Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOURNOI] ELFICS 2015


Babnik

Messages recommandés

Oyez Oyez Feldcaptain, Dynaste, Duc et Big'Boss!
 
Sur mers, sur terre, dans les airs (parait quil y a des tonnes de lézards qui flotteraient dans des bulles), les lambeaux des civilisations Naines, Elfiques et Humaines, se rassemblent.
 
Le concile des incarnations de Magie, miné par les luttes intestines et les trahisons, va-t-il réussir à repousser linvasion des Forces de la Ruine ?
 
Mais des alliés de circonstance des plus inattendus peuvent changer le cours de la bataille
 
La 10ème édition du tournoi WHFB Elfics, sera organisée par le FBJ à la Waaagh Taverne (16 rue Stanislas, 75006 Paris) .  
Week-end 23-24 mai (cest le dernier W-E de 3j en mai, parfait pour sortir le dimanche soir et flâner à Paris le lundi avec votre meilleure moitié)
 
FORMAT & RÈGLES
 
6 équipes de 4 joueurs :
·         1 doublette 2 x 1xxxpts. Au moins 1 héros perso spé par doublette. Sans autre restriction.
·         1 joueur légendaire xxxxpts. Seigneur Perso Spé obligatoire. Sans autre restriction.
·         1 joueur Man OWar à format évolutif 1000/1250/1500pts.
 
Nous jouerons avec le livre de règles V8, ainsi que le dernier FAQ/Errata en vigueur ici http://www.games-wor...Rulebook_FR.pdf
 
Les personnages et unités End Times (Nagash, Glotkin, Khaine, Thanquol et le prochain), domaine de la Non Vie sont autorisés.
Par contre le système de  magie de Khaine restera dans le garage (pour linstant)
 
Convention :
Les canons doivent viser un point sur le sol ET voir la cible.
Ligne de vue. Les figurines interférentes bloquent la ligne de vue si la cible est de la même catégorie et donnent un couvert lourd si elles sont dune catégorie inférieure.
Infanterie Cavalerie et infanterie monstrueuse Cavalerie monstrueuse
Les grandes cibles ne bénéficient daucun couvert
Les collines, infranchissables et bâtiments bloquent les lignes de vue
Si discussion sur la hauteur dun bâtiment, ils sont limités à 2 étages maximum. Soit 3 niveaux.
 
 
SCENARII
Détails des scénarii batailles terrestres et naval, compositions darmées et des flottes à suivre très bientôt.
 
ALLIANCES
Les équipes devront être composées en fonction des alliances suivantes :
 
LAlliance de la Ruine.
Guerriers du Chaos, Démons, Hommes-Bêtes, Skavens, Nains du Chaos, Elfes Noirs (Uniquement si le général est Khainite ou à Man OWar car Lokhir Fellheart a trahi Malekith)
 
LAlliance des  Incarnations
Empire, Bretonniens, Nains, Elfes, Hommes-Lézards, Comtes Vampires.
Malekith ayant gardé une partie de sa flotte malgré la trahison de son principal Amiral. Les EN peuvent donc aussi  se battre sur les Océans pour le Concile des Incarnations.
 
Les Rois des Tombes, Ogres et les Peaux-Vertes peuvent rejoindre les deux Alliances.
 
Si nécessaire, les orgas se réservent le droit de demander aux joueurs de changer de flotte/darmée pour que lalignement de léquipe soit cohérente.
 
Le tableau des Alliances pour les doublettes est modifié suite aux derniers bouleversements survenus avec End Times 
 
« Et Malekith réunifia les peuples Elfes »
Les Elfes Noirs sont maintenant considérés comme alliés fiables avec les autres races Elfes.  Seulement si Malekith Roi Phénix ou Roi Eternel est présent dans léquipe.
Cependant leurs règles dalliance restent inchangées avec les autres races.
 
« Vlad von Carstein, par le pouvoir conféré par le Croc Runique, je vous nomme Comte Electeur de Sylvanie »
Les Comtes Vampires, sont le contrôle dun Vampire uniquement, sont maintenant des alliés peu fiables avec les autres races du Concile des Incarnations. Si Vlad von Carstein est présent dans léquipe, les CV sont considérés comme des alliés fiables avec lEmpire.
 
« I have an army, we have a Grimgor »
Les Peaux-Vertes menés et les Ogres peuvent pactiser dans une alliance fiable. Uniquement si Grimgor est présent dans léquipe des joueurs.
 
MAN OWAR
 
« Pas de domination des terre sans maitrise des mers »
 
Alors que les Forces de la Ruine ravagent la Lustrie, Naggaroth et le Vieux Monde, les Océans restent sous le contrôle de lAlliance de lOrdre. Mais la plus grande flotte dinvasion, descend des mers glaciales du Nord pour frapper lEmpire sur son flanc. La fière cité de Marienburg est tombée alors que limprenable forteresse maritime de Barak Varr est en flamme.
Et que compte faire le renégat Elfe Noir, Lokhir Fellheart, qui a renié son suzerain Malekith ?
La maîtrise des Mers est primordiale pour sécuriser larrivée des renforts pour les protagonistes de la Fin des Temps.
Le résultat de la bataille navale influencera donc les parties Warhammer  lors des parties suivantes avec des  bonus ou malus.  Détails seront précisés très bientôt
 
Pour facilité la création des équipes entre Généraux et Amiraux, la liste des joueurs Man OWar sera mis à jour régulièrement. A vous de contacter votre allié marin!
 
Sont prêts à larguer les amarres :
-          Dreadaxe. Flotte et alignement à confirmer
-          Snorri. Flotte et alignement à confirmer
-          Muetdhiver. Flotte Naine
-          Glouton. Flotte Naine
-          No Peace. Flotte Nains du Chaos
 
ZHOBBY
 
 « Une figurine non peinte nexiste pas » Sir Lambert.
 
Toutes les figurines devront être peintes, avec 3 couleurs et socles texturés. Les non peintes ou sous-couchées = retour express dans la mallette (ou boite à outils)
 
WYSIWYG à 50% +1 de lunité. Les fillers et count-as convaincants sont autorisés. Photo à envoyer via facebook ou whfb.joinville@voila .fr
Les personnages devront représenter léquipement dont ils sont dotés. Les perso spé devront être joués avec les figurines officielles.
Si un joueur estime que son armée est 100% WYSIWYG, son équipe aura droit à 1pt de bonus. Pour la doublette, les deux armées devront être 100% WYSYWIG. Pour Man OWar, la question ne se pose pas.
Donc une équipe Warhammer se déclarant 100% WYSIWYG peut avoir 2pt de bonus après confirmation de lorga.
 
Un FLUFF sur votre alliance pourra rapporter jusquà 2 points de tournoi supplémentaire.
 
 
DEROULEMENT DU TOURNOI 
 
5 rondes durant le week-end. 3 le samedi et 2 le dimanche. Toutes les équipes se rencontreront.
Défi accepté pour la première ronde uniquement si les deux équipes sont dalignement opposés.
 
Samedi
09h00 accueil des joueurs.
09h30-12h30 Ronde 1
12h30-13h15 Pause repas
13h30-16h30 Ronde 2
16h45-19h45 Ronde 3
 
Dimanche
10h00 accueil des joueurs
10h30-13h30 Ronde 1
13h30-14h15 Pause repas
14h30-17h30 Ronde
17h45-18h00 Annonce des résultats
 
Chaque ronde sera déterminée par léquipe ayant le plus de victoires sur les 3 parties (doublettes, Légendaire et Man OWar)
 
Une ronde victorieuse rapporte 3pts de tournoi (pt), une égalité 1pt, une défaite 0pt
 
Comme toutes les équipes se rencontrent, celles qui seront à égalité au classement final se départageront par rapport à leur rencontre du week-end.
 
Eventuels perte de points de tournoi (pt)
Première modif de liste acceptée, à la deuxième modif, perte de 1 pt. 3ème modif, ce sera 2pt. Etc Attention ce malus sera appliqué pour lensemble de léquipe et non pas par liste darmée/flotte.
Equipe en retard de +10mn pour démarrer une ronde.  -1pt.
Lorga se réserve le droit dinfliger des malus de pt pour des problèmes non listés dans le règlement.
 
MODALITES DINSCRIPTION
 
-          Inscription de 60 par équipe. Ordre: Waaagh Taverne. A envoyer au 16 rue Stanislas 75006 Paris. Ou paiement au magasin possible. Avant le 15 mai. Le chèque sera encaissé le 15 sans remboursement possible. 
-          Enregistrement sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=13978
-          Listes à envoyer avant le vendredi 15 mai 23h59. Toute liste reçu en retard entrainera -1pt de malus
 
 
C'est le dernier long week-end de Mai... Profitez-en pour vous joindre à nous! Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1418924352' post='2680959']
J'en suis ! Ah merde je suis co-orga... Bon ben j'en suis quand même.

Babou j'ai raté ton appel, je te contacte demain.
[/quote]

A MOW, les orga jouent... Il manquerait plus qu'on rate ça!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Moussaillons, capitaines, commodore, amiraux!

 

Warfo étant revenu à la vie après l'attaque menée par les flottes de la Ruine Skaven, je viens vous informer des dernières nouvelles des Elfics.

 

Ils seront cette année organisés à .... la Waaagh Taverne Paris 06!

 

Dans ce paradis pour hobbyistes, Glouton, timonier ingénieur de Barak Varr et moi-même réfléchissons à un format de tournoi par équipe mixte Warhammer/Man O'War!

 

12 tables, 6 équipes de 4, donc 6 batailles nouvelles en simultanée avec les terrestres.

 

Ce sera fin mai. Date à confirmer.

 

Dreadaxe, on s'appelle car la Waaagh, grand promoteur des jeux de pitous, pourrait être intéressé par tes petits bateaux résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le WE de l'Ascension c'est sûr. Donc 23-24 ou 30-31 mai

 

5 parties sur 2 jours. Je prévoirai des plateaux pour déplacer les bateaux.

 

Je rappelle qu'il n'y aura que 6 places MoW. Et comme on fera les teams d'une manière fluff, on sera en droit de demander à certains joueurs terrestre ou marin de changer d'armée/flottes en fonction du reste de la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours motivé pour ce tournoi, même si je trouve dommage d'être que 6 joueurs MoW avec le nombre de nouveau cet an-ci, mais l'idée du combo avec Battle est carrément classe !

 

Je ne pourrais en être que si c'est le 23 -24 mai, je suis en formation le week end suivant.

 

Chaos Dwarf only par contre...

 

Dans tous les cas, je serais à Paris à cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.