir était justement qu'il ne fallait plus 5000 pts pour les sortir

 

Pas de soucis, il y a toujours les règles conventionnelles sans points qui sont là pour ça!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu équilibres le Stef, tout va bien. Si vous décidez de jouer en 5000points parce que tu poses du gros porc, why not !

 

Par contre si le but était de jouer des personnages forts contre des unités faible juste parce que 1 = 1, bof bof pour ton adversaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il nous resorte battle sous sa nouvelle apparence comme c'était prévue d'ailleur depuis le début.
Coût en pts, liste d'armée structuré...

Il en avait été question dès la sortis d'AOS qu'il y aurait un mode de jeu "escarmouches" puis un mode "grande bataille".

Voilà ce qui arrive bientôt et ça c'est plutôt cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dans les versions à points, les grosses fig seront réservées aux grosses parties si je comprends bien ?


Oui on semble tendre vers ça. Reste à voir les contraintes pour les mettre sur la table (nombre de point, de figurine, keywords ...).

Quoi qu'il en soit, d'ici peu on sera tous fixé :)

Sinon infos complémentaires pour les plus impatients, le polo noir m'a dit qu'il ferait du teasing en avant première des règles, avec les habitués (ou pas) de son CH en faisant quelques parties pour familiariser les gens avec les nouvelles règles (et commencer à organiser du tournoi après lancement du livre).

Autre point important (que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent post), les règles de campagne seront également inclues dans le livre :) et ça c'est cool !
Le bouquin comprendra tous les coûts de toutes les figurines (anciennes et nouvelles).
Reste à savoir pour les factions qui ne sont pas encore sorties (aelfs par exemple) comment ça va se passer (un retour aux army book ou dispo dans les scrolls ?) ? Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que les bretonniens auraient aussi droit à ce nouveau système d'équilibrage. Quelqu'un en sait plus ?  Pour le coup, ils reviendraient de loin.  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dans les versions à points, les grosses fig seront réservées aux grosses parties si je comprends bien ?

 

Je ne pense pas, hors quelques gros thon genre nagash :p

 

Ca serais dommage d'ailleurs. L'intérêt du jeu a mon sens c'est pouvoir sortir des gros trucs, des pavés, et des persos charismatique sans pour autant devoir peindre 200 figurines et jouer a 3000 pts... Sur la table ça en jette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serais dommage d'ailleurs. L'intérêt du jeu a mon sens c'est pouvoir sortir des gros trucs, des pavés, et des persos charismatique sans pour autant devoir peindre 200 figurines et jouer a 3000 pts... Sur la table ça en jette. 

 

 

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le système sera un mix entre 40k et Battle en terme de compo de liste, ce qui, concrètement, n’empêchera pas de sortir un perso comme Nagash dans des format moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros dans les versions à points, les grosses fig seront réservées aux grosses parties si je comprends bien ?

 

Je ne pense pas, hors quelques gros thon genre nagash :P

 

Ca serais dommage d'ailleurs. L'intérêt du jeu a mon sens c'est pouvoir sortir des gros trucs, des pavés, et des persos charismatique sans pour autant devoir peindre 200 figurines et jouer a 3000 pts... Sur la table ça en jette. 

 

 

Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

Modifié par Aubemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

 

 

Tout dépend du contexte et du scénario joué. Nagash est surpris par l'ennemi en compagnie d'une petite garde du corps, arrivera-t-il à survivre à l'embuscade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.