Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Plus de 6 ans sans peindre ... reprise ^^


Sinderman

Messages recommandés

Salutation tout le monde,

Voici mon 1er Post sur le Fofo.

C'est un peu un Gros déshabillage pour moi...Explications:

Je suis dans le monde de Warhammer 40K depuis plus de 10 ans (Et pas que les figurines : j'ai bossé en magasin / Animation et j'ai donné de mon temps à la Black Library).

Il y a plus de six ans, j'avais une grosse armée d'Ork (je voulais des Space Marines, mais mon meilleur ami en avait donc je me suis rabattu sur les Orks)

 

Et puis gros chamboulement dans ma vie, j'ai dû vendre la totalité de mes figurines (j'ai juste gardé quelques pots de peinture) / Romans / Planches romans, etc pour pouvoir ... Manger enfin bon, je ne vais pas

m’attarder d'avantage ..

 

DONC,

 

Voici ma 1ERE figurine :sblong: depuis plus de 6 ans et c'est mon 1er Space marines.

 

Il faut cliquer pour agrandir

 

Hier:

 

mini_160619060702970431.jpg

mini_160619060652219436.jpg

mini_160619060645193506.jpg

 

Aujourd'hui:

 

mini_160619060658202862.jpg

mini_160619060704290862.jpg

mini_160619060651711091.jpg

 

La suite bientôt. ^^

 

 

Modifié par Sinderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une reprise après un arrêt de 6 ans, je trouve que tu as gardé un bon niveau.

 

La peinture me paraît très propre.

 

Peux-tu poster des photos plus grandes?

Le format que tu proposes n'est pas très agréable à regarder.

 

Du coup c'est difficile de se donner une idée précise de ton niveau de peinture. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep vraiment bien le coup de pinceau.

Après en terme de coloris, je pencherais plus vers un crimson fist un peu délavé ^^

Pour moi le bleu ultra est un peu plus pétant (mais ca n'enlève rien à la qualité de la peinture évidemment :D)

 

Pour le socle tu vas opter pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est un peu délavé, car dans ma petite cervelle, je pense que les Ultra sur le champ de bataille sont moins clinquant ^^ :D

Pour le socle : Texture Stirland Mud avec brossage a sec et peut-être de la touffe d'herbe. Pour les grosses Figs ... Socle plus travaillé

( Une question me taraude : puis-je mettre d'autres figs ici de mon armée Ultra ou dois-je émettre un nouveau ticket ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet ultramarine, on n'a pas l'impression qu'il va à la parade, c'est top ! 

 

La touffe d'herbe ne sera pas de trop je pense, les socles ont l'air un peu vide avec juste de la peinture texturée (avis perso)

 

Je pense que tu peux mettre d'autres figs, tant que c'est pas toute une armée d'un coup, enfin je le comprends comme ça, après si tu montes une armée complète d'ultra, demande à être transféré en armée unique ! 

 

Edit : Par Planches, tu veux dire planche de Kopinski, Smith, Dainton... (c'est vraiment la merde pour en avoir !)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bienvenu confrère Ultramarines :-) !
Concernant ton bleu, j'avoue que j'ai également un petit bémol sur le choix... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en bataille, cette dernière peut ne pas être clinquante, par contre cela ne correspond pas pour moi à la même notion colorimétrique.
Je dirais que c'est ton choix de teinte qui ne me semble pas tout à fait "ressembler" à de l'ultramarine, quant à l'aspect clinquant, c'est une histoire de saturation de couleur.

Mais c'est tout à fait perso :-) !

Bon courage pour la suite, et pour les post, demande à passer en armée unique pour nous mettre tous tes Ultra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo ON]

Bonjour Sinderman, et bienvenue sur le Warfo.

Le TAG de ton sujet n'est pas correct. Merci de consulter le règlement en épinglé pour prendre connaissance du format attendu.

[Modo OFF]

 

Coucou excusez moi profondément je suis désolé. J'ai fais le changement est ce bon ? 

 

 

Salut,

Et bienvenu confrère Ultramarines :-) !
Concernant ton bleu, j'avoue que j'ai également un petit bémol sur le choix... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en bataille, cette dernière peut ne pas être clinquante, par contre cela ne correspond pas pour moi à la même notion colorimétrique.
Je dirais que c'est ton choix de teinte qui ne me semble pas tout à fait "ressembler" à de l'ultramarine, quant à l'aspect clinquant, c'est une histoire de saturation de couleur.

Mais c'est tout à fait perso :-) !

Bon courage pour la suite, et pour les post, demande à passer en armée unique pour nous mettre tous tes Ultra !

 

Et bien figure (ine) toi que c'est les peintures pour le schéma Ultra ( Maccragge Blue ,Aldorf etc ..) ^^ Merci pour ton com je vais essayer de faire mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour ton com je vais essayer de faire mieux 

 

 

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien hein :closedeyes:  ?!

J'ai juste dit que je n'avais pas dans ma petite tête à moi cette image là c'est tout  :wink2: !

 

Concernant la série de peinture pour le bleu, tu fais une base de Maccrage, un Drakhenof NightShade, puis tu fais les arêtes en Aldorf ? ou tu utilises le Aldorf pour éclaircir et ensuite tu fais les arêtes encore avec une autre couleur ?

 

En tout cas, si ton schéma de couleur te convient, c'est l'essentiel, et au moins, c'est ainsi que chaque armée peut avoir sa propre "signature"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos, on veut des photos ! 

 

Ils sont assez différents mais vos deux schémas me plaisent bien, ça change des armées d'ultra bleu ciel, c'est un guide de peinture GW ? 

 

Je pense que ça rendrait mieux si tu ne faisais pas un brossage pour l'éclaircissement mais juste un surlignage, ou alors rajoute un surlignage plus appuyé pour l'éclaircissement final? 

 

Pour le tag Sinderman, je pense qu'il faut que tu mettes juste : [40K-SMarines]Plus de 6 ans sans peindre ... reprise ^^ avec juste un crochet [ et sans marquer "Tag" devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les photos arriverons dans pas longtemps ( car je suis en fin de déménagement donc j'ai pas eu trop le temps ) 

 

Je ne fais pas de brossage a sec, juste du dégradé ( mal fait je sais) Mais je suis content de moi.

 

Pour le tag c'est le modo qui la mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation les amis voici les PHOTOS :sblong:

 

Début des Hostilités :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160628100711236417.jpg.html]160628100711236417.jpg[/URL]

 

 

Et figurine fini :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160628100713379263.jpg.html]160628100713379263.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/160628100712461762.jpg.html]160628100712461762.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/160628100712968540.jpg.html]160628100712968540.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/16062810070984379.jpg.html]16062810070984379.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/160628100709577483.jpg.html]160628100709577483.jpg[/URL] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, même si sur les photos on dirait un peu des Crimson fist ! 

 

Fais peut etre une photo avec un fond blanc pour qu'on voit la vraie teinte du bleue ! 

 

En tout cas ça rend bien, tu continues sur des Ultra ou tu varies un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Swagraphon,

 

Et bien j'essayerai de prendre un fond blanc ^^.

 

Je continue sur du Ultra car j'aime bien. Et puis avant j’étais qu'avec de l'Ork.

 

Le plasma a eu une base de vert foncé / un éclaircissement de vert kaki puis un lavis vert pale et un Nuln Oil  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sinderman

 

Tu vas les faire de quelle compagnie ? 

 

Le résultat est efficace mais c'est très bleu non ? ^^ (tu pourrais faire de la IVème compagnie pour aller avec le vert du lance plasma)

 

Et pour le socle tu pourrais faire un très léger brossage à sec de (couleur os) pour éclaircir un peu le sol. 

 

Bonne continuation pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bharka ^^

 

Oui c'est Bleu :lol: sinon la IVeme serait le mieux ( je zieute le codex Space).

 

Pour le socle voici le descriptif :

 

Texture Stirland Mud

 

Un shade marrons

 

Un brossage vert fonce

 

Puis brossage vert claire

 

Et les touffes d'herbes

 

(Tu trouve que c'est moche? Si oui faut que je change alors : Je suis une bille en soclage :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pensé à un petit truc concernant ton bleu...car plusieurs personnes ont cités les Crimson Fist comme première impression en voyant ta fig', est-ce que tu remets de la couleur de base (Maccrage Blue je suppose ?) après ton Drakhenhof Nightshade ? 

 

Sinon, ceci pourrait expliquer le côté foncé de ta fig'...

 

Pour l'insigne, c'est pas mal, mais je trouve par contre que ton omega est un peu fin, ceci est cependant peut-être un choix ?

 

Enfin, concernant le soclage, il est un peu "simple", ce serait pas mal d'agrémenter avec des petits rochers, débris...

 

Sur ce, bonne continuation dans la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pensé à un petit truc concernant ton bleu...car plusieurs personnes ont cités les Crimson Fist comme première impression en voyant ta fig', est-ce que tu remets de la couleur de base (Maccrage Blue je suppose ?) après ton Drakhenhof Nightshade ? 

 

Sinon, ceci pourrait expliquer le côté foncé de ta fig'...

 

Pour l'insigne, c'est pas mal, mais je trouve par contre que ton omega est un peu fin, ceci est cependant peut-être un choix ?

 

Enfin, concernant le soclage, il est un peu "simple", ce serait pas mal d'agrémenter avec des petits rochers, débris...

 

Sur ce, bonne continuation dans la peinture !

Non je rajoute un lavis. C'est peut-être l’éclairage. Ou je suis une grosse billes a tant avoir perdu en six ans  :'(  Sinon ouep des débris mais je suis pas un expert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Justement, après ton lavis (bleu foncé le Drakhenhof Nightshade normalement pour les Ultra) qui va aller assombrir les plis etc..., il faut souvent reprendre la couleur de base sur les zones qui ne sont pas censées être ombrées...mais bon, ceci n'est que mon avis  :wink2: !

 

Pour les débris, tu peux prendre n'importe quel petits bouts de plastiques provenant de tout et n'importe quoi, même les petits morceaux de grappe lorsque tu découpes des fig' etc...une fois peints en métallisé rouillé (leadbelcher + nuln oil + agrax) tu as un truc qui rend pas mal très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.