Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dain et son sanglier


manuno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils souhaitant jouer dain avec son sanglier, je me demandais si vous aviez des idées de profil pour sa monturé, ainsi que pour les bouquetins que montent thorin et cie ?

J'ai fais une recherche mais n'ai rien trouvé...

Peut-être partir sur le poney' en augmentant la force et La Défense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dain ! On attend vainement une figurine qui aurait sans doute un gris succès.
Effectivement je suis d'accord avec toi il ne peut pas se déplacer aussi vite qu'un cheval. Peut-être envisager un +1 pour tuer avec les cornes \ défenses si il charge de plus de la moitié de sa distance de mouvement.
Le sanglier est caparaçonné en plus d'être naturellement solide je le vois bien avec un d6 f4.

Dain lui même c'est compliqué il est puissant solide charismatique. Je ne sais trop. Peut être un profil de Gimli avec tenez bon amélioré. Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je m'y colle pour me détendre, j'ai même re-regardé les scènes avec Dáin pour ce faire. Sachez que ça n'a rien à voir avec Dáin tel que je le vois dans le livre : il s'agit bien de son profil par rapport au film. Le point sur lequel j'hésite c'est son cochon : certes celui-ci semble assez massif mais il meurt assez facilement. Faut-il lui accorder deux points de vie ? Ou un bonus supplémentaire en charge (il ne semble pas beaucoup plus efficace en charge qu'un cheval en plus d'être plus petit et de peser un poids similaire sans doute) ?

Le problème étant qu'il risque alors de coûter trop cher (même si j'ai utilisé la règle "coup-de-boule" pour le réduire puisque Dáin ne peut l'utiliser qu'à pieds). Je n'ai pas non plus donné son coup réel à Dáin mais l'ait calculé sur la base de celui de Gimli puisque ce profil est destiné à être utilisé avec ceux du Hobbit (qui sont tous over-cheatés) soit : Le Haches des Nains = Coup de Boule (100) + 1 PV (+10) + Grossier personnage (+10) = 120 !

 

Dáin Pied-de-Fer, Seigneur des Collines de Fer (Nain) - Valeur en Points : 120

 

 

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][th]

-

[/th][th]

P

[/th][th]

V

[/th][th]

D

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Dáin Pied-de-Fer[/tdw][td]

5"/12cm

[/td][td]

6/-

[/td][td]

4

[/td][td]

8

[/td][td]

3

[/td][td]

3

[/td][td]

6

[/td][th]

-

[/th][th]

3

[/th][th]

3

[/th][th]

2

[/th][/tr][tr][tdw=40%]Cochon de Combat[/tdw][td]

8"/22cm

[/td][td]

0/-

[/td][td]

4

[/td][td]

6

[/td][td]

0

[/td][td]

1

[/td][td]

4

[/td][/tr]
[/tablew]


Équipement

Dáin porte un puissant marteau de guerre qu'il peut manier à une ou à deux mains (compte comme une Lame Elfique) ainsi qu'une armure lourde naine. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Cochon de Combat.......................15 points

 

Cochon de Combat :

 

Dáin part parfois au combat sur un énorme verrat caparaçonné. Celui-ci compte simplement comme un cheval si ce n'est que ses caractéristiques diffèrent.

 

 

Règle Spéciale

Grossier Personnage :

 

En plus d'être doté d'un caractère encore plus détestable que son cousin Thorin, Dáin affectionne un langage fleuri qui lui vaut tant l'estime de ses troupes que le dégoût de nombre de ses alliés, ce dont il n'a cure d'ailleurs. Dáin compte comme une bannière pour tous les Nains dans un rayon de 3"/8cm. En contrepartie il n'émet pas de Tenez Bon ! vis-à-vis de ses alliés qui ne soient pas des Nains.

 

Coup-de-boule :

 

Dáin pratique un style de combat assez original quoique relativement brutal consistant à distribuer coup de marteaux et de tête indifféremment à tous les ennemis qui l'entourent. Lorsqu'il est à pieds et remporte un combat Dáin peut choisir d'attaquer normalement ou de porter une attaque unique à tous les ennemis en contacts socle-à-socle avec lui. Lorsque Dáin utilise cette règle, il subit une touche de Force égale au nombre de figurines en contact socle-à-socle avec lui. Ces attaques ne peuvent pas recevoir de bonus d'aucunes sortes et ne peuvent pas être utilisées si Dáin a fait usage des règles spéciales d'armes lors du même combat.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Particulièrement la règle grossier personnage, j'adore !

 

Pour ce qui est des règles, je monterai son cochon à 25 points avec la règle :

 

Gras double :

 

La massivité du verrat, ajoutée à celle de Dain les rendent inarrêtables ! A la place de ses attaques, et uniquement en charge,  le duo peut porter une seule attaque brutale de type "projeté" contre la ou les figurines en contact socle à socle. De plus, si toutes les figurines sur son chemin sont jetées à terre, il pourra terminer son mouvement initial jusqu'à concurrence de son mouvement maximum.

 

Par contre, Dain ayant déjà un profil attribué, pourquoi le modifier ? Je pense notamment à son marteau, Barzantathül, et son armure de mithril...

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Particulièrement la règle grossier personnage, j'adore !

 

Merci ! :) Je suis un peu rouillé donc ça fait plaisir...

 

Pour ce qui est des règles, je monterai son cochon à 25 points avec la règle :

 

Gras double :

 

La massivité du verrat, ajoutée à celle de Dáin les rendent inarrêtables ! A la place de ses attaques, et uniquement en charge,  le duo peut porter une seule attaque brutale de type "projeté" contre la ou les figurines en contact socle à socle. De plus, si toutes les figurines sur son chemin sont jetées à terre, il pourra terminer son mouvement initial jusqu'à concurrence de son mouvement maximum.

 

Pour avoir revu la charge de Dáin sur son verrat on est loin d'un Troll quand même et d'autre part ça complexifie le profil (j'ai l'habitude mais ça risque de jurer comparé aux règles officielles limitée à une ou deux règles spéciales par profil). Et je ne suis pas sûr qu'au delà de vingt points la monture soit intéressante...

Je suis ouvert à cette proposition (et tu peux toujours l'ajouter quand tu joue) mais pour moi elle monte le cochon à trente points (parce qu'on a là quelque chose d'assez violent). Il faudrait sans doute préciser qu'elle se limite qui plus est aux figurines d'infanteries.

 

Par contre, Dáin ayant déjà un profil attribué, pourquoi le modifier ? Je pense notamment à son marteau, Barazantathûl, et son armure de mithril...

 

Pour plusieurs raisons. D'abord le Dáin de cette époque est dans la force de l'âge pour un Nain (174 ans selon Tolkien) alors que le profil de Games Workshop le représente à un âge canonique (252 ans soit l'âge où les Nains décèdent de mort naturelle en général) ce qui explique sa valeur de Combat réduite et sa règle spéciale sur le mouvement. Ensuite Barazantathûl n'existe ni chez Tolkien ni chez Jackson, c'est une référence à la "hache écarlate" que le Dáin du livre manie à Azanulbizar, et le Dáin du film manie lui un marteau. D'autre part Barazantathûl est une arme à deux mains et Dáin n'aurait donc pas pu la manier depuis son cochon c'est pourquoi j'ai opté pour un marteau simple mais à usage mixte (à une et à deux mains) puisque l'on voit bien Dáin le manier à une main dans un passage (c'est un peu abusé mais son arme semble effectivement moins massive que celle de Thin). Enfin il n'y a pas de mithril dans les Collines de Fer il n'y a que... du fer ! C'est pourquoi je lui ai simplement ajouté une armure lourde naine. Le mithril n'existe que dans la Moria mais on peut envisager que d'autres armures que celles de Bilbo aient été amenées à Erebor, mais jusque dans les Halls de Grór j'en doute.

 

Ces armes vont avec son statut de roi qu'il n'est pas encore donc ça ne me choque pas.

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si rouillé, visiblement.

 

Bon profil, aussi divertissant que le Dain du film. Les choix effectués pour les caractéristiques et l'équipement sont judicieux.

 

Les règles spéciales quant à elle sont bien inspirées, avec deux réserves cependant. En premier lieu, la contrepartie de la règle Grossier Personnage n'a pas de fondement dans le jeu officiel, dans la mesure où les héros ne profitent jamais des Tenez Bon de leurs homologues. A la place, je réserverais le Tenez Bon de Dain aux Nains, exluant les alliés d'autres races de son champ d'application.

 

D'autre part, la règle Coup de Boule, que j'adore, mériterait elle aussi une contrepartie pour refléter le côté "tête brûlée" de Dain : "lorsque Dain utilise cette règle, il subit une touche de Force égale au nombre de figurines en contact socle-à-socle avec lui." De cette manière, Dain risque de se retrouver sonné s'il abuse de sa tête en tant qu'arme contondante... quoique je ne sais pas si c'est vraiment fluff au regard de la dureté de son crâne.

 

Shas'El'Hek'Tryk, et sous Dain, plus rien.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un de mes objectifs étaient justement de t'attirer de nouveau vers cette section, alors que Libal est en train de fignoler la couverture du PBR (le Petit Bouquin Rouge des règles du SJB) il était temps ! ;)

 

Pas si rouillé, visiblement.

 

Quand même un peu vu la pertinence de tes critiques...

 

Bon profil, aussi divertissant que le Dáin du film. Les choix effectués pour les caractéristiques et l'équipement sont judicieux.

 

Oui enfin ça c'était facile. Note que j'ai hésité sur le Destin mais ait choisi un D2 au vu de l'importance minime de Dáin dans l'univers des films (il n'est pas le tueur d'Azog surtout).

 

Les règles spéciales quant à elle sont bien inspirées, avec deux réserves cependant. En premier lieu, la contrepartie de la règle Grossier Personnage n'a pas de fondement dans le jeu officiel, dans la mesure où les héros ne profitent jamais des Tenez Bon de leurs homologues. A la place, je réserverais le Tenez Bon de Dáin aux Nains, exluant les alliés d'autres races de son champ d'application.

 

Ah oui crap ! Je change ça...

 

D'autre part, la règle Coup de Bol, que j'adore, mériterait elle aussi une contrepartie pour refléter le côté "tête brûlée" de Dain : "lorsque Dain utilise cette règle, il subit une touche de Force égale au nombre de figurines en contact socle-à-socle avec lui." De cette manière, Dain risque de se retrouver sonné s'il abuse de sa tête en tant qu'arme contondante... quoique je ne sais pas si c'est vraiment fluff au regard de la dureté de son crâne.

 

Oui, j'aime bien et ça la rend plus intéressante, même si effectivement dans le film il semble bien tuer des Orques en armures lourdes d'un coup de tête. Et à la dizaine en plus ! Ce qui a inspiré cette petite pépite à Oglaf :

 

oglaf-432-newmodelarmy1.jpg

 

A combien évaluerais-tu la règle avec l'ajout que tu proposes ?

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on voulait rester fidèle à l'esprit des films, les armures lourdes orques devraient conférer -2 en Défense.

 

L'impact de la contrepartie proposée à la règle Coup de Boule est relativement négligeable sur une figurine ayant une Défense de 8. Je ne toucherais pas au coût qui est déjà généreux comme tu l'as dit.

 

Et pour m'attirer sur la section, ce n'est pas compliqué, il suffit juste que tu postes ! Je peux t'assurer que j'ai scruté la section le coeur empli de désespoir ces derniers temps.

 

Shas'El'Hek'Tryk, Peredhil-dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact de la contrepartie proposée à la règle Coup de Boule est relativement négligeable sur une figurine ayant une Défense de 8. Je ne toucherais pas au coût qui est déjà généreux comme tu l'as dit.

 

Bien vu ! J'ai modifié le profil selon tes indications. ;)

 

Et pour m'attirer sur la section, ce n'est pas compliqué, il suffit juste que tu postes ! Je peux t'assurer que j'ai scruté la section le coeur empli de désespoir ces derniers temps.
 
Bon et bien je vais faire des efforts dans ce cas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour ces éléments ! Je vais tester ça (y compris ma proposition de règle pour le verrat), et on va voir ce que le fiston en dit !

 

Et Gawa faillissant à son devoir, voici 2/3 photos d'un petit projet en cours !  :wink2:

 

286986IMG4331.jpg

 

759757IMG4332.jpg

565643IMG4327.jpg

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite précision complémentaire :

 

- son marteau de guerre est-il une arme à 2 mains ? Ce qui sous entend -1 aux jets de CC... Dans ce cas, ne doit-on pas lui octroyer la règle costaud ?

 

S'il est considéré comme une arme à une main (cf description), le fait de l'utiliser à 2 mains lui confère bien le +1 pour blesser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision complémentaire :

 

Son marteau de guerre est-il une arme à 2 mains ? Ce qui sous entend -1 aux jets de CC...

 

S'il est considéré comme une arme à une main (cf description), le fait de l'utiliser à 2 mains lui confère bien le +1 pour blesser ?

Bien sûr : on voit surtout Dáin manier son arme à deux mains quand il est à pieds mais j'ai dû lui laisser la possibilité de le manier à une main pour qu'il puisse l'utiliser aussi sur son cochon et ne soit pas obligé de se battre à main nue quand il est monté (d'ailleurs on le voit manier son arme d'une seule main depuis sa monture, même si assez briévement, ça doit donc lui être possible). En fait son marteau suit les règles d'une lame elfique (je vais préciser ça).

 

Dans ce cas, ne doit-on pas lui octroyer la règle costaud ?

Non : je n'aime pas cette règle qui enlève tout challenge aux armes à deux mains et surtout retire toute spécificité aux armes "magiques" (comme la Hache de Durin). Après c'est vrai que les héros du Hobbit sont tellement systématiquement bourrins que ça peut toujours être envisageable mais rends toi compte : le marteau deviendrait alors plus puissant que Barazantathûl !

A la limite une solution intermédiaire pourrait être d'intégrer une règle (maison) que l'on applique dans le SJB (mais pour toute tes armes à deux mains du coup) : en cas de 6 sur le Jet de Duel le malus n'est pas appliqué. Parce qu'il est vrai que les armes à deux mains ne sont que très rarement utilisées sinon.

 

De toute façon il suit les règles de l'arme à deux mains de Gimli ?

Non pas exactement :

 

Gimli a deux Attaques et une hache à deux mains (normale) et des haches à une main (normales elles aussi). Mais il a une règle spéciale qui annule le malus de (-1) quand il utilise sa hache à deux mains et qui lui donne une attaque supplémentaire quand il utilise ses haches à une main. Donc dans un combat il peut :

 

- Soit avoir deux Attaques (sans malus) pour son Jet de Duel augmentées d'un bonus de (+1) pour blesser sur son Jet pour Blesser.

 

- Soit avoir trois Attaques pour son Jet de Duel et son Jet pour Blesser mais sans bonus ni malus d'aucune sorte.

 

Dáin a trois Attaques (de base) et un marteau (spécial) qu'il peut utiliser à une ou à deux mains plus une règle spéciale (Coup de Boule) qui fonctionne comme une arme alternative. Dans un combat il peut donc :

 

- Soit manier son marteau à une main et avoir trois Attaques sans bonus ni malus d'aucune sorte. C'est la seule option qu'il peut utiliser si il est monté mais il bénéficie alors d'un Attaque supplémentaire si il a chargé et de la possibilité de renverser ses adversaires si il gagne le Combat.

 

- Soit manier son marteau à deux mains et avoir trois Attaques avec un malus de (-1) sur son Jet de Duel et un bonus de (+1) sur son Jet pour Blesser.

 

- Soit utiliser la règle Coup de Boule, auquel cas il bénéficie de trois Attaques (sans malus) pour son Jet de Duel (il peut utiliser son marteau à deux mains et recevoir le malus en théorie mais ça n'a aucun intérêt puisqu'il ne pourra pas bénéficier du bonus pour blesser ensuite) et inflige une Attaque à chacune des figurines ennemies en contacts socle-à-socle avec lui. Mais il subit alors une touche de Force égale au nombre de figurines en contact socle-à-socle avec lui (ce qui -vu sa Défense- ne devient vraiment dangereux qu'à partir de six figurines) !

 

Pour moi cette règle suffit largement à représenter sa robustesse sans lui adjoindre Costaud mais c'est à vous de voir. Pour moi si cette règle doit vraiment être appliquée elle doit être réservée aux véritables forces de la nature : Beorn pour les Hommes et Dwalin pour les Nains (qui est presque aussi grand qu'un humain dans les films et certainement plus fort que Dáin).

 

Après ce sont des règles maisons donc c'est à vous de voir ! J'espère avoir été clair dans mes explications en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

je déterre ce post pour vous livrer un peu tard mon retour d'expérience sur ce profil. Joué en tournoi, ben... c'est vraiment pas top ! Comparé à Thorin, par exemple, ça vaut pas un pet de mouche. Il est certain que les profils hobbit sont fumés, mais en tournoi, les joueurs ne se gênent pas pour avoir des listes largement optimisées ! Donc si on veut qu'il soit un peu compétitif il me semble qu'il faut :

 

- soit baisser son cout

- soit gonfler le bonhomme. Si l'on se réfère au film version longue, il envoie quand même le pâté ! Il apparait même bien plus balèze que Thorin !

 

Je propose de laisser son coût, de lui ajouter "costaud", et repropose ma règle "gras double" :

 

Gras double :

 

La massivité du verrat, ajoutée à celle de Dáin les rendent inarrêtables ! A la place de ses attaques, et uniquement en charge,  le duo peut porter une seule attaque brutale de type "projeté" contre la ou les figurines en contact socle à socle. De plus, si toutes les figurines sur son chemin sont jetées à terre, il pourra terminer son mouvement initial jusqu'à concurrence de son mouvement maximum.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je déterre ce post pour vous livrer un peu tard mon retour d'expérience sur ce profil. Joué en tournoi, ben... c'est vraiment pas top ! Comparé à Thorin, par exemple, ça vaut pas un pet de mouche. Il est certain que les profils hobbit sont fumés, mais en tournoi, les joueurs ne se gênent pas pour avoir des listes largement optimisées ! Donc si on veut qu'il soit un peu compétitif il me semble qu'il faut :

 

- soit baisser son cout

- soit gonfler le bonhomme. Si l'on se réfère au film version longue, il envoie quand même le pâté ! Il apparait même bien plus balèze que Thorin !

 

Je ne trouve pas que c'est une bonne solution de tomber dans le panneau et de faire un concours de qui a le profil le plus pété... Déjà qu'on t'autorise de jouer un profil créé, il ne faut pas abuser non plus... En plus le profil est quand même bien fait. 

 

La solution pour rééquilibrer serait de reprendre tout les profils et de remettre les coûts en points au niveau des profils des figurines. Pour les guerriers c'est assez facile mais pour les héros c'est un poil plus compliqué à cause des règles spéciales. 

 

La deuxième point noir de cette solution, c'est qu'il faut que la communauté entière soit d'accord et l'accepte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ne suis pas favorable à l'ajout de nouvelles règles. Tu "forces" les adversaires à tenir comptes de paramètres inattendus/inédits. De plus, plus tu gonfleras ton personnage avec des règles spé plus tes adversaires feront tout ce qui est en leur pouvoir pour te le descendre rapidement.

 

Enfin la tendance du Hobbit n'est pas vraiment d'avoir une multitude de règles spécifique à un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

@ Pierrot : "Déjà qu'on t'autorise de jouer un profil créé, il ne faut pas abuser non plus"... Excuse moi de poser une question ! Ce genre de tournure de phrase ne donne vraiment pas envie de participer à la communauté. J'en ai rien à battre d'avoir le profil le plus fumé, je vous livre juste un avis. Plein de profils sont manquants, il y a des discussions sur la modification du Rohan pour le rendre jouable, etc... Il me semble que si l'on veut que ce jeu perdure, il faut qu'il évolue, non ? Et c'est pas GW qui va le faire.

 

Restons respectueux, svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Pierrot : "Déjà qu'on t'autorise de jouer un profil créé, il ne faut pas abuser non plus"... Excuse moi de poser une question ! Ce genre de tournure de phrase ne donne vraiment pas envie de participer à la communauté. J'en ai rien à battre d'avoir le profil le plus fumé, je vous livre juste un avis. Plein de profils sont manquants, il y a des discussions sur la modification du Rohan pour le rendre jouable, etc... Il me semble que si l'on veut que ce jeu perdure, il faut qu'il évolue, non ? Et c'est pas GW qui va le faire.

 

Restons respectueux, svp !

 

 

Je ne vois pas où je t'ai manqué de respect... Rien ne forçait l'orga à autoriser le profil (alors qu'il y a déjà un profil existant pour Dain). De plus le rendre plus bourrin pourrait faire que l'orga le refuse. 

 

Et te retrancher derrière "ce genre de tournure bla bla" n'aide pas vraiment à faire avancer le chose.

Et ça sert à rien de s'énerver. 

 

Le problème auquel tu es confronté n'est pas dû au profil de Dain en lui-même que Peredhil t'a fourni. Il s'agit tout simplement que GW a fait de très bon profils aux nouvelles figurines pour pouvoir les vendre comme il le fait dans ses autres jeux. Et en plus il faut dire que tu as aussi également affronté 2 armées (celle de Bababibel et celle de Coco) qui sont très bonnes dans l'élimination de héros. Et également il faut voir comment tu as utilisé ton Dain et comment tes adversaires l'ont géré. Mettre un gros héros représente un risque car ton adversaire va tout mettre en oeuvre pour le neutraliser comme dit Bababibel. Même s'il ne fait pas ou peu de dégâts mais qu'il force ton adversaire à utiliser une partie de ses héros et/ou de son armée pendant plusieurs tours, cela peut le rendre rentable aussi. 

 

Il faut également dire, que pendant que ton Dain est neutralisé, ton Thorin se balade presque tranquillement. Donc forcément tu as l'impression que ton Thorin est beaucoup plus fort que ton héros.

 

Enfin, je crois que j'ai proposé une solution qui concerne également toute la communauté. J'ai déjà commencé à travailler sur un type de fichier pour essayer d'harmoniser les coûts en points. Mais comme je l'ai dit au-dessus c'est très compliqué d'appliquer les règles des coûts en points des guerriers aux héros, car ils ont plus d'impact d'impact sur la partie et sont au centre de combo. Et en plus pour que la communauté soit partante c'est aussi un vrai challenge. 

Sinon la dernière solution pour essayer d'équilibrer les listes entre elles, c'est de mettre des restrictions aux listes. Mais je pense que c'est contre productif. Ou alors on fait un système comme à W40K et chaque héros a une note, et on fixe un seuil que l'on ne peut pas dépasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas polémiquer, je m'énerve pas, et tu comprendras certainement plus tard... Dans quelques années... Bref, concentrons nous sur ta deuxième partie de message.

 

Ma question était liée au fait de rendre ce personnage, une conversion de Dain sur son Sanglier, intéressant à jouer, et pas que pour moi. Le profil initial de Dain, sur lequel j'était parti a été modifié puisqu'il correspond à une période post hobbit, quand il est Roi sous la montagne.

 

J'entends bien tes arguments, tout à fait recevables pour moi (c'est d'ailleurs plus ce genre de commentaires auxquels je m'attendais  :whistling: ). Je pense également que mettre des restrictions aux liste reviendrait à monter une usine à gaz.

 

La question sous-jacente est "pourquoi certains héros/troupes ne sont pas jouées en tournois" et "que peut-on faire pour les améliorer ? Il est évident effectivement que cela sous entend un "lissage", qui ne peut se faire que sur un "étalon" (pas le cheval, hein  :mrgreen: ). Si on considère que l'étalon est le profil fumé de certains perso du hobbit, c'est sûr qu'on rentre dans le bourrinisme, ce qui n'est pas le but. Mais il me semble que cette question est bien légitime, et qu'elle est d'ailleurs d'actualité, avec les évolutions de règles de tournois (armes de jet, résistance à la magie...) ou de liste d'armée (les rohirrims).

 

Et en même temps, la plupart des joueurs de tournoi ne se pointent pas avec des listes bisounours, fun ou fluff ! (à part les "peintres" dont je fais partie, vieux débat de vielles baleines de WHB  :wink2: )

 

Je reste donc sur le profil plus haut, m'excuse d'avoir posé cette question, et essayerai de mieux le jouer à l'avenir... à moins qu'il ne squatte l'étagère ad vitam eternal... :skull:

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question était liée au fait de rendre ce personnage, une conversion de Dain sur son Sanglier, intéressant à jouer,

 

Bah tel quel il est très intéressant. Une bannière mobile très puissante qui permet aux nains d'aligner une figurine de cavalerie.

 

Pour moi ce qui pourrait être améliorer c'est le verrat, pour 15 points je lui mettrais soit un mvmt de 8 pas soit 2 pv. SInon le mettre à 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Bababibel !

 

Au vu des points exposés ci-dessus, je ne sais quoi répondre ! Peut être effectivement le mettre à 8 PS ? la vitesse maxi d'un sanglier est donnée à 55 km/h, celle d'un poney à environ 30 km/h. Celle d'un loup ou d'un cheval à 60 km/h ...

 

Un warg a un mouvement de 10, un poney a 8. On serait donc plutôt logiquement à 9 pouces (9,83 même). Mais il porte un nain, plutôt baleze, et il est caparaçonné. 8 Ps me parait un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce profil!
Par contre je n'pas trop compris la règle "coup de boule":cela ne sert que à pied et contre 4 figurines?

Voilà ce que je proposerai pour lui offrir un boost d attaque (sans costaud): plus simple et utilisable à pied monté (en défense) reflétant bien son caractere de tete brulé:

Coup de boule: Dáin pratique un style de combat assez original quoique relativement brutal consistant à distribuer coup de marteaux et de tête indifféremment à tous les ennemis qui l'entourent"Une fois par tour Dain peut relancer un dé lors d'un jet pour blesser contre un ennemie n’étant pas à terre"

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.